Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrianne

Vari kennel

Messages recommandés

Salut,
J'ai vu que certains d'entre vous utilisent le vari, or je n'y connais rien du tout!
Au début je voyais un peu ça comme un truc de torture, mais il semble qu'au contraire ce soit un véritable outil pédagogique...
Si vous pouviez m'en dire plus! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des gens POUR et des gens CONTRE!!!
Perso j'éssayerai bien sur mon prochain cané.....maintenant si tu ne ferme pas la grille quand tu pars,je vois pas comment le chien comprend qu'il faut pas faire de conneries!!!mais apparrament certaines personnes disent que grace à l'éduc. en Vari et que quand ils partent,le chien reste calme et fais pas de "dégats"....je sais pas comment ils font mais bon si ça marche je suis preneur!!!$

Ceux qui fonctionnent ainsi pourraient peut etre ns en dire plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi il y a de cela qques années j'étais contre, je trouvais ça super salod d'enfermer le chien dans ce petit machin.

Puis un jour j'ai gardé un chien chez moi... on m'a conseillé la vary a cause de son anxiété de séparation.. j'ai dis non non c'est bon!!
ben résultat: en 1 heure 2'000 euros de dégats!!! Paix

Du coup je me suis renseignée...

et en gros au debut tu habitues petit à petit, par petites periodes, ton chiots a rester sage dans son vary. Dès qu'il va s'y coucher tu le félicite, friandise, etc etc...

ensuite quand tu pars tu le mets dedans, là aussi progressivement, 10 minutes, 1h, 2h, etc....

ensuite une fois qu'il est grand et que la crise déstruction est censé ne pas être trop présente, peu a peu quand tu pars tu ouvre la porte du vary kennel... et si quand tu rentre il y a des degats, le jours suivant tu le remets dans la vary fermé . Puis le lendemain à nouveau essait avec la vary ouverte... si il n'a pas fait de degats c'est parfait , sinon rebelote le lendemain tu lui ferme la porte..

ainsi de suite jusqu'a ce que le chien comprenne le truc!

MAIS: SI TON CHIEN NE DETRUIT JAMAIS RIEN JE NE VOIS PAS L'INTERET DE LUI APPRENDRE LA VARY! salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi je suis encore contre lol, j ai pas changer d avis
ceci dit si ca rentre des le depart dans l education du chien...c est a discuter mais je ne concois pas d aller foutre mon chien en varry lui qui a toujours eu libre acces a tout l espace et ce depuis toujours...tout ca pour quelque poubelle partie faut pas pousser !
je prefere me dire que pendant que je suis au boulot, le chien suat tranquilou son canapé les 4 fer en l air et sait se detendre que de me dire, il va pas me defoncer lapoubelle puisqu il est dans sa varry....
je suis bornée ...je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je ne pense pas que la méthode vary soit suffisante pour traiter un trouble d'anxiété de séparation...

également tous les chiens destructeurs ne sont pas nécéssairement des anxieux de la séparation.

Le vary peut simplement être considéré aussi comme le dodo du chien au même titre qu'un panier... et il a cela de pratique quand on se déplace pour faire voyager le chien sans stress en voiture et même de pouvoir parfois emmener son chien quand on est invité chez des amis qui ne sont pas très chien parce que ça salit, ça bave etc mais qu'on y passe le WE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair que dans le cas d un chien qui souffre d anxieté..ca va pas regler le problem, aumieux ca va le deplacer ( plaie de lechage par exemple) au lieud avoir un canapé a trou ca fera un chien a trou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous le kennel c'est sa paniere et elle adore !!! mais on ne l'y enferme pas ! en tout cas c'est sa place! meme que des fois la porte se ferme et elle couine devant pour pouvoir y aller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au début,j'étais contre mais à l'éducation ,on me l'a conseillé .Je me suis dit qu'on pouvait toujours essayer et finallement ,elle le considère comme son panier et quand la grille est fermée,elle pleure devant pour pouvoir y rentrer.Elle y va quand elle veut être au calme ou manger un os tranquille.Maintenant,la mienne est habituée depuis toute petite et je comprend Lila qui ne veut pas mettre son gros dedans alors qu'il a 17 mois.On a essayé de mettre les jacks dans un ptit vari pour les trajets en voiture parceque quand je suis toute seul en voiture ,ils passent devant ,me marche dessus .Ce qui est assez dangereux mais c'est carrément impossible,ils deviennent fou !Ils n'ont pas été habitué et pour eux c'est une punition.Donc voilà mais chacun est libre de faire comme il l'entend. HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
...tout ca pour quelque poubelle partie faut pas pousser !
je suis bornée ...je sais


Oui bah c'est bibi qui les rammassse!!!!et OUIIIIIIIII t'es bornée!!!mdr

Vesputi a écrit:

Le vary peut simplement être considéré aussi comme le dodo du chien au même titre qu'un panier... et il a cela de pratique quand on se déplace pour faire voyager le chien sans stress en voiture et même de pouvoir parfois emmener son chien quand on est invité chez des amis qui ne sont pas très chien parce que ça salit, ça bave etc mais qu'on y passe le WE !


Bravo Exactement!!!!!c'est tt à fait comme ça que je conçois le vari.....merci Vesputti(touches en un mot à Lila à l'occasion!! siffler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envie d'habituer mon chiot dès maintenant, mais je vais encore y réfléchir car comme mon autre chienne est en liberté, autant il deviendra jaloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...