Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédrik

Adhésion à l'AFCC

Messages recommandés

J'ai beau lire, relire les statuts du club, faire des recherches sur le net...
Nul part je trouve à un endroit, que le club peut refuser une adhésion, ou demander une lettre de motivation à un nouvel adhérent.
Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Voici un passage de l'article de la loi sur les Associations de 1901 :

Citation :
L’adhésion :
Les adhérents : ils peuvent être des personnes physiques ou morales. Les étrangers peuvent devenir memebre d’une association.
Choix des membres : Une association peut fixer librement des conditions pour l’admission de ses membres.
Consentement :
chaque membre doit donner son consentement, il peut être exprès ou tacite, il peut être verbal ou écrit. Par principe il est préférable de prévoir des bulletins d’adhésion.
les conditions d’admission peuvent être restrictives ou libérales. Il faut prévoir dans les satuts les conditions et formalismes nécessaires pour adhérer à l’association.


A ce jour, si je m'en tiens à la loi, et aux statuts de l'AFCC, aucune adhésion ne peut être réfusée non ?

De plus l'encaissement du chèque (par exemple de Béa) avait été encaissé, ne s'agit il pas d'une "Tacite Approbation" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
De plus l'encaissement du chèque (par exemple de Béa) avait été encaissé, ne s'agit il pas d'une "Tacite Approbation" ?


logiquement oui, mais j'ai fais la meme connerie, j'ai reencaisser le cheque...depuis ils ne veulent plus du miens.
mais ça m'a fais tellement bizarre de recevoir un cheque du club....j'ai voulu le montrer a mon banquier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:

mais ça m'a fais tellement bizarre de recevoir un cheque du club....j'ai voulu le montrer a mon banquier.


Et alors, il a dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est resté aussi con que moi....et il voulait voir s'il n'etait pas en bois,
et surtout si l'avocat n'avait pas tout pomper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe les statuts en fait et de la manière dont ils ont été fait en terme "d'options" pour l'acceptation de nouveaux adhérents.
Dès lors que c'est une association qui est reconnue par la SCC (ministère de l'agriculture) comme seule et unique gestionnaire de la race, il me parraît de bon sens et logique qu'ils ne peuvent refuser les acteurs oeuvrant dans cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il me parraît de bon sens et logique qu'ils ne peuvent refuser les acteurs oeuvrant dans cette race.


C'est certainement pour cela Bob que tu t'es vu refuser ton adhésion... à éléver des boxers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je ne suis pas au Boxer club de france??????
ahhhh ben je comprend mieux alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information, le Boxer Club de France n'est plus le club responsable de la race, à cause des agissements de son Président.

Le nouveau club est l'Associaition Française du Boxer, où se sont retrouvés tous les exclus.
la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pierrot, heureusement que tu es là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai durant l'été envoyé mon cheque et mon adhesion à l' AFCC, le cheque a été retiré depuis kk semaines et je n'ai pas eut de nouvelles, vais-je recevoir qq choz? comment ca c passé pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu long mais on a reçu la carte aussi après encaiss du chèque !
patience, ca arrive!
envoi un mp a miguel
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire je ne suis vraiment pas chaud pour accéder à l'AFCC. Et pourtant je sais que je devrai m'y inscrire mais bon je ne trouve pas corect le moyen dont ils procèdent !!! Pour qui ce prenent-ils à refuser / faire le trie des gens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas a écrit:
A vous lire je ne suis vraiment pas chaud pour accéder à l'AFCC. Et pourtant je sais que je devrai m'y inscrire mais bon je ne trouve pas corect le moyen dont ils procèdent !!! Pour qui ce prenent-ils à refuser / faire le trie des gens!!!


selectif le tri, selectif!!

et encore t'as pas tout vu, ils mettent vraiment n'importe qui a certains postes!!
Dis toi qu'au moins t'habites pas dans le Sud Est!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
et encore t'as pas tout vu, ils mettent vraiment n'importe qui a certains postes!!


Ce genre d'affirmation mérite d'être argumentée sinon cela tient de la diffamation et n'a rien à faire sur un forum. salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Ce genre d'affirmation mérite d'être argumentée sinon cela tient de la diffamation et n'a rien à faire sur un forum. salutation


Argument n° 1 :

Début 2007, suite à l’appel de candidature par l’AFCC pour devenir membre de la commission d’élevage, je fais parvenir à Mme Pasqualini une lettre de motivation et ma candidature.

En gros, j’argumente de 24 ans d’élevage de boxers, où je pense que j’ai tout connu, des pires problèmes aux plus grandes joies.

Le Club, donc ses responsables, ne m’ont même pas donné de réponse. Par contre, je constate que cette commission s’est étoffée par l’arrivée de jeunes gens d’à peine 20 ans. Comprenez bien que ce n’est pas l’âge de ces candidats heureux qui me dérangent, mais l’expérience et le recul qu’ils peuvent apporter à leur mission.

N’ayant pas reçu de réponse à ma demande, et encore moins de réponse argumentée de la part du Club, je conclus aussi que certaines personnes ne remplissent pas leur mission au sein de l’AFCC.
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce poste pour mettre sur le tapis un débat.

Vous êtes sans doute au courant que mi octobre seront organisés les élections du comité de l'AFCC.
Je me suis porté candidat pour cette élection.
J'ai envoyé profession de foie en 200 exemplaires, déclaration sur l'honneur ainsi qu'un extrait de mon casier judiciaire vierge.

Hier, je reçois un coup de téléphone de Monsieur Bocher, président de l'AFCC, qui m'informe que je ne pourrais pas me présenter à ces élections.

La raison est la suivante : Il faut 3 années de cotisations pour pouvoir prétendre à être candidat, hors, je suis membres de l'AFCC depuis décembre 2004, les élections se font en octobre 2007, il me manque donc 1 mois et demi au sein du club.
Cela est un faite, je n'ai pas assez d'ancieneté, maintenant, le problème qu'il c'est posé à moi, est que je n'ai pas pus être membre avant cela puisse que j'étais mineur donc dans l'impossibilité d'être membre du CAMILA à l'époque, c'est donc ma mère, ma représentante légale qui était membre durant 2 ans du CAMILA.

Devant ce problème, je suis un petit peu dans le noir, peux être que certain d'autre vous pourrez m'aider, est-ce que les 2 années de cotisation de ma mère, ma représentante légale au moment de ma minorité peuvent compter en sachant qu'à titre personnel, il ne me manque que 1 mois et demi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Je profite de ce poste pour mettre sur le tapis un débat.

Vous êtes sans doute au courant que mi octobre seront organisés les élections du comité de l'AFCC.
Je me suis porté candidat pour cette élection.
J'ai envoyé profession de foie en 200 exemplaires, déclaration sur l'honneur ainsi qu'un extrait de mon casier judiciaire vierge.

Hier, je reçois un coup de téléphone de Monsieur Bocher, président de l'AFCC, qui m'informe que je ne pourrais pas me présenter à ces élections.

La raison est la suivante : Il faut 3 années de cotisations pour pouvoir prétendre à être candidat, hors, je suis membres de l'AFCC depuis décembre 2004, les élections se font en octobre 2007, il me manque donc 1 mois et demi au sein du club.
Cela est un faite, je n'ai pas assez d'ancieneté, maintenant, le problème qu'il c'est posé à moi, est que je n'ai pas pus être membre avant cela puisse que j'étais mineur donc dans l'impossibilité d'être membre du CAMILA à l'époque, c'est donc ma mère, ma représentante légale qui était membre durant 2 ans du CAMILA.

Devant ce problème, je suis un petit peu dans le noir, peux être que certain d'autre vous pourrez m'aider, est-ce que les 2 années de cotisation de ma mère, ma représentante légale au moment de ma minorité peuvent compter en sachant qu'à titre personnel, il ne me manque que 1 mois et demi ?????


moi je pense qu'on devrait en tenir compte, mais ce n'est que mon avis bien sûr !
aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse à Hervé :

A la lecture des statuts de l’AFCC, on peut lire :

Article 7 - Cotisation :
Le montant des cotisations est fixé annuellement par le comité pour les membres actifs et bienfaiteurs. Elle est due pour l’année à courir par tout membre admis à la date du premier octobre. Elle est payable dans le courant du 1er trimestre de chaque année. A partir du 1er octobre les cotisations recueillies lors d’adhésions nouvelles seront comptées pour l’année suivante. Les membres d’honneur ne sont pas tenus au versement
d’une cotisation.


Ce qui veut dire que ce n’est pas le mois ou tu paies ta cotisation qui compte mais l’année pour laquelle tu cotises. Ton règlement de décembre 2004 correspond bien à l’année 2005.

Tétant acquitté toutes les échéances depuis, tu as payé à ce jour pour les années 2005, 2006 et 2007.

Article 10 - Comité de direction :
L’association est administrée par un comité composé de douze membres élus parmi les membres constituant l’assemblée générale, au scrutin secret, à la majorité relative avec un seul tour de scrutin. Avant l’élection il sera procédé à appel de candidature selon les modalités définies au règlement intérieur de l’association. La durée des fonctions d’un administrateur est fixée à 6 ans, chaque année s’entendant d’un intervalle séparant deux assemblées générales ordinaires annuelles. Le comité se renouvelle tous les 3 ans par moitié. Les membres sortants sont rééligibles. Les mandats seront renouvelables selon l’ordre alphabétique des noms des membres du comité élus lors de l’assemblée constitutive de l’association. Ils conserveront par la suite ce même ordre sans tenir compte du classement alphabétique du nom du titulaire. Pour être éligible au comité il faut être majeur, jouir de ses droits civiques et être membre de l’association depuis 3 ans. Ne sont pas
éligibles les personnes achetant habituellement des chiens pour les revendre.
Les fonctions de membre du comité sont gratuites et ne peuvent à quelque titre que ce soit être appointées ou rétribuées par l’association.


Ici, on peut lire qu’il faut être membre depuis 3 ans. Il n’y a pas marqué « depuis plus de 3 ans », ce qui est une grosse différence.

Hervé, tu es membre de l’AFCC depuis 3 ans, donc ta candidature est légitime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, il y avait longtemps qu'on avait pas lu un débat sur le club ...
j'ai hatte de lire la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hérvé, il te manque seulement le dernier trimestre 2004 pour te présenter, tu n'as pas lu la derniére revue c'est noir sur blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' afcc a débuté le 01/10/2004 donc pile trois ans en octobre prochain,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginou, si je comprend donc bien, si l'on prend le sens de la position de l'association, seul les personnes étant membre de l'association entre le 1 octobre et le 12 Octobre 2004, peuvent prétendre à être candidat à ces élections ?

Maintenant, ce qu'il y a marqué sur la revue est une chose, ce qui importe à mon sens sont les statuts de l'association. Et d'un point de vu lattéral, ce n'est pas cela qu'il y a marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leglaude a écrit:
tiens, il y avait longtemps qu'on avait pas lu un débat sur le club ...
j'ai hatte de lire la suite ...

c'est vrai que ça faisait longtemps
gaMelle ça va fighter

est-ce que les candidats vont faire campagne ? oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pour se présenter il faut être adhérent afcc depuis octobre 2004, soit trois ans.
pour voter être adhérents depuis au moins six mois.
je crois que le problême n'est pas le mois et demi de retard de cotisation qui n'a rien à voir, mais être majeur depuis le debut de l'adhésion, la est la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas être membre si l'on est mineur.
C'est donc ma représentente légale qui était membre deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui te dit que tu ne peut pas être membre mineur, ont te dit que pour se présenter aux élections il faut être majeur depuis le début de la cotisation, quand tu as cotisé à l'afcc il y a trois ans tu devais être encore mineur n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Bob a écrit:
et encore t'as pas tout vu, ils mettent vraiment n'importe qui a certains postes!!


Ce genre d'affirmation mérite d'être argumentée sinon cela tient de la diffamation et n'a rien à faire sur un forum. salutation


c'est vrai que ça faisait longtemps, dès que c'est possible, on peut voir que ça s'active toujours autant....

moi je parlais plutôt de l'information.
je pensais que pour pouvoir informer les gens, on devait deja s'y connaitre en chien en général et en cane corso surtout...
et surtout que l'on devait etre un minimum exemplaire.

Mr Bocher dit aux personnes qui l'appel pour avoir des renseignements sur les elevages du Sud Est, dit de moi que je ne suis pas eleveur parceque j'ai 2 chiens (bon d'apres mes photos j'en ai au moins 3)
pourtant je peux vous dire que je ne fais pas reproduire coup sur coup 2 chiennes,
un exemple tout bete, mais regardons les belges, ils l'interdisent!!
ce qui devrait etre le cas partout mais bon...Plusieurs clubs d'autres races le mettent egalement dans leur charte

c'etait juste un exemple parmis tant d'autres!

par contre, t'inquiete pas Manu, je ne ferai rien pour foutre le bordel!! lol
je repond, mais si ça part en sucette, je zappe!

je pense que c'est ce que l'on devrait tous faire pour garder la bonne humeur de la rentrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je suis de l'avis de bob, je croyais que pour faire partie de l'administration" d'un club de race il fallait avoir de l'expérience dans le chien et dans l'élevage en général. si j'avais su je me serais présentée moi....
j'envisage de faire de "l'élevage" a mon niveau, et je ne conçois pas qu'une personne qui fait partie du club puisse faire porter ses chiennes tous les 6 mois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'on ne peut être membre que si on est majeur, depuis le début de mes cotisations à l'AFCC je suis donc majeur, c'est à l'époque du CAMILA que j'étais mineur. J'ai donc 3 cotisations à mon nom propre, depuis donc ma majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Ginou, si je comprend donc bien, si l'on prend le sens de la position de l'association, seul les personnes étant membre de l'association entre le 1 octobre et le 12 Octobre 2004, peuvent prétendre à être candidat à ces élections ?
.

en gros uniquement les createurs du club.
vu que les 3/4 on attendu un peu avant d'adherer, suite a la scission.
c'est dommage de verrouiller l'entrée une fois de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:

Mr Bocher dit aux personnes qui l'appel pour avoir des renseignements sur les elevages du Sud Est, dit de moi que je ne suis pas eleveur parceque j'ai 2 chiens (bon d'apres mes photos j'en ai au moins 3)

par contre, t'inquiete pas Manu, je ne ferai rien pour foutre le bordel!! lol
je repond, mais si ça part en sucette, je zappe!


De quel droit s'octroie Mr Bocher le droit d'accepter l'un et pas l'autre? Ou peut-être qu'il faut être pistonné? A ce que je crois nous vivons en démocratie alors laissons une chance à tlm et en même temps que cela améliore la réputation de l'AFCC car beaucoup de personnes ne m'ont vraiment pas dit que du bien. A terme il y aura peut-être une nouvelle association qui vera le jour.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous devez avoir un minimum de parrainage comme pour les présidentielles? lol!

au passage, je vends au enchères ma voix pour les élections oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas a écrit:
[De quel droit s'octroie Mr Bocher le droit d'accepter l'un et pas l'autre? Ou peut-être qu'il faut être pistonné? A ce que je crois nous vivons en démocratie alors laissons une chance à tlm et en même temps que cela améliore la réputation de l'AFCC car beaucoup de personnes ne m'ont vraiment pas dit que du bien. A terme il y aura peut-être une nouvelle association qui vera le jour.

A suivre...


c'est le president du club !! lol
bon, ils te diront que de toute façon, je ne suis plus membre!! ben oui, rappelez vous, ils ont refusé mon adhesion ainsi que d'autres!
de toute façon, avec l'exemple d'Hervé (comme quoi il fallait adherer les 15 premiers jour du club),
comme je l'ai dis plus haut, ils ont encore reussit a verrouiller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
moi je parlais plutôt de l'information.


du responsable de l'information donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:

c'est le president du club !! lol
bon, ils te diront que de toute façon, je ne suis plus membre!! ben oui, rappelez vous, ils ont refusé mon adhesion ainsi que d'autres!
de toute façon, avec l'exemple d'Hervé (comme quoi il fallait adherer les 15 premiers jour du club),
comme je l'ai dis plus haut, ils ont encore reussit a verrouiller!!


Alors qu'attendez-vous pour ne pas créer une nouvelle association! A lire les commentaires il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de personnes qui aiment la méthode de l'AFCC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila a écrit:
sur quels criteres est ce qu on refuse des adhésions?


faut être dans le standard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hérvé je t'envoie mes plus plates excuses, as tu reçu alors des explications, je te dit à bientôt à Nantes.
en tout cas sachez que je me présente pas je suis déléguée régionale et j'essaie de faire de mon mieux parce je vous aime tous bien, et je travaille à temps plein en 2/8 et mon fils viens de faire son entré en sixiéme assez de boulot, et depuis que je fais du chien, j'en suis qu'a mon premier cane corso, pas d'élevage, mais de la passion et les gens qui s'adresse à moi pour divers chose son plutôt d'ordre pratique et je ne fais pas de politique, mais avec tout le plaisir que j'ai pris avec vous j'éssaie de vous le rendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leglaude a écrit:


faut être dans le standard ...


ben comment ca se fait que t'es membre toi alors?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah si tu le dis, on comprends mieux....t'es pret a tout toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leglaude a écrit:
Lila a écrit:
sur quels criteres est ce qu on refuse des adhésions?


faut être dans le standard ...

pleurderire ben alors bob......tu fais pas tes 67 cm au garot????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie la je suis dans la merde alors. Le garot deja c'etais juste mais le test de sociabilité , la je suis mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...