Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BuZz

Présentation de mon python regius

Messages recommandés

Mon python regius, environ 4 ans, 1 mètre 40 les bras levés HIHI



Après un petit repas.... un rat :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booooouuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh j'aime po sa non plu sa donne des frissons ta raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aime ca, mais je prefere les gros gros.
c est vrai que d en voir un sa doit donner quelque frisson mais c est trop genial.
une experiance a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau mais c'est pas le truc qui peut faire quelques mètres une fois adulte?

Et ça ne te fais rien de donner des rats ou plus tard des trucs plus gros?

Moi je préfére les mygales, ça reste au grillon lol il y a moins de sentiments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres joli ,mais moi je préfère avoir un cane sur le canapé plutot qu'un serpent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loola450 a écrit:
moi j aime ca, mais je prefere les gros gros.
c est vrai que d en voir un sa doit donner quelque frisson mais c est trop genial.
une experiance a faire.


Je comprends... le prob, c'est que les plus gros sont très nettement plus gros... je m'explique : seul le python regius reste à des tailles acceptables (1m50 grand maximum adulte).

En pythons, après, il faut taper ds le molure, que j'adore... mais un molure peut atteindre 8/9 mètres, plus de 200 kg et devient extrèmement dangereux pour l'humain! Ils sont en vente libre mais personnellement, pour connaitre bien ces animaux, jamais je n'oserai!! Réellement trop dangereux.. j'ai déjà failli me faire étrangler par mon regius (par négligence) alors un molure...

Les molure sont également nettement plus agressifs, dc en plus d'être énormes (section d'une quarantaine de cm adulte), ils ont un tempérament difficile.

Sinon, on peut aller taper dans le Boa avec du constrictor imperator... un peu plus gros, en moyenne 3/4 mètres, mais pareil, nettement plus agressif et dc potentiellement dangereux.

Disons que j'adore les serpents, les contrictors, mais je ne veux pas avoir à craindre l'animal que je possède, en tout cas le craindre oui, mais de là à avoir un appréhension avant toute manipulation, non....

Le tout est, comme pour les autres animaux, de savoir où sont tes limites, ce que tu es prêt à accepter ou non....

Sachant qu'un molure ou un contrictor imperator, exit les seuls rats pour les nourrir adultes. Un imperator se verra donner des lapins ou poules en proies, et un molure adulte bien énorme, il faut leur donner des chèvres et autres animaux de ce gabarit. Je ne m'en sens pas capable non plus, au delà de l'aspect place et taille du terrarium... HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
il est beau mais c'est pas le truc qui peut faire quelques mètres une fois adulte?


Pas le regius... c'est le plus petit des contrictors d'élevage. Serpent quasi inoffensif pour l'humain, peu agressif, plutôt sympa et facile.
Propention à stresser mais tout celà se gère plutôt bien (ça reste un serpent, ce n'est ni un jouet ni une peluche).... donc si on a le respect de l'animal, aucun problème de ce coté là.
Manipulable facilement et seul, contrairement à un molure ou à un gros spécimen de constrictor.

Cat91 a écrit:
Et ça ne te fais rien de donner des rats ou plus tard des trucs plus gros?


Il ne se nourrit que de rats, et il faut que je les choisisse pas trop trop gros. Ca ne me dérange pas non... pour moi, un rat albinos reste un animal créé en labo, donc bon....
Après, il faudrait que je passe à la catégorie supérieure, type lapin ou autre, je ne pourrais pas.

A savoir également qu'un constrictor dépend de l'habitude alimentaire créée par son "propriétaire".
Perso, pour éviter tout risque, je préfère lui donner de la proie vivante... et c'est nettement plus "impressionnant".
Certains préfèrent donner des proies mortes, congelées avant... je n'aime pas, car si proie mal décongelée, le serpent meurt de façon inévitable.
Pis une proie morte, il faut la réchauffer au micro-ondes pour activer les détecteurs infra-rouges du serpent.. mais si trop chaude, le serpent peut se bruler (un serpent est inéxorablement attiré par la chaleur, mme si celle-ci le brule) et mourir...

En fait, ce sont des animaux extrèmement fragiles, contrairement à ce que l'on peut en croire.

Disons qu'avant de s'en acheter un, il faut vraiment savoir ce que l'on achète.

J'ai d'ailleurs vu des animaleries où ils vendaient à prix cassés des boa contrictor imperator. J'avais demandé au vendeur s'il prévenait les acheteurs de bébés d'un 50aine de cm qu'adulte, le "bébé" pouvait faire 3/4 mètres... eh bien NON!
Dc les gens qui se retrouvent avec des monstres pareils les jettent, après, purement et simplement...

Bref, pour avertis!

Cat91 a écrit:
Moi je préfére les mygales, ça reste au grillon lol il y a moins de sentiments....


Aucun sentiment avec un serpent. Il ne reconnait pas son "propriétaire". Il ne réagit qu'aux infra-rouges (chaleur corporelle) et à l'odeur (celle des rongeurs).
Un humain, pour un regius, est une énorme masse chaude qui n'a pas l'odeur d'un rongeur.. dc ce n'est pas une proie, dc par défaut, c'est un prédateur. D'où les réactions extrèmement agressives des gros constrictors.

Pour info, pour conclure, un molure de 3 mètres est capable d'ingérer un enfant de 8 ans qui fait 2,5 fois son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un molure par exemple :



Avis personnel : cet homme est d'une inconscience sans limite.... un constrictor peut ingérer une proie faisant jusqu'à 5 fois la taille de son corps en sa section la plus large....

Un constrictor imperator adulte :





Celui là, pareil, je n'irais personnellement pas le déloger... siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais de sentiment je pensais aux proies hihihi

mais le tiens va grossir, non?

moi le seule serpent qui me donne des frissons, c'est peut etre psychologique à cause du film, mais je trouve qu'il n'a pas les meme yeux c'est l'anaconda. En Belgique j'en vois régulierement et ça c'est flippant mais les autres ne font ni chaud ni froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
quand je parlais de sentiment je pensais aux proies hihihi

mais le tiens va grossir, non?

moi le seule serpent qui me donne des frissons, c'est peut etre psychologique à cause du film, mais je trouve qu'il n'a pas les meme yeux c'est l'anaconda. En Belgique j'en vois régulierement et ça c'est flippant mais les autres ne font ni chaud ni froid.


Non, le mien, s'il n'a pas tout à fait sa taille adulte, est déjà presque à sa taille maximale.... disons qu'il va plus s'épaissir que s'allonger!
Mais globalement, il ne sera pas plus grand.

Les anaconda, oui, ça doit être lié au film car un python molure est assu gros.... c'est vrai qu'ils ont une tronche très spécifique.
Le film est, comme toute super-production américaine, un tissus de foutaises... évidemment!

Le plus gros anaconda trouvé mesurait 10 mètre et des brouettes, ce qui est déjà phénoménal... le plus gros serpent trouvé était un python molure de pas loin de 12 mètres, plus de 300 kg...

Perso, les anacondas, je n'aime pas du tout.... parce que c'est un serpent à milieu aquatique, dc très difficile à avoir en captivité et de toute façon interdit à la détention sans autorisation spéciale.
En plus, c'est le constrictor le plus agressif qui soit, plus particulièrement les femelles qui sont les plus grosses pour arranger le tout.

En bon gros navet, type Anaconda, je te recommande le tout aussi mémorable et inévitable "BOA".... hallucinant également.
HIHI

PS : le mamba faisait plus de 3 mètres de long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua tu va aux chiottes en pleine nui t et bonjour l'angoisse.

Faut être malade pour avoir des spécimens aussi gros chez un particulier...

et Buzz t'a un cané pour nourrir ton serpent????mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anaconda tu as le film puis tu as aussi les indigene qui "trempent" leur jambe dans le trou du serpent jusqu'à ce qu'il goute. Puis les potes de gars le tire à mort avec le serpent au bout mmmmmm

c'est réglementé au niveau de la détention en france mais en belgique ils ne sont pas très regardants....

je ne sais pas ou tu vas pour acheter ou meme "regarder" les serpents mais pres de la frontière vers valenciennes tu as quelques mag bien ravitaillés (et pas au prix de la rp!!)

on va toujours y faire un tour car on va voir les mygales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuh oui mais non!! HiHiHi

Mes chiens et le serpent ne se sont jamais croisés et je ne suis pas impatient! Un chien étant très curieux par nature, un Cané étant puissant, suffisemment pour renverser le terra s'il fait l'imbécile autour, je pense qu'il est préférable pour tous de ne pas se faire rencontrer des animaux qui ne devraient pas se rencontrer.

Encore une fois, j'enfonce un porte ouverte ici mais ni mes chiens ni mon python ne sont des jouets... j'essaye de respecter au maximum l'environnement de chacun.

A part ça, si Bono venait à exploser le terra, de toute façon, le python ne pourrait rien faire et se ferait bouffer.

AUcun risque, un constrictor n'étant pas venimeux, les chiens ne risquent que des morsures douloureuses et peu agréables... mais qd mme....

Un molure adulte, par exemple, ça craindrait à mort, sans jeu de mot foireux!

Qd au boa ds les chiottes, c'est "assez" fréquent ds Paris intra-muros que des proprios de serpents les jettent aux toilettes et qu'un voisin se voit sortir un bestiaud par ses toilettes!

Le pire, ce n'est pas une légende urbaine, fut un noir qui, assis pour faire ce qu'il avait à faire, s'est vu sortir un mamba noir de ses chiottes! Pour info, le mamba noir et l'un des plus venimeux serpents au monde, extrèmement dangereux.

Son proprio indélicat l'a jeté aux toilettes, il est sorti chez un voisin de l'immeuble.... je vous raconte pas la frayeur du gars, qui avec beaucoup d'humour, racontait qu'il ne comprenait pas pkoi son pénis s'allongeait autant (vous comprenez ici pkoi j'ai précisé que c'était un noir, sans aucun jugement que ce soit évidemment!!!)!
Mais il ne savait pas qu'en cas de morsure, il était mort ds les 5 minutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glups, moi j'hallume pa la nuit, va falloir que je me méfit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là le mec il a du ahlluchiner...merde 35 cm suis pas en forme moi...

Un mamba noir chez soi fô être maboul je te jure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin c'est flippant vos bestioles......au collège j'ai eu un pott à qui ses parents ont offert une bestiole ds le genre......ça a fait trois jours.....la nuit il entendait le bruit...euh comment l'écrire!!lol....ksi ksi ksi ksi!!lol.....ces parents l'avait payé à l'époque ds les 4 à 5000 francs et ne voulait pas s'en séparer..lui n'avait jamais voulu ce serpent......il l'a clouté aux deux extremitées et la découpé ds la longueur..barbare mais il dormait plus.....moi j'aurai même pas osé le toucher le serpent......ça me fait trop zirr ce truc!!.mais bon..chacun son tripp.....mais pitin faites chier,je vais me focaliser sur le trou kan je vais aller sur le trone!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...