Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marj

tyson

Messages recommandés

Il a une bonne bouille le rot, j'aime bien son regard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh adolphe ca craint grave!!
bah tyson le probleme c'est qu'il y en a beaucoup mais je trouve que ca lui va bien a ce beau pépere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi j'aime pas ce nom, en 2 points:
1/c'est américain comme nom, et je suis allergique aux noms à consonnance amerloque.
2/et surtout, ça ne donne pas une bonne image du chien et de la race.
Brutus, comme tu disais Emmanuel, c'est "affectueux" et amusant.
Mais "Tyson" c'est bien différent quand même, surtout sur un rott.
Tyson sur un pekinois, ça peut être rigolo.
Mais sur un rott, ça renforce inconsciemment l'image que la population a du rott: agressif, bagareur,...
Surtout que Tyson (le boxeur) n'avait pas une excellente réputaion même en dehors de rings...
Alors nommer son chien ainsi, et donc l'associer à cette image, ça me dérange un peu.

Et sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, je me demande les motivatiosn à vouloir pour ses chiens ce genre de noms.

Je suis peut être parfois fermé d'esprit (c'est un de mes défauts, je le reconnais), mais je bloque vraiment la dessus...

Pour moi, un chien qui s'appelle Tyson, ça va bien avec une racaille ou dans une voiture tunée!

Marj, ne te sens pas offensé par mes propos, je ne te connais pas et je me trompe peut être, mais ce nom ne contribue pas à la bonne image du rototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun probleme il y en faut pour tous les gouts, je suis une fanatique de la boxe, c'etais la portee de mon chien je leur est donner un non a tous et celui la sa mere l'avais mordu a 1 jour, il avait des agraffes et mon fils et moi on la appeler tyson car c'etais l'annee du T, autrement il ce serait appeler scarface, mais ca ne t'aurais pas plus non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et c'est quoi une provocation, je pense etre libre de mes choix, mon chien s'appel tyson et a moi ca me convient.Je pensais pas qu'en allant sur un site ou tout le monde ou presque a des molosses tomber sur des intolerents t des gens qui juge. Franchement un peu decu des propos peut etre par ce que moi je ne me permettrais pas des jugement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de "juger", je m'exprime juste...

je préfère un rott qui s'appelle "nounours" plutôt qu'un rott qui s'appelle "tyson".

C'est tout. aucune importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de "goût", mais aussi de façon de voir les choses, de culture et surtout d'image qu'on veut donner aux egns de son chien.

un nom n'est jamais choisi au hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arreter de penser a ce que pense les autres pour moi apellé un rott nounourses c'est essayé de voilé la face aux gens et les personnes pas trop bete que t as en face de toi peu importe qu'il s'apelle nounourses ou polux , ou rocky / tyson c'est un chien il faut le voir comme tel ... et regarder qui est au bout de la laisse .... ma grand mere a un bichon qui s'apelle NUTZ mes parents un york qui s'apelle MURPHY bah franchement j'aurais plus confiance dans un rott qui s'apelle TYSON ou BRUTUS qu'en eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image des gens ou s'en fou !!!
Pourquoi des parents apellerais pas leurs enfant Nicolas ( a cause de sarko ) ou Adolphe ( a cause de l' autre con ) ... s'ils aiment ce nom .... qui sait peut etre que les noms de tes enfants ...nous rapelles qq choses qu'on aime , mais a ton le droit pour autant de dire ... bah vis a vis des gens c'est pas terrible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on va pas se lancer dans une discussion philosophique, mais lorsqu'on vit en société, on ne peut pas dire que l'image que l'on donne aux gens, on s'en fout. C'est pas vrai.

Attention, c'est pas pour autant que ce sont les gens qui dictent nos choix!
On peut complètement "assumer" ce qu'on est/voudrait être.

Je persiste, lorsqu'on appelle son chien "Tyson" il ya des motivations conscientes ou inconscientes que je ne partage pas. C'est également mon droit.

Si tu faisais une anlayse des noms des chiens en fonction des traces et du type de maitre, ça serait je pense assez parlant.

Dans tes exemples, Manue, c'est différent. "Nicolas" est un prénom courant, et avant tout un saint avant d 'être le prénom de notre potentiel futur président. Donc "Nicolas" ne renvoie aps forcément à Sarkozy.

Tyson renvoie à l'inverse incontestablement vers le boxeur, et sa mauvaise image de "bad boys" bagarreu, violeur, fou à lier...

Par ailleurs, lorsqu'on entend les arguements des "anti-molosses" (certains sont recevables). Ils dénoncent souvent le fait que ce sont les "faibles " qui éprouvent le besoin d'avoir un pitt ou un rott pour compenser un complexe et jouer les gros bras, en les affublant d'un nom souvent en rapport avec la "puissance".

Un peu le même mécanisme qu'avec les voitures.

Enfin, déjà le rott est mal vu, alors avec "Tyson" ça arrange rien. Qu'on le veuille ou non, c'est symptomatique d'un état d'esprit (encore une fois, je ne parle pas spécialement pour Marj que je ne connais pas, c'est peut ête une exception, je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là, il ne faut pas frémir pour ça!...

Il ya des gens plus forts que d'autres en terme de personnalité/force de caractère,....

Ceux qui n'ont pas ou peu de personnalité compensent généralement par autre chose (bagnoles puissantes et/ou tunées...)

ce qui ne veut pas dire que tous les proprios de ces bagnoles ou tous les proprios de molosses sont "faibles" d'ailleurs.

je ne vois pas ce qui est choquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyson c'est très bien ;je voois pas où est le problème;il faut stopper les préjugés,et peut importe comment il s'appel
Bienvenue à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est clair..on aura tout vu...!!

alors un gars en jogging c'est un "racaille"?

une nana en mini jupe c'est une s***?

un chien avec un collier en diamant c'es le chien d'une proute proute ma chere?

un chien qui s'appelle Choupette c'est un chien de vieille?

un gars avec le crane rasé c'est un skined...??

pffioouuu faut arreter serieux de sortir des trucs comme ça...!!

cherchez des problemens Là OU IL Y EN A...!!

y'en a TELLEMENT sur cette terre...

faut arreter cette psychologie là hein..
perso ma chienne Rott s'appelle V.ï.p, ça cache quoi alors??


au passage sinon je le trouve tres tres bon ton rottoto, ainsi que ton cane...

jespere que lon pourra avoir d'autres photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson est un des plus grands Boxeurs, je l'apprécie sur les rings, le reste c'est SA vie privée, et le nom que l'on donne à un de ces chiens c'est privé aussi je pense, tout comme Gargouse a le droit de donner son avis, sans pour autant que l'on parte dans une philosophie qui ne changera pas le nom du chien donc...
Bienvenu à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azzaro (léna) a écrit:

un chien avec un collier en diamant c'es le chien d'une proute proute ma chere?

...


Je ne comprenais pas pourquoi Azzaro en avait un oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Azzaro (léna) a écrit:

un chien avec un collier en diamant c'es le chien d'une proute proute ma chere?

...


Je ne comprenais pas pourquoi Azzaro en avait un oK JE SORS



Ou'ps tu ma demasqué...!!

Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
.... ma grand mere a un bichon qui s'apelle NUTZ ....





houla.... ben j'espere que tu n'as pas croqué dans ses noisettes...




bon si je comprend bien, le mien avec ses oreilles coupées, j'aurai dû l'appeler hollyfield .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme la dernière fois un flic me dit que ma chienne s'appelle Kaya donc je suis forcément une droguée... ça m'a bien fait rire!
Un con de + qui ne comprend rien, ma foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, franchement ca me fait plaisir que tout le monde n'est pas de prejugés, specialment j'ai 30 ans, je suis mariee, j'ai deux enfants et je tiens un commerce, et cette personne qui catalogue les gens juste avec un nom de chien "c'est stupefant" par contre je tiens a dire a cette personne que le week end je suis en jogging et baskets, j'espere que ca la choque pas trop. Coté caractere aucun soucis j'ai pas besoin de mes chiens pour me faire entendre. Pour finir je fais quand meme parti des chiens de défenses de ma ville et mes chiens voient beaucoup d'autre chiens s'en vouloir se battre....meme TYSON. Dommage que je dois me justifier sur un site ou les gens possede des chiens comme les miens.(présisant que je me justifie juste pour les gens qui on envis de me connaitre sans prejugés.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'as pas a te justifié ... je te soutiens car ca me choque pas , pis gargouze a son idée on peux respecté aussi ... c'est un forum ... on en parle entre nous y a pas de mal , pis on voit pas tous les choses de la meme maniere et tant mieux ... ma mere dirait plutot la meme choses que gargouze et je peux aussi comprendre mais je garde mon propre avis ... lol surtout qd je voit son pittyork bull GENTIL MURPHY lol
Faite vous un bisous ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme d'ailleur je pensait vraiment pas avoir une discussion a propos du nom de mon chien, maintenant je suis d'accord que le nom ne lui plaise pas, par contre mettre entre parentese que peut etre je suis une exception je ne lui permet pas je r'appel que cette personne ne me connait pas et meme pas en photo. Maintenant je ne suis pas la pour me prendre la tete avec les gens et MOI je peux donner mon avis sans jugée la personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite escuser moi je voulais pas etre une source de conflis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, ya pas de soucis....

et juste histoire de remettre une couche

vas y gargouse, je suis tout a fais d'accord avec toi, parceque là, sur le coup il se sent un peu seul.....
on a le droit d'avoir des avis differents.....

apres, chacun fait ce qu'il veut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou ce qu'une simple photo de chiens peut déclencher une polémique!!! c'est vrai qu'en ce moment lorsque quelqu'un met un post, ça part à la dérive......comprend pas moi le plaisir que certains ont à polémiquer sur tout et sur rien. Bon à part ça, je trouve ce rott vraiment beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est pas une polemique non plus Sonia....

faut arretez aussi de penser qu'on vit dans un monde tout rose...

personne ne s'insulte, on est pas obliger d'etre d'accord avec tout le monde, et puis on est pas sur un forum speciale grand mere.....hein sonia, j'me demande se que tu fais là avec tes 80 printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....dis le vieux à la vieille (je te l'ai déjà dit, je ne te rattraperais jamais avec tes 99 ans!!)

Non mais là tu vois c'est simplement un membre qui met une photo de son chien et pensais avoir des remarques sur lui mais s'attendait sûrement pas à ce qu'on fasse une tirade sur son nom!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la...

un forum c'est fait pour débattre.
On peut donner son point de vue et discuter, tant que ça reste correct, ce qui a été le cas je pense dans ce fil.
Quoi qu'il en soit, je dis ce que je pense, que je sois seul ou pas, ça ne me dérange pas (merci Bob quand même du soutien!!!)

Marj, ne te victimise pas, j'ai écrit à 2 ou 3 reprises que je ne te connaissais pas, donc que je ne te jugeais pas...

Je l'ai écrit aussi, j'ai peut être les idées arrêtés sur certaines choses, mais c'est ainsi, je "bloque", et me demande quelle peut être la motivation à appeler son chien "tyson" ou "Rocky". Mais dans ce cas, je vais garder mes pistes de réponse pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais y en a marre de voir toujours les mêmes pseudo chercher la petit bête et donc faire partir le post en polémique!! pmlpmlp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'ccord avec toi Keepy...
enfin bon le sujet a l'air de se clore...Ce serait bien..

au fait si tu as d'autres photos de tes toutous, n'hesite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keepy a écrit:
Ouai mais y en a marre de voir toujours les mêmes pseudo chercher la petit bête et donc faire partir le post en polémique!! pmlpmlp


comme je le dis souvent, tout est dans la nuance.
Un membre donne son avis qui est minoritaire et il se fait taxé de "polémiste" (ça existe ??? Hein )... Chacun à le droit de ne pas être daccord avec la majorité et pourtant avoir le droit de s'exprimer... renversons la situation et disons alors que ce sont ceux qui ne sont pas daccord avec le membre minoritaire et qui le disent et le répètent qui sont source de la polémique alors !

Un forum est publique ou ne l'est pas, j'oserai dire "démocratique" ou pas
S'il faut venir sur les posts et ne lire que des "rrrrooo cro mimi", "trop beau" "j'adore" etc etc une certaine lassitude peut s'installer à la longue... les gens pas daccord ont autant le droit de parler s'ils en ont envie... libre à tous de s'exprimer, c'est ce que je revendique.. donc je conclue en disant simplement à mon amie Léna : désolée d'en remettre une couche... et grosse bises
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'absolu vous avez tous raison....

Maintenant si elle veut appeler son chien tyson et ben ca la regarde...cé encoire son toutou et cé elle ki l'assume.

Gargousse a le droit de ne pas être d'accord et de créer une polémique....cé aussi ca un forum comme l'ont dit très bien d'autres membres avant moi. Tant ke ca part pas en insultes de bas étage où est le soucis. Heureusement kon est pas tous du même avis ce serait soporifique.

Tyson j'aime bien comme nom, ca sonne bien, et j'avoue qu'en lisant le post ce nom ne m'a pas fait penser à Mike, mais alors pas du tout...

cé là ke je ne suis pas d'accord avec l'auteur de la polémique...cé peut être lui ki en fait a des préjugés, des à priori, et ca c'est bcp plus discutable ke d'appeler son chien Tyson. Mais là c'est mon avis et libre à lui de ne pas le partager.

Voilà cé aussi ca un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne mon avis, comme toi d'ailleurs....Donc je ne me victimise pas, loin de la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit ke tu victimaisais Marj....relis bien le post.

Tu appelles ton rototo comme tu le souhaites....

Tysonme fait pas penser à Mike Tyson....j'espère ke ton chien a plus de cervelle ke lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
En faite je parlais pas a toi Manga, je repondait toujours a la meme personne qui elle un peu plus haut me marque que je me victimise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi j'aime bien tous les noms. Ce gros toutou s'appelle Tyson et lui il s'en fout de savoir à quoi ce nom est associé ! Il y a un chien dans mon quartier qui s'appelle Mercedes et franchement il ressemble plus à une 4 L qu'utre chose !!!! oK JE SORS

aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...