Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gargouse1

Calvaro des flammes de l'espoir

Messages recommandés

Allez, un bringé, mais plus fin qu'un cane corso! (dans tous les sens du terme Laughing )

Ce petit chiot succède à mon très regretté titu ("U'Pegase") décédé accidentiellement le 9 février Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (j'ai pas vraiment eu le coeur à mettre un mot dans "mes regrettés", et je l'ai toujours pas aujourd'hui...déjà j'arrive pas à envoyer le papelard à la scc...)

7 semaines et demi pour ce petit bout!

un mini-monstre Very Happy plein de pêche! Vraiment terrible avec un sacré petit caractère (qui rend d'ailleurs l'intégration délicate dans la meute)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très beau mais pas l'air commode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cé clair que si il mord les papattes à tout le monde ca doit pas plaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolalalalala la bouille!
j irais pas fourer mes doigts dans sa geule mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mignon !!!!!! il à l'air de vouloir être à la hauteur de tes espérances pour le mordant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement une petite terreur Mr. Green Laughing

Je voulais du caractère, je suis servi.

Par contre, ça rend pas l'intégration dans la meute évident, à cause de "l'insolence" de ce chiot.
Je ne présente pas au début en groupe evidemment, et plutôt à l'extérieur pour commencer. je fais ça progressivement. je prends un adulte et va promener avec le petit qui est tenu par ma femme, puis un autre adulte, etc...
on détache pendant 10 secondes, ils se sentent, on rappelle, on rattache, on marche, on redétache vite fait, etc..mais c'est laborieux car le chiot à du mal à se soumettre aux adultes.

Pour les capacités de mordant, on attendra les premiers entrainements, puis 6 mois, pouis 12 mois pour se prononcer , la route est longue..
Mon précédent Bh était pas mal au début, puis n'avait cessé de dégringoler. Nous avons fait des erreurs, je le reconnais, mais y a aps que ça, car quasiment tous les chiots de la portée ont connu la même courbe descendante.
Bon ceci dit, le profil de ce chiot n'est pas du tout le même.
Il est bcp plus habile, déluré, sociable, débrouillard à 8 semaines que Pegase, à 3 mois et demi quand je l'avais eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu commence l'initiation au mordant a quel age ?

à mon club il commence avec un tissus à 2 mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
tu commence l'initiation au mordant a quel age ?

à mon club il commence avec un tissus à 2 mois....


pareil Wink

certains éleveurs commencent même avant et travaillent les chiots. L'élevage d'où venait pegase, les chiots voient le chiffon très jeune.

A 45 jours, les chiots tiennent déjà de sacrés prises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même à cet age ils ont l'air de s'éclater !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le bonhomme a deja une bonne prise et qu'il mord pas en pince! en tout cas j'adore sa couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques autres photos du p'tit monstre. ces photos datent un peu il a maintenant les oreilles dressées. il va falloir en refaire. A cet âge, un berger ça pousse très très vite.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah j'adore la deuxième.... on voit bien sa couleur il est magnifique Whaaoouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:
ouah j'adore la deuxième.... on voit bien sa couleur il est magnifique Whaaoouuu


moi j'aime surtout cette attitude dans cette image.

C'est marrant, comme déjà à cet âge, tu as des chiens plus fiers, plus curieux, plus sûr d'eux...

J'avais pas croisé un chiot qui me plait autant dans l'attitude depuis mon rott...
C'est marrant, je retrouve avec ce chiot cette fierté, ces recherche constante de lien avec le maitre, cette curiosité de tout, et ce caractère affirmé!
Beaucoup de similitudes. habituellement je n'aime pas trop les chiots (façon de parler, mais je préfère quand ils sont adultes, car la relation est plus riche) et je laisse ma femme s'occuper des chiots. En plus les chiots ont souvent un peu peur de moi donc je la laisse faire, et ils viennent vers moi ensuite quand ils prennent de l'assurance.

Mais là, c'est différent. Vraiment un chiot plaisant: vif, pas sensible (il se permet même de nous grogner, et tente de nous mordre quand on récupère un objet qu'il nous a volé!...), curieux, sociable, bref, vraiment bien dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec le reste de la meute tout va bien maintenant ? ou il tente toujours de faire sa loie ?


moi ça m'aurait fait un peu peur que celeste nous grogne après à son age... déjà que je flippe quand je vois comme ça "dégénère" des fois avec Emma lorsqu'elles s'énervent un peu (enfin comme des cane quoi...) lors de leur jeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh là l'intégration n'est pas terminée!
Avec les miens je suis obligé de faire ça très tranquillement.

tous les jours, à dose homéopatique, je l'intègre. Je le laisse toujours un peu plus longtemps avec un des 2 gros. Mais jamais avec les 2 pour l'instant, et toujours en évitant les moments de la journée où les chiens sont plus tendus (avant la bouffe, à l'heure du passage du facteur, etc...)
Le reste du temps il est avec sa 'nounou chien' (mon petit batard).
Avec les gros ça se fait tranquillement. Il respecte beaucoup plus le rott, le dominant. Autant il fait chier le cane, autant il s'est toujours méfié du rott. Les chiens doivent dégager quelque chose dans les attitudes, car naturellement, juste en le voyant marcher tranquillement, le chiot est impressionné par le rott. Et la seule fois où il a essayé de le taquiner, le rott a esquivé une fois, 2 fois, et devant l'assistance du chiot, il l'a remis en place comme un vrai dominant: inetnse mais très bref! le chiot a rien eu évidemment mais a pigné de peur au moins 30 secondes après! Depuis, niquel, sans doute jusqu'au prochaine essai dans quelques mois!

Avec le cane, ça va mais le chiot ne le respecte pas du tout. faut voir avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est trouvé une super nounou.

une entente qui va au delà de mes espérances!

Le Cane le "paterne". le petits dort dans ses poils comme sur la photo (oui ma baie est crade, il avait plu ce jour là...Very Happy ), le mord etc...mais le cane ne dit rien, au contraire il protège le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont trop mignons.
vaut mieux que ca se passe comme ca !

et avec le rott ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo c'est mignon... on reconnait bien là nos cane, ce sont trop des crèmes !!!!

mets nous encore des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:

et avec le rott ?


le rott, c'est un chef, un dominant, un vrai Mr. Green

pas du genre à pouponner Mr. Green

Il "accepte" le chiot, mais si possible toujours à plus de 5 mètres de lui. Il s'en rapprochera petit à petit. il fait toujours ça.

Pour l'instant il l'ignore. Et le chiot est très respecteux (alors qu'il respecte pas du tout le cane)

je ne mets jamais les 2 adultes ensembles avec le chiot pour éviter les jalousies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat91 a écrit:

mets nous encore des photos...


une autre sieste Mr. Green (il fait pas que ça, loin de là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon avec le cané !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un berger Hollandais?? il est adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a bien grandi la terreur..... mais il est toujours aussi mignon c'est vrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore j'ai toujours eu avis d'avoir un berger hollandais Whaaoouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à franchir le pas, c'est une super race.

ça a la pêche et ça change de nos molosses. C'est réactif, disponible, vif, que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi beau et avec le rott cela donne quoi aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va avec le rott, même si je les mets peu souvent ensemble (de temps en temps je les mets ensemble). En fait ce chiot a beaucoup de caractère, et je tiens à ce que ça reste ainsi pour le moment vu ce à quoi je le destine.

Le rott le ferait donc "rentrer dans les rangs" rapidos. Or je veux que le chiot continue de se gonfler, en continuant de penser comme actuellement qu'il est le "plus fort du monde". Il ne doute de rien ce petit chien et sais déjà se faire respecter!

Bien sûr c'est un risque pour la cohabitation, mais j'espère que ça va passer...

idéalement, je voudrais que mentalement le chien ait acquis suffisamment de confiance en lui à l'extérieur, mais qu'il se prennne LA bonne trempe (et les piqures de rappel!) par le rott à la maison qui le hierarchisera vers 6/7 mois, pas avant.

Que le chien fasse la différence avec l'extérieur hors meute (où il doit être extraverti et sûr de lui) et la maison en meute (en acceptant la place de n°2 au moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...