Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck05

Assurance médicale

Messages recommandés

Bonjour,
Est ce intérréssant ? qui en a ? les tarifs ?
Obligatoire ou facultatif ?
Merci de vos réponses
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sans vouloir faire de pub particulière, la sté Groupama pratique l'assurance médicale pour les canidés. Pour le tarif, voir avec le représentant local, il y a trop de variables pour définir un coût ponctuel.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la GMF, je paye 8 euros par mois et j'ai une couverture pour accidents, maladie avec plafond annuel à 900 euros.

Prise en charge en amont, cad que je n'ai aucune avance de frais à faire. D'après mes calculs, mme si Bono n'a rien pendant 8 ans, ça reste rentable car la moindre opération coûte 1000 euros environ...

Dc 8 euros/mois x 12 mois/an = 96 euros par an.
Même si Bono se fait opérer au bout de seulement 10 ans, j'aurais cotisé 960 euros pour une opération qui m'en coutera forcément plus de 1000...

Le contrat s'appelle Fidélio.

Pour info, je me suis fait préciser le terme d'accident = l'ingestion d'un substance ou d'un objet par le chien (c'était qd Bono avait bouffé des aiguilles à coudre) est bien assimilé à un accident.
Dc par accident, il faut entendre implication d'un tiers TOUT comme un problème survenu à la suite d'un manque de vigileance du maitre.

Hyper intéressant donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Merci BuZz pour ces infos ! C'est en effet plutôt intéressant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis plutôt renseignée sur les formules complètes (car j'ai jamais de chance! avec ma rott la 1ère année j'ai claqué 1 une fortune en véto) est il semble au vu de ce que j'ai lu sur les forum et de ce que m'a dit le véto que le mieux c'est santevet (rapidité du remboursement et tout...).
J'ai chez moi + d'une dizaine de doc de mutuelles différentes donc si vous voulez des info....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de regarder et une voisine m'a dit ke carrouf faisiat des assruances pour chiens à moins de 8 euros par mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
je suis en train de regarder et une voisine m'a dit ke carrouf faisiat des assruances pour chiens à moins de 8 euros par mois...


Carrefour??!!! Oulàààà.... Je dis grosse méfiance parce que Carrefour qui fait de l'assurance médicale animale... euuhh.. c'est un peu comme les promos pneumatiques auto quoi, ils osent appeler ça des promos alors que c'est 10% plus cher que chez Feu Vert qui est... allez... 40 mètres!

Simplement, ça me rappelle mes cours de mercatique (marketing en français!) et les propos de mon prof "bon à tout équivaut à propre à rien".

Chaucun son métier, chacun son secteur. Que les grandes enseignes se diversifient, pkoi pas, mais là, avec ce type de produit, ils s'éloignent monstrueusement de leur coeur de métier donc, mme s'ils sont moins chers, risquent de proposer un service de piètre qualité.

Disons qu'à certains moments, le coût n'est plus le seul facteur à prendre en compte. Je préfère payer 1 ou 2 euros de plus par mois et être serein qt à la qualité de service et la réactivité de mon prestataire plutôt que de rogner pour 3 francs 6 sous et être emmerdé au premier pépin.

Je ne dis donc pas que le produit Carrefour est mauvais, je dis qu'on n'a pas encore de retour d'expérience dessus et qu'à priori, ils ne savent pas faire parce que ce n'est PAS leur métier.

Je n'irais pas acheter du poisson chez un cordonnier, à priori. Dc, je n'irais pas acheter un service de protection de frais de santé animale dans une grande surface. D'autant que dans la société telle qu'elle évolue, le client n'est plus un client, c'est un portefeuille. Qdf il s'agit de le faire raquer, pas de soucis, qd il s'agit d'assurer derrière, étrangement, y'a plus personne.

Chacun voit midi à sa porte, pour relativement bien connaitre cette enseigne, je dis MEFIANCE! Eux ne voient que le profit immédiat, rien d'autre. Méfiance méfiance. Entretien sérieux et poussé indispensable avant toute souscription, c'est mon seul conseil.

A bon entendeur... Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le top, c'est que ton assurance (voiture, maison...) ait ça car eux comme tu es client ne peuvent pas faire n'importe quoi... mais bon, peu le font!
Perso j'ai fait des tableaux avec tout ce que j'ai reçu, et le mieux en formule complète c'est Santevet, car ils remboursent vite etc. Sinon en 2 je mettrai Generali mais ils sont parait-il moins rapides pour les remboursements. Il faut bien faire gaffe au plafond, aux exclusions etc.
Je vous aurais fait avec plaisir un tableau comparatif mais étant à fond dans les exam je n'ai pas le temps. Promis dès que je suis en vacances je vous fais ça.
Car ça dépend du budget etc, car à l'inverse en formule accident y a mieux que Sante vet. Je vous dit ça d'ici 15 jours, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buzz...j'ai le contrat de ma voisine sous les yeux...je vais faire un comparatif / autres offres du marché et je te dirai....

Si l'on regarde / vie de l'animal ce contrat est correct (Carma Courtage)

Maladie et Accident 100% des frais réels pour maladies et accidents. Franchise 20% avec plafond de 100 euros. Plafond annuel garanti 1200 euros.

Je vais m'atteler à lire les conditions particulières....

Mais comparativement avec une autre offre à 21 euros, la seule déifférence est la plafon qui est du double.....

J'en ai trouvé une autre à 28 euros qui prend tout en charge......

Par contre ne prennent pas en charge les frais liés à la dyspalsie....

Peus tu buzz me faire un petit topo / assurance perso en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouia mais pour passer à 2400 avec une couverture idetique ca couter 3 fois plus cher....

et j'ai jamais dépenser autant par an pour ma beauceronne qui a vécu 15 ans. Les pépins arrivent une fois de temps en temps.

De toute facon fo ke je lise les conditiosn particulières des autres assureurs xar cé fou ce kil y a écrit la dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ça sans trop rien y connaitre mais pour avoir pas mal de potes qui ont des beaucerons ce sont quand même des chiens beaucoup moins fragiles je pense...
En tout cas moi j'envoie les papiers pour l'assurance le jour de ses 3 mois car au jour d'aujourd'hui j'en suis à 370e de véto et je ne l'ai que depuis 3 semaines... c'est impressionnant!!!!!!!!
Ma rott la 1ère année avait eu pas mal de problèmes et j'avais claqué presque 10 000frc de véto donc là je n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
J'avais fait une recherche il y a quelques mois, mais je n'ai jamais pu trancher !
Entre les plafonds différents et les conditions particulières qui varient d'une assurance à une autre, c'est un vrai casse-tête !!
Mais bon, faudrait que je me penche à nouveau sur le sujet, ce serait bête d'attendre un pépin pour ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Je viens de regarder Santevet, faut compter une trentaine d'euros à une quarantaine selon l'âge du chien et ils imposent l'adhésion pour tous les animaux du foyer (bon, faut encore que ce soit véfifiable !). C'est quand-même pas donné ! Le plafond est de 2200 €/an et la franchise de 24 €.
Generali est un peu moins cher (vingtaine d'euros) avec un plafond plus élevé (2500 €) ... mais des franchises plus élevées aussi (30% plafonné à 100€).
Bouh !!! Je comprend pourquoi j'avais pas réussi à choisir !!! Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai une qui est pas trop mal sans franchise mais vraiment pour les coups dur accident et maladie(analyse radio...)

elle est pas tres cher et rembourse 2400€ à l'année

je peux vous donner son nom en Mp je sais pas si j'ai le droit de le mentionner là
HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Lilouye a écrit:
moi j'en ai une qui est pas trop mal sans franchise mais vraiment pour les coups dur accident et maladie(analyse radio...)

elle est pas tres cher et rembourse 2400€ à l'année

je peux vous donner son nom en Mp je sais pas si j'ai le droit de le mentionner là
HIHI


Ah ben c'est sympa, ça m'intéresse !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur grenfuz pour santevet qui faut mettre tous les animaux du foyer??
J'ai celle la et j'ai pas vu que c'etait marqué!!
(mais bon, en même temps, jvais pas assurer mes rats, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Oui ils disent "vous devez souscrire pour tous les chiens et les chats vivant sous votre toit".
Generali il me semble que c'est "tous les animaux d'une même espèce".
Mais bon, ça m'étonnerais qu'ils puisse vérifier quelle ménagerie on héberge chez soi !! HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est clair que c'est de la connerie!
Mais j'ai pas vu que c'est marqué ca, j'ai vérifié pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenfuz
Mimititite a écrit:
ouais, c'est clair que c'est de la connerie!
Mais j'ai pas vu que c'est marqué ca, j'ai vérifié pourtant...


C'est peut-être nouveau, c'était sur le formulaire qu'ils m'ont envoyé suite à une demande de devis en ligne.
Je trouve ça un peu gonflé de leur part ! Mais j'aurais aucun scrupule si je signais chez eux, à "oublier" que j'ai une minette (vu qu'elle ne sort pas, elle est relativement à l'abri des accidents, et dans l'ensemble, les chats m'ont toujours coûté beaucoup moins cher que mon gros !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenfuz a écrit:
Mimititite a écrit:
ouais, c'est clair que c'est de la connerie!
Mais j'ai pas vu que c'est marqué ca, j'ai vérifié pourtant...


C'est peut-être nouveau, c'était sur le formulaire qu'ils m'ont envoyé suite à une demande de devis en ligne.
Je trouve ça un peu gonflé de leur part ! Mais j'aurais aucun scrupule si je signais chez eux, à "oublier" que j'ai une minette (vu qu'elle ne sort pas, elle est relativement à l'abri des accidents, et dans l'ensemble, les chats m'ont toujours coûté beaucoup moins cher que mon gros !! )


Méfiance qd mme car un assureur est un rat arnaqueur.
J'entends par là que s'ils sont amenés à découvrir, d'une façon ou d'une autre, que tu as d'autres animaux, ils déclareront ta déclaration comme fausse et tu ne seras plus couvert puisque le contrat deviendra caduque.

Méfiance des assureurs, avec les banquiers, c'est la pire des races de rapaces. Et évidemment, ils ne s'intéressent à toi que le jour où ils doivent raquer, dc tu peux découvrir après 4 ans sans histoire que tu n'es pas assuré pour motif de fausse déclaration préalable. Dc tu découvres que tu as cotisé 4 ans pour rien.

Bref, méfiance, leurs closes sont peut être abusives mais existent et peuvent leur servir de prétexte pour se dégager de leur part du contrat.

Etant motard, Emmanuel ne me contredira pas je pense, je connais que trop bien ces gens là qui cherchent le moindre prétexte pour enfler leur assuré.....

oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis chez SantéVet , j'ai souscris le contrat pour mes 2 chiennes avant l'age d'un an ... donc 10 % de réduc pour la 2eme chienne !!!

Concretement ça me coute 48 euros / mois avec une franchise de 21 euros et un plafond à 2200 euros par an je crois !!!

Mais au vu de ce que m'a déja couté Argone et maintenant Vaun ... il y a pas de soucis l'assurance c'est le top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que je vais les assurer car si cela continue ils vont nous ruiner Maboule
heureusement que quand on aime on ne compte pas
d'ailleurs si vous avez d'autres tarifs je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'etais dis comme toi, on verra bien, j'vais attendre ....
Mais c'est vrai que le moindre truc (elle s'étais fait piquer par une guêpe!!!) , ca monte vite au niveau des frais de vétérinaire, donc j'en ai pris une.
Mais c'est vrai qui faudrait pas attendre pour en prendre une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour faire une liste :

* Pancréatite aigue à 8 mois
* abcès lombaire à 9 mois
* piqure de serpent à 13 mois
* grosse infection generalisée à 15 mois dont on ne connait pas l'origine ...

Ca c'est pour mon canario ...

Evidement je tairais le fait qu'Argone me martirise mon BA Vaun avec un arrachage de l'oreille à 5 mois, une élongation de la queue à 12 mois et dernièrement une entorse de l'epaule puisqu'Argone se prend pour un bulldozer !!!

Donc dans notre cas, l'assurance est un évidence et je bénis tous les jours ... mon adhésion à Santévet !!!

et les chiennes n'ont que 19 mois ... ça promet !

Mahony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement
y t'as raison d'avoir souscrit

mais du moment ou l'on a un gros chien, je pense qu'il faut prendre une assurance, car ils sont plus brutus pour se faire mal et les soins sont aux proportions de leur poids...

donc vivez les assurances!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle que j'ai trouvé qui valait visiblement plus le coup est April assurances,je l'ai eu par l'intermédiaire de mon assureur Axa.C'est 12.90 par mois pour un chien de 3 mois à 2 ans.Le plafond annuel de remboursement va jusqu'à 2440 euros il n'y a pas de franchise. En cas d'accident tout est remboursé à 100pour cent (hospitalisation, transport en ambulance hospitalière, honoraires de vétérinaires, pharmacie, llaboratoire, radiologie, euthanasie et en cas de maldie les frais d'intervention chirurgicale, laboratoire et radiologie sont remboursés à 100 pour cent. par contre je ne sais pas combien de temps ils mettent pour rembourser. Si ça peut vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je suis chez eux et ils vont assez vite pour rembourser!!si on leur donne tous les elements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tombé sur ce topic qui me concerne actuellement.
Pour avoir tourné autour de la question nous sommes sur santévet ou LCL ou canisanté sa tourne à la 20 aine €, ça fait pas mal mais bon...
Alors depuis le temps quels sont vos retours d'expèrience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis chez santévet, ils remboursent assez vite, et sont arrangeants (j'ai demandé a me faire remboursé les 60€ annuel de visite pour les vaccins alors que la visite chez le vétérinaire concernait un probleme de griffe, ils n'ont pas discuté!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Wolfy a vécu dix ansj'usqu'au 6 dernier mois de sa vie il ne nous a absolumnt rien coute, puis est arriver le cancer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi santevet et aucun soucis j'en penses que du bien sauf biensur le prix hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi j'ai eu un soucis avec ma petite sharpeï et heureusement que j'avais pris une assurance.
Donc j'ai préféré en prendre une pour ma petite BROOKE !!!!
Je suis auprès de GENERALI et je paye 30 €/mois pour une formule complète avec comme franchise le prix de la consultation.
Les remboursement se font en une semaine et je n'ai jamais eu aucun refus de prise en charge. Pourtant TINA (notre sharpeï) nous coûtait environ 1.300 €/mois vers la fin de sa maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...