Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre06

Comment avez-vous payé votre chiot ?

Messages recommandés

Petit sondage pour étayer une discussion sur les conséquences pour les éleveurs de faire crédit à leurs acheteurs.

L'idée de base concernant un paiement de l'ordre de 1000 € ou plus, pour un chiot LOF, il serait bon de ne répondre que si vous êtes dans ce cas de figure.

N'y voyez aucune discrimination envers les chiots non LOF.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, il te faudrais rajouter Chèque a la réservation et solde le jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en une fois car j'avais l'argent mais emprunté à la famille et remboursement sur plusieurs mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
J'ai mis en une fois car j'avais l'argent mais emprunté à la famille et remboursement sur plusieurs mois !


Tu aurais pu choisir : à crédit avec un prêt à la consommation (souscrit ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour slap en une fois a la remise du chiot et pour bala en 4 fois cheques antidatés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai payé trois en une fois , et , une en 3 fois par chèque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier Cane, je l'ai attendu près de 1 an (à cause de la Poste) ; je l'ai payé comptant (chq réservervation à 3 semaines + solde le grand jour).

Comme Gargouse, je ne discute jamais le prix d'un chien, alors que pour du matériel, je me défends assez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
Mon premier Cane, je l'ai attendu près de 1 an (à cause de la Poste)


Pourquoi, ils étaient en grêve et le colis en souffrance ?
aHaHaH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saillie Chronopost qui n'a pas marché à cause du délai de livraison... Comme je voulais absolument un fils de Picasso, j'ai patienté. salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chèque à la résa, et le reste en trois fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En une fois, on avait de l'argent de coté. MAis l'éleveur avait oublié de nous dire d'en garder un peu pour payer tous les dégâts causés par le monstre (table, chaises, portes de cuisine équipée, télé, téléphone.....) !!!!!!! lol taper la tete sur le

aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALINE 62 a écrit:
En une fois, on avait de l'argent de coté. MAis l'éleveur avait oublié de nous dire d'en garder un peu pour payer tous les dégâts causés par le monstre (table, chaises, portes de cuisine équipée, télé, téléphone.....) !!!!!!! lol taper la tete sur le

aline


pleurderire aHaHaH mdr C'est que il faudrais aussi prévoire un budget dégats... au meme titre que le budget nourriture ou soin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du me prostituer !!!! Ce ne fut pas facile mais bon on est motivé ou on ne l'est pas !!!!




Au passage c'est vraiment un post à la con si je puis me permettre.... Mais bon je réponds quand même me direz vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
Au passage c'est vraiment un post à la con si je puis me permettre.... Mais bon je réponds quand même me direz vous !!!


Avec un commentaire plus complet, c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que j'ai presque tous les cas de figures mort de rire

Certains comptant car j'avais l'argent, offert , à crédit mais à l'avance lol ( j'avais réservé sur un mariage bien précis qui avait lieu un an plus tard donc j'ai payé à l'avance en plusieures fois et comme ça le jour J rien à débourser !!! ) et aussi à crédit ( en 2 fois ) accordé par l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Pierre entre nous quel est le fondement de ce post ?

Que ca soit une voiture, un canapé ou un lecteur DVD ou un Cane Corso ca change quoi ?

T'auras tjrs de mauvais payeurs, des fauchés et des gens honnêtes et des crapules !!!! Faut pas éxagèrer si t'es pas capable de débourser 1000 € pour t'acheter un chien pourquoi en avoir un ? C'est pas un Cadeau un Cane Corso et faire payer en 10 fois une mère de famille célibataire au smic ce n'est pas lui rendre service, car malheureusement après faut quelle le nourrise sont Cane Corso....

Avoir un chien c'est un luxe !!! Oui Oui dans certains pays on paie une taxe pour ce privilège...

Alors payé content un chien ca ferait une petite selection de plus et ca arrangerai bien l'éleveur (en prenant en compte la réservation etc....) ou adoptez mais que si vous avez les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi chèque de réservation et solde lorsque nous sommes allés la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec le fait qu'il faut faire attention a qui on vend des chiots (j'en voit beaucoup a la clinique qui achetent un chiot non lof a 1000e dans une animalerie taper la tete sur le ,et qui au moment des vaccins ou de choisir une bonne alimentation du chien nous disent mais c'est cher,je ne m'attendais pas a ça... et qui le largue a la spa pour les plus chanceux...)
mais faut voir aussi qu'un chiot a plus de 1200e,qu'il faudrait payer comptant c'est enorme,c'est mon salaire! alors une fois payé le loyer,la bouffe pour moi et les toutous (pour eux ça me reviens a 80e pour la chienne et 66 pour le bb) comment voulez vous qu'on puisse sortir d'un coup la somme. donc le credit c'est sympa pour les gens comme moi,qui s'occuperont a fond de leurs toutous,mais qui ne peuvent sortir la somme d'un coup (a part si on a un cheri tres gentil comme le mien qui m'a offert les 3/4 du prix du bb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
Moi je les ai payés en nature oK JE SORS




Beurk mort de rire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
... Faut pas éxagèrer si t'es pas capable de débourser 1000 € pour t'acheter un chien pourquoi en avoir un ?


Si l’on réfléchissait 5 minutes à la grande question de base : pourquoi les humains ont un chien ?
Il y a quelques décennies, on avait un chien d’utilité. Il servait soit à garder, soit à chasser, ou bien à tout ce qu’on voudra, mais il ne pouvait être exclusivement un chien de compagnie.

Les premiers chiens considérés comme des chiens de compagnie furent sans doute les chiens chinois, admis dans la Cité Interdite, puis les chiens des Rois. Ces chiens avaient quand même une fonction : ils étaient l’expression matérielle d’un privilège : celui qui pouvait s’afficher avec un tel chien démontrait son acceptation dans ce milieu.

Crois-tu que le monde « du paraître » à changer ? Il est devenu aujourd’hui incontournable.

Toi et ceux de ton âge, vous avez besoin du dernier téléphone portable au lieu d’un vieux modèle de 2 ans, qui marche tout aussi bien. D’autres ont besoin d’un 4x4 pour ne rouler qu’en ville.

En définitive, certains se pointent chez un éleveur et ne connaissent rien du standard du cane corso ! C’est souvent ce jour-là qu’ils apprennent le mot « dysplasie ». Parfois ils ignorent ce qu’est un LOF !

Ce qu’ils veulent par cet achat, c’est accéder au niveau supérieur où il est bon ton de frimer avec un cane corso, un téléphone dernier cri, un 4x4….

Comme leurs moyens sont parfois limités, ils passent par le crédit, toujours pour le chien, le téléphone et le 4x4. Est-ce que, en conséquence, ses gens seront de moins bons maitres que les mêmes qui payent leur chien cash, animés par les mêmes motivations ? je ne pense pas !

Bien sûr, les gens qu’on trouve dans le forum ne sont pas de cet acabit ! Ça se saurait ! la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gius a écrit:
Oki Pierre entre nous quel est le fondement de ce post ?

Que ca soit une voiture, un canapé ou un lecteur DVD ou un Cane Corso ca change quoi ?

T'auras tjrs de mauvais payeurs, des fauchés et des gens honnêtes et des crapules !!!! Faut pas éxagèrer si t'es pas capable de débourser 1000 € pour t'acheter un chien pourquoi en avoir un ? C'est pas un Cadeau un Cane Corso et faire payer en 10 fois une mère de famille célibataire au smic ce n'est pas lui rendre service, car malheureusement après faut quelle le nourrise sont Cane Corso....

Avoir un chien c'est un luxe !!! Oui Oui dans certains pays on paie une taxe pour ce privilège...

Alors payé content un chien ca ferait une petite selection de plus et ca arrangerai bien l'éleveur (en prenant en compte la réservation etc....) ou adoptez mais que si vous avez les moyens.



Beurk Beurk La franchement... tu m'troue le c***!!!! Heureusement que tu te trouves du bon coté de la ligne... Car pour tenir un discours pareil... tu dois l'étre... Pfff j'trouve cela super dégeux pour tous ceux qui lutte pour joindre les deux bout et qui font tous pour assumer au mieux leurs devoirs et obligations.... ALORS QUOI ????!!!!

LES ANIMAUX NE SONT RESERVER QU'AUX RICHES ????!!!!

TOP CLASS LA MANTALE !!!!!

J'vais éviter ç post... car j'vais partire en c***** telement la c**** humaine na pas de limite.

Désolée pour le coup de gueule... mais là.. c'est trop pour moi... j'doit étre un peu trop IDEALISTE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
Moi je les ai payés en nature oK JE SORS


J'aurai bientôt une portée, si ca t'interesse aHaHaH oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Ca y est,ils vont tous me proposer un chiot maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pandor a écrit:
Moi je les ai payés en nature oK JE SORS


c'est qui déjà l'éleveur qui te l'a vendu?????? hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Bimbo, ça c'est passé comme ça Anne ? aHaHaH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200e payés en une fois.....
Y a certains éleveurs qui mériteraient de se manger que des chèques en bois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALINE 62 a écrit:
Pandor a écrit:
Moi je les ai payés en nature oK JE SORS


c'est qui déjà l'éleveur qui te l'a vendu?????? hihihihihi


10/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludovic a écrit:
ALINE 62 a écrit:
Pandor a écrit:
Moi je les ai payés en nature oK JE SORS


c'est qui déjà l'éleveur qui te l'a vendu?????? hihihihihi


10/10


Ha ouais, carrèment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond ça change quoi que le chien soit payé en 1 fois ou en 5?

pour certaines personnes sortir 1000 euros d'un coup est impossible et ils ne pourront jamais avoir cette somme. pour certains c'est un reve d'avoir un chien d'une race précise: ils devraient donc renoncer à leur reve sous pretexte que ça ne se fait pas de payer en plusieurs fois?

et encore 1000 euros c'est pas le plus cher mais quand on voit un mastiff à 1800 euros, un bulldog anglais à 2000 euros, vous en connaissez beaucoup vous qui peuvent sortir la somme comme ça?

parfois des personnes revent d'avoir un certain chien ils se sont renseignés sur la race, ils savent que c'est celle là et pas une autre qu'ils veulent. par hasard ils tombent sur l'elevage ideal mais ils n'ont pas la somme complete pour payer le chiot, ils devraient donc y renoncer parce que ça ne se fait pas de payer en plusieurs fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en une fois car j"avais l'argent

j'ai toujours acheté mes chiennes sans faire de crédit car je part du principe que l'éleveur a des frais et donc des factures à régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je part du principe que l'éleveur a des frais et donc des factures à régler.



Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans ce cas, soit il faut être aisé, soit il faut économiser longtemps à l'avance pour pouvoir réaliser son rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un point, je pense qu'il aurait fallu dissocier dans le sondage:

-le paiement 3 fois avec 3 chèques qui est presque une "tradition" dans le milieu
-le crédit par CB ou autre, en 3 fois ou plus. bref, un crédit conso classique.

La distinction paraitra dérisoire pour certains, mais pour moi, moralement, c'est très différent. Mais on en parle déjà dans une autre discussion.

sinon, comme je disais également ailleurs, je pense qu'on peut ne pas avoir les moyens de débourser 1500/2000€ d'un coup liés à l'acquisition d'un premier compagnon (chien, rappel vaccins, accessoires niche etc..), mais très bien avoir les moyens de l'entretenir sur la durée.

Même un cane corso, le prix mensuel, c'est quoi? entre 40€ et 70€ en gros..
Bien moins cher que le budget cigarettes d'un fumeur lamda!!!
Donc faut pas abuser, on peut dire qu'un chien, même gros comme un Cane est à la portée de beaucoup de bourse concernant l'entretien.
Par contre, "l'achat" c'est autre chose, et on peut comprendre les "facilités de paiment" et els "arrangements".

Par contre je comprends moins les crédits, pour d'autres raisons (éthiques et morales, lire l'autre discussion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt mon mari l'a payé en 3 fois ça aurais ete moi j'aurais attendu pour payer content comme j'ai fais avec mon coon ça a pris du temps mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pierre"]
Gius a écrit:

Si l’on réfléchissait 5 minutes à la grande question de base : pourquoi les humains ont un chien ?
Il y a quelques décennies, on avait un chien d’utilité. Il servait soit à garder, soit à chasser, ou bien à tout ce qu’on voudra, mais il ne pouvait être exclusivement un chien de compagnie.

Les premiers chiens considérés comme des chiens de compagnie furent sans doute les chiens chinois, admis dans la Cité Interdite, puis les chiens des Rois. Ces chiens avaient quand même une fonction : ils étaient l’expression matérielle d’un privilège : celui qui pouvait s’afficher avec un tel chien démontrait son acceptation dans ce milieu.

Crois-tu que le monde « du paraître » à changer ? Il est devenu aujourd’hui incontournable.

Toi et ceux de ton âge, vous avez besoin du dernier téléphone portable au lieu d’un vieux modèle de 2 ans, qui marche tout aussi bien. D’autres ont besoin d’un 4x4 pour ne rouler qu’en ville.

En définitive, certains se pointent chez un éleveur et ne connaissent rien du standard du cane corso ! C’est souvent ce jour-là qu’ils apprennent le mot « dysplasie ». Parfois ils ignorent ce qu’est un LOF !

Ce qu’ils veulent par cet achat, c’est accéder au niveau supérieur où il est bon ton de frimer avec un cane corso, un téléphone dernier cri, un 4x4….

Bien sûr, les gens qu’on trouve dans le forum ne sont pas de cet acabit ! Ça se saurait ! la classe


Salut,

ta vision n'est pas inexacte, mais elle est assez réductrice!

D'ailleurs, je pense que tu le sais très bien, car si on pousse ton raisonnement, être éleveur dans ces conditions (animal=bien de paraître uniquement) serait vraiment déprimant, et je te demanderais alors tes motivations à continuer ce métier!

Je pense malheureusement que les molosses sont en effet les plus concernés par ce phénomène de paraître (mais pas les seuls évidemment). D'ailleurs, c'est ça qui m'empêcherait d'élever des molosses pour tout dire...
Le gars qui s'expose avec son molosse et son beau collier "bullrott"...(les "accessoires", ainsi que les propos sur la copupe d'oreille sont d'ailleurs assez révélateurs de ton propos Pierre)

petite anecdote du WE dernier, relatée par ma femme qui promenait le Cane

-un pauvre gars: "il est beau votre cane, dommage que la coupe d'oreilles soit interdite, c'est une belle connerie"
-elle: "pas tant que ça, ça les rend plus "nounours", plus sympa, les oreilles longues"
-le pauvre gars: "moi j'ai pas envie que mon chien ressemble à un nounours ou qu'il ait l'air sympa" (limite en se foutant de sa gueule...)

Et cette frange de propritéaires me débecte...de plus en plus.

ça c'était pour aller dans ton sens! MAIS!

cette vision (réelle) est très réductrice. Les motivations pour avoir un animal sont multiples, et souvent inconscientes!

Mais je pense que l'homme a une fascination naturelle, et une attirance pour les autres animaux que lui tout simplement, notamment le chien qui par la domestication est très proche de l'homme.
La relation avec un chien est diférente (et complémentaire) de la relation humain/humain, et elle est enrichissante.
Un chien c'est aussi un "copain" de plus, un membre de la famille de plus (à sa place de chien, et avec le respect de son comportement de chien...mais un membre de la famille quand même)

"J'élève" (en amateur) des animaux exotiques (reptiles, amphibiens, poissons). Difficile d'expliquer ce qui me plait! Pas de communication possible, pas (peu, le strict necessaire) de manipulation/contact possible (ça stresse ces animaux inutilement), pas de frime (ça existe aussi dans ce milieu, mais pour ma part, mes 2 "pièces d'élevages" sont fermées). Juste la fascination des naissances, des éclosions de bébés lezards, de la métamorphose d'une grenouille, de l'observation de comportements, de la richesse de la biodiversité..et sans doute des raisons inconscientes...

En tout cas, la fascination pour les animaux n'est pas toujours explicable, mais ne peut pas être réduite à la "frime" , ou l'accession au rang social supérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse, ma démonstration se voulait justement réductrice pour bien démontrer que ce n’était pas le fait de pourvoir payer son chien cash qui rendait la maitre « bon » mais la démarche profonde du souhait d’avoir un chien.

Après, je crois que si on devait se poser trop de questions philosophiques sur les conséquences de son propre travail, tout le monde serait coupable. Toi qui a une mini-meute chez toi, tu peux témoigner que le chien, animal grégaire par excellence, s’épanouit mieux au milieu de ses congénères que seul. Doit-on refuser de vendre un chiot qui restera seul toute la journée, en attendant que ses maîtres reviennent lui faire faire le tour du quartier, même si c’est 10 fois par jour ?

L’épanouissement que je trouve dans l’élevage est bien dans le plaisir de faire naitre et d’élever des chiots en bonne santé, comme tu le fais avec tes reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...