Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Grenfuz

Question pour Zouille ! ... et les autres !!

Messages recommandés

Invité Grenfuz
coucou !

J'ai vu dans ton profil que tu faisais de la recherche utilitaire avec Vegas ! ça fait longtemps ? Il s'en sort comment ?
Est-ce que d'autres heureux maitres de cane font du pistage ??

J'ai commencé la recherche utilitaire avec Allblack il y a peu (et tardivement en plus !) et je me demandais s'il y a beaucoup de cane dans cette discipline ou en pistage français.

Le club où je vais a plus l'habitude de voir des bergers belges et bergers allemands et pas souvent de "gros nez" (ils ont juste un boxer). Du coup c'est plus difficile pour eux de m'aiguiller quand je tombe sur un os, les astuces qu'ils ont trouvées au fil des ans avec leurs toutous n'étant pas toujours aussi probantes avec mon cabochard !! hEU

Et c'est d'autant plus difficile qu'en ce moment il est en plein "âge bête", grrrr, une vraie teigne !!! Boulet du jour
Certains jours on n'a plus assez d'imagination pour trouver une entourloupe qui le fera revenir au pied ou rentrer à la maison quand il a décidé de n'en faire qu'à sa tête !! TocPaf
Aaaahhhh, si seulement il avait pu être gourmand !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rappel, je suggère son joujou préféré (genre un auquel ou il a pas accès quand il veut) et....de la persevérance, beaucoup de persévérance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fesait ca avec des pompiers, il est beaucoup plus fort en recherche de drogues 1er que de personnes car il veus pas me lacher les basques et comme tu te fait chercher toi au départ c'etait pas évidents il panniquai lorsque je le laisser!
Je l'entrainer a rechercher mes gosses c'etait plus simple

Beaucoup beaucoup de jeux, et meme que du jeu et complicité avec son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Pour nous les entrainements du début son axés sur la recherche de la gamelle (le but étant de l'inciter à suivre les pas du maître pour accéder à la gamelle). Les tout premiers entrainements se faisaient en trainant une saucisse derrière soi ; au final comme il n'est pas gourmand du tout je l'ai vite enlevée. En fait il ignore même la gamelle, j'ai l'impression qu'il la cherche pour les papouilles à l'arrivée plus que pour la bouffe mais comme il faut bien qu'il y ait quelque chose au bout de la piste, je laisse la gamelle.
Je me demande si ce serait pas mieux avec un de ses jouets préférés ? Parce que j'ai l'impression que sa motivation tombe depuis quelques temps.
C'est pas facile de me mettre au bout de la piste car je m'entraine seule ; mon copain a joué le jeu une fois mais c'est décidément pas son truc !! C po juste
Pis comme il n'y a pas de club dans le coin, j'ai personne avec qui m'entrainer (le club où je vais est à 2 heures de route, pas évident pour rejoindre quelqu'un pour des entrainements réguliers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...