Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédrik

Adhésion à l'AFCC

Messages recommandés

Je trouve vraiment domage que ttes personnes qui adhere a l'AFCC ne puisse pas se presenter au bureau
J'ai rarement vu cela au sein d'une association je pense quel'on devrait ramener cette clause a 1 ans
Pour faire evoluer et avancer une association il faut parfois du sang neuf avec des idéees neuves je ne parle pas de modifier la totalité du bureau mais d'apporter de nouveaux elements
Je suis tout a fait avec toi Hervé ,il faut arreter de de se cacher derriere un papier avec des clauses obsoletes
Sur le fait de creer une association parallele je n'en voit pas du tout l'interet vu le peu d'existence qu' l'AFCC il faut absoluement travailler ensemble et avoir le meme objectif sans etre un cercle fermé
j'espere qu'une "dérogation " sera accordée
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline 62 a écrit:
Sur le fait de creer une association parallele je n'en voit pas du tout l'interet vu le peu d'existence qu' l'AFCC il faut absoluement travailler ensemble et avoir le meme objectif sans etre un cercle fermé

je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le monopole du pouvoir sa monte à la tete .
Si il y a toutes ces pseudos regles c'est peut etre fait expres???
Moi je n'y suis plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra par la suite, un courier à Madame Pasqualini ainsi qu'à Monsieur Bocher sera envoyé demain (en lettre A/R biensur!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu tout les post et je pense qu'il y a a qui ont les dents longues. arretez de critiquer l'AFCC, si certains ne sont pas contents des services offert, ils n'ont qu'a creer leur propre association et qu'ils arretent de diffamé!!
ps: je n'aime pas parler pour rien dire, un conseil, faites comme moi. a bon entendeur, salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu a écrit:
j'ai lu tout les post et je pense qu'il y a a qui ont les dents longues. arretez de critiquer l'AFCC, si certains ne sont pas contents des services offert, ils n'ont qu'a creer leur propre association et qu'ils arretent de diffamé!!
ps: je n'aime pas parler pour rien dire, un conseil, faites comme moi. a bon entendeur, salut.


Bubu, permets-moi d’apporter quelques explications à ton commentaire :

Le système cynophile français est régit par des règles qu’on ne peut, en l’état actuel de choses, contournées.

Dépendant directement du ministère de l’Agriculture, on a la SCC : en charge de la gestion des races.

La SCC désigne des « clubs de race » pour gérer chaque race. Ce club, une fois désigné, et quand il rempli bien ses fonctions, est indéboulonnable. Il n’y a pas d’appels de candidature et encore moins d’élections pour le remplacer.

Au niveau d’un club de Race, les mécontents n’ont pas le droit de constituer un club dissident, au risque d’être radiés par la SCC. Les sanctions peuvent être la perte d’un affixe et l’interdiction d’élever.

Un club dissident ne peut organiser d’expos et de jugement, au risque de faire radier le juge en question par la SCC.

Un club dissident ne peut faire enregistrer des radios de dysplasie par la SCC.

Ceci étant dit, un Club de race n’est la propriété de personne, même pas de ses membres fondateurs. Chacun a le droit, dans notre pays, d’exprimer ses idées et ses doutes, de faire acte de candidature, au risque de se faire désavouer par ses pairs, ou bien au contraire d’être élu, ça va de soi.

Actuellement, l’AFCC tente de limiter les candidatures car elle a peur de la voix des urnes. Si les contestataires sont minoritaires, elle ne devrait pas s’inquiéter : la frustration après leur défaite devrait lui apporter un peu de tranquillité pendant 3 ans.

Maintenant, si les opposants sont majoritaires…

Ce n’est pas de la diffamation, c’est de la démocratie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
On verra par la suite, un courier à Madame Pasqualini ainsi qu'à Monsieur Bocher sera envoyé demain (en lettre A/R biensur!).


Hervé, tu prends les statuts sous le bras et tu vas à ta Préfecture voir le responsable des assocaitions qui te donnera une réponse claire à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre tu me semble reelement caler sur le sujet.il est dommage qui l'en soit pas de meme a l'afcc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est assez plaisant de constater que les attaques contre l'AFCC se reproduisent régulièrement, les matheux pourront comparer cette situayion à une épicycloïde...Cependant, pour contester le système et les personnes qui le composent, il existe pour celà des assemblées générales, auxquelles vous ne daignez pas assister!...alors, je ne comprends pas vos plaintes récurantes. Si vous voulez exprimer vos désaccords, soyez présents...
Par ailleurs, ont peut constater que le mauvaise foi dans une présentation d'évènement peut engendre, et l'incompréhension, et la colère déplacée des gens qui se laissent prendre au piège. Puisqu'il s'agit de la candidature d'Hervé, il est bon de préciser qu'il a été majeur en juin 2004, et qu'il avait alors toute latitude d'hadérer à l'association dès sa création. Un malheureux concours de circonstances l'empèche aujourdh'hui d'être
candidat, pour avoir pris sonadhésion au delà du 1er novembre 2005. (je peux être plus précis si vous le désirez). Alors, que l'on veuille ou non, toute adhésion effectuée après le 1er octobre de l'année n'a de valeur que pour l'année suivante.
L'erreur est de croire que le refus de candidature est liè à une attaque personnelle. Il n'en est rien, les textes en vigueur étant les seuls critères admisibles.
Il est regrettable que ces circonstances ne permettent pas à Hervé d'être candidat, il aurait été accueilli au sein de comité avec le plus grand plaisir. Il y a si peu de personnes volontaires pour travailler au profit du cané...
Ces quelques réflexions (totalement personnelles) suffiront peut-^tre à dédraématiser la situation.
Passez tous une bonne journée.
Michel LANRIVIN (qui ne se planque pas derrière un "pseudo").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler moi c'est Eric Sommella j'étais adherant l'année derniére comme cela je me suis presentez.
Je suis en Corse vos assemblées vous les faites ou?
Si c'est en Bretagne sa fait loin pour moi et d'autres je pense.
Avez vous une solution?
Ou alors serait t'il possible de faire des assemblées par Région?
Pouvons nous assistez par un systeme de visio conference avec des telephones portables??
De plus vous citez Monsieur Agnetti mais apparement d'autres personnes sur ce site qui sont eleveurs de Cane Corso N'ont pus adherer our differentes raisons toutes aussi imcomprehensibles les unes que les autres.
Trouvez vous normal que des gens ne possedant AUCUN Cane soit representatif de la race?
Je fais parties d'une dizaine d'association(Arachnide,Aquariophilie etc....)
et dans toutes ces associations les dirigeants sont eleveurs ou possede des animaux correspondant a l'association dont ils sont dirigeant.
Je suis desoler de devoir passez par ce forum mais sais helas leseul moyen de vous contacter .CAR j'ai (l'année derniere) essayer de nombreuses fois de vous joindre téléphoniquement et je n'ai jamais réussi.
Je vous souhaite egalement une bonne journée.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michel,

Tu permettras que j’emploie le tutoiement de tradition dans les forums du net, et bien installé dans celui-ci, nonobstant le fait que tu participes peu aux débats généralistes.

Je me permets de te répondre dans l’ordre de ton intervention, et en appliquant à tes remarques mon propre cas :

C’est vrai que je ne viens pas aux assemblées générales. A ma décharge, tu comprendras que le travail d’éleveur ne permette pas de s’absenter trop longtemps de l’élevage. De plus, comme tu le sais, Nantes n’est pas le centre de la France, même si notre Président et par conséquent le siège social y ont élu domicile.

Maintenant, est-il nécessaire d’assister physiquement à l’A.G., de dire « Amen » après 4 heures d’exposé, pour avoir des idées quant au fonctionnement d’un club de race ?

Est-il nécessaire de choisir « la pensée unique » comme fil conducteur d’un club de race ?

Ne serait-il pas judicieux d’ouvrir la porte et d’inviter au débat des personnes contradictoires, afin de démonter leur incapacité et leurs erreurs de jugement ?

Tu parles de peu de volontaires au service du cane corso :

Pourquoi l’AFCC n’a pas daigné répondre à mes sollicitations ?
J’ai été candidat à la commission d’élevage : pas de réponse, ni positive, ni négative.
J’ai proposé de prendre en main le site web : pas de réponse mais le « trou » fut bouché instantanément par quelqu’un d’autre.

Mon chien est cotation 4 : j’attends 6 mois pour que l’info soit affichée sur le site.
Quand mon chien est enfin sur le site, il manque son affixe.
Quelques remarques après, tout est enfin correct.

Est-ce en cela que tu reconnais le travail de l’AFCC ?

Afin, pour finir, mes coordonnées sont affichées dans mon site et un lien figure en bas de tous mes messages. Je n’ai jamais refusé de dialoguer, avec qui que ce soi. Il y a quelques temps, après avoir reçu des Messages Personnels de ton épouse, je lui ai proposé d’entamer un dialogue. En vain !

Tu vois, on peux parler sans haine ni colère, juste dans le respect de l'autre.

Cynophilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une question qui n'as rien a voir avec l'adhesion mais que je me pose tout de meme. j'habites dans la région PACA, nous avons un délégué régional, et je voudrais savoir si un jour il sera organisé une régionale d'élevage dans ma région? car il me semble que cela fait beaucoup de temps qu'il n'en a pas eu d'organisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'en ai pas eu l'occasion. je ne savais meme pas qu'il y en avait d'organisée....flav le boulet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Flav justement il n'y en a jamais eu ou sinon les adherants n'en non pas etais averti.Monsieur Michel LANRIVIN nous dit de participer physiquement au reunion mais apparement cela ne se fais qu'au niveau du siege à Nantes les sections regionales ne servent à rien.Et justement si j'ai adherer c'etais pour participer vu qu'il y avait des sections regionales.Mais rien du tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre s'étonne de ne pas me rencontrer plus souvent sur le forum, mais à chaque fois est orchestrée une attaque personnelle. Ou est l'intérêt du dialogue?
Il est prévu une Régionale d'élevage dans la région PACA en 2008. Pour plus de détails, soit lire la revue du club, soit entrer en contact avec le délégué régional (dont les coordonnées figurent sur cette même revue), soit appeler Brigitte au 02 97 24 35 20, qui se fera un plaisir de vous informer. Sinon, renseignez vous autrement, sur Cédia par exemple. Je vous signale que le siège social de l'AFCC ne se trouve pas à Nantes, mais à Loudéac, et que si Nantes est retenu pour l'A.G. de ctte année, c'est en parallèle avec deux spéciales Cané, une le 27/10 et l'autre le 28, cette expo étant, et personne ne pourra le contester, la plus belle de France.
Bien cordialement.
ML

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne voulais pas intervenir dans cette querelle qui ne me concerne pas ! Je ne suis pas adhérent au club, par contre je n'ai jamais eu aucun problème pour contacter les différents membres (dont Miguel) par téléphone et j'ai toujours reçu un très bon accueil ! Voilà, je voulais juste préciser ça, car l'être humain à toujours tendance à ne retenir que les mauvaise expériences, or dans le cas présent, mes contacts avec le club ont toujours été très positifs ... alors qu'à vous entendre, on croirait qu'on a affaire à une secte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miguel a écrit:
Bonjour,
Puisqu'il s'agit de la candidature d'Hervé, il est bon de préciser qu'il a été majeur en juin 2004, et qu'il avait alors toute latitude d'hadérer à l'association dès sa création. Un malheureux concours de circonstances l'empèche aujourdh'hui d'être candidat, pour avoir pris sonadhésion au delà du 1er novembre 2005. (je peux être plus précis si vous le désirez). Alors, que l'on veuille ou non, toute adhésion effectuée après le 1er octobre de l'année n'a de valeur que pour l'année suivante.

Effectivement, étant majeur en juin de l'année 2004, je devais devenir membre a partir de cette date. Malheureusement, le club a lui été créé en Octobre 2004, ce qui rétécis encore un peu plus la fourchette.
J'ai en m'a possession 3 cartes d'adhérent qui correspondent aux 3 années de cotisations au près de l'association, si l'on regarde les statuts l'on peut constaté que l'on demande 3 ans de cotisations pour etre candidat et non pas 3 années révolus ou plus de trois ans.
Les lettres recommandées sont partis tout à l'heure, j'attend la réponse positive de ma candidature, dans le cas contraire, j'envisagerais une autre solution.

Michel, je tiens a préciser que je ne pose pas un débat sur la volonté du club d'écarter certaine personne, je pose le débat car je ne suis pas le meilleur juriste du monde et j'espèrais trouver un éclaircissement de la situation. Aujoud'hui, j'en ai trouvé sur le forum mais surtout grâce a des proches. J'y vois maintenant plus claire.
Mais le post n'était en rien une attaque contre l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miguel a écrit:
Pierre s'étonne de ne pas me rencontrer plus souvent sur le forum, mais à chaque fois est orchestrée une attaque personnelle. Ou est l'intérêt du dialogue?


Michel, tu peux t'adresser à moi directement, et pour ça, tu peux me tutoyer.

Je ne pose pas d'attaque personnelle contre toi, d'ailleurs, je t'autorise à citer ici tout dérapage que tu constaterais dans mes propos. Je m'interroge surtout sur l’absence de communication du club.

Il semblerait, suivant divers témoignages, qu’une partie des interlocuteurs ont eus droit à des réponses polies et courtoises. Je te demande tout simplement pourquoi moi, quand je m’adresse au club, je n’ai droit à aucune réponse. Avant que tu me répondes que c’est parce que je suis un casse-c*******, je te dirai que je le suis devenu APRES les non-réponses.

Apporte-moi une réponse publique à ma demande de candidature à la commission d’élevage. Ecris ici les motifs qui font qu’on ne me réponde pas, que ce soit par l’affirmative ou par la négative.

Explique-moi à quel moment il a été fait un appel de candidature pour remplacer la déléguée de la région 04.

Tout ça, suivant comme tu veux le voir, est sujet à polémique mais il n’y a aucune attaque contre toi personnellement. La direction du club a verrouillé toutes les portes. La méthode est l’attentisme. Elle ne sort pas grandie par cette parodie de démocratie.

Veux-tu continuer à dialoguer publiquement avec moi ? Tu es la seule personne du club qui ose t’exprimer ici, en tant que telle, et pour ça, tu as toute mon estime.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Yec'hed mat neuze!


Gsundheit aber hi ah glich nit verstantda!!!

Ah sproch auf elsässich wenn da wotsch wessa vo ar das es kunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une preuve de la diversité !siffler

Bon, c'est pas tout ça, elle est où, la mariée ?fureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tizot tertouce, té peux baraguiner un tcho peu français???????
en vous r'merciant
tcho biloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,
Autant pour moi !... acceptes mes excuses si je t'ai froissé.
Amicalement.
Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nagan'def ? mangui firek...nan'fallan diam...damalanof bodof, cane-corso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on dit déjà lorsque l'on fait qq choses qui ne sert à rien ou que rien n'aboutit(pas le premier post sur l'afcc!)......?!.......ah oui!.......!!!!".....c'est comme pisser ds un violon" siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...