Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Badconduct

Club canin.... a quel âge?

Messages recommandés

J'espére étre ds la bonne rubrique.... Voilà ma question... a quel âge on peux commencer le club canin?... notament pour l'obeissance... et pour la sociabilisation du pépére... Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé dès 3 mois, il faut juste que le chiot soit à jour de ses vaccins.
Par contre au début tu ne fais pas grand chose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend s'il y a une école du chiot dans ton club. Ecole du chiot c'est de 2 à 4 mois et ensuite commence véritablement l'éducation.
La sociabilité commence dès 2 mois s'ils prennent les chiots tout jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, je prends des chiots en éduc, avec les grands, dès 3 mois. C'est à cette âge qu'on a les résultats les plus rapides.

Je les fais bosser comme les grands. Il faut juste considérer qu'un chiot n'est pas patient et n'est pas capable de se concentrer plus de quelques secondes.

Un chiot qui entre en cours à 3 mois doit faire n'importe quel exercice d'obéissance de base à 5 mois, sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pour vos réponses... donc si je comprend bien, c'est en fonction du club et si il a une section "petit" lol! tant que j'y suis... quels sont les critéres que je dois prendre en compte avant de choisir tel ou tel club canin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un cané c'est mieux de trouver un moniteur qui connaît la race ....

si tu entend le moniteur hurler après les chiens ...

sauve toi !!!

la méthode douce est , à mon avis , la plus efficace ...

(et la plus agréable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, il n'y a pas de section petit, gros, timide, ou agressif.

L'intérêt, c'est de recréer les conditions de la rue pour que le maître sache gérer son chien, et pour le chien d'installer des rituels qui permettront d'en garder le contrôle. Et dans la rue, il y a des petits, des gros, des timides et des agressifs.

Dans mon centre, les clients sont invités à faire un cours ou deux gratuitement pour se faire une idée. Mes clients sont mes meilleurs vendeurs. De la même façon, on paye pour une année entière (l'année commençant quand on arrive) et non pour 3 ou 6 mois. Dans le cas d'un chiot, il sera toujours parmi nous qu'on il nous fera sa crise d'adolescence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mon loulou arrive a la maison mi avril... cela me donne le tps de chercher un bon club canin... je mis met dès demain... j'en visite un premier... je vais voir commen ce passe la discution... le feeling avec la personne.. etc. J'en verrais plusieurs et je fairais une sélection... si j'ai un doute j'vous en parles et vs pourrez me donner des tyaux... encore merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair...si ça cri...barre toi en courant!!!
.....avant l'éduc,à 8 mois,anakin tirait comme un dingue..impossible de lui faire entendre quoi que ce soit en rue...pas d'ordre à la demande....après 5 ou 6 leçons..mon chien a literalement changé!!et depuis il obéit tres bien a mon gout!!!...bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogartt a écrit:
c'est clair...si ça cri...barre toi en courant!!!
.....avant l'éduc,à 8 mois,anakin tirait comme un dingue..impossible de lui faire entendre quoi que ce soit en rue...pas d'ordre à la demande....après 5 ou 6 leçons..mon chien a literalement changé!!et depuis il obéit tres bien a mon gout!!!...bon courage


mort de rire Promis... jurer... si ç cri.. j'prend mes jambes a mon cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas vraiment d'accord...je sais que la "mode" actuelle est à la méthode naturelle mais j'ai du mal à comprendre cet engouement!

Qu'un moniteur gueule sur un chien ou un chiot jusqu'à le mettre à la rupture, oui c'est con.
Mais qu'un moniteur gueule sur un chien qui connaît un exercice, mais ne le fait pas (par feignantise, par test, par manque de concentration) ça ne me choque pas (sauf sur un rappel bien évidemment). Si le chien connais le "couché" mais qu'il n'exécute pas immédiatemment, c'est plutôt logique que le deuxième ordre soit très appuyé, voire accompagné d'un coup de collier vers le bas.
Idem sur le refus d'appât. S'il touche, que veux tu faire à part lui rentrer dedans???

En vérité tout dépend du chien. Et que ce soit un cane corso ne veut pas dire grand chose! c'est tellement hétérogène! Y a des grands peureux, des sensibles, des durs, de tout!
Personnellement le miens n'est pas vraiment sensible, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est principalement ma femme qui s'est occupé de l'éducation, elle a fait beaucoup de chose en "quasi" méthode naturelle, mais ça n'empêche qu'à partir d'un moment faut passer la vitesse supérieure si on veut que le résultat soit toujours aussi bon.
Il teste actuellement, c'est l'adolescence. le collier étrangleur ne suffit pas, surtout qu'elle a peu de force (et peu de voix), ça me choque pas qu'elle ait besoin de sortir le collier à pointes!

je crois qu'il faut s'adapter au chien, et au maitre. Perso le collier à pointes, je le prends pas quand c'est moi, pour garder une graduation supplémentaire au cas où pour le futur. j'arrive suffisamment à le secouer à l'entrangleur quand j'ai besoin, et j'ai surtout suffisamment de "voix" pour lui faire comprendre qu'il vaut mieux se calmer de suite.
Mais c'est pas un sensible. je crois ne l'avoir jamais entendu couiner, et je crois qu'avec lui le point de rutpture est très loin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse > il n’y a pas de point de rupture chez le chien qui se situe graduellement par rapport à la puissance de la sanction. Ça passe plutôt par la compréhension du chien de ce qu’on lui demande, ou sa non compréhension, qui ne fait que troubler le chien.

Je m’explique : tu as un chien sympa, sans souci. Il ne fait rien et sans sommation, tu lui tires une faffe. Tu déstabilises le chien et il commence à se méfier de toi. Tu génères un comportement de méfiance. Il change d’attitude, ça t’énerve, tu lui colles un second pain, etc.

Inversement, ton chien, d’habitude sympa, te grogne parce que tu veux le virer du canapé. Si tu lui en colles une bonne, mais TRES bonne, il y a des chances pour qu’il ne te grogne plus dans ses circonstances. Maintenant, si ta relation avec ton chien n’était pas très hiérarchisée avant cet incident, c’est lui qui va réagir « logiquement » en t’infligeant une morsure sévère, comme la baffe sévère dont je parlais, pour que toi tu te souviennes qu’il ne faut pas l’emmerder quand il est sur le canapé.

Voilà, à mon avis, ce qu’un éducateur canin doit apprendre à ses élèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:

Il teste actuellement, c'est l'adolescence. le collier étrangleur ne suffit pas, surtout qu'elle a peu de force (et peu de voix), ça me choque pas qu'elle ait besoin de sortir le collier à pointes!



lui gueuler dessus ok, mais lui faire mal ce n'est pas la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier a pointes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Gargouse a écrit:

Il teste actuellement, c'est l'adolescence. le collier étrangleur ne suffit pas, surtout qu'elle a peu de force (et peu de voix), ça me choque pas qu'elle ait besoin de sortir le collier à pointes!



lui gueuler dessus ok, mais lui faire mal ce n'est pas la solution...


le "mal" est très relatif...

edit: même avec ce collier, il ne pigne pas, et n'a même pas d'attitude craintive sur le coup. il est pas traumatisé. ça le calme juste quand il s'énerve sur un chien. Il n'est pas trop dominant, mais a ses têtes, et surtout lorsqu'on le promène avec le rott, il se calque sur le comportement du rott (son chef de meute après nous, son modèle) qui est vraiment con avec chiens/chevaux etc...
Et même si le rott ne pars pas car il sait que je suis derrière et que je l'attend au tournant en cas d'incartade, ses attitudes (oreilles dressées, buste bombé, petits pignements etc) rejaillissent sur le cane qui devient alors lui aussi aggressif.
On sanctionne donc fermement.

edit 2: j'ai connu un ancien entraineur qui aiguisait les pointes. Niveau éthique c'est moyen (et je cautionne pas), mais vu les chiens qu'il avait, c'était "proportionné". je déplore ces méthodes, mais c'est le revers de la médaille lorsqu'on produit des chiens très durs comme il faisait pour le travail.
c'est pour ça que sur mon prochain BH, j'ai choisi une lignée avec pas mal de caractère, mais pas trop dure pour pouvoir bosser dans le plaisir (c'est le but. je ne suis pas un castagneur de chien. je suis patient avec un chiot, mais pas vraiment avec un adulte qui "oubli" un exercice acquis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Gargouse > il n’y a pas de point de rupture chez le chien qui se situe graduellement par rapport à la puissance de la sanction. Ça passe plutôt par la compréhension du chien de ce qu’on lui demande, ou sa non compréhension, qui ne fait que troubler le chien.


tout à fait d'accord! il faut que la sanction soit comprise!
De la même façon, il y a des chiens très sensibles aux sanctions du maitre, mais pourlesquels d'autres sanctions sont mieux acceptées (CE, sanction d'un tiers), et inversement.

Mais je fais le distinguo entre un chien qui connait l'exercice et qui ne le fait pas, et un chien à qui on apprend l'exercice!
c'est évident que dans la recherche de la compréhension, on va le guider et/ou le motive, on va pas sanctionner. Autant je sais être patient avec un chiot popur apprendre, autant une fois l'exercice acquis (rélaisé plusieurs fois), je crois qu'il faut sanctionner dès que le chien n'exécute plus, ou tardivement/imparfaitement.
Mais sur un chien qui a une suite en laisse niquelle, et qui se mets à dépasser (même de 40cm) pour tester y a pas trop d 'autres choix que sanctionner.

idem pour le refus d'appat. Mon berger hollandais (qui m'a malheureusement quitté récemment) connaissait très bien l'exercice (depuis le temps...). Pourtant, 1 fois sur 10, il se foutait ouvertement de moi.


Citation :

Inversement, ton chien, d’habitude sympa, te grogne parce que tu veux le virer du canapé. Si tu lui en colles une bonne, mais TRES bonne, il y a des chances pour qu’il ne te grogne plus dans ses circonstances. Maintenant, si ta relation avec ton chien n’était pas très hiérarchisée avant cet incident, c’est lui qui va réagir « logiquement » en t’infligeant une morsure sévère, comme la baffe sévère dont je parlais, pour que toi tu te souviennes qu’il ne faut pas l’emmerder quand il est sur le canapé.

Voilà, à mon avis, ce qu’un éducateur canin doit apprendre à ses élèves.


c'est plus qu'une évidence également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulàlà... ts cela me parait bien "limite"... et puis je refuse que ç soit l'éducateur canin qui sanctionne mon chien. Je ne veux pas non plus une "bête " de cirque... juste les ordres de bases... assis, couché... reste a ta place... etc. J'ai eu plusieurs races de chiens avant celui là... mais il est vrai que ç sera mon 1er molosse... donc je voudrais étre aiguiller pour réussir son EDUCATION aussi bien que celui de mon ancien Levi's... qui ma quitté trop tot.. On avais une super complicité, il venait partout avec moi... j'faisait les boutiques en centre ville.. il m'attendais a la porte de la boutique... le ski en hiver... j'le montais sur le télésiége... le bateau l'été, il été sur la proue du bateau, ou meme sur le scooter derriére moi... et aux écuries ttes l'année pas de soucis, il venait en concours avec moi et m'attendais pendant mon passage. Toujours avec moi... toujours a l'écoute de ç que j'aller faire.. biensure tous cela ne sait pas fait comme par magie ou miracle..il a appris comme ts les autres chiens... mais il avait une confiance aveugle en moi.. et je crois que c'est surtout pour cela que j'ai pu lui faire faire autant de choses... ce chien a vécue 11 ans.. et il a du se prendre 4 ou 5 fessées ds tte sa vie... Je veux une relation de confiance et respect avc mon chien... et pas une épreuve de force... car adulte il sera bien plus lourd que moi... et je n'aurais pas forcement le dernier mot... en rapport poid/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:
Si le chien connais le "couché" mais qu'il n'exécute pas immédiatemment, c'est plutôt logique que le deuxième ordre soit très appuyé, voire accompagné d'un coup de collier vers le bas.
Idem sur le refus d'appât. S'il touche, que veux tu faire à part lui rentrer dedans???



ca va pas non???
erwan connait tres bien ses ordre la...et pourtant t as une chance sur 2 qu'il n obéisse pas a l ordre a la premiere fois....il me regarde avec sa bete tete, l air de dire " t es sure tu veux que je me couche et si je me couche tu vas pas m e faire relevé dans les 2 minutes parceq ue ca me fais chier moi" ca ce st erwan, je ne concois pas une seconde lui tirer le collier vers le bas pour arriver a le faire se coucher, d une part parce que je trouve ca nul d autre part parce que si je fais ca il se leve et se barre....alors qu'il suffis de hausser la voie, ou de mettre un biscuit au sol....
pour le refu d appat si le chien a compris le non...c'est encore un de excercice le plus simple a faire....vois pas pourquoi faudrais lui en collé une ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:

ca va pas non???
erwan connait tres bien ses ordre la...et pourtant t as une chance sur 2 qu'il n obéisse pas a l ordre a la premiere fois....il me regarde avec sa bete tete, l air de dire " t es sure tu veux que je me couche et si je me couche tu vas pas m e faire relevé dans les 2 minutes parceq ue ca me fais chier moi" ca ce st erwan, je ne concois pas une seconde lui tirer le collier vers le bas pour arriver a le faire se coucher, d une part parce que je trouve ca nul d autre part parce que si je fais ca il se leve et se barre....alors qu'il suffis de hausser la voie, ou de mettre un biscuit au sol....


parce que:
-j'aime pas attendre.
-j'aime pas négocier avec mon chien
-quand tu as 4 mâles ( 5 auparavent, et bientôt 5 à nouveau bientôt), avec l'émulation s'ils n'obeissent pas dans la seconde seuls au club sur le terain, ils n'obeiront jamais à plusieurs à la maison ou en ballade.
-si un chien est destiné au concours (quelque soit la discipline, pour le BH c'était le ring), faut mieux que ça soit rapide et bon l'exécution de l'ordre.
On avait déjà assez de difficultés avec la partie "mordant" pour ne pas passer trop de temps sur le plat

le cane on a fait pareil parce que je voulais le faire mordre aussi. Mais d'une part jeune il avait peu de motivation (j'espérais que ça se déclenche plus tardivement), et d'autre part, ayant déménagé et changé de club, mon nouveau club ne veut pas s'ennuyer à travailler des molosses Sad


Citation :

pour le refu d appat si le chien a compris le non...c'est encore un de excercice le plus simple a faire....vois pas pourquoi faudrais lui en collé une ....


ce chien était destiné au ring. Il connaissait très bien le "pas touché", mais parfois n'en avait rien à faire. Il était irrégulier, et certaines séances, très difficile à travailler. je le savais d'avance à son comportement quand ça allait être une mauvaise séance...malgré tout il me manque sacrément ce chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse a écrit:
Lila a écrit:

ca va pas non???
erwan connait tres bien ses ordre la...et pourtant t as une chance sur 2 qu'il n obéisse pas a l ordre a la premiere fois....il me regarde avec sa bete tete, l air de dire " t es sure tu veux que je me couche et si je me couche tu vas pas m e faire relevé dans les 2 minutes parceq ue ca me fais chier moi" ca ce st erwan, je ne concois pas une seconde lui tirer le collier vers le bas pour arriver a le faire se coucher, d une part parce que je trouve ca nul d autre part parce que si je fais ca il se leve et se barre....alors qu'il suffis de hausser la voie, ou de mettre un biscuit au sol....


parce que:
-j'aime pas attendre.
-j'aime pas négocier avec mon chien
-quand tu as 4 mâles ( 5 auparavent, et bientôt 5 à nouveau bientôt), avec l'émulation s'ils n'obeissent pas dans la seconde seuls au club sur le terain, ils n'obeiront jamais à plusieurs à la maison ou en ballade.
-si un chien est destiné au concours (quelque soit la discipline, pour le BH c'était le ring), faut mieux que ça soit rapide et bon l'exécution de l'ordre.
On avait déjà assez de difficultés avec la partie "mordant" pour ne pas passer trop de temps sur le plat

le cane on a fait pareil parce que je voulais le faire mordre aussi. Mais d'une part jeune il avait peu de motivation (j'espérais que ça se déclenche plus tardivement), et d'autre part, ayant déménagé et changé de club, mon nouveau club ne veut pas s'ennuyer à travailler des molosses Sad


Citation :

pour le refu d appat si le chien a compris le non...c'est encore un de excercice le plus simple a faire....vois pas pourquoi faudrais lui en collé une ....


ce chien était destiné au ring. Il connaissait très bien le "pas touché", mais parfois n'en avait rien à faire. Il était irrégulier, et certaines séances, très difficile à travailler. je le savais d'avance à son comportement quand ça allait être une mauvaise séance...malgré tout il me manque sacrément ce chien...


Et bien... j'espére que tu appliques a toi meme la meme discipline... et puis comme dit le proverbe : "le chien est a l'image du maître"... a méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain, ça fritte ici ! Mdr Gwen ! Je suis pas contre un petit coup de ped au cul de temps en temps mais il faut vraiment que le chien le mérite...Mais bon il faut aussi faire le distinguo entre chiens de compétition et chiens de compagnie...rien à cirer que Black aille bouffer un gugusse déguisé dès que je lui demande,lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tt a fait d'accord avc toi Alexis... lol! J'attend juste de mon chien... qu'il soit a mon écoute... et ç passe aussi par le faite que je soit moi meme a son écoute... Et puis je crois que ts les chiens ne peuvent pas étre des bêtes de concours.. meme si ils ont les qualitées pour l'être... certains se refuseront a ç.. car ç les "amusera" pas. Car malgrés tous.. je pense que ts doit resté jeux et plaisirs pour le chien... mais aussi pour le maitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Badconduct a écrit:

Et bien... j'espére que tu appliques a toi meme la meme discipline... et puis comme dit le proverbe : "le chien est a l'image du maître"... a méditer...[/color]


Dans le sport, oui. Je pratique un autre sport (sans chien Very Happy ), et je suis aussi dur avec moi-même.
A savoir si mon chien me ressemble ou vice versa, bah sur les 5, j'avais 5 chiens complètement différents, donc ça marche pas trop Very Happy
ceci dit je suis pas un tyran. mes chiens ne sont pas en chenil. Ils se balladent dans le terrain, on va se promener, je leur laisse de la liberté aussi, mais sur un terrain, le "travail" c'est le travail.

idem en ballade. sur 40mm, il a 35mm de liberté, mais quand pendant 5mm je veux en profiter pour bosser quelque chose dans des conditions différentes, j'estime qu'il peut être à l'écoute. ça dure 5mm pas plus, avec juste 1 objectif à chaque fois. S'il fait bien, je lui fout la paix ensuite, joue avec lui etc...
S'il se fout de moi, ça dure plus longtemps et c'est moins agréable pour tout le monde

ps: quand je vois la loi de la meute entre mes chiens, je me dis qu'ils sont bien plus durs entre eux que je le suis avec eux!!!!
Quand un chien teste la position du rott (en lui piquant sa place, en passant avant lui), la sanction est courte, mesurée, mais immédiate.
je pense que la sanction n'est pas un pb pour le chien (c'est son fonctionnement), tant que:
-elle est comprise
-elle est brève
-elle est proportionnée
-le chien peut fuire, c'est dans son système de communication (s'il est en laisse et qu'il commence à tenetr de se barrer, on stoppe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
'tain, ça fritte ici ! Mdr Gwen ! Je suis pas contre un petit coup de ped au cul de temps en temps mais il faut vraiment que le chien le mérite...Mais bon il faut aussi faire le distinguo entre chiens de compétition et chiens de compagnie...rien à cirer que Black aille bouffer un gugusse déguisé dès que je lui demande,lol!


bien sûr! mais le chien peut être les 2!!!
mon BH n'était pas destiné à haut niveau (c'est le moins que l'on puisse dire tellement on ramait!) et moi non plus d'ailleurs car je n'ai ni le temps necessaire, ni l'expérience, ni même l'envie.
Et passé l'entrainement c'était un chien de compagnie: glandouille dans le jardin, jeux avec les autres, footing avec moi...

ceci dit à voir l'avatar de Badconduct, qui doit être cavalière, sa réaction m'étonne un peu.
Ma femme fait aussi de l'équitation (discipline dressage) et la rigueur et tout autant de mise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis cavaliére... mais de c.s.o.. et aussi de complet.. en 3éme cat... ç n'est pas tt a fait la meme phylosohie que le cavalier de dressage... mais ç se rejoint. J'ai choisie la méthode "douce" pour l'éducation de mon chvl... c'est adire de le mettre ds l'inconfort qd celui ci ne répond pas a ma demande... l'auto punition est a mon gout plus approprier pour eux. d'autant que ne peux pas comparer un cheval qui est un animal de proie depuis la nuit des tps.. et un chien qui reste un carnivore donc un prédateur. Ceux ci dit... comme je disait plus haut.. certains sujet n'ont pas du tout le "mentale" ou la "rigueure" necessaire pour étre de bon compétiteur... je lès bien vu avec mon chvl... ila de gros moyen.. il est trés malin et comprend vite les choses... mais il ne s'intéresse pas du tout a la compétition... donc tant que je me contente d'un travaille de routine ts se passe trés bien entre ns... mais dés que je veux un peu plus de précision et de rigeure... ç tourne au cauchemard pour ns deux... Beaucoup de pro du c.s.o m'on dit "faut lui péter la gueule"... moi j'ai plutot opter pour la solution lui foutre la paix, pour le travail de concours.. j'me contente de l'entretenir.. et de l'amuser. Il n'été pas question pour moi de le faire "céder" par la force. Je recherche actuellement un autre chvl de concours.. et là bien sure la sélection sera faite en fonction de mes objectifs... aussi bien sur la ligner.. que les moyens ... et meme le mentale. J'aurais trés pu le faire "rentrer" ds le cadre... mais a quel prix??? Un prix trop cher a payer a mon gout pour lui.. et moi par la meme occasion. Mais je reste persuader.. que ts ceux ci doit rester un "jeux" pour eux et nous... sinon où est le plaisirs??? et "jeux" ne veux pas dire l'acsisme.. non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j ai un chien a la con qui en a rien a secouer d obéire comme une machine et ca me va tres bien, j adore son air "je m en foutiste" qui lui va a ravire.....par contre il sait faire la différence entre le smoments ou il peut ne pas obéire et les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en attendant... j'ai contacter le club canin.. a coté de chz moi... le gag trés sympa... ma dit que j'peux faire quelques leçon a 3 mois... mais que ces leçon c'est plus pour éduquer le maitre..aHaHaH que le chien... et on commence plus sérieusement vers 6 mois. Comme je démenage mi mai ds le lot et garonne... je suis en train de chercher un autre club canin ds le 47... et y a pas grd chose..4 clubs en ts ds le département... et 1 celement a 12 km de mon futur chz moi...taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors va falloir t'y mettre toute seule salutation

moi pour l'instant sisco a 7mois passés et ca va pas trop mal.
Il écoute bien. de temps en temps il test un peu pour voir s'il peut faire ce qu'il veut mais le non d'une grosse voix suffit à le stopper dans ses élans...gaMelle

j'ai hésité à aller aux cours de dressage et puis au vu de son caractère assez souple, je m'en sors toute seule, "pour l'instant".
on verra bien au moment de l'adolescence (ce que je redoute un peu) mais à ce moment là j'aviserai.
(d'ailleurs est-ce qu'il sera trop tard pour l'amener au club ? ca je ne sais pas trop mais je pense que tu peux travailler ton chien à tout age, c'est juste que c plus long quand il est grand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt a fait d'accord avec gargouse.....
...pour ce que le gars t'as dit..il a raison....tu vas à l'éduc. pour comprendre le raisonement du chien et sa façon propre de réagir à un ordre..une fois que TOI t'as pigé le truc...ça va tt seul...l'autre jour au club,un des membres avec un BA tres tres sympa c'est mis en rogne car son chien qu'il prend pour une star(car mr fait du mordant,unBA c'est fait pour defendre sa maison et sa caravane,etc...tt ces conneries!!), s'est autorisé pendant l'exercice un ti pétage de plomb....conclusion...il n'a pas d'intonation de voix différentes pour la recompense et la punition et le chien savait qu'il allait déguster de tt façon quand on allait le rechopper(par son maitre) donc le chien en a profité puisque de tt façon il allait rammassé!!....et le pire c'est que vexé parce que LUI il est depuis longtemps ds le club,il a dit que la prochaine fois il le f'rait piquer!!parce que son orgueil en a pri un coup!!!...alors que la faute revient au maitre et non pas au BA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure qu'en club tu dois voire de sacré loustique... aussi bien a 4 pattes qu'a 2 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un problème quand les gens ne réfléchissent pas en "chien" mais en humain !

c'est idiot mais j'en connais beaucoup (et ma mère la première Maboule ) qui ne veulent pas comprendre que leur chien est un animal et qu'il a besoin de hiérarchie.
Ils veulent absolument interpréter des signes que le chien semble transmettre mais qui ne sont que des réactions de chien, c tout !!
ce n'est pas un enfant et nous les parents; nous sommes les maitres et on est juste les chefs de meute !!

tout ca c difficile à faire comprendre à ceux qui vous accusent d'être sans coeur pour votre chien parce que vous ne le laissez pas manger ce qu'il veut et monter sur la canap !!


désolée mais j'avais besoin de pousser un pitit coup de gueule pleurderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu risques d'avoir des réponses car il ya ceux qui voient chef de meute et ceux que ça fait voir noir!!! siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment où le chien connait sa place...pas besoin que ça soit une machine ! Et, d'accord avec Gwen, ce qui me plaît chez le molosses c'est son caractère têtu, donc pas question de le casser pour lui montrer à toute heure que c'est moi le patron et qu'il doit obéir au doigt et à l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, je suis un chef de meute très très coulant Fete ...

Mais c vrai que je pense qu'il faut que le chien ait sa place de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas moi j'y vais pour la première fois ce dimanche ! Black a 4 mois et demi...et malheur à celui qui osera lui gueuler dessus ! C'est moi son patron...et c'est MON chouchou ! Surtout que j'y vais uniquement pour le sociabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....alors y'a bcp plus simple pour la sociabilisation...vas tt simplement le dimanche matin sur un grand marché....se ballader avec d'autres 4 pattes,aller en ville,etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tte façon je m'adapterais en fonction de lui.. si juste les 2 ou 3 séances de puppy ns suffises ou plutot me suffise aHaHaH on en restera là... car vu qu'il sera tjrs avc moi..il se sociabilisera en ma compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens quand même à faire une petite précision : mon précédent molosse était un boxer élevé en ville, aucun pb avec les gens mais avec les autres mâles c'était un sérial killer pourtant il en croisait tous les jours et à chaque fois il fallait mon quintal pour le maîtriser alors j'ai pas du tt envie de réiterer ! Surtout que dans mon bled Black voit personne de la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oaui alex t'as le choix d'aller au marché ou de prendre d'autres chiens.

important la ballade en ville. Avec Bolton direct en centre ville. Il a peur de rien et ci qcqn hurle le soir ou fait péter un pétard, il se lève et grogne mais pas de tremblements.....

POur les chevaux Bad...crois moi que desfois une remise en question est nécessaire surtout avec un cheval malin. Comme j'ai moins de temps en ce moment je fais monter mon chaval en carrière par une autre cavalière, et ben ce merdeux il a pas le même comportement....elle est plus dure ke moi je te l'assure, et pépère il la ramène pas...il passe à côté de moi et me regarde en se demandant pkoi cé pas son cavalier pépère qui le monte....

avec nos cane il faut être strict, sans être violent....y'a pas de méthode douce ou moins douce, mais de la graduation en fonction de la réaction du chien. et la voix est un des éléments à prendre en compte.

M'enfin moije vais pas en club canin, n'y suis jamais allé et ma feu beuceronne et mon petit Bolton sont qualifiés de chiens obéissants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
ben oaui alex t'as le choix d'aller au marché ou de prendre d'autres chiens.

important la ballade en ville. Avec Bolton direct en centre ville. Il a peur de rien et ci qcqn hurle le soir ou fait péter un pétard, il se lève et grogne mais pas de tremblements.....

POur les chevaux Bad...crois moi que desfois une remise en question est nécessaire surtout avec un cheval malin. Comme j'ai moins de temps en ce moment je fais monter mon chaval en carrière par une autre cavalière, et ben ce merdeux il a pas le même comportement....elle est plus dure ke moi je te l'assure, et pépère il la ramène pas...il passe à côté de moi et me regarde en se demandant pkoi cé pas son cavalier pépère qui le monte....

avec nos cane il faut être strict, sans être violent....y'a pas de méthode douce ou moins douce, mais de la graduation en fonction de la réaction du chien. et la voix est un des éléments à prendre en compte.

M'enfin moije vais pas en club canin, n'y suis jamais allé et ma feu beuceronne et mon petit Bolton sont qualifiés de chiens obéissants....


Je crois qu'il vaux mieux que tu t'abstienne de m'expliquer que j'dois me remettre en question avc mon chvl....je vais pas m'étaller sur le sujet, mais si je lui foue la paix maintenant... c'est qu'il y a une trés bonne raison a cela... et personne a fait mieux que moi sur le long terme avc lui... Pour en revenir au chien... j'ai eu bien des chiens avant et ils avaient tous la réputation de trés bien obéires...(bon aller j'suis honnête... le husky un peu moins que les autres qd meme..aHaHaH ) Si je désires testé le club canin.. c'est aussi pour moi... et ts les éleveurs de cané que j'ai pu rencontrer me l'on conseiller... Et aprés plus d'un an de recherche pour mon chien... j'en ai vu des éleveurs.. et de ts les genres... Alors question : les éleveurs ns conseilles cela juste pour enrichire les clubs ou y a t'il une bonne raison Hein ?

Désolée... c'été mon p'tit coup gueule du matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe général pour avoir un chien bien dans sa tête c'est de le sociabiliser... je pense que les éleveurs le conseilles systématiquement car ils n'ont pas envie de voir le progéniture passer 12 ans de leur vie dans un jardin sans aucuns contact avec le monde extérieur....

maintenant, même si j'adore aller en club (mais pour l'agility pas pour l'obei) je pense que si d'une tu trimbale ton chien parout et qu'en plus tu n'as jamais eut de problème d'éducation avec tes autres toutous (en gros si tu t'y connais un minimum en chiens) je pense que tu peux te passer de club....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous le club on l'a commencé a 4 mois et franchment ca nous a bien aidé car volt est un chien tres domonant qu'il fallait cadré des le depart.
ca fait deux qu'on y va alors au debut c'etait la mort c'etait le fouteur de trouble du groupe.
et depuis un an il y va avec beaucoup de plaisir et vraiment c'est le jour et la nuit par rapport au debut.

apres cat a raison si tu enmene ton loulou partout il sera bien sociabilisé et n'aura peur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'on ns conseillle d'aller à l'éduc pour ne pas que les futurs maitres se retrouvent à jouer les drapeaux derriere les 60 kgs de muscles et passer pour des personnes inconscientes et irresponsables!!!!...et une fois de plus décredibiliser la race une fois de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...