Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrianne

Prognathisme

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire + sur le prognathisme car n'y connaissant rien je suis perdue!
En fait j'aimerais savoir comment ça évolue chez le chien, et qu'est-ce que le standard demande exactement...
Depuis peu les dents du bas de mon chiot (3 mois) sont passées devant celles du haut; est-ce que c'est normal que ça ait lieu à cet âge là?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'évolution type dans le prognathisme. On voit de tout !
Des chiots déjà prognathes très tôt qui le deviennent bcp bcp bcp (genre pelle à tarte), des chiots pas prognathes qui le deviennent sur le tard, ou tout l'inverse et dans tous les sens !
Faut voir aussi avec les parents déjà (pour ne citer que eux) ! Le sont-ils ? A quel stade ? A quel age le sont-ils devenus ?
Donc, encore une fois (pour ma part) renseigne toi aussi auprès de ton éleveur. S'il s'y connait un peu il devrait pouvoir te renseigner valablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vesputi!
C'est vrai que le fait qu'il le soit déjà m'inquiète car je me dit que si ça évolue... Je ne veux pas un boxer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien très prognathe n'a pas forcément une gueule de boxer, tout dépend de la conformation de la machoire.
Le mien était déjà prognathe à 1 mois, maintenant, il a presque 1 cm mais il n'a pas du tout le profil d'un box pour autant.
Il y en a d'autres qui sont en tenaille ou en ciseau et ça bascule vers 7/8 mois voire plus. Comme dit Vesputi, il n'y a pas d'évolution type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Justement l'éleveuse m'avait dit que ça basculait vers 8 mois, c'est pour ça que ça m'a étonné quand j'ai vu qu'il l'était déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...