Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil.

fugueur...?

Messages recommandés

Je reviens avec mes interrogations à 2 balles mais existe t'il des CC fugueurs comme certain chiens de chasse, mon terrain n'est pas encore cloturé et je me demande si il faut que je pose un bon grillage armé bien haut ou un simple grillage à mouton pourra faire l'affaire. j'ai lu que c'était un chien qui aimait bien faire des sauts.
C'est un peu con comme question mais j'aurais les boules si je perdais mon chien. ça m'ennuie car nous sommes absents une partie de la journée il y a quelqu'un les midi mais je préfère le laisser dehors c'est p'être mieux pour lui sauf l'hiver.
vous faites comment la journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais d'installer une bonne cloture. Ca t'evitera tout probleme que ce soit avec tes voisins ou avec les eventuelles fugues. Ca rassurera le voisinnage s'ils ont peur des molosses. Ca empechera l'intrusion d'autres chiens chez toi surtout si tu as une femelle. Après, il y en a de plus ou moins chasseurs, le mien attend la moindre occasion pour passer le portail et se tailler mais tu peux très bien tomber sur un chien qui ne dépassera pas son territoire mais mieux vaut prendre des précautions .
Sinon, quand je travaillais, le chien restait toute la journée dehors avec un accès aux dépendances. Le cane est rustique , tu peux aisément le laisser à l'exterieur l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grillage à moutons ;

ça va pas "l'faire" !!!



surtout si c'est un mâle ...




avec une femelle non plus d'ailleurs !!!


j'ai un mâle qui , lorsqu'il sent une femelle en chaleurs , passe ma clôture (elle fait 2m10 de haut) !!!

j'ai été obligé d'ajouter une clôture électrique en haut de la clôture de 2m10 pour régler le problème ...

heureusement que j'avais déjà installé ce système , pour protéger mes femelles des mâles pouvant venir de l'extérieur , sinon mon mâle aurait "niqué tout se qui bouge" ...

puis ; il faut aussi protéger les éventuels intrus (chiens , chats , voleurs !!!)qui pourraient entrer trop facilement chez toi !!!

dans le cas ou un "passant" se fait "bouffer" chez toi , alors que tu n'a pas une clôture suffisamment protectrice , tu est l'unique responsable de ses blessures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit! Le mien n'est pas fugueur du tout, il a toujours un oeil qui traine pour voir où je suis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bellissima n'est pas cloturé ! tout se passe bien quand nous sommes absents elle est dans son parc cloturé ce coup ci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation à mon avis fait beaucoup ,j'ai des moutons le printemps que l'on me prête et du grillage à mouton et les chiens ne sautent pas ;ils le pourraient aisement comme tu l'as dis Napo; après quand il y a les chaleurs c'est sur faut limite un enclos à girafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on parle de la hauteur...mais n'oublions que le cané sait aussi tres tres tres bien creusé!!!je conseille d'enfuir le grillage à au moins 30 à 40 cms ss terre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais....chouna faisait des bons monstrueux ses proprios ont monté une cloture de 2 metres...en bloc, ben la petite maligne a trouver le truc...elle sautait sur l abris de jardin...puis passait la dite cloture...ben elle s est arraché un coussinet a l aterissage....je te confirme ca saute huat un cané....tres haut et ca a meme pas peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler des problème dus aux chaleurs, un chiot restant seul dans un endroit non clos,partira quoi qu'il arrive sauf si tu as d'autres chiens adultes dans à la maison.
Il va se sentir abandonné et partira à la recherche de son maitre. Adulte c'est different tout est une question d'éducation.

Moi j'ai eu le cas et en pleine ville. Nous étions obligés de l'attacher à une chaine 4/5h par jour... Mais bon ils s'assagissent avec l'âge. Sinon fais un petit chenil si ton terrain le permet c'est moins cher que de clôturer un gros terrain entièrement.

Bonne année à tous au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident je n'ai pas l'infrastructure actuellement pour recevoir un CC et encore moins un autre chien d'ailleurs à part peu être un york (lol). Je crains à mon et même à notre grand regret d'être obligés de repousser l'adoption de cet animal. Je ne conçois pas l'idée d'avoir un animal et de le laisser enfermé ou même pire l'attaché, Je ne veux pas donner raison à l'expression "une vie de chien", autant ne rien avoir. Et biensur plus de 100m à fermer, ça a un cout.
En tout cas merci d'avoir répondu à mais posts ce site et dans mes favoris et je garde un oeil dessus.
@+ et carresse à vos CC et autres... bande de veinard Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me va de soit qu'a partir du moment ou tu as des animaux il soit necessaire que la propriété soit renfermée et cela pour des question de sécurité peu importe que tu ais un male une femelle,qu'il saute, nage ou vole
Si tu en ais à te poser ce genre de question c parce que tu n'as pas conscience du minimum de securité que requiert un animal
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu en ais à te poser ce genre de question c parce que tu n'as pas conscience du minimum de securité que requiert un animal
dav

Ne mélange pas les posts Dav, je ne suis pas complètement demeuré je m'informe, j'en suis même un peu trop conscient. Je ne connaissais pas le caractère des CC par contre je peux te parler de races de chiens qui aiment bien prendre la tangente. Je ne suis pas comme cette bande de connard qui laissent leurs bêtes sur le bas coté de la route au bout de 6 mois et pour finir je culpabilise d’acheter un chien alors qu’il y en a des malheureux en spa.
Alors si t'as que ça comme post constructif... Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca dé pend des chiens...il y a ceux ki te laissent rentrer mais jamais sortir...ceux qui te bouffe si tu passes un pouce et ceux qui pour le fait d'approcher du territoire constitue déjà une limite largement dépassée.

Quoiqu'il en soit vaux mieux avoir une cloture...mais ton chien peut bien rester dans la maison si tu lui fait faire l'exercic qu'il lui faut le matin et le soir.

J'ai toujours vécu en appart avec ma chienne, mais elle se tapait en moyenne 20 à 30 km par semaine de marche et course, et était bien plus athlétique que bien des chiens qui passait leur journée dans un jardin.

Si tu t'occupe bien de ton chien il sera bien partout, même sous un pont avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois d'accord avec manga Prosternation
décidement nous pensons pareil, moi mes chiens restent dans la maison quand nous partons mais nous prenons la peine de les sortir( le terrain n'est pas à côté) 5 fois par jours, qu'il vente pleuve ou neige c'est ça le plus dur des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...