Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sindy

diplasie

Messages recommandés

bonjour vous parlez tous de la displasie, mais êtes vous passez par la?
moi ma chienne vins est displasie "e", et rien a faire, détecté a tant pour demander la moitié du rembourssement de ma toutoune, et bien non, même avec une radio officiel qu'il le prouve, on a pas de recourt, le seul qu'on aurait pu avoir c'est de le voir, juste après l'achat, on a 1 mois pour avoir un recours, mais comme tout le monde le sais, la dysplasie ne ce voit en générale qu'a partir de 1 an du chien, sur ce a très bientôt sindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là l'aberration de la loi!!!
Mais ton éleveur devrait quand même te rembourser la moitié du prix d'achat, c'est ce qui se fait dans la plupart des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, dans les cas où ton éleveur est correct, mais il y a des éleveurs qui ne sont que vendeur et n'ont rien à faire du devenir de leur chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jurisprudence donne un delai jusqu'au 1an du chiot.
donc renseigne toi mieux Sindy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
t'inquiète pas j'ai pris une avocate, car j'ai une protection juridique avec l'assurance de ma voiture, et non le vice rédhibitoire ce déclare comme je disais jusqu'a 1 mois après l'achat; le vice caché et au maxi 6 mois arès la vente; après c'est au bon vouloir du juge, et si je perdai je devais versé des dommages et intérets à ce qui s'appel (un éleveur) et c'est hors de question !!! je préfère gardé mon argent pour ma toutoune avec son traitement qui coute cher !
ce qui m'énerve l'éleveur n'a rien voulu savoir, je sais comme ca que je ne lui prendrai pas ma prochain chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai d'abord une question que je me suis moi même posé avant de prendre un autre molosse......(j'ai eu trois bobox dont deux atteint de dyspla.!!!)..."suis je prêt et ai je les moyens de soigner mon futur chien si il était lui même atteint"( bah oui étant p'ti c'est po moi qui raquait!!mdr)??????
car si on s'interesse un minimun à la race on sait qu'on a de tres tres tres grandes chances d'avoir de la dyspla ds celle ci!!...donc pourquoi se venger sur son éleveur sachant qu'il y est (pour la plupart!!!!) pour rien!!!!
mon gros est atteint de dyspla.,...et alors......je vais aller menacer ou trainer mon éleveur en justice?que dal'!!!!!je savais à quoi m'en tenir et j'ai sans même demander à mon éleveur un futur titi qui m'attend quand je veux.....
pour finir...si les parents sont indemmes:t'as pas de chance comme moi!!; ou si t'as pas demandé les radios avant de prendre ton gros...tu peux t'en prendre qu'à toi même.....la seule chose que tu peux te dire....c'est que si ton éleveur est consciencieux...il refra pas la même boulette!!!!!!
bonne chance mais ne t'acharne po sur ton éleveur...tu y perdras plus que lui je pense comme tu l'azs dit plus haut.......

PS:si on m'a pas raconté de conneries
....bob a raison...c'est un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ouais bogart c est encore a voir, t as du bol d avoir un eleveur sympa, avec qui tu t entend bien c est pas forcement le cas de tout le monde non plus!!!!

si l eleveur en question est pas correcte alors j estime que sindy a bien raison de lui casser les pieds quand meme!!!

je pense surtyout qsue chaque cas est unique, que chauqe cas se traite différement....


bon courage a toi sindy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
une jurisprudence donne un delai jusqu'au 1an du chiot.
donc renseigne toi mieux Sindy.


Exact, c'est un arrêt qui amorce un revirement de jurisprudence en la matière dans le cadre de la transposition de la directive communautaire relative à la garantie de conformité.
Un an à compter de la signature du contrat. Soit, en moyenne, 1 an et 2 mois.
Parles-en à ton avocat cindy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi elle sera renvoyé, vous parlez de jurisprudence.
Le chien vendu pour compagnie qui se voit même dysplasie E et se porte tres bien et n'est pas invalide peut toujours continuer a éffectuer ce pouquoi il a été acheté. et ça c'est de la jurisprudence.
J'ai vu un chien "E" se porter tres tres bien avec des allures qui lui a value des super classement en expositions justement aussi grace a ses superbes allures, comme quoi.

En jurisprudence si le chien n'est pas invalide tu es débouté. Il parte du principe que si ça ne touche pas a ce quoi il était destiné et qu'a ce moment la, si vous vouliez un chien en plus de bien se porter vouliez des hanches parfaites, fallait l'acheter plus grand voir adulte et radiographié a un prix qui n'aurait pas été le même(plus cher) et quand choisissant cette race vous saviez a quoi vous exposer, c'est Bogart qui en venait a cela je crois.
Je viens de relire et aparemment le cane corso en question est sous traitement autant pour moi, donc s'il est avec une dyspla invalidande. Il aurait pu faire un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas être d'accord avec ton discours Boggart...
- Combien d'éleveurs mettent en garde les futurs acquéreurs sur la dyspla dans la race ?
-si l'acheteur en a conscience, l'éleveur aussi, donc si l'éleveur accepte les risques d'en produire, il me parait normal qu'il accepte de faire et de trouver un arrangement à l'amiable pour les proprios du chiot dyspla non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah des paroles comme ont aimerait en entendre plus souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, et merci à toi ronan lila et cedrick de me soutenir,
malheureusement la jurisprudence est trop risqué, c'est à dire que si le jour ou je passe au tribunal le juge donne raison à l'éleveur, ce qui est la cas de temps en temps comme mon avocate m'a dit, ca risque de me couter cher si je pert, et je n'ai pas envie de donné + d'argent que ca à un éleveur a qui pour moi n'est pas sincère et surtout qui pour moi s'en fou,
completement de l'avenir de leur chiot !
il faut que je prenne soin de ma toutoune, et que je perde le moin d'argent possible car le traitement coute cher, et mademoiselle et fragile, je l'ai faite opéré de la paupière mardi car elle ne tenait plus en place et ca va vite niveau frais, mais c pas grave, je l'adore, en meme temps j'ai demandé une radio de controle, et elle ne fait pas d'artrose, donc t'en mieux
merci de votre soutien a tous, grosse bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur, car moi l'eleveur ma rembourser mon chien, ce qui m'a permis de le faire operer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...