Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Skreamin Skull

Education: la marche en laisse sans tirer.

Messages recommandés

Je voulais connaitre vos méthodes et vos conseils pour apprendre au chien a marcher sans tirer en laisse et a quel age avez vous commencé a sortir votre chien en laisse.
Pour le moment il vadrouille dans la jardin familial j'attend le vaccin au 3eme mois pour l'emenner ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, Basso a commençé la laisse a 3 mois et comme méthode, je lui parlait toutes les secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah beh pour ma part faut demander l'astuce a vesputi lol...

jai eu Azzaro a 3 mois, il marchait en laisse nikel, jai jamais eu besoin de faire de rappel..
il est tres attentif a moi, et ne me depasse quasiment jamais...
Prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse, collier étrangleur (enfin chainette) et c'est parti!

jamais en tension continuelle évidemment, juste des secousses au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, Bolton me suivait en laisse au bout d'une heure passé avec moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que vous avez de la chance.... perso, ba il a bientôt 7 mois et n'est franchement pas très discipliné...


J'avoue n'être passé que très récemment au collier étrangleur basique, c'est nettement mieux mais il continue de tirer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours faire marcher le chien à ta gauche, laisse non tendue, et chaque fois qu'il tire, une petite secousse vers toi en lui disant son nom et "au pied" même si c'est 50 x de suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour erwan j ai commencer....le jour ou je l ai eu
j ai jamais eu de collier etrangleur....
ca durait 15 minutes non stop, en avant, on marche il s ecarte de moi pour aller renifler de l herbe je m arrete net, le ramene a la jambe et seulement quand il est bien en place je repars, ca fais simplement comprendre au chien que c'est bibi qui decide ou on va et que tant que la laisse est en tention on ne va nul part, j ai jamais secouer erwan, je lui ai jamais mis de coup sec sur le collier ( j ai vu un boubou avec une vertebre deplacée comme ca....un coup "trop" sec)
et j ai un chien qui n as jamais tirer en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le pousse à l'erreur au début ,droite gauche ,demi-tour ,arrêt puis départ en allure rapide et très lente et tout ca en alternance l'avantage c'est que c'est rapide comme méthode si les ordres ,mouvements et action de laisse sont bien coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
je le pousse à l'erreur au début ,droite gauche ,demi-tour ,arrêt puis départ en allure rapide et très lente et tout ca en alternance l'avantage c'est que c'est rapide comme méthode si les ordres ,mouvements et action de laisse sont bien coordonnées


Uniquement avant 11h..............ajeun oK JE SORS




mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naaaaaaaaan ced, justement c est apres 11 heure, il fait pas expres d aller a droite, a gauche et faire des demi tour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le collier etrangleur pour un chiot de 2 ou 3 mois......je trouve ça leger quand meme....

enfin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça ne me choque pas specialement, a condition qu'il soit BIEN utilisé...
c'est pas pire que les coups de laisse sur la truffe lorsque le chien depasse le pied...
apres avec ce genre de collier faut savoir l'adapter a chaque situation c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui parlais tout le temps et j'attirai son attentionen jouant avec lui en le caressant, surtout pas de bouf!!


apres tu vas plus loin pour les demi tours droite gauche...
mais apprend lui d'abord a marche au pied en allant tout droit je pense et felicite le
et maintenant mon loulou marche au pied

apres chacun sa methode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...