Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vithaben

PETITE QUESTION

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les conséquences d'une saillie accidentelle d'un mâle cc d'1 an, donc pas encore confirmé mais une femelle confirmée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne des chiots non lof
Pour qu'ils soient lof il aurait fallu que les 2 chiens soient lof et une déclaration de saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours possible de faire confirmer le male des ses 15 mois en esperant pouvoir declarer la portée a temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline a écrit:
il est toujours possible de faire confirmer le male des ses 15 mois en esperant pouvoir declarer la portée a temps


J'ai eu les deux réponses et effectivement je préfèrerais la tienne Aline, tout en sachant qu'il n'y a pas de séances de confirmation dans ma région d'ici 3 mois mais bon, s'il n'y avait que ça, on pourrait s'arranger. Logiquement il ne devrait pas y avoir de pb pour la confirmation puiqsu'il a fait une expo avec un bon résultat mais rien n'est sûr à 100 %. Je prendrais bien le risque mais si ce n'est pas possible, il est hors de question que je laisse partir des cc non LOF qui seraient forcément classifiés dans une de ces maudites catégories...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Ca fais 3 mois d'ecart a mon avis c'est mort !!!


c'est bien ce que je me dit !
et si la grossesse est confirmée et que je ne veux pas qu'elle soit poursuivie, ça se passe comment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle a 12 mois, appel la scc et explique si tu peux faire une déclaration de saillie avec le numero de LOF provisoire du mâle et mettre le dossier en attente qu'il soit confirmé dans 3 mois, dans 3 mois chope la 1er expo qu'il ya, quitte a faire des bornes(faut savoir ce que l'on veut) a ce moment la pour réussir a faire son dossier. Vois deja ce que vont te dire les interlocuteurs de la SCC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint bernard a écrit:
le mâle a 12 mois, appel la scc et explique si tu peux faire une déclaration de saillie avec le numero de LOF provisoire du mâle et mettre le dossier en attente qu'il soit confirmé dans 3 mois, dans 3 mois chope la 1er expo qu'il ya, quitte a faire des bornes(faut savoir ce que l'on veut) a ce moment la pour réussir a faire son dossier. Vois deja ce que vont te dire les interlocuteurs de la SCC..


Merci Saint Bernard, c'est ce que je vais faire (si j'arrive à les avoir au tél !!!). J'ai appelé le président de l'AFCC qui m'a dit qu'il n'a avait aucune possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 6 mois pour que le chien soit confirmé à partir de la date de la saillie . Sur ta déclaration de saillie tu marques LOF : en cours et son n° provisoire comme l'a dit Saint Bernard . Mais s' il est confirmé avant les 6 mois , il n'y a aucun soucis . Comme il a 12 mois dès ses 15 mois tu fonces le faire confirmer et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiss a écrit:
Tu as 6 mois pour que le chien soit confirmé à partir de la date de la saillie . Sur ta déclaration de saillie tu marques LOF : en cours et son n° provisoire comme l'a dit Saint Bernard . Mais s' il est confirmé avant les 6 mois , il n'y a aucun soucis . Comme il a 12 mois dès ses 15 mois tu fonces le faire confirmer et c'est bon.


Merci Kiss! soudain je respire un peu mieux ! surtout que lorsque j'ai parcouru les posts "saillie" du forum, je me suis rendue compte qu'il suffisait de "pas grand chose" pour la saillie et comme ces deux bétas sont restés collés bien 10 minutes et vu la chance qu'on a en ce moment, je ne fais pas trop d'illusions... on va avoir des bébés PlEuRe
ce n'était pas prévu maintenant et financièrement c'est pas le top. Mais bon ça m'apprendra à les laisser tous les 2 dans le salon pendant que je fais la vaisselle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au fait, pourquoi à l'AFCC on m'a répondu qu'il n'y avait aucune possibilité ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Règlement scc :

Dans le cas où un géniteur impliqué dans une saillie n'a pas atteint l'âge de la confirmation à la date de la saillie , le dossier sera impitoyablement refoulé, en aucun cas mis en attente (décision du 14/02/79) et non remboursé.


Kiss selon ton explication cela voudrais dire qu'un chien peut reproduire à partir de 9 mois ça me parraît peu plausible et porte ouverte à n'importe quoi. Tu as 6 mois pour faire confirmer ton chien si à la date de saillie il a l'âge de la confirmation.

Après ils accèptent peut être dans certains cas mais c'est uniquement une histoire de fric. L'afcc a donc donné l'info LEGALE et OFFICIELLE.
Voir sur le site de la scc dans la rubrique formulaires ; notice explicative d'une déclaration de saillie. http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Saillie2003.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la SCC (eh oui !). La personne m'a répondu de leur envoyer ma déclaration de saillie dans les 4 semaines et qu'après ils demandent l'aval de l'AFCC ... donc de M. BOCHER ... donc c'est mort ... azerty

Qui peut me dire comment ça se passe pour ma chienne et s'il y a des conséquences pour elle ? Merci beaucoup en tous cas de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Elza tu as raison , j'ai fait de plusieurs cas particuliers une généralité autant pour moi Boulet du jour . En labrador , la dame a demandé une dérogation au président de son club , et le dossier a été traité , dans une autre race aussi .Désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas pas de dérogation possible puisque M. BOCHER dit qu'il n'y a pas de solution et de plus Ben n'est pas encore en âge d'être confirmé. Le cas "aurait" pu être différent si'l avait atteint l'âge de la confirmation mais que ce n'était pas encore fait ...

Et sinon, en ce qui concerne ma chienne ? quel procédé et il y a-t-il des risques ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avortement n'est pas dénué de risque. Aussi, la probabilité de l'état de gestation de la chienne doit être déterminé avec précisions. L'injection d'hormones sexuelles femelles, les œstrogènes, empêche l'implantation des embryons. Le traitement se déroule en deux à trois administrations à 48 heures d'intervalle, la première devant généralement avoir lieu le 3e jour après la saillie. Les progestérones sont utilisées plus tardivement quand la gestation a pu être confirmée. Le traitement consiste en une série de 3 injections à 48 heures d'intervalle qui se pratique vers le 30e jour de gestation. L'innocuité des prostaglandines est remarquable. L'ovariohystérectomie (ablation des ovaires et de l'utérus), réalisable à tous les stades de la gestation, évite tous les problèmes ultérieurs liés à la reproduction et aux pathologie qui y sons associées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions Aline. Je vais voir le véto ce soir pour lui en parler.
Par contre, je n'ai pas l'intention de faire stériliser ma chienne puisque j'avais l'intention de lui faire faire une portée après la confirmation de Ben et les radios des hanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avortement, il y a un autre procede (cela depend des vetos) qui est un peu moins risque pour la chienne: c'est deux injections d'algepristone a 24h d'intervalles, y'a moins de risques que le procede que propose aline et tu peux le faire des la fin des chaleurs
mais com' je l'ai dit plus haut ça depend des vetos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c''est quand même dommage que tous les vétos ne disposent pas au moins des deux produits pour proposer le choix aux gens en exposant les risques et le protocole (et le tarif).
L'alizine est plus cher mais moins risqué plus "simple"... ça devrait toujours être proposer... mais bon bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment bebes, et apparemment papiers aussi, je serais decu du contraire parce que n'arrivant pas à convaincre mon mari je cherchais
ardemment quelqu'un pour sa petite femelle bringée qui lui reste à vendre,
http://cathylaurent.skyrock.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...