Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lover_dose

Problème de sociabilisation

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

J’ai un problème très sérieux avec bogoss qui a eu 5 mois le 1er décembre.
Ce monsieur à de gros problèmes de sociabilisions. Il a peur de tous les bruits.
Notamment, ceux des motos voitures perceuse, même d’un vélo à priori silencieux qui s’approche de lui. Je pour ce dernier exemple qu’il range tous les véhicules à deux roues dans la même case.
Pour essayer de pallier à ce problème, je le promène constamment en ville ou dans des endroits très atypiques comme les parkings d’aéroports ou encore supermarché, mais je n’ai pas l’impression de voir des améliorations.
La peur est si terrible et marqué qu’il fui devant ce genre de phénomène.
J’aurais aimé avoir une solution de votre part sur l’attitude que je dois avoir avant pendant et après les bruits. S’il faut le réconforté ou non si oui quand si il faut le promener en laisse ou pas.
Je vous remercie déjà pour vos réponses et vos aides.

salut ;

ne le réconforte surtout pas !!!

essaye de le promener dans ces endroits à "risques" avec une autre personne qui le tiendra en laisse ;

et quand quelque chose lui fait peur ; va vers l'objet de sa frayeur , sans lui , en lui parlant "normalement" pour lui démontrer que l'objet n'est pas dangereux et demande à la personne qui le tient en laisse d'essayer de te rejoindre alors que tu l'appelle au pieds (s'il connaît le rappel se sera plus facile) ...

bien sur ; cette solution n'est pas la panacée !!!!

il y a , parfois , des chiens que l'on arrive pas à raisonner !!!

mais , de toute façon , c'est un apprentissage de longue haleine !!!

bonsoir,

Bellissima etait pareille les 3 ou 4 premiers moi ou elle est arrivée a la maison mais aujourd"hui a 7 mois et apres de long mois de patience et avec l'aide du club d'education elle est de plus en plus sure d'elle !!!
mais au debut comme Bogoss elle avait peur de tout puis a force de la promener dans tout les endroits les plus bruyants possible ben ca passe ! faut etre patient !!!
faut lui montrer que les choses dont il a peur sont "rien" !!et a force on y arrive !!
Allez persevere et ca ira thumright

salut

ben un peu comme napo

faut desensibilisé ton gros a ce genre de truc, t es paut etre pas obliger d y aller aussi fort quand meme pour un début...

promene le deja en rue et quand une voiture passe ou n importe quoi qui roule, fais comme si de rien etait, mais vraiment comme si la voiture ou le truc qui roule n existe meme pas....
si ton chien voit que pour toi tout est OK y a pas de raison que lui se dise que ca ne l est pas
ca va etre long et pas drol tout, les jours, mais ca va vaut la peine de bien travailler ca le plus vite possible

comme l a dis napo, surtout ne reconforte jamais ton chien, jamais de " c est rien " et hop une petite caresse
tu passe ton chemin et nie " l objet qui fait peur"

allez...bonne m****

je suis d'accord avec eux ne le reconforte pas quand il a peur sinon tu vas accentuer ses peurs courrage

Salut,

J'ai rencontré ces pbs avec Norko, le vieux CC et ça m'a gâché bcp de bons moments avec le gros.
La petite Comete allait vers le même chemin et j'ai utilisé la bouffe pour la désensibiliser à ça. A chq fois que qqchose qui lui faisait peur approchait je me mettais face à elle et sortait deux ou trois croquettes, tant que ce truc très effrayant passe... Du coup quand elle entend une mobylette arriver elle est toute getz. Bien sur le fait que ma chienne soit un ventre a bcp aidé.

Tu peux aussi détourner son attention avec un jouet qu'il aime bien!

• Créer...