Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cat91

comportement chiot

Messages recommandés

pensez vous que ça soit révélateur pour plus tard un chiot de 9 semaines qui quand il joue "à dominer" un adulte grogne très fort et s'excite ?

d'un autre coté des fois c'est la petite qui est les 4 fers en l'air et la grosse qui lui mort le cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis... c'est de l'entrenement..lol... comme elle est petite l'autre ne dois pas se sentir "menacer"... a mon avis cela risque de changer..un peu plus tard.. et a se moment là la plus "grosse" saura la remettre a sa place. Car qd les plus jeunes vieillisses.. les plus "gros" tolére de moins en moins certains comportements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'espère juste c'est que la jeune se soumette bien plus tard car sinon je suis mal.... ma "vieille" ne se soumettera pas.... mais bon je vais pas commencer à me prendre la tête pour dans 6 ou 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu observe et tu vois mais cé pas toi qui décidera de qui dominera l'autre ou pas....avec deux femelles il y aura je pense une remise en cause au fur et à mesure que la petite grognera....

là pour l'instant ca joue,ca teste etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour l'instant c'est tout à fait toléré par la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et commence ca se passe au niveau de la bouffe...

l'avantage que tu as cé qu'eele aurreont grandi ensemble...

Avec mon ex femme les chiennes n'arrêtaient pas de se cartonner, mais elle voulait pas comprendre que la mienne devait manger avant...elle les servait en même temps et boum la mienne se jetait sur l'autre....j'ai fini par jeter ma femme de l'époque pour garder ma chienne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
pensez vous que ça soit révélateur pour plus tard un chiot de 9 semaines qui quand il joue "à dominer" un adulte grogne très fort et s'excite ?

d'un autre coté des fois c'est la petite qui est les 4 fers en l'air et la grosse qui lui mort le cou...


pour le moment ce n'est pas révélateur de plus de choses que ça, c'est surtout un apprentissage indispensable. Le chiot va apprendre où sont les limites que la grande tolèrera et quand elle seront dépassées.



Citation :
ce que j'espère juste c'est que la jeune se soumette bien plus tard car sinon je suis mal....

ça effectivement c'est pour plus tard.
tu y joueras un petit rôle mais ça passera ou ça cassera, tu ne peux pas le savoir maintenant comme a dit Manga

on verra plus tard si son caractère a qqchose à voir avec son père, son grand père et sa grand mère qui sont tous chez nous et que nous connaissons bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on verra plus tard si son caractère a qqchose à voir avec son père, son grand père et sa grand mère qui sont tous chez nous et que nous connaissons bien !
c'est à dire j'ai de quoi m'inquiéter ou non ?

sinon pour les repas je donne au petit d'abord car sinon elle se précipite sur la gamelle de la grosse mais Emma à l'air de s'en foutre.... et elle mange chacunes de leur coté sagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sinon pour les repas je donne au petit d'abord car sinon elle se précipite sur la gamelle de la grosse


pour moi tu as tort


ha oui, au fait, nous avons aussi la tante de son père ! de quoi réfléchir donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais pour le moment tant que la petite ne connait pas d'ordre comme assis qui me permettent de la faire patienter, c'est ce qui est le plus pratique... tu crois que je devrais de suite rectifier celà, que ça a une incidence sur plus tard?

et sinon donc dans sa famille ils sont plutôt comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu crois que je devrais de suite rectifier celà, que ça a une incidence sur plus tard?



non pas encore, l'est un peu jeune... mais elle enregistre tout quand même et l'ordre du repas est quand même l'une des bases de la hierarchie même s'il y a tout plein d'autres facteurs.
Mets le en place très rapidement ou donne lui à manger un bon bout de temps avant la grande ou change la de pièce, ou fais la manger dehors et la grande dedans.
Mais de toute façon même par rapport à la grande, elle n'est pas à "prioriser"

tu as de la chance dans sa famille paternelle ce sont tous des grands sympas et des grands tolérants. la plus ronchon c'est sa grand mère... mais lui faut la dose avant qu'elle rentre dans le lard.
Pour le moment tous les gens qui ont des chiots d'ici qui viennent de ce côté là, nous font l'élogent de leur caractère, de leur souplesse et de leur obéissance.
pour annecdote, Kaiser et Vasco sont deux males qui ont saillis... donc ici s'ils se regardent ils se sautent dessus (à travers les grilles !)... On les a emmené tous les deux à Milan, ils se sont cotoyer et ont patienter l'expo dans la même cage sans se moindre heurt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces renseignements sur la famille de ma petite louloute... ce matin j'ai donné à manger à emma en premier et je vais essayer de faire asseoir la petite avant de lui donner ça sera plus simple quand elle aura assimiler quelques ordres.

je suis curieuse de voir des photos du reste de sa famille si tu as l'occas de m'en envoyé ou si tu as des liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe à l'élevage c'est le plus sur moyen de te faire une idée sur le caractère du côté paternel de ta petite. Après tout, l'Eure... c'est pas bien loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'invit'.... on essaiera un jour mais quand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end Céleste m'a étonné.

Elle qui il y a une semaine s'arrétait net, apeurée, dès qu'un chien lui aboyait après dans la rue, était prête à soutenir Emma qui se disputait au travers d'un grillage avec un chien. La queue dréssée les poils hérissés comme une grande !!!

elle est courageuse ma mini cane..... HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui elle fait comme la grande...elle apprend par petit bout...

tu mets deux chiens super pote ensemble....si y'en a un qui cherceh la bagarre, l'autre suis...

cé beau la solidarité canine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est super sympa à observer!

pour ma part, en quelques années, j'ai eu 7 ou 8 chiots qui sont passés par chez moi et qui ont été intégrés au moins quelques semaines à la meute(pour la plupart pas pour moi: pour garder jusqu'à 4 mois pour envoyer à mes parents à la réunion, pour rendre service à un copain qui déménageait et qui venait d'avoir un chiot etc, un chiot à vendre...)

l'alchimie n'a pas toujours fonctionné. Ils ont toujours été intégrés, mais le rott ne les a pas toujours pris sous son aile.

La fois où ça a le mieux fonctionné, c'était avec le fils de mon rott. j'avais récupéré un chiot plutot que de me faire payer la saillie pour espérer le placer à un proche (malheureusement ça n'a pas été le cas).

ce chiot avait hérité du gros caractère de son père et je craignais donc que ça pose pb dans la meute...et finalement ça a été tout le contraire!
Super éveillé pour son âge il suivait le gros à la trace, mimait chaque attitude (assis quand son père s'asseyait, debout quand il se relève etc...)
J'ai gardé ce chiot 2 mois jusqu'à 4 mois. A 4 mois, du coup, il grognait sur chaque passant, était très respectueux de mon statut de dominant, par contre il n'hésitait pas à grogner sur les invités pour défendre sa place etc...
vraiment impressionnant ce caractère à cet âge. Super équilibré (téméraire, peur de rien, dégourdi), mais gros gros caractère. Je regrette vraiment de l'avoir vendu ce chiot.

j'ai essayé de le récupérer, mais sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une meute tu dois retrouver un comportement "naturel".... je ne me souviens plus tu en séparent ou ils sont tous ensembles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
avec une meute tu dois retrouver un comportement "naturel".... je ne me souviens plus tu en séparent ou ils sont tous ensembles ?


non tous ensemble.

je fais juste plus attention aux 2 petits. Le bouledogue car suite à l'ablation d'un kyste aux cordes vocales, il ne peux plus faire de bruit, et en cas de baston, les autres ne comprennent pas qu'il ne pigne plus pour dire "ok c'est fini je me barre"! et le batard (croisé Malinois X York) car c'est un fouteur de merde en puissance. Vraiment un terrier teigneux. En général le schéma est simple: il fais chier le cane jusqu'à ce que celui-ci réponde, en sachant très bien que le Rott prend toujours sa défense. Lorsqu'il est SEUL avce le Cane, comme par hasard ça se passe très bien il bronche pas Very Happy

donc en général les 3 gros sont dehors (rott, cane + un berger hollandais mort il y a quelques semaines) et les 2 petits dedans mais qui sont parfois avec les gros dehors.

j'attend un autre berger hollandais que j'ai réservé et qui arrive aux alentours du 20 avril mais par contre j'ai pris la décision de lui construire un chenil. comme je le prend pour le ring, je veux qu'il puisse être calme parfois. Car avec l'autre, parfois on allait aux entrainements, alors qu'il avait courru toute la journée, joué etc...
Donc il était toujours motivé, mais seulement à 100% au lieu d'être à 120%.
Donc les jours d'entrainement, il restera au chenil. Mais le reste du temps avec ses copains dans le jardin. ça lui permettra aussi de se "construire" seul un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 chiens ça doit faire du remue ménage dans le jardin ça !!!!!Mr. Green

en tout cas j'attend avec impatience les photos de berger hollandais, j'aime beaucoup cette race, c'est domage on en voit peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(croisé Malinois X York)


ben dis donc ça doit être original ça comme chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
5 chiens ça doit faire du remue ménage dans le jardin ça !!!!!Mr. Green


bah en fait nous avons maintenant séparé le jardin en 2. une partie où c'est leur partie en gros. Nous avons renoncé à plantéer quoi que ce soit. Seuls les plantations en place ont leur chance Very Happy. heureusement y a déjà pas mal de choses: lauriers, palmier, mimosa, lavande (buisson qui rétrécie à vue d'oeil!). cette partie est aujourd'hui délimité par grillage+cloture élecctrique pour éviter qu'il y est une nouvelle évasion( le berger hollandais est mort à cause de ça)
Et une partie pour nous, sans crotte Very Happy, pour être tranquille si on veut avec des gens, et ça permet aussi de protéger la pisicne qui est sur notre partie de terrain ! MDR.
On s'autorise quelques plantations de végéteux aui nous plaisent Very Happy, et étant terrariophile, ça me permet d'envisager de construire des parcs extérieurs pour faire estiver quelques espèces.

Citation :

en tout cas j'attend avec impatience les photos de berger hollandais, j'aime beaucoup cette race, c'est domage on en voit peu....


tu peux déjà aller voir els photos de la portée sur le site de l'éleveuse (enfin c'est pas vraiment l'éleveuse mais c'est la productrice de la chienne et les chiots auront son affixe). y a 2 portées en cours. Moi c'est un chior de Tosca et Tamtam que j'attends. Sur le papier, c'est une très belle portée (nico, lochness, racoon, olympe, droll etc en ascendants donc que des bons chiens de travail...) On verra ce que ça donne !
http://membres.lycos.fr/lesflammesdelespoir/fourdescphotos2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mi - avril.... mmmm c'est pour bientôt !!!!!!

ils sont tous très mignons en tout cas.... as tu choisi le tien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
Mi - avril.... mmmm c'est pour bientôt !!!!!!

ils sont tous très mignons en tout cas.... as tu choisi le tien ?


non pas encore. je suis passé les voir vite fait une fois car je passais par hasard pas loin (la portée doit être à 500/600km de chez moi mais c'était sur ma route en allant en allemagne), mais je le choisirai le WE du 14 ou celui du 20. Mon choix se fera uniquement sur les aptitudes au travail. J'ai tellement ramé avec le précédent qui mordait moyennement que là ...
Donc m'en fout à quoi il ressemble (du moment qu'il est confirmable), je veux "juste" (MDR) qu'il ait des qualités de mordant, qu'il soit disponible, joueur, courageux, avec du caractère (mais qu'il soit gérable dans le dressage), receptif, etc..
j'irai peut être avec mon président de club pour qu'il m'aide dans le choix.

Citation :

Citation:
(croisé Malinois X York)


ben dis donc ça doit être original ça comme chien.


original en effet. made in SPA



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot réussit le croisement malinois / york..... dommage qu'il est un sale caractère... c'est avec lui que t'aurais du faire du ring HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...