Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lover_dose

dysplasie

Messages recommandés

J’observais Bogoss hier et je me suis rendu compte qu'il s'assied sur l'une de ses cuisses la droite en général. Et je me demande si cela est une cause une conséquence ou ça n'a rien à voir avec la dysplasie. J'ai lu je ne c'est où que c'est une maladie qui touche beaucoup les molosses et je me rends compte que sur vos photos voir même sur ce que j'observe sur le net et dans la rue que souvent ils s'asseyent comme çà.
j'ai aussi un croisé beauceron et lui n'a pas ce problème il s'assied bien sur ses fesses. Alors que le chien de nanou un boxer s'assied sur la cuisse et est dyspla a moins avis vu les difficultés qu'il à a se lever. Mystère ou Pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part
erwan s assied souvent comme tu le decris et je te rassure il a été radiogbraphier A,, exempte de dyspla, don,c a mon sens c est pas significatif

ce que j ai envie de te dire...c est de pas te prendre trop la tete avec la dysplasie..comme j ai pu le faire y a pas si longtemps que ca!

2 frere de mon gros etait dyspla, un operer l autre euthanasier a l age de 8 mois telement l arthrose etait présente et que le pauvre souffrait véritablement le martyre, je me suis presque mise la tete dans les murs telement j ai eu peur pour le mien, finalement c etait vraiment pas la peine
le cané de mon compagnon est C/B dyspla legere, ben crois moi, il fait des bons de 2 metres, pete la forme, coure plus vite que le mien...une vrai tornade, aux antipode de ce qu'on imagine quand on pense a la dysplasie
tout ca pour dire que la dysplasie chez le cané oui c est tres présent, oui c est casse pieds mais de toute facon tu vas pas te debarrasser de ton chien ( enfin j imagine) si on te dis qu'il est dysp)la lol
donc fais comme tout le monde....prévention autant que possible
evite les sauts avant un an, file lui des complements, évites les efforts trop long et trop violent durant la croissance, evite le surpoid, fourni lui le confort necessaire, donne lui une alimentation de qualité..de cette maniere quoi qu'il arrive, tu aura tout fais pour ton loulou, tu aura ta conscience pour toi, et tu limitera les dégats si dégats il y a!

a part la radio de toute facon rien ne peut dire que ton ours est dyspla
j ai fais radiographier erwan pour la premiere fois a l age de 7 mois, ses feres egalement, on voit deja une dyplasie a ce jeune age

allais te prend pas trop le choux avec ca, je dis ca parce nque je suis presque devenue folle a l époke lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse elle me rassure beaucoup, car je suis vraiment en panique à ce niveau, mais je ferais mon possible comme tu dis et le destin fera le reste. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu la même inquiétude avec Ben, mon cane qui a presque 7 mois mais ma véto m'a "rassurée" en me disant que c'était à cet âge plus une position de confort et que pour affirmer une dysplasie il fallait vraiment attendre 12 mois.
Par contre, je passe aux complément car il a l'antérieur gauche qui part vraiment trop à gauche et c'est ce qui l'inquiète le plus et pourtant il a un support de gamelles, de croquettes RC et pas d'escaliers...
La femelle, qui a 2 ans s'assied bien droite mais je n'ai pas fait la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du GLYCOFLEX....on le trouve pas en france mais bon...moi pas de problemes...à savoir si ça marche!!..pas assez de recul mais les gens qui l'utilise depuis plus longtemps que moi dise que le chien n'a en tt cas jamais souffert...........avis à ceux que ça interresserai....on peut leur expédier...c'est le même genre de medoc que les humains pour lutter contre l'arthrose.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Una est dysplasique aussi mais légèrement et effectivement elle s'assied aussi toujours sur une fesse, de travers, je ne sais pas si ça a une relation avec la dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière tous les chiens ne réagissent pas de la même manière face à la douleur de la dysplasie: certains sont B et vont boiter et avoir des postures bizarres, d'autres seront C voire D et ne présenteront aucune boiterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caniplasine 3/jour pendant 15 jours pour voir. En plus Ben dit que c'est super bon, il en redemande ! remarques pas de mérite il mange n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert à rien de donner pendant trois semaines...strictement à rien!!!!!si ton chien n'a qu'une laxité liga.,donne lui du Synoquin ou de la Glyco stade 1 ou 2,le deux correspondant à la même dose que l'on donne aux humains contre l'arthrose et si il est dejà atteint de dyspla,donne du stade trois...et comme le dit ducru ça peut tres bien tres bien ce passer même avec une C/Cpar exemple..maintenant la caniplasine je te la conseillerai,c'est mon avis,juste pour éviter que ton gros est une demarche de canard....pour des temoignages sur la GLYCO demande à des belges...c'est pas vendu en france!!lol
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il marche déjà en canard ! mais sa patte gauche est vraiment bizarre. Je vais me renseigner sur la GLYCO. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne donne rien de tout cela aux miens... une bonne gamelle de Belcando par jour, avec de temps en temps des légumes bouillis (carottes, haricots verts), de la viande crue ou du poisson frais (la tête de maquereau fraichement pêché crue est une véritable friandise !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tête de sardine grillée a aussi fait une adepte chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducru a écrit:
La tête de sardine grillée a aussi fait une adepte chez moi ^^


Pareil chez moi pour la sardine, une vrai gourmandise...
Sinon le cartilage de raie est tout à fait approprié pour la croissance & l'entretien des articulations... (bcp de compléments alimentaires en contiennent). Et en plus, ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...