Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt

en voiture

Messages recommandés

bon mon gros va avoir deux ans bientot, et il est très agité en voiture , ne tiens pas en place et pleurs tout le long du trajet.
J'avais été voir mon véto quand il etait jeune pour lui parler de ce problème ,et il m'avais conseiller de faire de la voiture avec le chien pour l'habituer, ça va faire un an et demi que je le fait et il ne s'habitue pas .
Je pense retourner voir le veto pour qu'il me prescrive un calmant car apparament ça serait du stress.

Vous en pensez quoi?

je vous demande conseille car je vais bientot faire un long trajet et ça m'inquiète un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je donnais Ipacalm également, c'était assez efficace sur le mien pour les transports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire 1000 km avec Jules en camion ce week end ..... DrapeauBlanc

de peur qu'il soit impossible, je lui ai donné à l'aller du antirutol de biocanina, trouvé en pharmacie.

l'avantage de ce médicament, c'est que le chien a été calme mais pas défoncé (il a pu sortir faire pipi lors des pauses et se rendormir dès que dès nous redemmarions)

voilà, j'espère que cela t'aidera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de mettre ton chien devant à la place du conducteur (en reculant le siège au max).

J'avais fait ça et ce l'a calmé. Elle me regardait conduire, elle était contente.

J'avais trouvé que ça comme astuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
As tu essayé de mettre ton chien devant à la place du conducteur (en reculant le siège au max).

J'avais fait ça et ce l'a calmé. Elle me regardait conduire, elle était contente.

J'avais trouvé que ça comme astuce.


je ne prefere pas car il est vraiment agité et ca risquerait d'etre dangeureux je ne prefere pas prendre ce risque.
je pense qu'on va aller en pharmatie et exposer notre problement on vera ce qu'il nous conseillera mais le antirutol de biocanina me semble pas mal si ca ne defonce pas le chien c'est ce qu'il y a de mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem..je donne de chez biocanina du nervicanis (méprobamate) et tout ce passe à merveille,il fait pipi popo quand on fait une pause,etc.....non pas qu'il soit nerveux en voiture mais pour notre confort à tout les deux!!!
pour ce médoc. ils prescrivent pour nos gros,5 à 6 cpr par jour,avec deux la premiere fois il a dormit comme un bébé et l'autre fois avec un seul il a somnelé tt le trajet (850 bornes) et a reprit vie à l'arrivée!!!!
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas penser à mettre le chien en caisse de transport style vary kennel ?
Nous on vit et on voyage avec des saarloos... et il ne peut pas y avoir pire qu'un saarloos en voiture c'est IMPOSSIBLE je pense.
Un saarloos en voiture ça bave plusieurs litres (réel !), ça vomit, plus les pipi et cacas, bref la totale.
Les notres voyagent en caisse et reçoivent du sédatif PC (homéopathie donc moindre toxicité)... et l'habitude se fait avec les mois (mais la race est particulière !) voir les années pour certains !
Donc je pense sincèrement que si on obtient des résultats avec les chiens loups, tu peux y arriver avec un cane.

De plus la caisse de transport permet au minimum de limiter les allées et venues du chien, chose qui énerve passablement le conducteur (en plus d'être potentiellement dangereux par l'attention qui est portée sur le chien et non sur la route) qui en s'énervant énerve le chien. Cercle vicieux.

Mr. Green et la liste est encore longue des avantages de la caisse de transport pour faire voyager le chien en voiture (propreté, sécurité corporelle du chien lui même lors d'accident, place gagnée pour les bagages etc etc !!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la caisse de transport ne rentre pas dans la voiture tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben change de voiture......
c'est la seule solution lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussi à longtemps eue très peur en voiture. Elle s'agitait dans tout et sens et vomissait. (même avec médicaments)
Du coup on ne la prennait que rarement, seulement quand on avait pas le choix (pour des choses pas très réjouissantes évidament) BoUlEt

Il y à 2 ans mon cheval a changé de pré (plus loins de la maison). Un jour je me suis dit que j'alais prendre la chienne avec pour le voir. Elle à été malade à l'aller, à adoré courir dans le pré, et était un peu moin agité au retour.
J'ai donc recomencé à la prendre au pré et sur des petits trajet mais uniquement pour aller à des endroits ou elle se fait plaisir. DrapeauBlanc

Aujourd'hui elle n'a plus peur, adore la voiture et n'a pas été malade depuis.

Je sait pas si sa t'aidera mais essai de rendre la voiture agréable à ton chien. Ca doit devenir un lieu ou il sent bien.

C une méthode qu'on utilise parfois pour les chevaux qui ne suportent pas le transport. visiblement ça marche aussi avec les chiens (peut être pas tous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution sinon c'est de l'attacher court, un pro avait donné cette technique qu'il avait utilisé avec un de ses chiens si je me souviens bien..Le chien ne restait jamais en place, une fois attaché fatalement il ne bougeait plus et à force le gars avait pu le redetacher et il restait tranquille... Perso je n'ai jamais fait comme ca, ca peut paraitre radical comme solution mais bon peut etre que ca vaut le coup d'essayer...

Ou il reste comme il a ete dit la solution des calmants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai assayé aussi de l'attaché court mais elle continuait à vomir. maintenant elle à tout le cofre pour elle et plus de problemes (sans plage arrière bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais mon chien qui était malade et comme tornadette pour lui faire apprécier la voiture j'ai commencé par de tout petit trajet pour aller dans des endroits ou il s'éclatait et petit à petit il s'est abitué: il n'a plus vomit puis n'a plus était agité et maintenant on peut faire 4 heures de route sans aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...