Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahony

faits divers avec cané corso ?

Messages recommandés

claudie a écrit:
Mon journal quotidien d'aujourd'hui relate un fait divers sur une petite fille mordue par un cane corso et qui précise que ce chien qui est un molossoïde ne rentre pas dans les catégories 1 et 2.


voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum ... vous en avez entendu parlez ?

Mahony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudie a écrit:
Le titre de l'article est "une fillette (2 ans) défigurée par un molossoïde". Elle a été mordue au visage, et elle a dû faire l'objet d'une importante opération. Elle était en train de regarder la télévision, et lorsqu'elle s'est approchée du chien, celui-ci l'a mordue apparemment sans raison dit l'article


voici ce que j'ai pu trouver comme info ... on ne dit pas ce que faisait les parents à ce moment, ni meme si elle était seule avec le chien ...

pas plus de renseignement sur le chien non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A aucun moment il est question de Cane Corso donc.....Sa se passerais dans quel région??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme tu peux le voir ... j'ai cité la personne nommée Claudie ... je n'en sais pas plus ... ce qui m'a étonné c'est que l'on dise qu'il s'agit d'un cané sans plus de renseignement !

Je suis comme vous, je cherche juste à me renseigner et eventuellement à relayer l'info meme si ce style d'info on s'en passerait bien pour n'importe quelle race !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien n'attaque de toute façon jamais sans raison.
Après il faut aussi que les humains comprennent les différents signaux envoyés.
Vu l'effet de mode sur le cane je pense qu'il va faloir se faire à ce genre de choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui ben je te dis pas les emmerdes.....

ca me fait penser à mon petit Bolton...quand il joue avec mes filles, je jette toujours un oeil, et il voit bien que je surveille....

avec les gosses toujours faire hyper gaffe car quelqufois ils sont limite avec les toutous...cé surtout le cas de ma plus petite des deux....je dois sans cesse lui rappeler que ce n'est pas un jouet...

cé vrai qu'il faut éviter de les laisser suls avec les enfants sans contrôle parental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais peut etre que l'afcc prenne contact avec le redateur de l'article car on peut s'appercevoir que celui ci et apparement choqué que le Cane ne figure pas comme animal SOUMIT A LA REGLEMENTATION.
Si le cane aurais voulu lui faire plus de mal il aurais pu sans probleme etant deja a auteur de sa tete.(enfin eternel probleme).ET bien sur qu'un seul coup de croc peut defiguré une gamine de 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien moche pour la gamine tout ça. Mais c'est tjs pareil avec les :'"il semblerait que" .... "apparamment sans raison" ... ça laisse tjs sous entendre que le chien est dangereux et agressif de nature ! Pourquoi ne pas emettre l'hyposthèse que le chien dormait tranquillement dans son panier et que la gosse l'a surpris ??? ceci peut expliquer cela !!! enfin, c'est le chat qui se bouffe la queue ! moi c'est ce qui m'énerve dans ce genre d'article ! Résultat on se retrouve obligé de museler son chien,de le déclarer en mairie, à la gendarmerie, de se trimbaler avec ses papiers, de se justifier sans cesse sur ses choix de prendre telle ou telle race, de risquer de se faire insulter ( perso me suis déjà fait traiter de pute à SS !!!) etc.....

ma fille à l'âge de 12 ans s'est violemment fait choper le bras par Viggen : pas mordue, mais fortement pincer (qqs bleus qd mm pdt plusieurs jours) : c'est elle qui s'est pris une baffe car elle avait été le faire ch... dans son panier alors qu'il dormait ! vous me trouverez peut etre un peu expéditive,mais dans une situation comme celle ci, c'est elle qui était en tort et non le chien !

enfin, c'est à se demander si tout ça finira un jour taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aurais fait comme toi mais le chien aussi en aurait pris une !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il s'est qd mm fait engueuler, mais qd il m'a vu arriver il a fait tellement la carpette, alors .... pas possible de lui mettre une baffe vue que j'estimais qu'il se soumettait (peut etre ai-je eu tord, mais j'ai interprété son geste comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis ok avec ce que vous avez marqué mais moi sur l'article y a un truc qui m'interpelle!

ça c'est le genre de machin fait pour relancer le "debat"!

les choses n'ont pas bougé au niveau de la catégorisation , j'entend par la que de nouvelle races n'ont pas été ajoutée!

cet article je le voit comme ue relance pour pousser les politiciens a inclure tout les molosses dans la loi 99!

en plus c'est bientot les elections! y en a bien un qui va mettre ça dans son programme!

qu'elle misere !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggen a écrit:
Pourquoi ne pas emettre l'hyposthèse que le chien dormait tranquillement dans son panier et que la gosse l'a surpris ??? ceci peut expliquer cela !!!


Ca m'a fait penser à ça également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on peut y penser, mais néanmoins même dans ce cas le chien n'a pas à mordre...vous faites koi si un gamin passe derrière dans la rue et lui fait une caresse gentiment...

autant je trouve ce genre d'article déplacé car on va faire une fois de plus le procès de nos molosses, et nos canes comme par hasard sont cités avant des élections......

Pour moi ce chien a une fois de plus un problème d'éducation.

Ma beauceronne avait été tyrannnisée par les enfants de la famille ou je l'avait acheté, et bien j'ai dû lui apprendre à ne pas craindre les enfants....ca m'a pris un peu de temps, mais quand on a un ou plusieurs enfants, certes le meilleur chien du monde peut grogner si un petit el taquine un petit peu trop...il faut être là et le remettre sur le droit chemin rapidos.

Viggen excuse moi mais je trouve que tu joues à un jeu dangereux....autant si ma fille avait fait ça, elle aurait eu une remontrance, mais je peux te dire que le chien aurait été corrigé direct dans la foulée (dans le bon sens du terme...je ne parle pas de le frapper)....je resterai vigilant à ta place, parce que si il l'a pincé une fois sans réaction de ta part, pour moi ca peut se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
oui on peut y penser, mais néanmoins même dans ce cas le chien n'a pas à mordre...vous faites koi si un gamin passe derrière dans la rue et lui fait une caresse gentiment...


Je ne suis pas d'accord avec toi, Manga.
N'importe quel animal sur cette planète aura cette réaction par peur s'il est dérangé dans son sommeil.
Un fait divers cet été l'expliquait très bien : dans un zoo, un gamin est tombé sur un croco dans un bassin. L'animal s'est retourné, et mordu heureusement à la fesse. Un éthologue avait très bien expliqué les faits ; réflexe normal de n'importe quel animal.
Ce dernier n'a pas été euthanasié, sa réaction étant normale et la faute étant de la personne qui avait mal fermé la porte d'accès.

Personnellement, je pense que c'est l'homme qui est dangeureux pour le chien, soit par son aggressivité qui lui retransmet, soi par son manque de connaissance du chien.

Dans le cas présent, c'est bien évidemment très regretable pour l'enfant et sa famille. Mais il ne faut pas se tromper de coupable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est dommage une fois de plus dans l'article, c'est de dire "tel molossoide" alors que ce devrait être "un chien". Cela aurait pu arriver avec un labrador, un berger, un bichon, etc...
Un chien est un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga : oui peut etre que j'ai eu tord sur ce coup là ! je ne suis pas restée complètement sans réagir puisque j'ai grondé Viggen, maintenant peut etre effectivement que la sanction n'était pas à la hauteur. En attendant, depuis (ça remonte à une bonne année cette histoire) tout se passe bien : la gamine a enfin compris que certaines choses ne se faisaient pas (dommage qu'il ait fallu en arriver là pour qu'elle comprenne), et pour que Viggen la respecte il fallait d'abord qu'elle le respecte.

Ninie : suis ok avec toi : c'est vrai que malheureusement la période est propice : que ne ferait-on pas pour se rallier des électeurs taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps pour les elections ceux sont nous tous qui votons donc , celui qui decide de partir sur une pente encore plus drastique sur les chiens qu'ils soit de gauche , droite , centre etc.... et bien je vote pas pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant meiux viggen...mais soit attentif...j'ai connu un beauceron aui a réglé ses compte avec un enfant de la fammille 2 ou 3 ans plus tard...le gamin lui avait roulé dessus en mobylette (sans le faire expres...le chien était couché dans la propriété et le pilon est arrivé à fon et hop sur le chien)...

et bien le chien l'a coincé dans lgarage ou il rentrait sa mobylette...sans l'intervention du père, le gosse passait un sale quat d'heure...

Ludo ssui pas d'accord avec toi un animal qui vit auprès de l'homme tel que le chien ne peut être assililer à un animal sauvage sur tous les plans...je peux approcher mon chien quand il dort par l'arrière sans qu'il me morde ou grogne...il doit reconnaiître ma présence, mon toucher, enfin je ne sais koi...cé clair que dans la nature cé une réaction normal...dans le domicile pas du tout à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
En meme temps pour les elections ceux sont nous tous qui votons donc , celui qui decide de partir sur une pente encore plus drastique sur les chiens qu'ils soit de gauche , droite , centre etc.... et bien je vote pas pour lui.


je fait pareil mais entre les electeurs potentiels qui ont une peur bleue des molosses et les electeurs potentiels qui possedent des molosses croit moi on fait pas le poids!

parce que y a de sgens qui ont des chiens (des petits bien souvent) et qui malgré qu'il ait un chien on qadn même peur de smolosses alors tout ça mit bout a bout! Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, ça fait froid dans le dos ! enfin, avec un peu de chance, ils finiront peut etre tous par comprendre qu'un "molosse" est avant tout un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggen a écrit:
ouais, ça fait froid dans le dos ! enfin, avec un peu de chance, ils finiront peut etre tous par comprendre qu'un "molosse" est avant tout un chien !


ça serait vraiment bien ! mais tant que les medias continueront a vehiculer cette image super negative... Maboule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=Ludo ssui pas d'accord avec toi un animal qui vit auprès de l'homme tel que le chien ne peut être assililer à un animal sauvage sur tous les plans...je peux approcher mon chien quand il dort par l'arrière sans qu'il me morde ou grogne...il doit reconnaiître ma présence, mon toucher, enfin je ne sais koi...cé clair que dans la nature cé une réaction normal...dans le domicile pas du tout à mon avis...[/quote]

Là, t'as le goût du risque ! Ton chien est chez lui, endormi, bien cool, et tu crée un effet de surprise !!! Il faut t'attendre à en avoir une en retour...juste un reflex qui peut être un "coup de dent" ! Un peu comme si tu es endormie, qu'on te reveille en sursaut et que tu as le reflex de mettre une gifle à celui qui t'a reveillé !!! Celui qui t'aura réveillé n'aura plus qu'à être triste que tu n'aies pas senti sa présence, reconnu sont touché, enfin un je ne sais quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi pas d'accord...Boubacroc et Ludo je suis pas un chien...

et puis si je me leve en pleine nuit, Bolton m'aura reconnu avant que j'arrive près de lui et ce sera réveillé. bruits / odeur / toucher.

Le chien est dans sa maison pas en pleine guerre du vietnam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
Le chien est dans sa maison pas en pleine guerre du vietnam.


Non, mais qui te dit qu'il n'y est pas dans son sommeil !

En langage "chien", un dominant comme un dominé ne dérange jamais un autre chien sur son couchage. Donc, si ça arrive, cela peut être interprété comme une aggression, et donc engendrer une réaction réflexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
et bien moi pas d'accord...Boubacroc et Ludo je suis pas un chien...

et puis si je me leve en pleine nuit, Bolton m'aura reconnu avant que j'arrive près de lui et ce sera réveillé. bruits / odeur / toucher.

Le chien est dans sa maison pas en pleine guerre du vietnam.


ben crois moi ... c est pas toujours le cas !!
avec erwan nos soucis mais avec mon staff c etait autre chose quand je descendais les escalier le matin je l entendait grogner comme un fou il; etait pas temps que je passe la porte sans avoir parler!!!! je crois que je me serais faite bouffée par mon propre chien!
suffisais de dire une connerie pour qu il entende la voie " c est moi " ou "jack" tout simplment juste un mot mais fallait en dire un!

un chien n est pas l autre, le staff est un sacré bon gardien c ets clair mais chaque individu est différent et si lui je l avaitpris par surprise dans son sommeil je suis presque sur qu'il m aurait avaler la tete entiere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai jamais eu de chein comme ca et tant mieux....

même ma beauceronne qui était une vraie teigne, on pouvait la déranger...et puis avant de l'approcher sans le revieller...suis pas ninja moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninie a écrit:
Caiko a écrit:
En meme temps pour les elections ceux sont nous tous qui votons donc , celui qui decide de partir sur une pente encore plus drastique sur les chiens qu'ils soit de gauche , droite , centre etc.... et bien je vote pas pour lui.


je fait pareil mais entre les electeurs potentiels qui ont une peur bleue des molosses et les electeurs potentiels qui possedent des molosses croit moi on fait pas le poids!

parce que y a de sgens qui ont des chiens (des petits bien souvent) et qui malgré qu'il ait un chien on qadn même peur de smolosses alors tout ça mit bout a bout! Beurk


d'accord avec toi ! et puis, il y a les promesses d'avant élection et les vrais actes d'après !!!
siffler siffler siffler siffler

enfin dans l'histoire, c'est toujours nos chiens qui trinquent .....


aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...