Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Badconduct

Club canin.... a quel âge?

Messages recommandés

Bogartt a écrit:
moi je pense qu'on ns conseillle d'aller à l'éduc pour ne pas que les futurs maitres se retrouvent à jouer les drapeaux derriere les 60 kgs de muscles et passer pour des personnes inconscientes et irresponsables!!!!...et une fois de plus décredibiliser la race une fois de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlEuRe où j'ai montrer k j'allais décridibiliser la race? ç qu'en meme malheureux qu'a une question on ne puisse pas répondre par une simple réponse.. sans k cela tourne au carton au bout de 2 pages..???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'y suis allé hier et c'était nickel ! Black a fait autant de progrès en 1 heure qu'il en avait fait en 2 dimanches dans les magasins ! Et, non personne ne m'a jamais conseillé d'aller en club, j'ai des chiens à gros caractère depuis que je suis gamin et ils réagissent ts différemment ! Donc je ne puis que te conseiller le club, ç'est tout bénéf ! (même si tu trouveras tjs qqu'un pour te dire qu'il y a d'autres moyens...celui là au moins on est sûr qu'il fonctionne !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...Alexis... de tte façon c'est décider.. on ira en club canin. j'suis ravie que tu te sois bien amuser avec et qu'il est progresser...Bravo a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...que te conseiller le club, ç'est tout bénéf


permet moi d'en douter lorsque je vois le club ou va ma mère avec son boxer de deux adopté..... sont à la masse les gars...

ils tabassent les chiens les brutalisent et te disent que les récompenses c'est de la connerie... donc ne pas oublier que tous les clubs ne se valent pas !!!!! aucuns contacts entres les chiens....

et pour ce qui est d'en trouver un autre en fonction de la région ou tu habite parfois tu n'a pas trop l'embarras du choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du bon et du mauvais comme partout... faut faire le trie... mais comme tu dis pas toujours beaucoup de choix en fonction des régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca dépend vraiment du comportement de ton chien.
y a pas de raison que tu te prennes la tête à aller dans un club si ton chien se comporte bien avec le monde extérieur et t'écoute bien.

Maintenant je pense que le club a aussi un coté ludique. Ca te permet de travailler avec ton chien tout en s'amusant et de discuter avec d'autres propriétaires. Si tu as envie de tester, fais le et tu verras bien si c efficace pour craft ou pas.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
je pense que ca dépend vraiment du comportement de ton chien.
y a pas de raison que tu te prennes la tête à aller dans un club si ton chien se comporte bien avec le monde extérieur et t'écoute bien.

Maintenant je pense que le club a aussi un coté ludique. Ca te permet de travailler avec ton chien tout en s'amusant et de discuter avec d'autres propriétaires. Si tu as envie de tester, fais le et tu verras bien si c efficace pour craft ou pas.

tiens nous au courant


Je n'y manquerais pas..promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors
comment se passe l'education?
nous ont commence samedi dans un club gratuitement et apres on verra les educateurs?
C 125€ lannée et vous pour que je me donne un ordre d idee
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on a fait deux cours...je l'emmene surtout pour eviter qu'il soit "mefi" avec les autres chiens,pask meme si il en voit toute la journee a la klinik,c'est po pareil,il est pas chez lui la bas... ça c'est super bien passe, on lui a fait faire l'ecole du chiot (y'a bassin,tobogan,parcours de slalom,drapeaux...enfin pleins de trucs), mais caponicus se fait chi** grave avec les chiots de son age,il a prefere faire de l'obé avec les adultes. mais le 1er cours a ete un peu bizarre pask il a passe son temps a refuser de faire des trucs (a part l'obé) et le 2eme il a fait tout ce qu'on lui a demande... a croire qu'il voulait analyser avant de faire! pleurderire mais un cane ça n'a vraiment rien a voir avec le dob'!vachmant moins dispo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire ç c'est clair k le cane niveau disponibilité... ç laisse a désirée...(avant j'avais un labrador...). Sur paris j'y suis pas aller trés souvent...3 fois en tous... mais ç se passer bien, le souci c'est k'il se faisait un peu c*** car il connais déjà pas mal d'ordre qu'il execute plutot bien pour son âge..a son rythme.. c'est sure, mais il le fait qd meme.

La semaine derniére on a juste été voire le club et on a fait les spéctateurs de la séance... cette semaine on y retourne et on va participer. Mais là c'est un peu mieux car l'éduc est d'accord pour ns faire passer ds un autre grpe plus avancé. Sinon niveau tarif, c'est trés correcte surtout par rapport a ceux pratiquer sur paris... 110 / an. Je présice que c'est une association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tarifs, je précise que le club où je suis monitrice (bénévole) c'est 200 euros l'année payable en plusieurs fois pour 1 h le samedi et 1 h le dimanche (école u chiot, débutant, moyen, moyen +, confirmés), + école du chiot + à dispo : cours d'agility en plus, ring, section obédience licence, pistage, et depuis peu même une section dog dancing et dans très peu de temps parcours flying ball. Pour l'école du chiot l'idéal c'est de deux à 4 ou 5 mois selon les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
je prends ce sujet au vol, mais ça me tient à coeur car je me suis posée aussi plein de question. Avant mon cane j'ai eu deux autres chiens (un dogue allemand et une croisée BA/ bull terrier) que j'ai adopté à la SPA à 2 ans et 1 an, alors l'éducation aux ordres courant était à peu près acquise et en tout cas à été vite au point, le problème c'était le rappel : INFAISABLE, la marche en laisse pour la femelle et surtout LA SOCIABILITE. Mon dogue ne supportait aucun mâle, c'était sans appel.Par contre avec sa copine il était hyper soumis!!

Alors quand j'ai pris Brembo, mon cane mâle, je me suis dit plus jamais ça!
et puis par hasard chez le véto j'ai discuté avec un gars qui était en fait éducateur! alors le samedi suivant me voila partie pour une séance d'essai.Brembo avait 5 mois, je venais de le récupérer, et jamais porté un collier. alors l'angoisse. lorsque je lui ai mis la laisse, j'ai eu l'impression de promener un kangourou, des bonds dans tous les sens!! la fin du monde pour lui. en plus il me connaissait pas encore bien (1 semaine) et il était hyper trouillard. alors l'éducateur a fini sa séance et puis il m'a dit on essaie. on a travailloté 1/2 heure tout en douceur, au rythme de Brembo, et je suis repartie avec mon pépère en laisse, un peu hésitant mais plus du tout aussi fou.

Alors du coup je me suis inscrite pour un an (80 euros), une heure de cours et à peu près autant de jeu entre chiens, par semaine.Il y a des chiots et des adultes, tous types de chiens et ça se cottoie et ça apprend la sociabilité.

Les progrès de Brmbo ont été fulgurant au niveau de la marche en laisse et du "assis", mais je voyais qu'il était pas du tout sur de lui... L'agility (même sur terre : toneau, etc.) le paralisait alors j'ai pas insisté la dessus. j'ai vite vu qu'il ne fallait pas du tout le forcer sinon il paniquait, si j'insistais par exemple sur le couché il se réfugiait dans mes jambes.

alors je lui ai laissé le temps de grandir dans sa tête, on travaillait doucement et puis 2 mois plus tard, on a constaté un réel épanouissement. Il execute parfaitement tous les ordres de base, maitrise le "pas bougé", même si je me cache plusieurs minutes, pour ce qui est du rappel, il prend le temps de réfléchir si ça vaut le coup où pas de traverser le terrain, mais en général il vient en trotouillant.L'agility n'a désormais plus de mystère pour lui, mais je vois bien que c'est pas sa passion, il préfère aller se coucher à l'ombre le pépère. maintenant je lui chuchote les ordres et ça marche.

C'est a l'expo ce week-end que j'ai pu admirer le résultat de tout son travail. Une attitude impeccable avec les autres chiens, pas un seul signe d'agressivité ou de recul, il a été exemplaire sur le ring. je pensais qu'il serait stressé parce qu'il est pas du tout habitué à la foule, mais non.
10/10
Et ça je peux dire que c'est très appréciable, de ne pas être obligé de toujours tirer son chien quand on en croise un par peur qu'il file un coup de dent. c'est surtout pour ça que j'ai choisi le club, et je ne regrette pas. Je ne peux que le conseiller car pour moi c'est le moment que j'attends avec impatience chaque semaine: passer une heure en tête à tête avec mon loulou, à évoluer l'un et l'autre. nbv,nbvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...