Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tristan1

Mea culpa

Messages recommandés

Prosternation C'est vrai je reconner y'a d'aures couleurs que le blanc, et c'est vrai ce n'est pas standard!!! je viens d'en voir un noir et j'ai flaché tout autant Whaaoouuu en faite j'ai eut le coup de foudre pour la race faut que je me rende a l'évidence...
Donc je pence sous peux de temps vous faire parvenir des photos du petit nouveau ....Cependant je voudré savoir pourquoi certains emmène leurs cané blanc en expo???? Ils n'ont pas le droit normalement!!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant on ma confirmé que le cané blanc que j'avé vu en expo y a bien été d'aprés xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parle peut être de la couleur froment (j'peux me la péter vu que j'ai appris hier ce que c'était! MDR)....? Non?

Ok, je connais la sortie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ;

en fait ...

le , ou les , que vous avez cru voir en expo n'étaient pas blancs !!!!!

c'étaient des fauves clairs (très clairs même !!!) mais pas blancs !!!!

je sais de quoi je parle ...



j'en avais un !!!!! (je le sortais beaucoup en expo de 1998 à 2005)


il y avait , d'ailleurs , une grosse polémique au sujet de mon corso ....

mais le jour ou j'ai sorti un bouquin italien avec la photo d'une femelle

italienne reconnue (Perla ; je croie) la contestation c'est arrêté là !!!!!!


Napo était très clair ; certe ...
(en plus ; il faisait les saisons : plus ou moins clair suivant la saison !!!)

mais Napo n'était pas blanc ....


je posterais différentes photos prochainement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as vu du blanc (mais vraiment blanc pas fauve clair) en expo ...

c'est pas normal !!!!

soit ; t'avais fumé la moquette !!!!

soit ; c'est le juge qui était "bourré" !!!!

quant à napo ; c'est mon avatar ...

tu peut donc te faire une idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas M'Cash qui était très clair également ? Quelqu'un aurait-il une photo de ce chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de moquette, enfin plus; Je n'ai pas de photos de la chienne que j'avais vu , à quoi cela ressemblait en couleur (ici d'ailleurs le chien a un très beau type en tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur cette photo ; c'est difficile de dire si c'est l'appareil photo qui c'est planté dans la mesure de lumière , et donc de couleur ...
(le fond étant sombre et le sujet très clair)
ou si ce cané est réellement blanc ....

avec Napo ; j'avais beaucoup de mal à faire ressortir sa couleur réelle sur les photos ...

je ne connais pas ce corso mais , vu le type en tete (proche de la perfection !!!) , je serais tenté de penser qu'il fait parti de la meme lignée que Napo !!!

lignée venant de Cerbérus ...

(j 'aimerais bien connaitre la provenance de cette photo et , donc , de ce corso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tristan a écrit:
C'est sur je l'ai vu et c'et du BLANC!!!! Demander a xxx c'est le sien...

je pense pas ...

Pour le tien Pandor t'aas fait fort !! sans pigmentation ou alors très mauvaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il n'y a aucune pigmentation mais ça reproduit malgré tout !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la notre n'est pas blanche elle est couleur labrador, fauve très très clair!!
Et oui, une blonde de plus à la maison.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le santadard veut-il que les Cani corsi aient une robe la plus fonéce possible ?

C'est Historique et fonctionnel !!!!

Vous verez ca vous donnera une réponse blanc pas blanc voir même sur le froment et le gris.

Allez relancons le débat pourquoi le cane devait avoir un robe foncée voir noire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c est plus joli lol

non sans rire de tout ce que je vois ou ai deja vu dans ma petite expérience de rien du tout du cané....faut quand meme admettre qu en dehord de quelque exception chez des éleveur squi travail bcp le froment,....plus joli, les plus typé, sont souvent foncé
perso les geule qui m attire le plus sont foncé....
y a quelque exception quand meme, je pense a karl qui est un chien dont je trouve l expression vachement interessante, le type aussi, y simon...pour qui je ne cache plus mon adoration, mais tout les autres sont noir ou bringé foncé....

maintenant je pense que tout les gouts sont dans la nature mais souvent les plus belle a mon sens sont....noir ou broµingé tres foncée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question pour éclercir les choses.

Ce que vous appellez un cané blanc c quoi exactement.

Il y à plusieurs sortes d'animaux claires toutes espèces confondus qu'on appelle "blanc" :

L'albinos : poils blanc, peau rose, yeux rouges (rongeurs, homme ...). n'existe pas chez le cheval et les oiseaux et à priori pas chez le chien non plus.

Le blans vrais : poils blancs, peau rose, yeux tout sauf rouge (rongeurs, chevaux, oiseaux...). chez le chien : doguo, bull, boul am...

Les faux blanc : gris clair, crèmes, champagnes...(cheval), froment claire ou autres chez le chien. à l'aspect du blanc mais ne l'est pas génétiquement, peau généralement pigmenté. (cette catégorie regroupe beaucoup de cheses différentes)

ma question : les cané "blanc" sont ils des vrais ou des faux blancs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une quesion interessante sur laquelle il serait interessant de se pencher afin de limiter certaines querelles... Je ne citerai rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Si le cané interdit est un vrais blanc (comme le doguo) et non pas un faux blanc (comme le patou), alors pourquoi se compliquer la vie, c'est facil à reconnaitre et donc à éliminer de la reproduction.
Les autres (comme napo) sont simplement très très claires et n'ont génétiquement rien à voir avec des blancs donc ont autent le droit que les autres couleurs d'etre confirmés.

Il y à le même problème de langage pour les chevaux concernant de nombreuses robes, ce qui entraine des identifications completement fausses, qui entrainent à leur tour des présemptions de fraude (qui ne le sont en faite pas).

Les robes (chiens et chevaux) c'est à la fois si simple et si complexe qu'elles nous en font voir de toute les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
non pas de moquette, enfin plus; Je n'ai pas de photos de la chienne que j'avais vu , à quoi cela ressemblait en couleur (ici d'ailleurs le chien a un très beau type en tête)


ce chien n'est pas blanc, il pourrait même être plus clair sans pour autant être blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
Et ça , c'est quoi ?



Celui là n'est pas blanc non plus. on voit nettement 2 doigts blancs sur le posterieur droit, et les poils sont pigmentés,ce qui est impossible chez un blanc.

Il me semble de la même couleur que certains sharpei et braques de weimar (désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe). Tout simplement un bleu très clair
Si c'était un cheval (certains gènes de couleurs ont des équivalences chez différentes espèces) on dirait qu'il est dilué par un gène crème ou champagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que ce chien n'est pas blanc, mais ça n'est pas un froment , ni un gris clair, la truffe et le tour des yeux est dépigmenté, c'est donc une couleur non admise par le standard. Il n'a rien a faire sur un ring et encore moins de reproduire.
Dommage également que je n'ai plus les photos pour vous le prouver, mais j'ai également vu il y a quelques années , un cane blanc (couleur dogo), la truffe noire et les yeux noir et il y a quelques mois, un particulier sur msn m'a montré la photo d'un chiot issu de sa chienne, totalement blanc. J'ai halluciné. Ca existe vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a dans toute les races les vrais "Blancs" issuent de parents aillant une robe foncée sont des albinos... Ou ca y ressemble mais ce qu'il faut savoir c'est que ces chiens on généralement des problèmes de santé plusque que des chiens aillant une robe plus foncé Idem pour les dogos dailleurs. (surdité, problèmes de vue, problèmes cutanés etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrais blanc est une mutation génétique d'un gène noir ou apparenté (bai chez le cheval). Ce n'est donc pas étonnant que des chiots blancs naissent dans une race ou il y a du noir. Mais c extrèmement rare qu'ils naissent par mutation spontanée (1 fois/50 ans dans le monde chez le cheval et surement pas plus chez le chien ou autres espèces).

En revanche ce gène muté se transmet très bien comme c le cas du doguo et du Bull et permet de créer des races blanches mais peu aussi se transmettre en restant "caché" et réapparaitre dans des races ou lignées d'où il est censé ne plus être présent depuis longtemps (c la même chose que pour les enfants noirs qui naissent de 2 parents blancs).
Si un cané né blanc, c surtout la compétance du juge qui à confirmé les parents ou grands parents ou arrières GP ... qui est à remettre en cause. Un juge à certainement laissé passé un sujet douteux. A moins que le blanc était standard à un moment donné et que le gène n'est pas encore totalement éléminé.

Chez le chien ce gène est souvent accompagné de surdité car les gènes de certaines couleurs peuvent êtres liés à des gènes qui n'ont rien à voir.

Mais ces chiens ne sont pas albinos tout comme le cheval albinos n'existe pas et les oiseaux non plus. Le terme "albinos" est souvent mal utilisé tout comme le mot "blanc" d'ailleur. Sauf biensur si quelqu'un peut me montrer une preuve de chiens, chevaux ou oiseaux aux yeux rouges. Y a pas mal de scientifiques qui en serrait content.

Pour compliquer encore les choses, il y à un type d'albinisme qui dilue la couleur sans rendre l'animal blanc mais les yeux restent rouges (souris, lapins)

Sur la 2ème photos, le chien n'est peut être pas standard (je n'en sait rien, je ne connait pas bien le standard) mais il n'est ni blanc ni albinos.
Malgrès tout je trouve cette couleur très belle (question de goût).

Ouf ! j'ai fini. Un roman de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on va y voir quelque chose
Mais c'est issu d'un élevage connu.
On m'avait chargé (quand j'étais membre de la commission d'élevage du CAMILA) de faire la chasse au cc blanc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas c'est que ces chiens "à la robe claire" ont des yeux et une truffe très noire que pourraient envier certains cc noirs ou bringés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nymphéa a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que ces chiens "à la robe claire" ont des yeux et une truffe très noire que pourraient envier certains cc noirs ou bringés !!


Oui je me suis fait la même reflexion.
Après, certains italiens ont marié du cane avec du berger des Abbruzes , peut-être ce gène du blanc qui ressort parfois vient-il de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après, certains italiens ont marié du cane avec du berger des Abbruzes , peut-être ce gène du blanc qui ressort parfois vient-il de là ?


D'ou tient on ces infos?
c'est comme si en france on mariait un dogue de bordeaux avec un patou, ca parait incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais entendu parler du mezzocorso ? C'est le mariage du cane et du berger des Abruzzes.
Va voir sur le site de Flavio Bruno, il fait également du Berger des Abruzzes et quand tu regardes la forme de tête de certains de ses chiens de couleur très claire, pour moi, il n'y a pas de doute .....



Un autre exemple d'un cane venant de chez lui, bien blanc lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadette a écrit:


Mais ces chiens ne sont pas albinos tout comme le cheval albinos n'existe pas et les oiseaux non plus.


Quelques oiseaux albinos :

http://www.animaux-albinos.fr/photos-Oiseau-albinos.html

Un animal blanc peut aussi être leucistique (absence totale de pigments, donc blanc mais sans les yeux rouges) tandis qu'un albinos n'est pas forcément blanc. Un albinos est amélanique (dépourvu du pigment noir) mais pas obligatoirement blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mariage entre berger des abruzzes et cane corso était très fréquent ca s'appelle un mezzo corso.... On en voit de moins en moins mais bon certains bergers les marient encore....

Ca donne une sous race de mastino delle Murge ou mezzo corso il y a une personne du forum qui a un cane marié à un St-Benard... Un mezzo corso en quelque sorte. Par contre marié à une pastore abruzzese ca donne un chien explosif avec des caractères pas très stable mais ca en fait de super chiens de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces oiseaus pour la pluspart ne sont pas albinos mais de vrais blancs (leucistes. merci j'avais oublié le nom), pour les autre, ça resemble plutot au reflait rouge de l'appareil photos. C' est pas moi qui ai inventé ca, oficiellement aucun scientifique n'as trouvé de véritable oiseau albinos.

Pour les dernieres photos de chiens, ce ne sont pas non plus de vrais blancs.

On sait que les chevaux gris ont les pigments qui restent bloqués dans la peau au lieu de migrer dans le poil. plus les poils sont clairs, plus la peau est sombre. Ce pourrait être le même phénomène qui expliquerait que les chiens en plotos est la truffe et les babine si pigmentés ?
Un vrais blanc ne fabrique tout simplement pas de pigment sauf parfois en tâches et souvent à des endroits précis (les poils restent blanc malgrès tout) : voir doguos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, je persiste, il ne s'agit pas de reflets, l'albinisme existe bel et bien chez les oiseaux (chez les poissons et les reptiles aussi d'ailleurs).

Je répète, un sujet "albinos" n'est pas obligatoirement blanc, il est amélanique (dépourvu de pigment noir) d'où les yeux rouges.

Les sujets blancs qui sont leucistiques (dépourvus de pigments) n'ont pas les yeux rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrais, on trouve des albinos chez les poissons, reptils, primates, rongeurs, mustélidés.

Un homme albinos ça fait vraiment un drôle d'effet.

J'ai précisé dans un message précédent que tout les albinos ne sont pas blanc, mais ils sont quand même clair et ce n'est pas la forme la plus courante sauf chez les reptiles et rongeurs.

Les blancs n'ont pas les yeux rouges, on est Ok. le plus souvent même ils les ont noirs. on les trouvent chez les chevaux, chiens, antilopidés, cervidés, oiseaux, rongeurs, camélidés, suidés.

Les autre catégories animales (bovins, insectes...) je n'en sait rien.

Pour les oiseaux, faut pas m'en vouloir, je n'aurrait plus de doutes que quand j'en vérrait un. Mais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...