Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt

coabitation chien chat

Messages recommandés

Voila Volt bientot deux ans va bientot avoir un compagnon , ma femme a craqué pour un chat (un main coon).J'aurais aimé avoir vos conseil pour une bonne coabitation.
Volt n'est pas méchant avec les autres animaux mais quand meme j'ai pas envie qu'il lui marche dessus lol.
voila une petite photo de son futur compagnon il s'appelle Baldy et il sera a la maison debut février
[/img][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va sentir que c'est un BB, donc il devrait faire attention de lui même, sinon explique lui qu'il faut y aller doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème ;

adulte ; ce chat sera plus gros que le chien mort de rire


non ; sans "dec" t'as une chance sur deux que ça marche ...

mais c'est souvent les chats qui n'acceptent pas les chiens !!!

et comme c'est le chien qui est là en premier ; ça ira peut-être ...

il ne faut pas laisser le chien de "coter" qu'il ne se sente pas abandonné au profit du petit "nouveau" ;
il faut , aussi , lui laisser la priorité pour la "gamelle" et pour les câlins ...
et ne pas lui interdire d'approcher le nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
moi j'ai 4 chats, un rot et un cané.
J'ai eu des chats avant d'avoir mon rot et d'autres après. Il faut faire attention au début car même pour "jouer" un coup de patte peut être fatal au minou (un chaton pèse 500g, un cané 50 kilos.......). Attention également à la gamelle.......... gaMelle
Un chat habitué petit aux chiens les accepte très bien, il n'y pas de souci a se faire de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponces mon mari a bien fait de poser la question nous allons faire tres attention au debut.
et puis les premiers temps je serais a la maison donc je pourrais surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le main coon, j'adore cette race qui est vraiment spéciale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi!!!
Nous on n'a jamais réussi à les laisser ensemble. Vigo arrive dessus comme une brute pour jouer, du coup le chat a peur et lui met un coup de patte! J'espère que tu auras plus de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi de toute facon on cherche a acheter une maison plus grande doncquand on aura trouve chacun aura son espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense sincerement que volt ne sera pas mechant brutal oui pour jouer et ca sera a nous de surveiller comme avec notre fille.
chez ma mere il y a deux chats et quand on y est allé il n'a pas bronché sure les chats qui eux dont un n'etait pas accueillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Nous ça s'est super bien passé. La minette était là avant et a toujours été attirée par les chiens (elle vient de la SPA, on a supposé qu'elle avait du vivre avec un chien avant). On a juste surveillé que le p'tit monstre ne l'effraie pas avec ses manières de brute, histoire de ne pas créer d'agressivité de la part de la minette. On a fait en sorte de la placer au-dessus de lui dans la hierarchie histoire qu'il ne la bouscule pas trop et qu'il n'aille pas lui dévorer ses croquettes ; ça a eu l'air de plutôt bien marcher.

Bon, il adore l'écraser avec sa patte à l'occasion (m'enfin avec l'âge il est plus doux, juste ce qu'il faut pour la coincer sans lui faire mal ! lol), et elle adore se rouler par terre devant lui pour lui chopper les moustaches dès qu'il vient mettre son gros nez sur son ventre !
Il lui machouille ses jouets (madâââme détèste et secoue sa patte d'un air dégouté si elle a eu le malheur de se mouiller un coussinet !) et elle ne manque pas une occasion de lui chipper une ou deux croquettes par-ci par-là (il la laisse faire, au pire il la pousse avec son gros nez mais jamais d'agressivité !).
... Donc ça chahute, ça rouspète parfois (surtout la minette), mais la cohabitation est au final plutôt une réussite, la preuve :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos on va faire gaffe je sais qu'il ne sera pas machant apres c'est a nous de faire attention qu'il n'y ai pas de jalousie un peu quand ma fille est née.

en tout cas j'ai hate de l'avoir a la maison mon ti poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignons les deux ensemble, comme quoi, chien et chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...