Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emmanuel-canecorso-info

Grosse galère !!!

Messages recommandés

Voilà y a une demi heure j'ai eu un gros soucis ....
Luna etant en chaleur ( je pense que le probleme de base vient de la ) , un male labrador est entré apres avoir fais un trou enorme sous mon grillage dans mon terrain SAUF que je n'avais RIENNNN vu du tout , et voila que cassio me demande la porte ( pour pissé je croyait !!! )
J'ouvre la porte et je le voit partir a fond au fond du jardin en faisant des bonds ... j'ai rien compris ... jusqu' a ce que je vois la tete puis le corp du chien entrant dans le terrain .... cassio ca fais qu'un aboiement et grognement en courant AUCUNE autre mise en garde et il a commencé a l'attaqué !!!!
le tant que je reagisse le LAB hurlait deja !!!!
Je me suis mis a hurlé .. mais rien il lachais pas j ai crier crier !!! putain j'en flippe encore ...
Jusqu'a ce que je lui demande de revenir au pied en lui disant STOP !!!!!!! il a reculé puis l'as rechoppé et couché ...j'ai reguellais encore puis il est enfin revenu !!!
Le maitre du chien mon voisin qui lavait apparament ca voiture dehors est venu vite fais ...
Probleme le chien a l air pas mal amoché il est partie voir son veto ...j ai voulu voir les plaies mais le chien flippais ...
Je suis dégouté le Mr me dit que c'est de sa faute etc .. mais bon , j'attends des nouvelles ... outre le faite que je donne pas d'excuse a cassio mais es ce vraiment un soucis ou l'as t il fais pour garder sa maison et Luna ? ( c ce que je pense enfin bref )
Le Mr etais dsl et gené le pauvre a sa place j'aurais criser ... il sent a tort mais moi aussi ... je me doute bien que son chien aurait pas du rentré , mais peut il porter plainte ? ( je pense vraiment pas qu'il le fera mais bon ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il peut pas porter plainte son chien est rentré chez toi,si ça avait été l'inverse là ça aurait été différent .Si Luna est en chasse ,tu peux être sûre que c'est pour ça qu'il l'a attaqué en plus l'autre chien était chez lui.Mon jack,c'est vrai que c'est pas le même gabarit mais quand une des femmelles est en chasse ,il veut même pas que l'autre s'approche alors qu'en temps normal ,il s'en fou .Enfin,c'est ce que moi ,je pense mais les autres pourront peut-être mieux t'aider.Donnes-nous des nouvelles du labrador.Cassio n'a rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a rien a te reprocher le cane est un gardien en plus tu a une chienne en chaleur mon male en aurait fait autent la seul chose que tu peut faire c prende des nouvelles du chien c tout mes c des choses qui arrive maintenant je pense qu'il faut que tu face atention a l'avenir si il se croise a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le N° de portable du monsieurs je vais apellé dans une heure ou meme passé prendre des nouvelles .
Non Cassio n'as rien du tout rien ... mais l'autre pensait surement trouvé une femelle et pas un male ( parce que c'etais un bon labrador deja en gabarit !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi ;
qui peut porter plainte !!!

non seulement le chien du voisin c'est sauvé de chez lui ;

mais en plus ;
il a déchiré ton grillage pour entrer chez toi et déclencher
une bagarre avec ton chien !!!


( et c'est là qu'on voit que le cané n'est pas si "couard" que ça !!!

quand il s'agit de défendre "sa" meute ;
il peut , souvent, surprendre tout le monde (y compris son maître) !!! )

enfin ;
espérons que se n'est pas trop grave pour le labrador ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassio a défendu son territoire c'est tout.
donne nous des nouvelles en espèrant que le labrador na rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben c est la fete pour tout le monde en ce moment....
j espere quand meme que le lab va bien, tiens nous au courant de son etat

toi, deculpabilise, tu ne peux te reprocher la réaction de cassio!
tout comme on ne peut lui reprocher la sienne, comme dit plus haut...

je pense pas que ton voisin va te chercher des noises...apres tout vous etes voisins, j imagine qu autant que possible vous sougaitez tout 2 garder de bonnes relation
ceci dit, il va bien falloir discuter entre vous du probleme de cloture, surtout s'il est commun, il me semble que c est une priorité a régler...histoire que ca ne recommence pas dans l avenir
pour les chiens qui creusent y a toujours la solution" d enterer" des plaques de bois ou metale dans le sol au niveau de la cloture....

allez courage manu, fais pas trop la tete a ton loulou quand meme hein!!! je t imagine bien tout facher contre lui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui comportement de meute, de territoire; on en revient à d'autres post....Je pense qu'il faut surtout pas en tenir rigueur à ton chein, il a fait son boulot de chien.

Encore une chance que tu ai pu intervenir à temps car il aurait pu carrément le finir.

Tu n'as aucun tort car au niveau de la loi tu es chez toi, et l'autre chien "divaguais".

Si tu as un voisin sympa tout devrait rentrer dans l'ordre, mais face aux frais de veto il va peut être criser un peu.

Je crois pas que tu reverras le labrador d'ici tôt il a du avoir la peur de sa vie le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas de cloture mitoyenne , il est sortie de chez lui et est passer par la route puis a creusé !!!
J'ai déjà vu Cassio faire le kéké , mais il étais HORS DE LUI la , métamorphosé !!!!
J'ai bien cru qu'il allais le tué ...
Le labrador va bien c'est un bon point ... mais es ce que ca va pas donné confiance a Cassio tout ca ? ,Il tombera surement sur + fort que lui un jour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute tres honetement, d une part je trouve que cassio a l air d etre un chien bien obéissant, je suis meme pas sure d arriver a recuperer erwan dans un cas pareil!

pour ce qui est de la confiance, certe les expérience forge le caractere mais bon le caractere a ses bases aussi, c est un chien qui a quand meme de ce que j en ai deja vu au luxembourg et de ce que tu en dit un sacré caractere bien trempé, donc de toute facon je pense pas que se soit ton dernier "accrochage" avec lui...

et puis merde, on peut pas demander a un chien qui se sent ( apparement) dominant de ne pas réagire alors qu'un autre mal rentre dans SA propriété, la ou se trouve SA femelle en chaleur, qui plus est lorsque SON maitre est a la maison, faut pas pousser bobonne dans les orties non plus!!

autre chose, estime toi heureux quelque part que ton "kéké" s est manifesté si non tu te serais peut etre retrouver avec une jolie portée de croisé cané/lab dont je suis sur tu n as pas besoins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise...tu dois encore en trembler...heureusement que cassio est obeissant car sinon.... plus de lab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:


autre chose, estime toi heureux quelque part que ton "kéké" s est manifesté si non tu te serais peut etre retrouver avec une jolie portée de croisé cané/lab dont je suis sur tu n as pas besoins....


Vu comme ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier que nos cane corso sont des chiens avec des comportements de chiens.

Ton cassio a kel âge déjà, il est de nature dominante. Et les chaluers ont du accentuer son reflexe de protéger son territoire et sa femelle.

Tu auras probablement d'autres bagarres dans sa vie de chien. Cé pas une question qu'il prenne ou non de l'assurance, cé une question de savoir si il est dominant ou non. Enfin je pense.

Le tout cé ke ca n'arrive pas avec ce chien ou un autre une nouvelle fois car tu sais mainteantn que ton cassio ne tolère pas une intrusion sur ce ki est son territoire. Rien de plus normal en terme de comportement canin.

Ce que je sais cé ke lorsque ma beauceronne est devenue adulte, elle avait pris de l'assurance et cé à ce moment là que les bagarres ont commencé, et même une pour avoir le droit de jouer en exclusivité avec son copain du moment. Elle chargeait tous les chiens qui approchait à moins de 20 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dans les 16 mois ... et oui il est déjà a la base un peu chaud comme on dit mais qu'avec les chiens qu'il ne connait pas , surtout lors de croisement en ballade ca va si tout le monde va dans le meme sens c'est sa meute quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu dois avoir un chien dominant....mais à confirmer. Tu en seras plus quand il sera vraimment adulte. Le seul conseil que je peux te donner c'est de bien bosser l'ordre de stopper et de revenir au pied. y'a que ca qui me permettait d'arrêter les bagarres...autrement j'avais dû une fois mettre la main au milieu et heureusement que la roth en face me connaissait.

et en ballade soit vigilant parce ke le jour ou il va croiser un chien dominant comme lui ca va barder et là je peux te dire que c'est pas comme dans les vidéos qu'on a vu par l'intermédaire du forum....ca va vite et cé particulièrement violent.

Ton chien va devenir adulte et prendre de l'assurance quant à sa force. si tu te ballades en extérieur avec ta chienne qui est en chaleur, tu va voir en rapliquer des toutous et fo espérer que dans le lot t'ai pas un cassio bis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca nous est arrivé ya pas longtemps a la difference que le chien n'est pas rentré dans le jardin et heureusement pour lui, car volt a completement defoncé le grillage rien qu'avec sa machoire.
et a reussi a mordre l''autre chien a travers, j'ai ete tres impretioné quand je lui ai dis halte il est venu au pied directe mais quand l'autre m'a grognié dessu volt a vu rouge.

volt est un chien dominant mais pas bagarreur tant qu'on le cherche pas ca va, mais si on le chatouille alors la il sais montrer de quoi il est capable.

cassio est encore en periode d'adolesence et il ce rend compte de sa force, maintenant faut faire gaffe qu'il n'en joue et travailler a fond le rappel nous on le travail tous les jours malgré ses deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors le loulou étais sédaté ca a l'air d'allez la dame pleurais ...
Enfin ca a été j'ai proposé de participé au frais de véto , le proprio a dit non non ... il a 3 chiens le véto a été cool avec lui il m as dit !!! ( en + un dimanche pfffffffffff )
Il va bien un peu secoué ... il a 2 fois 4 agraffes ( pattes et coup ) et 5 agraffes de l'autre coté du coup ... pas vu il avait des pansements mais le mec dit impressionant ... il me dit mais il c'est acharné votre chien qd meme ... et bah non ca a pas duré longtemps ca a été ARCHY vite !!!
Enfin bon pas de suite apparament ... heureusement que c'etais pas un chiwawa d'une vieille me retrouvait au commisseriat pis le chien serait san doute plus vivant !!!
Qu'elle histoire ... week end de merde ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas ! T y est pour rien !!! Sa reaction est normale ! et en + en 2 rapel il a stopé c'est pas tout les chiens !!!!
en tout cas l essentiel c'est ke le labrador n est rien de grave!
C'est sur que tu dois etre tout remuer !
tu risque d en rever cette nuit lol!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas c'est le genre de problème que tu ne peux pas prévoir. Tu es chez toi, cloturé et l'autre arrive à rentrer quand même. C'est vraiment pas de chance mais tu n'as rien à te reprocher, que pouvais-tu faire? Tu as réussi à l'arrêter c'est déjà beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair qu'il ne faut pas culpabiliser c embetant pour le labrador mais bon il est rentré chez toi en faisant des degats en plus.
je pense que les proprios auraient ete gonfle de te faire des repproches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant ( on se culpabilise) pour toi vis à
vis du voisin mais Cassio n'a fait que défendre son territoire ( se qui
pour moi est tout à fait normal ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réaction "normale" avec ta femelle en chaleur. En plus, comme tous bon Cane, il ne s'est pas acharné. Si ça avait été le cas, l'autre chien serait dans un autre état et tu ne l'aurais pas arrêté si facilemment !
Nos cane sont bien équillibrés et dès qu'il ont le dessus, si l'autre n'insiste pas, ils arrêtent la confrontation.
Mais, comme l'a dit Napo, soyez toujours vigilant, quand "ça" démarre c'est rapide et ça laisse des traces !
Maintenant, relax, y'a pas eut de drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi que tout se soit pas trop mal passé . je sais que ce genre d aventure peux influencer pas mal de chose notament ta façon de voir ton chien je suis sur qu a partir de maintenant tu va etre deux fois plus vigilant a chaque fois que tu verra un autre chien dans l entourage de cassio
loin de moi l envie de jouer a l ombre noir mais comment aurais t il reagi si ça avait été un humain ?
je veux pas m amuser a faire peur mais ça me fait reflechir a ce que nous on a vécu suite a la morsure d elio a la main de jean louis c est aussi une des causes qui nous a fait donner tara bien que c etait notre cherie
elle n avait rien fait elle bien sur mais nous sommes resté traumatisé par cette histoire et par la suite je n ai plus jamais regardé ma chienne de la meme façon
c est gros toutous sont adorables et ce sont des monstres de gentillesse mais il faut sans cesse rester vigilant car ce sont aussi des armes redoutables meme s ils n ont pas elevé en temps que telle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Groomy va bien .... apparament pas douleureux , je l'ai vu dehors il m'as fais la fete , j'avais presque envie de chialer pour lui ... enfin bon soulager qd meme , semble pas etre craintif ... et surtout ne souffre pas ...
Voila les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tout ça en voila des nouvelles qu'elles sont bonnes tant mieux si il va bien ça doit te rassurer un peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamu ! Cassio a eu 17 mois. Lol
Tu ne connais plus l’âge de ton chien ?
Pas bien ! mdr
Quand il y a une chienne en chaleur, le mâle change de comportement.
C’est sa « chose » !
Même les chiens cools deviennent plus agressifs vis-à-vis d’un autre chien dans ces cas-là.
De toute façon, je peux te dire que la mère de Cassio ne laisserait entrer dans la propriété aucun chien extérieur à l’élevage.
Là, il y avait deux facteurs déclencheurs d’une bagarre : Luna est en chaleur et le fait qu’un chien entre dans le territoire de Cassio.
Bien entendu, le propriétaire du labrador est entièrement responsable.
Si ton chien avait été blessé, il aurait été obligé de faire marcher sa responsabilité civile pour couvrir les frais vétérinaire.
Dans cette histoire, tout se passe au mieux , mais cela est bien loin d’être toujours le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que la lab aille mieux, Cassio a joué son rôle rien de plus!!

Par contre le fait qu'un chien puisse gratter le grillage ca ca m'inquiète, car si ca se trouve un jour c'est tes chiens qui auraient pu le faire donc s'échaper... donc attention de bien remettre un grillage haut et profond dans la terre ( chez nous on devait enfoncer à 1m dans le sol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu un problème avec texas une fois mais heureusement comme c'est un dominant mais qui n'est pas trop hargneux si le chien ne le provoque pas cela ne s'est pas trop mal fini, par contre en vieillissant cassio risque d'en prendre moi à 4 ans il ne supporte pas qu'un autre chien ose le défier du regard et en plus il en peut pas voir les lab je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça.
tu as des nouvelles du proprio et du chien?[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi ne supporte pas les lab, ca doit etre génétique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand texas a mordu le chien du voisin je suis allée le voir car je culpabilisé étant donné que le mien est plus fort, mais en fait les gens n'ont qu'à faire un peu plus attention. pour nous dans le village comme mes chiens sont bon gardiens et qu'ils sont 3 ils ont super mauvaises réputation alors que les gens ne les voient jamais dans le village alors que d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
pour nous dans le village comme mes chiens sont bon gardiens et qu'ils sont 3 ils ont super mauvaises réputation alors que les gens ne les voient jamais dans le village alors que d'autres....


Ha tiens ca me rappelle quelque chose ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pénible car ils sont toujours critiqués alors qu'ils n'embête personnes et qu'ils n'ont jamais mordu personne.
J'ai même mon chef qui a un boxer et qui critique mes chiens qui selon elle sont trop gros..... elle ne savait même pas que son chien était un molosse au même titre que les miens quel plaisir je me suis fait de le lui apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici dans mon village les "ratiers" d'environs 10 kg attaquent les bagnoles, mordent les pneus alors qu'on roule, viennet provoquer les chiens car ils sont toujours en liberté mais tout le monde se marre...

Par contre y'a pas interet que moi je promene les miens sans laisse...

m'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...