Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimititite

anesthésie G dysplasie

Messages recommandés

ca y est, j'ai amené bianca ce matin a 8h, il l'a endormi pour lui faire des radios.
Par contre, il m'a dit que ca servait a rien de lui faire si elle boitait pas, je lui ai demandé si y pouvait avoir un ordre d'idée juste en manipulant.
C'est ce qu'il a fait, et il m'a dit qua ca craquait, pas trop bon tout ca!!!!
Donc il lui fait quand même des radios........
Il me rappelle dans la matinée.


(Par contre, il l'a endormi devant moi, ca m'a fait de la peine de la voir comme ca!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage mimitte!!!!

perso ca me fais marrer de les voir tout defoncé quand on les endort lol, sont gentil comme tout dans ces cas la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
allez courage mimitte!!!!

perso ca me fais marrer de les voir tout defoncé quand on les endort lol, sont gentil comme tout dans ces cas la mdr

quand ils marchent ils ont l'impression d'aller trop vite et en fait ils vont a deux a l'heure! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pas marché moi, il l'a endormi sur la table directement

(au fait, je l'ai toujours pas récupéré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimititite a écrit:

Par contre, il m'a dit que ca servait a rien de lui faire si elle boitait pas


Hein Hein Hein un chien qui ne boite pas ne veux pas dire qu'il n'est pas dyspla....je comprends pas bien le raisonnement de ton véto là??

En tt cas bonne chance pour ton gros.....et donnes des new's... salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a voulu dire que tant que la croissance n'etait pas terminée et si elle ne boitait pas (donc rien d'urgent si pas de douleur) il était préférable d'attendre la fin de la croissance.
Je lui ai demandé alors si on pouvait se faire une idée en manipulant et il a senti que ca craquait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, je viens de rentrer, ca va elle est pas trop dans le jus, lol

Elle a la hanche gauche nikel mais par contre la droite, on dirait plutôt du B ou C. Pas d'arthrose. Il ma dit que si la tête du fémur venait a sortir de la cavité, il l'opérerait en coupant une partie du fémur et donc ca tiendrait plus que avec les muscles, il m'a dit le nom mais j'ai pas retenu!

Je m'y attendait vu comment elle se tenait pi encore plus après qu'il m'ait dit que ca craquait. Donc voilà, y'a plus qu'a attendre de voir comment ca va évoluer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est perso mais réfléchis bien à deux fois avant cette opération.......même différente,j'ai vu un titi se faire opérer des hanches,c'est pa bo a voir à la sortie.......j'aurai plutôt tendance à voir si ça s'aggrave avant de tenter quoi que ce soit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais, j'ai bien mis qu'on verrait comment ca evolue, ca reste une supposition... lol
j'vais la laisser finir de grandir (de grossir plutôt lol), pi à la prochaine radio si c'est vraiment pas beau, on avisera, c'est juste une possibilité et on a fait QUE en parler!!!
On verra le moment venu, si il vient d'ailleurs (j'espere pas....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ira.
Si il est A sur une hanche et B/C pour l'autre je trouve que c'est quand même pas mal pour un cane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le chien ne souffre d'aucune gêne, je ne voit pas l'interêt de l'opérer, il juge une hanche B,ou C. c'est bien.
J'ai vu des chien E ne pas souffrir, et avoir des superbes allures. Je ne vois rien de gênant tant que ce n'est pas une dysplasie invalidante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, je sais bien, c'est ca qui compte, qu'elle en souffre pas, pour le moment c'est pas le cas, donc pourvu que ca dure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu enleve la tete du femur il la remplace forcement par autre chose, et les muscles aideront à ce remplacement, je sors de chez un professeur de l'ecole veterinaire pour la dyspla du mien , mais tu as une autre solution d'operation selon le cas de ton chien. et je ne pense pas que l'intervention dont tu parle soit necessaire vu le nivo de dyspla de ton chien...après ce n'est que mon avis mais B/C c'est bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est pas trop mal, je ne me suis plainte nulle part d'ailleurs!!! Ca me "convient" du moment que elle, elle n'en souffre pas!! Et l'opération en question a juste été soulévée au cours de la visite comme une éventuelle solution dans un futur plus ou moins proche, c'est tout!!

Sinon, il ne m'as pas dit qu'il remplacait la tête du fémur par quelque chose, il m'a dit qu'on enlevait un bout de l'os pour ne plus qu'il y ait de frottement (donc plus d'arthrose).
Peut être qu'il y a plusieurs solutions ou peut être qu'il a simplifié quand il m'a expliqué, je ne sais pas et pour le moment de toute façon, on en est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui ta bien raison t'en est pas là mais c 'est toujours chiant koi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

à rappeler simplement que la classification par lettre ne détermine en rien le besoin d'une opération, c'est juste une histoire de reproduction. Certains chiens D ou E pourront très bien vivre leur dysplasie, sans mériter de traitement ou une opération, dont on n'est jamais sûr de la récupération post-opératoire.
Pour décider d'une opération, seuls les signes cliniques sont à prendre en compte.
Autre chose très importante : tous les vétérinaires ne savent malheureusement pas faire une radio de dépistage correcte et donc lisible.
Un ami m'a appeler dernièrement pour un pb avec son Cane ; Une boiterie arrière. Le chien en question fait 55 Kg à 10 mois. Son vétérinaire lui a parlé de dysplasie et d'opération avant de faire la radio. La radio effectuée, le chien est selon lui B/C voir C/D.
Sauf que la radio était très mal faite, le bassin en rotation avec des membres arrières non parrallèles. Autrement dit, une radio parfaitement illisible et encore moins interprétable.
Autre radio chez un véto ostéo. Le même chien est Hd A, et s'est tout à fait indiscutable à la vue des radios. La cause de sa boiterie était tout simplement une légère entorse.

Toutes ces longueurs pour dire qu'avant toute décision d'opération, il est important de prendre plusieurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, entierement d'accord, ce n'etait pas une radio officielle, juste pour avoir une idée, d'autant plus que lorsqu'il a manipulé, ca a craqué.
De toute facon, si ca ne se deboite jamais ou si elle n'en souffre jamais, il est hors de question de lui faire subir une opération, quelle que soit la méthode d'ailleurs.

Sinon, la radio est pas mal, les membres sont parraleles, juste une patte qui est peu (très legerement) tournée mais vu que ce n'est pas pour une lecture officielle, il l'a sorti comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs mais il ne m'en a donné qu'un seul, le mieux d'apres lui!!
J'sais pas si je peux le mettre, ca marche si j'le prend en photo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as pas un scaner ??? ca marche lol

si non tu la colle sur une vitre et prend la foto mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit bien la différence entre les deux cotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est flagrant, c'est clair, mais sa patte droite était à peine tournée, donc ca ccentue un peu j'pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur pour elle, c'est un poid raisonnable, de l'exercice pour entretenir une bonne musculature, de la natation... Et ça devrait aller.

Sinon la radio n'est pas parfaite, mais interprétable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement moi je trouve qu'elle sont pas si dégeulasse que ca les radio lol ( je parle parle de la mainere dont la radio a été prise) mais franchement on a vu pire comme hanche....les tete de fémur sont relativement bien encrée dans le cotyl a droite on dirait que la tete aurait pu etre un rien plus ronde mais bon, moi j en ferais pas uen maladie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...