Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gargouse1

Dendrobatidés et agamidés

Messages recommandés

Allez, un petit post destiné à montrer les merveilles de la nature et de la biodiversité.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortel!!!!!j'aimerai pas avoir ça chez moi mais c'est magnifique!!!ces p'tites betes sont chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bogartt a écrit:
mortel!!!!!j'aimerai pas avoir ça chez moi mais c'est magnifique!!!ces p'tites betes sont chez toi?


oui tout est chez moi. J'ai une pièce avec plusieurs terrariums contenant diverses espèces de Dendrobates (enfin dendrobatidés pour être large) et une pièce avec des lezards desertiques (principalement du genre Uromastyx). Ces derniers vont rejoindre des parcs extérieurs prochainement pour profiter des UV naturels.

quelques exemple de terras à dendrobates













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est petites betes sont pas trop de mon gout mais j'admire
car c'est un environnement tres joli qui doit te prendre bcp de temps et de patience (pour l'entretien)
C'est magnifique ............Felicitations Whaaoouuu
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi nan plus c'est pasd mon style mais Bravo pour les terras ils sont superbes
je dirais bien calins a tes petite sbetes mais je sais aps si on leur fais des calins????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos, très agréable à regarder ces bêbêtes mais.............de loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, c'est magnifique, j'ose même pas imaginer le boulot. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc cé plain à ranord chez toi...

t'a pas une photo d'un terraium en longueur pour avoir des idées pour franklin...cé la tortue hermann de la famille.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont excellentes tes grenouilles (pour faire simple lol) j'adore ces bebettes ... une copine en avait plein et lorsqu'elle partait en vacances ... je prenais le relais ... j'adore mais ca prend de la place !!! alors avec mon aquarium de 600 litres et les 2 chiennes en appart ... j'ai plus de place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, magnifiques photos ; ça doit repressenter beaucoup de travail et de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, pour répondre en vrac:

-ça ne demande aps tant de temps que ça (moins que mes chiens si je compare)
Les lezards c'est très simple, et les grenouilles la principale difficulté réside dans l'élevage de la nourriture vivante. Il faut élever en permanence des insectes de fourrage et en avoir assez. c'est assez simple l'hiver, mais galère l'été car les acariens détruisent les pots de drosophiles notamment.
A part ça c'est que du bonheur. On apprend tous les jours effectivement, et on est emerveillés de voir des comportements qu'on est à milles lieux d'imaginer sur de si petits animaux (comme certaines espèces qui élèvent leur propres tétard)
-pas de contact possible (pour répondre à la personne qui demande si on peut faire des "calins"), c'est source de stress pour l'animal. L'intérêt est ailleurs, purement contemplatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes photos sont magnifiques n'hésite pas à nous submerger la classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en l'occurence non Laughing. la photo date de quelques semaines, donc je connais la fin de l'histoire!

Mais pas grave, car c'est la deuxième femele qui a succombé! Razz

4 ou 5 tétards doivent être en train de se développer dans les calices de broméliacées. j'arrive à les apercevoir parfois.

cette espèce d'occupe intégralement de la ponte. Les tétards étant cannibales entre eux, ils sont emmenés (sur le dos) chacun dans l'eau contenue dans un un calice de broméliacée et la femelle vient régulièrement les nourrir en pondant un oeuf non fécondé, jusqu'à la sortie de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà à quoi ça sert ces petites, on ne peut peut être pas les manipuler mais qu'est ce que c'est intérressant à voir vivre !!!! j'adore.

Mon copain voulait qu'on s'en achète mais le prix nous à un peu freiner....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus le l'observation, il y a l'écoute. les chants gavent certains, moi j'adore!

des dendrobates qu'il voulait ton copain?

pour le prix, y en a à tous les prix, de 10 à 500€ pièce...

Déjà, niveau prix il faut oublier les animaleries. Ensuite il ya les ventes entre passionnés qui sont moins cheres, et les bourses étrangères.
Pour ma part, je vais de temps en temps en bourse allemande et en bourse espagnole à Barcelone (bcp moins bien, mais plus près et l'occase d'un WE sympa)

Si on prends l'exemple de Dendrobates azureus, tu la trouveras à 120€ pièce à la ferme tropicale, 50€ entre passionnés, et 40€ en bourse allemande!
mais ça reste encore une espèce assez chère.

Pour commencer, tu peux envisager Epipedobate tricolor qui se trouve à 10€ à l'étranger, voire moins et 15/20€ en france entre passionnés.
C'est une espèce "basique" mais que j'adore: jolie, robuste, tolérante sur les conditons de maintenance, pas trop timide, taille moyenne (2/3 cm) et qui vit bien en groupe. Donc sympa à observer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a l'occas d'aller très souvent en belgique... il doit y avoir la bas aussi ce genre de bourses....

c'est sur que la dernière est plus abordable pour débuter

merci de tes conseils en tout cas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les bourses belges...

je "connais" les hollandaises et allemandes, mais pas les belges.

par contre, ya pas mal de "dendrophiles" en belgique

tu peux déjà faire un tour sur un forum dendros, tu devrais rencontrer des belges

www.dendrophoto.com est très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien il y a des photos magifiques !!!!

je vais regarder ça d'un peu plus près....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaa te grenouilles sont splendide j'adore toutes ces petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le Ced, il fait le lèche c.... alors que quand on ramenait des serpents chez lui il voulait même pas les voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxx a écrit:
J'aime bien le Ced, il fait le lèche c.... alors que quand on ramenait des serpents chez lui il voulait même pas les voir !!!


Mito !!, tu confonds, désolé mais ce ne sont pas tes petits serpents qui m'impressionne, mon petit Dav.
J'attends toujours que tu m'en offres un mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Ced, la prochaine fois que je viens te voir, t'aura un petit retic en cadeau...
Mais attention petit retic deviendra grand

Sinon en dendrobatidés, la Leucomela est aussi tres bien pour debuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles photos ça me plairai bien ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens puisque le psot a été remonté, un jeune D. pumilio "cauchero" juste sorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Gagouss en voyant ton album photo je me suis rendue compte que t'es aussi sur le forum eos numérique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en retard pour répondre mais oui j'y trainasse, surtout pour voir les photos en fait!!

Je me réjoui de pouvoir un jour m'acheter mon eos D ( on verra lequel suivant mon budget ) avec un bon objectif!! mais c'est pas de suite vu les prix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes belles photos
au plaisir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'et magnifique mais quel travail tu dois avoir !
j'ai eu de 15 à 18 ans des Bombina que je nourrissais à la main. Elles m'ont coûté un max en insectes. j'adore les crapauds et grenouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis-je bête, je voulais dire que mes Bombina ont véçus jusqu'à 15 -17 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ces bèbètes c'est pas du tout mon truc
mais Bravo pour les photos elles sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...