Pandor 0 Posté(e) le 3 février 2007 Est-ce que quelqu'un sur ce forum travaille sur Mac et a déjà utilisé "Dreamweaver 8" comme logiciel pour créer son site ? Mon site est prêt mais impossible à mettre en ligne, j'ai des messages d'erreur quand je veux entrer les infos de l'hebergeur. Si quelqu'un pouvait m'aider..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob1 0 Posté(e) le 3 février 2007 les mac............ moi il marche tres bien dreamweaver!!! ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 3 février 2007 C'est marrant, en ecrivant mon message, j'étais sure que t'interviendrait J'ai même failli te laisser un p'tit mot en prévision Oui bon bah, c'est pas le mac qui déconne, c'est moi d'abord Je suis plus manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 3 février 2007 salut Anne, as tu déjà essayé avec un logiciel de transfert FTP comme celui de ce lien par exemple : http://www.tact.fse.ulaval.ca/fr/html/outils/fetch_fr/index.htm J'utilise un logiciel équivalent pour microsoft, et je trouve ça pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 3 février 2007 Fetch oui, on me l'a conseillé mais si j'avais pu le faire directement par dream, ça aurait été plus simple. C'est peut-être ce que je vais devoir faire finalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 4 février 2007 Tiens nous au courant quand ton site sera édité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 4 février 2007 T'en fais pas Sonia, le forum en sera le 1er informé.....enfin si j'y arrive un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 4 février 2007 ben une fois ton site créé, tu dois le transmettre à ton site herbérgeur avec un logiciel Ftp.J'utilise pas dreamweaver, ni aucun autre logiciel de ce style sur mon mac...pas le temps.Si tu bloques encore, je te chercherai les infos car pas mal de doc sur ce sujet....tu vas un peu sur les forum mac car là y'a pas mal d'info....VIVE MACOSX...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manga 0 Posté(e) le 4 février 2007 Avec un tel que Nvu, éditeur de sites, tu peux envoyer ton site direct à partir du logiciel, sans passer par un logiciel FTP.Dreamweaver doit avoir cette fonctionnalité. Le contraire serait étonnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 4 février 2007 Oui, Dream est le plus "créatif" et t'offre bien plus de possibilités que NVU, on peut très bien envoyer les fichiers vers l'hébergeur par le logiciel mais chez moi, ça coince, il me dit sans arrêt que le "dossier racine du site n'existe pas" alors que toutes les infos du serveur ftp sont rentrées. Impossible d'envoyer les fichiers. j'arrive pas à trouver ce qui cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 4 février 2007 Tu dois transférer à la racine de ton site chez l'hébergeur le contenu de ton dossier (et pas le dossier), c'est à dire un fichier nommé "index" et le reste du contenu de ton dossier de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic1111 0 Posté(e) le 4 février 2007 Actuellement, quand tu tapes l'adresse de ton site sur ton navigateur, que se passe t il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pandor 0 Posté(e) le 4 février 2007 Le navigateur ne trouve pas le site. Je vais essayer de transferer fichier par fichier, en definissant ma page d'accueil comme index, on va bien voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites