Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kidzarth

Première leçon d'agility!!

Messages recommandés

Voilà Kida a eut sa première leçon d'agility!!Elle adore ,elle est à fond dedans8Elle a peur de rien .J'ai quelques photos mais que du même exercice.Mon copain a tellement canardé qu'ils en avait plus pour les exercices suivants.Ce sera pour la prochaine fois.
[/URL]
Z'ai une de ces tronche sur celle là!!L'agility ça m'réussit pas!!
Enfin,voilà quand même quelques photos,j'en prendrais encore la prochaine fois.On s'est bien amusées toutes les deux!! HIHI

heu va vraiment falloir quz tu pense a redimentionner tes foto lol
suffis de clicer sur "redimentionner" dans imageshack et tu choisis la taille lol

sur ce super foto!!
elle a vraiment l air d apprecier ca!!!
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

Bravo

moi j'aime bien celle de fasse ou elle est vachement concentrée !!!

tu verras c'est l'éclat totale l'agility pour toi et le chien.....ils rentrent ils sont claqués......et nous aussi d'ailleurs

en plus tu améliore ton éducation et ta relation avec le chien....

on attend le reste des photos......et tes impressions

C'est rare et ça fait plaisir de voir des photos de cane en agility.C'est une discipline qui leur va comme un gant en plus ça renforce énormément la complicité. Continue comme ça. Bravo

Gwen,merci pour les photos,je vais essayer pour la taille des photos.C'est bizzare avant ça marchait !!enfin bon,c'est vrai qu'elle s'est super bien amusée et moi aussi!On remet ça ds 15 jours.On va faire une semaine dressage et une semaine agility .Je vous mettrais des photos de la prochaine leçon.

Bravo à vous deux, c'est vrai qu'elle a l'air de s'éclater sans se forcer!

Salut,

Ta chienne a l'air très athlétique, ça promet.
J'éspère te croiser dans quelques mois sur les parcours. En attendant il va falloir troquer les bottes contre des crampons, sinon les prochaines photos vous serez toutes les 2 à quatre patt es!!!
HIHI

C'est vrai qu'il va surement y avoir des gamelles!!J'ai déjà faillit me planter quelques fois mais pas à cause des bottes mais bien à cause des obstacles .Je me suis prit les pieds dedans plus d'une fois ! Maboule

C'est aussi ça l'agility, on s'est tous retrouvé plus d'une fois sur les fesses et le chien qui viens en plus te sauter dessus pour voir ce que tu fais par terre pleurderire
J'espere que tu pourras t'eclater très longtemps avec ton toutous.
Depuis que j'ai commencé l'agility, je n'arrive plus à décrocher. Quel plaisir on prends et les canes sont si réceptifs, c'est génial!

alors je tout à fait d'accord avec toi Steffie....une vraie drogue.

et comment sont les hanches de vos canés avant et après un an dirons ns???????????
si y'a bien un sport que l'on m'a déconseillé c'est bien celui là........peut etre certains qui ont BEAUCOUP d'experiences en la matiere pourraient donner leur avis??...merci

je pense que Stéphie pourra parler de l'effet de l'agility à long therme sur les cane puisqu'elle en est à son deuxième cane et que le premier est à la retraite......

Il ne faut quand meme pas dramatiser ce n'est pas en faisant 1 h d'agility ( à tour de role) par semaine, que l'on va "bousiller" leurs hanches....ce sont quand meme des chiens de travail à la base pas des chien de salon....

a la base...et à l'époque cat!!!!!!!!(pas autant de dyspla peut etre!!)
les choses bont bien changées!!!

Moi ,j'ai attendu qu'elle ait plus d'un an,de plus les obstacles sont placés très bas pour économiser ses hanches(la monitrice connait bien la race ,elle a aussi un cane) , elle ne fait qu'une demi heure une semaine sur deux.J'éspère que comme ça ,elle n'aura pas de problèmes.En plus tu as vu Kida ,elle saute tout le temps comme un kangourou,là au moins ,je sais la contrôler et faire en sorte qu'elle ne fasse pas trop la sauvage.Je canalise son énergie. gaMelle Je pense que si on en fait dans l'extrème cela peut avoir des répercutions mais comme ça ,j'èspère que ça ira.Voili,voilou! HIHI

tous les gabarits ne sont peut etre pas adapté à l'agility....

à l'époque ça veut dire que aujourd'hui on doit en faire des chiens de salon....Hein pas d'éffort physique?

Les sauts en agility ca ne sont pas non plus des palissades de 3 metres de haut, alors je pense qu'il faut relativiser....

je suis d'accord avec toi cat,et quand deux chiens jouent a courir dans tous les sens, a sauter, quand tu envoies un baton et qu'ils rebondissent pour l'attrapper, c'est exactement pareil...!

tt à fait d'accord mais pas au point de faire des concours ce qui inclut un entrainement régulier.......

ah oui là c'est pas du tout pareil, pour le plaisir ok mais pour la compet, les risques sont plus grands

Tout dépend aussi du gabarit du chien.

Les concours d'agility, j'en ai fais pendant plusieurs années, et c'est vraiment super sympa.

On voit pas mal de races, et le CC passe en D de toutes façons, les sauts ne sont pas non plus monstrueux.

Tout est dans la mesure de toutes façons, bien sur on ne fait pas sauter un Cane de 8 mois à la hauteur finale, mais voir un chien adulte faire des concours moi ça ne me choque pas du tout.

meme la compet...tu fais 3 parcours dans une journée

les cane de toute façon au bout d'un certain temps sont blasés...moi une heure c'est le maxi après elle se balade.....maintenat les border qui sont à fond pendant des heures peut etre qu'il y a un risque au niveau des articulation meme s'ils sont plus leger....

Meme les gros gabarits en général ils vont à leur rythme et tout en douceur donc la aussi....y a t'il un réel risque...

Attendons d'avoir l'avis de steffie vu que elle a fait plusiseurs années d'entrainement et de compét avec son male...

ouais..ben je vois bien la petite kida en faire lol
apres 2 heures de balade dans les bois a courir comme une sauvage...ele en voulait encore alors que les notres etaient mort cadavre...c est un format de poche, hyper speed, elle a vraiment une patate d enfer!!!
je l imagine sauter comme un lapin toute la journée lol, ca doit venir du fait qu elle vit avec 2 jack ...elle suit le mouvement

mmm tu as surement raison lilas elle suit le mouvement des petits.....

ben je reviens à ce ke j'avais dit lors d'un autre post....les articulation cé comme pour les humain ca se ménage et ca s'entretien.

Un cane avec une bonne musculature, course au trot su terrain mauble, aura moins de soucis à faire de l'agility, qu'un cane moins entraîner. Cé pas la pratique d'un sport ki est dangereuse, hormis à haut niveau, mais la pratique sans préparation, en particulier musculaire.

de toute facon...pour avoir vu le spécimen en action, crois moi agility ou pas la petite bombe elle en saute des obstacles......hein virgine lol
elle nous racontait que la petite kida imite les jack lol, elle essaye de passé sous la tavble du salon, entre les pieds de chaises...enfin tu vois le genre...tant qu a faire autant la laisser se fatiguer dans un sport, ca évitera a virginie de devoir "reamenager" sa maison tout les soir lol

Salut,

J'ai la chance d'avoir eu 2 canes de gabarits légers. Norko pese environ 40kg et Comete tout juste 34.
J'ai commencer l'entrainement avec Norko assez tard puisque nous avions d'abord essayer le RCI mais ca n'a pas marché comme il faut, alors je me suis rabattue sur l'agility quand le chien avait presque 2 ans.
Je l'ai donc fait sauter directement à la hauteur règlementaire.
Comme la plupart des molosses, il ne supporte pas de travailler pendant de longues séances.
Je le faisait donc bosser 2 à 3 fois par semaine par séance de 15 minutes à raisons de 2 à 3 séances par journée d'entrainement.
J'ai décidé de le mettre à la retraite lorsqu'il avait 8 ans et qu'il avait encore toute sa peche car j'ai senti qu'il faisait ça plus pour me faire plaisir que pour lui meme.
Il regardait bien souvent à l'exterieur du terrain d'entrainement et préferait les ballades que les parcurs. Et puisqu'il m'a offert une dernière saison de reve au vu des résultats j'ai préferer rester la dessus.
Aujourd'hui il a gardé sa ligne mais il est vrai qu'il est un peu raide le matin (il va sur ses 11 ans maintenant) et quand je le fais bosser de temps en temps (en categorie A pour ne plus le faire sauter trop haut) il met une journée à se remettre de l'effort physique. Et oui il se fait vieux mais il a toujours la peche sur le parcours!!

Pour comete j'ai commencé à la bosser tout de suite à 2 mois : chaussette balance passerelle palissade descendue au maximum... et meme les sauts en mettant la barre d'un cote au sol et de l'autre cote sur le cran le plus bas.
Je l'ai faite sauter en D à l'age d'un an toujours en gardant des rythmes d'entrainement de 15 minutes environ, 2 fois par séance, 3 fois par semaine.
Et elle se porte comme un charme. Je pense que si l'on veux faire de la compet à un bon niveau et essayer d'aller aux finales en se classant honorablement, une séance d'une demi heure tous les 15 jours n'est carrément pas suffisant.
A partir du moment ou on n'enchaine pas 10 palissades à la suite ou lui faire endure des seances de travail longues, tout va pour le mieux.
Ma chienne fait aussi du sport en dehors de ca, on fait du velo, 5 à 6km du jogging, elle court toute la journée avec mes autres chiens, donc je peux dire que c'est une athlete.

Il est vrai que j'ai choisi comete en sachant que je voulais en faire un chien d'agility, j'ai donc pris une crevette!! C'est ce qu'elle est!
Si j'avais eu un chien de gros gabarit (ca ne risque pas je prefere les canes sportifs) je n'en ferai surement pas autant.
Mais pour ma part les canes sont des chiens d'utilité qui doivent à ce titre rester legers et athletiques et non des grosgros comme j'en vois certains en expo de beauté.
Mais après chacun ses gouts, je ne juge personne!
Voili voilou
Je crois que j'ai bcp ecrit, je vais m'arreter la!

C'est vrai Gwen ,comme ça j'ai pas à réaménager la maison tous les quize jours!On fait juste ça pour le plaisir et pas du tout dans le but de faire des concours d'agility donc une demi heure lui suffit .Elle se défoulle et elle s'amuse et c'est le but recherché pour ma part maintenant ceux qui font des concours ,je trouve ça chouette mais je ne pense pas en arriver là un jour.Je suis une trop mauvaise perdante! l:juiuhh mdr

mdr!!!! t es mauvaise joueuse?? c est pas bien ca!!!
franchement avec la patate qu elle ta louloute, je crois qu'elle est capable de tenir vachement plus longtemps lopl, apres faut juste qu elle reste concentrée....c est souvent la que ca se corse!!
bon tu nous refais des foto a la prochaine séance hein!!!

Pas de problème ,je prendrais des photos.Et oui je suis une très mauvaise joueuse sauf quand je gagne HIHI !On s'refait pas. Maboule

merci steffie pour ton témoignage....interressant....

moi je fais des séances plus longues car je ne peux pas y aller plusieurs fois par semaine...par contre en fonction des jours cest plus ou moins long...cela dépend d'elle si elle n'est pas concentré j'arrête.....

kidzarth je crois que les concours sont un aboutissement...quand tu arrive à faire des parcours corrects, que tu es à l'aise et que ton chien est à fond dedans....y'a toujours les membres de ton club qui sont la pour te pousser de toutes façon...lol bah je pense que tu t'y met...

• Créer...