Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ludo 83

Aila n'écoute plus...

Messages recommandés

Je crois que je me relance dans la course du "cane-boulet" du forum....Depuis 15 jours environ,j'ai l'impression que ma chienne Aika qui a 1 an maintenant ne m'écoute plus....L'autre jour,fin de la balade,je l'apelle pour monter dans le coffre de la voiture,moment qu'elle adore pourtant,et la mademoiselle continue sa petite vie,ne tourne même pas la tête a l'appel de son nom......Résultat il m'a a fallu dix minutes pour la faire revenir et j'ai même du la porter pour la metttre dans le coffre.
Le bouquet ayant été atteint ce matin,ma femme part a la plage et ouvre le portail du jardin,Aika en profite pour sortir dans la rue.Jusque la pas trop de probléme,la rue est peu fréquenté et aika se contente généralementde renifler a gauche a droite avant de revenir dans le jardin a l'appel de son nom.
Mais la non,mademoiselle tape un sprint...directement sur la plage qui se situe 100 mètres plus loin.....La je vous raconte pas la honte de ma femme appelant désespérement la chienne sur la plage déja bondée de monde.Les gens hurlant au passage du "méchant molosse" courrant au milieu des serviettes. Bravo Bravo
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire,aika a toujours écouté assez facilement jusque la alors est ce une période difficile à passer chez les canés qui rentrent dans l'ordre par la suite et surtout qu'elle comportement me conseillez vous d'adopter quand la miss "oublie" son nom?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vigo a changé d'attitude aussi vers 9 mois, l'adolescence sans doute...
On essaie de travailler le rappel au maximum mais c'est pas toujours facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mdr
bienvenue dans le dur monde de l adolescence canin.....
ben tu mords sur ta chique et tu ressers la vis le temps que jeunesse se passe...comme tout le monde lol
erwan a fait pareil, un adorable cané qui se transforme en petit con qui n écoute plus...je rassure ca se calme tout doucement
pour le rappel, retravaille le avec de la nourriture, histoire que la demoiselle se souvienne que quand on revient pres du maitre y a une supere recompense a la clé....
bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne se fout de toi, elle "joue".

tu l'emmenes en forêt, tu l'appelles, et aussitôt tu te barres en courant, comme si tu l'abandonnais.

tu ne la regardes surtout plus, tu courres. Et tu te débrouilles pour qu'elle flippe un peu, qu'elle rame pour te rattraper (si tu peux tu te caches,...)

cette technique marche super bien. Plus c'est fait tôt, mieux c'est, car le stress de l'abandon est plus fort à 2/3 mois. Mais même sur des adultes ça fonctionne bien normalement.

j'ai fait ça avec mon berger, plusieurs fois, et il revient comme un avion (pour lui, rappel=retour dans la demi-seconde, sinon adieu papa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme souci a un an, et j'ai essayé la methode de Lila, lui reapprendre avec la bouffe et celle de Gargouse aussi, se cacher, elle en avait rien a faire la miss, elle continuait a gambader l'ir de rien et quand pour finir elle feignait de revenir au pied,elle s'arretais a un metre de moi et me regardais, l'arriere train en l'air d'un air de dire attrape moi si tu peux. J'ai fini par reprendre la longe : si au premier rappel pas de retour, un coup de collier. Si retour au premier rappel, friandise. Elel a 14 mois maintenant et ca a assez bien marché. Ils ont en general des periodes comme ca ou ils nous testent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Ah ben ça me rassure quand-même un peu, mon "boulet" n'est pas une exception !! HiHiHi
M'enfin y'a des jours où c'est usant !! taper la tete sur le Vivement que la crise d'ado se passe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cest pareil mon chien une fois détaché cest bye bye mais dun coté je pense plutot que le mien cest du au manque de sport et il nest jamais détaché ( interdictoin formelle du véto) mais quand la laisse nous echappe, cest la panique a bord, lui ça leclate mais moi je ne pense qu'a sa patte folle et je panique un peu pour qu'il revienne vite, pour contré sa je vais linscrire dans un club canin pour la premiere fois car avant ses opérations je navais aucun problemes pour le rappel mais maintenant cest un peu compliqué... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel épisode de la crise d'ado d'Aika cet aprem....Mais qui cette fois aurait pu avoir des conséquences trés grave taper la tete sur le
Alors que je faisais la sieste,ma femme vient me réveiller complétement paniqué en me disant que le portail du jardin est grand ouvert et que la chienne n'est plus la....
Je m'habille en vitesse et je courre jusqu'à la plage pensant qu'elle allait me refaire le même coup qu'il y a 1 mois.
Arrivé sur la plage,grosse panique,un monde pas possible,des serviettes et des parasols à perte de vue mais pas d'Aika.
Une dame me voyant sans doute avec le collier et la laisse dans la main,vient me demander si je cherche un "gros chien gris",la je lui répond oui et la dame me dit qu'elle a vu un chien se balader sur le grand boulevard ultra fréquenté qui passe dérrière chez moi.....
Je courre jusque sur le boulevard et la qui je vois revenant tranquillement vers moi,trottinant au milieu de la route et obligeant les voitures à freiner......
Quand elle m' a aperçu,elle s'est arrêtée et j'ai cru un moment qu'elle allait partir dans l'autre sens alors je me suis accroupi et je l'ai appelé sans hurler,elle est alors revenu vers moi en s'aplatissant,je pense qu'elle a bien compris qu'elle venait de faire une grosse bêtise.
Alors que je rentrais chez moi,un monsieur est venu me dire qu'aika avait failli se faire renverser plusieurs fois.... TocPaf
Enfin bref grosse frayeur une nouvelle fois,mais voulait-elle "juste faire un petit tour" ou bien serait elle rentrée toute seule à la maison au bout d'un moment?????
J'essaie d'imaginer ce qui aurait pu se passer si le portail s'était ouvert en notre absence,serait elle revenue a la maison ou se serait elle échapée???? hEU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'essaie d'imaginer ce qui aurait pu se passer si le portail s'était ouvert en notre absence,serait elle revenue a la maison ou se serait elle échapée????


ou se serait-elle faite écraser...???
ou aurait-elle pu créer un accident plus ou moins grave (voiture, vélo, faire chuter une personne agée etc etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pepette a un an, l age dure lol, qu est ce qui peut bien avoir de plus amusant a faire que de zoner dans ton jardin?
moi je me dis "tiens le maitres dormait, sa femme etait peut occupée et pendant ce temps que fait la chienne?" elle a peut etre besoin de plus d excercice quie ce que tu lui apporte, elle s ennuyait peut etre et est allé voir ce que qui se passe dehord, elle a un an, pete la forme et a peut etre besoin de plus de dépense, de plus d activité, un jardin finalement on en a vite fait le tour, chouna partait tres régulierement avec le bichon et les 2 compere se ramenanient come si de rien etait, meme avec un mur de + de 2 metre ele azrrivait a partir, elle sutait sur le toit de la niche extérieur et sautait par dessus le grillage, elle s est meme arracher un coussinet en faisant le grand saut, mais finalement je pense qu elle manquait simplement de sortie en laisse et d activité, tu devrais peut etre regarder de ce coté la
oublie pas de la félicité quand elle revient, si tu lui en colle une elle riesque de penser " retoure au maitre = baffes, je ne revient plus"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais lila,il ne faut surtout pas corriger un chien qui revient à son maître.
Par contre pour les balades,c'est sur que depuis le début de l'été,elle n'a plus trop l'occas d'aller sur la plage et dans les bois comme d'habitude à cause du nombres de touristes qu'il y a dans mon coin à cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo
J avais disparu mon ordi m a laché mais mon anniversaire est bien tombé!!!!!!
Donc me revoila!!!!
J ai lu les bétises de la grande soeur........ca m a fait sourir mais je te comprends dans ta colère!!!
Asia y passera aussi je pense!!!
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour les fugues, si ton portail ferme à clés et qu'elle ne peut pas passer par dessus, le soucis sera vite réglé, pas la cause , mais les conséquences....

ton anecdote de la voiture je l'ai connu aussi, bintzouille ayant décidé, un jour, que la ballade n'était pas finie il n'est pas revenu vers moi au rappel car la voiture signifiait fin de la ballade. comme j'étais garé dans la foret et pas sur la route, ben, je suis montée en voiture, j'ai démarré, et j'ai roulé plus vite que bints qui finalement courait derrière la voiture dans le chemin. cette petite peur de l'abandon a été bien utile : il monte vite fait bien fait en voiture maintenant lol !

Moi je te conseillerai de perserverer dans l'éduc, un peu plus stricte peut être, de retravailler le rappel (l'éduc c'est çà aussi, de temps en temps il faut revenir "en arrière"), et de voir si tu peux améliorer le plaisir qu'elle peut trouver sur son lieu de vie (jeux etc) pour limiter son envie de fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...