Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bogartt

Travail...mais lequel choisir?!!!!

Messages recommandés

Bonjour,
je sais pas si c'est le bon endroit..mais bon...
je me demandais quel était le molosse le plus approprié au travail(mordant et ring)...celui qui serait le moins abrutti quoi!!! mon cul
J'attends vos expériences et vos commentaires..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux faire du ring???
achete un malinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.............molosse.............malinois?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sony..mais c'est ça de répondre ds la précipitation....hein Bob...on réflechit pas tjrs!!!!lol
Quant aux malinois je trouve que c'est un chien au top pour le travail....mais je réitére ma question....à votre avis et par expérience,quel le molosse le plus apte au travail...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bogartt, tu demande un chien pour le ring......
le chien reellement apte au ring reste le malinois....
sauf bien sur si juste le brevet te suffit.......ou a la limite le ring1....

mais si tu parle de travail... le rci est beaucoup plus adapté au cane corso par exemple....
il y a de quoi s'amuser......mais c'est sur aussi que le boulot n'est pas le meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais il etait pas question de cané... on se demandait si y a avait des molosse plus aptent au travail que d autre, pas si le cané est fait pour le ring, ca on sait deja que c est pas le cas, il est pas con au point de vouloir demolir les articulations de son chiens.....tu parle a quelqun qui a porter son cané dans ses bras sur 2 etages tout les jours jusqu a l age de 9 mois, je le vois mal demander a son chien de sauter des palissades!!
pffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais par contre , tu peux demander a un autre molosse ( approximativement du meme gabarit qu'(un cane corso de sauter une palissade???

un chien est un chien, rott, cane corso, dogo......le gabarit est sensiblement le meme......donc une palissade du ring abimera n'importe race de molosse.....par rapport a un malinois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Bob a raison tous les chiens du stye cane rencontreront les memes problemes.
En dehors de ca, pour moi ils se valent tous en molosse c'est juste une question de caractere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être ds un club où j'ai deux malinois de la brigade canine de liège...que dis je....deux policiers avec plusieur malinois......je sais bien que c'est le meilleur chien de ring...c'est pas pour rien que le recordman de finales de ring à un malinois...
Maintenant je cherche des gens ayant eu L'EXPERIENCE du travail avec des molosses.....par contre merci Bob pour l'info sur le RCI,si t'as des sites ou ds le genre sur le sujet,je suis preneur..
Emmacorso tu devrai venir à un de nos cours....tu verrai les différents caractères des molosses et même des individus d'une même race..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais des rotts qui sont en RING 3....

les rotts sont les seuls molosses que j'aie vu à ce niveau là... il te faut un mâle de petit gabarit et vraiment energique et nerveux... je peux te conseller si tu veux des élevages...

mais effectivement le mali reste le must!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiete coté nerveux il a été servis avec le siens, une sacré pille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmacorso a écrit:
En dehors de ca, pour moi ils se valent tous en molosse c'est juste une question de caractere.


Pour moi un gros chien reste un gros chien, molosse ou autre ca depend du chien et de ce que tu en fait... Certains sont meilleurs que certains malinois et d'autres moins bons qu'un cheval de bois
C'est sur que je n'ai pas beaucoup d'experience dans le mordant dans le sens pratique mais a force d'assister a des cours comme visiteur ou de parler avec les maitres chiens de la STIB, de la police de BXL, a des copains dresseur ou des gens du cane corso club c'est l'opinion que je me suis faite. oK JE SORS
Pour eux je pense que c'est tout venant dans le sens ou l'un te dit blanc et l'autre te dit noir, selon leurs preferences et les chiens qu'ils ont rencontrés mais à l'occasion je poserai la question réellement si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les molosses, c'est plus une question de caractère et de morphologie que de race. Il y a des résultats aves des Rott mais c'est un des molosses qui a été le plus travaillé. Nos amis de Russie arrivent a de bons résultats avec des Cane (avec des Rott aussi d'ailleurs, entre autres dans des forces spéciales). Ne pas oublier non-plus qu'il y a beaucoup de Malinois qui sont nul en travail, si si ! Il y a une sélection de longue date chez les Malinois qui permet d'isoler des lignées de travail, cette sélection n'est pas faite chez nos molosses car elle n'aurait, actuellement, pas d'utilité car pas de demande !
Il y a aussi des molosses qui passent sans problèmes les palissades à deux mètres...certains Cane par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubacroc a écrit:

Il y a aussi des molosses qui passent sans problèmes les palissades à deux mètres...certains Cane par exemple.


n'oublions pas le saut, encore moins evident que la palissade,
nous n'avons jamais dit le contraire....le soucis n'est pas sur la capacité de passer une palissade...mais plutot le fait que 50kilos, ça pese lourd sur des articulations....a moins que changer de chiens regulierement ne pose pas trop de probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubacroc a écrit:
Nos amis de Russie arrivent a de bons résultats avec des Cane (avec des Rott aussi d'ailleurs, entre autres dans des forces spéciales). .

J'aiparlé il y quelques jours avec des gens des pays de l'est qui me disait que chez eux ils arrivaient a avoir des résultats incroyables avec des chiens venus de nulle part par contre quand il m' axpliqué comment ils faisaient TocPaf TocPaf
Mais pour les chiens... Bad azerty
J'espere qu'ils sont pas tous comme ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Bob, il y a aussi pas mal de Malinois qui se blessent en en faisant trop. Dents, machoires, pattes,...etc... Je pense aussi que très peu auront la possibilité d'investir le temps nécessaire et les moyens pour arriver à un très bon résultat en concours avec un molosse. Ce n'est vraiment pas facile. C'est déjà pas évident avec des chiens "fait pour" alors avec un molosse. Maintenant, difficile n'est pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boubacroc.............quand je lis ça je repense à ta femelle....un monstre......thierry m'a dit à quel point elle était une bête au mordant.......j'ai enfinles réponses souhaitées.......qu'un cané peut...avec bcp de travail......arrivé à de très bon résultat en travail..........et grace à toi je vois que certains septiques retournent leur veste...merci.......
je vais me mettre à travailler le gros et j'espère réussir à quelque chose;je vs tiens informé...bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogartt a écrit:

je vais me mettre à travailler le gros et j'espère réussir à quelque chose...


tu ne l'avais pas encore travaillé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogartt, c'est vrai que Dehlia mord bien mais elle n'est nulle part pour un concours. Je n'ai de toute façon pas l'intention d'en faire et je ne la travaille pas dans ce but. C'est Bouba qu'il aurait fallu voir pour se faire une idée des possibilités d'un Cane. Il a étonné plus d'un amateur de Malinois. Il n'était quand-même pas prêt pour des concours en ring mais, là non plus, ce n'était pas l'objectif recherché.
On commence avec Eliot qui montre de belles capacités a développer pour un chiot de 7 mois 1/2 et déjà presque 40 kg .
Pour arriver à des résultats en concours avec un molosse, il faut vraiment beaucoup de choses. Beaucoup de temps, beaucoup d'attention, d'observation, des gens aptes à t'aider, ne pas faire d'erreurs qui sont beaucoup plus difficiles à corriger sur un molosse, une belle complicité et beaucoup de confiance, etc...etc...
Mais, encore une fois, ce n'est pas impossible, j'ai vu de belle chose par exemple en rallye du côté de Charlerois : AmStaff, Rott, Pitt, Dogue Allemand (si, si) etc...
Bon amusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Boubacroc a écrit:

Il y a aussi des molosses qui passent sans problèmes les palissades à deux mètres...certains Cane par exemple.


n'oublions pas le saut, encore moins evident que la palissade,
nous n'avons jamais dit le contraire....le soucis n'est pas sur la capacité de passer une palissade...mais plutot le fait que 50kilos, ça pese lourd sur des articulations....a moins que changer de chiens regulierement ne pose pas trop de probleme....


Ben en ring, même les malinois sont mis à la retraite vers 5 ans. ils ont beau être légers, les enchainemnts d'entrainements sur plusieurs années, ça les a bien abimés...... la palissade et le saut, petit à petit, font leur travail et abiment le chien, faut pas rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Bogartt a écrit:

je vais me mettre à travailler le gros et j'espère réussir à quelque chose...


tu ne l'avais pas encore travaillé??

Bien sûre que SI,mais pas au point de commencer des concours ou autres........à suivre......et merci boubacroc,à bientôt en balade.......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en molosse, le rott a quand même une longueur d'avance.

par contre, je ne suis pas d'accord avec Bob, on peut vouloir faire du ring avec autre chose qu'un malinois.

l'objectif est alors différent. ce n'est plus "le pointage a tout prix", mais "se faire plaisir dans le sport qu'on aime ave un type de chien qu'on aime" et "emmener son chien au maxi de ses possibilités".

Et pour la pallissade, faut pas stresser, c'est en III, donc avant d'acoir un molosse capable de faire du trois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "molosse" le plus adapté à une quantité de disciplines c'est bien l'amstaff (qui soit dit en passant est un terrier mais tellement assimilé molosse par les novices) : il est léger, intelligent, combatif (dans le bon sens du terme càd compétition) & morphologiquement c'est une perfection ; malheureusement en France cette race est interdite de mordant sportif donc les disciplines se voient réduites. Il n'y a pas eu assez de sélection sur la race du point de vue travail (je ne parle pas des pitgame etc qui ne font pas de bonne pub à une race qui n'en a vraiment pas besoin) néanmoins quelques afficionados essayent de changer les mentalités... c'est une autre histoire.
Le gros problème en club c'est d'avoir des moniteurs & HA compétents car on ne travaille pas toutes les races de la même façon ; on peut "casser" un chien très vite & à vie alors il est important de s'adresser à un club où l'on travaille le type de chien qui nous intéresse & d'avoir de longues discussions avec l'HA qui prendrait en main le binôme homme-chien.
enfin dans toutes les races il y a des individus qui auront plus de facilités à faire telle ou telle chose au vu de leur physique (entrainement cardio, construction osseuse, etc) & aux désirs de leur propriétaires (impliqués ou non) car toute discipline demande beaucoup de travail des 2 parties ; les concours sont une finalité car quel intéret de s'entraîner dur chaque semaine alors...

Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...