Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louhasia

obéissance, techniques..

Messages recommandés

bonjour,
on me parle de "codage" (préparation spéciale avant chaque exercice : intonnation différente, un geste..) pour améliorer la compréhension et la préparation du chien à l'exercice qu'on va lui demander...
Utiliser vous ce codage ?
De quel type et pour quel exercices ?......
merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas non plus.... explique nous si tu as plus de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....éffectivement.....j'utilise différentes intonnation de voix..et pareil,quand je monte sur le terrain avec le gros,je le fais s'assoir et lui indique "ANAKIN......on TRAVAILLE!!!!...bien travaillé hein!!!?!"...et à ce momment là mon chien se met direct à mes pieds et bin collés..pret à travailler...pareil quand on a fini...je le félicite et lui indique qu'on a fini de travailler....
...il va de soit pour moi qu'il faut travailler son chien avec différentes intonnations de voix,différents gestes,etc...maintenant tt dépend de ce que tu veux faire..nous on a fait ça avec Anakin qui allait à des cours avec des chiens de la brigade canine...tu y vois des chiens qui obéissent juste en faisant un signe(pour des interventions par exemple) et même un juste par des "pchitt","sittt",des bruits tres courts avec différentes intonnations....c'est tres sympa une fois en place et tellement agréable....mais tt dépend de ce que tu recherches..pour un chien de famille les simples ordres "couche","pied","assis",et qq autres sont bien suffisants,....au club (même l'éducaTRICE!!lol) nous disait que le problème des femmes c'est que en ralant ou en parlant doucement,les femmes ont la même intonnations....contrairement aux hommes qui peuvent avoir une voix roque ou plus douce selon l'ordre donné...ce qui change la décision du chien a obéir ou non!!..voili voilou!!
...maintenant je suis en france et j'espere retrouver un club ds le style mais c'est tres dur!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...