Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seyrius

N'ose pas nager

Messages recommandés

Bonjour

Voila plusieurs fois que j'emmène mon cane se baigner dans un lac, et le problème, c'est qu'il n'ose pas nager, dés qu'il sent qu'il n'a plus pied, il faire marche arrière et revient au bord. Merci de me dire quoi faire pour qu'il ose aller plus loin et nager.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erwan aussi faisait ca lol, il faisait des gros bonds dans l eau pour revenir, ben moi je laisse faire sa popote, je le force a rien, quand il aura plus confiance en lui et qu'il le sentira..il ira!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bala aussi avait peur, meme des fontaines!! mais vu que slap y va tres volontiers, il aime bien nager le gros, et bien, la fifille elle a suivi le mouvement et adore nager!! elle a 7 mois bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé aller dans l'eau avec lui, car peut-être que le fait de me voir a l'eau lui donnerait envie de venir me rejoindre.
Qu'en pensez-vous.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi ça à pris plusieurs mois. Elle se baignait toute seule donc il n'y avait personne pour l'entrainer.

On a réussit à force de lancer le baton dans l'eau.

Après il suffit d'une fois, ils voient qu'il n'y a rien à craindre et c'est partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi une de mes chienne y allait comme le tiens et dans sa 3em année a force de lui lancer son boudin elle a fini par allé le chercher de plus en plus loin et a present elle se baigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Saint bernard

Je ne voulais pas vous déranger pour ce sujet, car je suppose que vous avez bien d'autres préoccupations a ce jour.
D'ailleur félicitation a la maman et bon courage a vous.

A bientot et Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, elle a 5 mois et elle fait pareil que le tien, en fait on avance dans l'eau et on l'appelle alors a force elle vient, elle va de plus en plus loin dans l'eau mais dés qu'elle a plus "pied" elle revient en arriere!!!
Ca va venir tout seul, c'est comme toi quand t'as appris a nager, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous elle a fait la meme chose elle n'osait pas s'avancer plus loin qu'aux genoux. on a essaye de l'attirer avec des chiens qui osaient aller dans l'eau , lui lancer des bois..mais rien. Puis un jour en hiver pour attrapper des glacons suspendu a des branches au dessus d'une riviere de 60-70 cm de profond elle s'est jettee a l'eau .depuis elle est la premiere a se jetter dans le 1 etang ou point d'eau qu'elle voit...courage et patience mais surtout pas la forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que c'est lui qui décidera. Jamais je ne le pousserais a faire quelques jours qu'il n'a pas envie.
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez bien Saint Bernard, pas trop dur de s'y remettre aprés si peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour ma cane aussi ca a été dur...Je l ammenais dans un barrage prés de chez moi et bien sur je jeter des batons a l'eau pour qu elle y aille.....ben pas possible elle s arréter net au bord de l eau!!!c'était rigolo....
Je me suis mise à l eau jusqu au genou et elle venait prés de moi mais ne voulait pas nager...Elle avait environ 6mois.
Un soir je l ai amener à la plage avec moi et pour qu elle y rentre pareil il a fallu que j y aille aussi...
Et si je nage....elle nage!!!Elle a 8mois maintenant.

Essaye de nager avec elle peut etre qu elle viendra...mais attention aux griffes...ça fait mal dans l'eau!!!Hihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui essaye d'envoyé pour la premiere fois leur chien a l'eau pensé a soit enlevé leur collier ou alors faire attention que se collier soir assez serré , beaucoup de chien en nageant se coince leurs pattes dans le collier et sa peu mal finir , j'avais lu un article la dessus .... un chien qui s etais noyé a cause d'un colleir semi etrangleur trop lache .... une pattes coincé et la catastrophe est arrivé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emmanuel du conseil, il serait dommage qu'un moment de joie se transforme en malheur a cause d'un collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Allblack n'a jamais aimé être mouillé. Je l'ai amené au bord de l'eau pour la 1ère fois à 10 mois et j'ai été surprise : il s'est approché de l'eau pour boire, a avancé petit à petit, fait des remous avec les pattes et à fini par aller nager quelques mètres !! Shocked
Faut dire qu'il faisait une chaleur épouvantable ce jour-là, il a du se rendre compte que ça faisait du bien de se mouiller !
... Mais ça n'empêche pas que môssieur évite toujours de mettre ses pattes dans les flaques d'eau, qu'il faut le pousser au popotin pour qu'il aille faire pipi sous la pluie et qu'il nous regarde d'un oeil méfiant si par un jour de grande chaleur on s'approche de lui avec une bouteille d'eau !! Hein HiHiHi
Par contre si on s'approche d'un cours d'eau il y va direct !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois c'est encore petit, elle découvre pour l'instant, c'est le temps qu'elle prenne confiance...
La meilleure solution pour la faire entrer dans l'eau, c'est de t'y baigner, une fois que tu seras dedans, elle couinera sur le bord et puis au bout d'un moment elle te rejoindra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas de le faire rentrer dans l'eau car il y va tout seul, il passe même sont temps dans l'eau, c'est qu'il n'ose pas nager, il revient sur le bord dès qu'il n'a plus pied, il se secoue et retourne aussitôt dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi, j'avais bien lu...

C'est le temps qu'il assimile bien les prises de risque.....Mais moi je suis comme elle, j'aime quand j'ai pas pied mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ! Par contre, chez moi, ça serait le contaire.
On aimerait qu'ils aiment un peu moins l'eau. HiHiHi
C'est merdeux adordent le bassin des carpes.
Les poissons aiment beaucoup moins aussi !
Perso, si un chien n'aime pas l'eau, je ne vois pas l'intérêt de le forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...