Seyrius 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Lilouye, si vous vous controler sur vos propos et que vous êtes constructif, normalement les modérateurs n'aurons pas a intervenir. Comme le débat Sego/Sarko, ils n'étaient pas d'accord sur tous les sujets et ce n'est pas pour cela qu'ils se sont injurier, insulter, certes Sego c'est mise en colère mais comme elle nous l'a expliquer, c'était une colère saine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouye 0 Posté(e) le 8 mai 2007 je suis d'accord avec toi, enfin moi j'espere que luna va continuer de vivre logntemps!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Seyrius a écrit:c'est quand même trés instructif de suivre vos débats et vos conversations d'éléveurs. Les DEBATS ouiiiii , les CONVERSATIONS ouiiiiii , les choses privés concernant les UNS contre les AUTRES nonnnnn ..... Si c'est pour parler Cane oui , on est d'accord les PROS ont + que leurs places , loin de là de les écarter , ce qu on veux BANNIR c'est les médisances ( suite a des résultats expos , a des interprétations , a de la jalousie et autres querelles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre06 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Démonstration :Seyrius a écrit:Lilouye, si vous vous controler sur vos propos et que vous êtes constructif, normalement les modérateurs n'aurons pas a intervenir. Voilà le GRAND principe !Mais après tu écris :Seyrius a écrit: certes Sego c'est mise en colère mais comme elle nous l'aexpliquer, c'était une colère saine. Et là, je te réponds que ce n'était que de la comédie, qu'elle cherchait à opposer le social de gauche à la rigueur de la droite...Si tu me réponds (attention, c'est de la provoc que je fais), on est parti pour un débat houleux.Les éleveurs, quand ils se prennent la tête et que certains ne comprennent pas, c'est pour ces mêmes raisons : passion et parti-pris.Le forum privé qu'on propose servira à réunir les gens en petit comité, tout le monde étant identifié clairement (pas de pseudo et affixe obligatoire et affiché). Ce sera plus facile de s'expliquer à 20 ou 30 qu'à 200 personnes.Par ailleurs, chacun devrait rester sur le forum de Manu à titre personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uzy 0 Posté(e) le 9 mai 2007 je pensse que Luna va y perdre si les éleveur font un fofo à côter! pourquoi ne pas leur ouvrir un coin pour eux qui leur serais reservé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyrius 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Je partage ton avis Uzy, avec la possibilité a tous de consulter, mais seulement la possibilité aux éleveurs de répondre. Cela doit être réalisable d'interdire par un bridage aux membres de poster dans la section éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uzy 0 Posté(e) le 10 mai 2007 je penssais plutôt leur crée une rubrique avec un acces spécial qui leur serais réservé que seul eux pourrais voir, un coin de débat privé en faite; de façon a ne pas voir des photos et des écrit de nos membres partir sur un autre fofo d'un autre coter si les éleveurs on leur fofo il faudra qu'ils assument leurs paroles seul et donc moin de soucis sur luna.... comme vous voulez je ne suis pas bornée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gargouse1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Bjr, Un forum n'est interessant que par le débat, et la passion. inévitablement, débat+passion, ça amène des conflits. Chacun défend apparement son point de vue, sa conviction, sa philosophie. Moi un forum "tout le monde est mignon, gentil et beau" ça m'emmerde un peu à vrai dire. Et malheureusement Manu, tu as tendance à couper court assez tôt à tout débat. (ton forum n'est pas ininteressant, mais tu es assez impulsif dans ta modération, ne te vexe pas pour cette pettie critique je sais que adminsitrer un forum n'est pas chose facile ) Je pense que les discussions d'éleveurs ont toute leur place en public, même si parfois c'est tendu. ceux que ça n'interesse pas peuvent passer leur chemin, mais laissons les autres suivre les débats. Etre interessé ou passionné par une race, c'ets aussi suivre le monde de l'élevage. Et ces débats contradictoires servent à se faire une diée des éleveurs, des lignées etc... Je n'aime pas le monde de l'élevage et les éleveurs (ne me sautez pas dessus, c'est volontairement provocateur mais pas tout à fait faux), mais j'aime suivre certaines discussions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Gargouse a écrit:Et malheureusement Manu, tu as tendance à couper court assez tôt à tout débat. (ton forum n'est pas ininteressant, mais tu es assez impulsif dans ta modération, ne te vexe pas pour cette pettie critique je sais que adminsitrer un forum n'est pas chose facile ) Non mais moi je m'en fou qu'on se traite !!!! Le seul soucis c'est que moi je gère lme forum mais qu'il n'est pas a moi ... mais que les " dire " de certains ...c'est bibiche qui recoit les plaintes !!!! Et moi internet c'est bien mais les plantes c'est moi qui les recoient pour ne pas avoir " éviter les dérapages " , alrs c'est gentils de dire que je modère trop mais ca fais deja 2 mains courantes que je me tape et 2 fois aussi que forumactif veux fermer le forum .... Alors ou on modre et ca plait pas donc faudra fermé le forum ou on modère pas et je me retrouve au tribunal et le forum ferme !!!!! Voyez ou est l'avantage de tous ... merci de comprendre , ca parrait pas compliqué !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Gargouse a écrit: Je pense que les discussions d'éleveurs ont toute leur place en public, même si parfois c'est tendu. ceux que ça n'interesse pas peuvent passer leur chemin, mais laissons les autres suivre les débats.. Tout a fait mais avec un peu + de respect les uns les autres !!!! C'est pas un RING et on parle CANE , pas a ais lui il a dit ca la derniere fois , ou hoooo il ma regarder de travers nanananère !!!!! Gargouse a écrit: Manu, tu as tendance à couper court assez tôt à tout débat. (ton forum n'est pas ininteressant, mais tu es assez impulsif dans ta modération, ne te vexe pas pour cette pettie critique je sais que adminsitrer un forum n'est pas chose facile ) Si tu regarde bien la 1 er année du forum j'etais pas comme ca , car il n'y en avait pas besoin , mais apres coups de fil de membres , plaintes et diverses autres ATTAQUES , bah faut bien faire qq choses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric Emonnot 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Emmanuel a écrit: Gargouse a écrit: Manu, tu as tendance à couper court assez tôt à tout débat. (ton forum n'est pas ininteressant, mais tu es assez impulsif dans ta modération, ne te vexe pas pour cette pettie critique je sais que adminsitrer un forum n'est pas chose facile ) Si tu regarde bien la 1 er année du forum j'etais pas comme ca , car il n'y en avait pas besoin , mais apres coups de fil de membres , plaintes et diverses autres ATTAQUES , bah faut bien faire qq choses !!!! Tu sais Manu, les loups ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Néanmoins, je suis tout à fait d’accord avec Gargouse… Même si tu n’as pas tort dans le fond, c’est la forme qui n’est pas adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Alors il faudrait créer un rubrique "ELEVEURS" (leurs permettant de débattre et de régler leurs conflits) à laquelle les membres ne peuvent accéder tout en permettant aux éleveurs de poster dans le forum leur photos ou les naissances de même que des réponses aux propriétaires de canés, mais je ne sais pas si c'est autorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Sony a écrit:Alors il faudrait créer un rubrique "ELEVEURS" (leurs permettant de débattre et de régler leurs conflits) à laquelle les membres ne peuvent accéder tout en permettant aux éleveurs de poster dans le forum leur photos ou les naissances de même que des réponses aux propriétaires de canés, mais je ne sais pas si c'est autorisé. Moi c'est pas le faite de cacher au membres ce qui est dit ..... c'est le faite que c'est interdit de faire de la diffamation , d'insulter etc ... c'est pas une regle que je me suis mis en tete c'est une regle que FORUMACTIF nous rapelle et que VOUS avez TOUS accepetez en vous inscrivant la 1 er fois , le petit texte a la con que tout le monde ZAPPE et ACCEPTE .... meme une partie privé ne changerait rien , ils ont ACCES a TOUS !!!! Meme vos en cas de litige !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héléna1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 moi je dis, ceux qui veulent faire mieux, ils se créent un forum..LOOLLL VIVE LUNAAAAAAAAA LE FORUM DU CANE CORSO..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Même si je trouve effectivement que le témoignage des éleveurs manquent, si pour la viabilité, la tanquilité du forum (et de Manu), ils ne doivent plus intervenir, et bien je m'en passerais..... Manu n'a pas fermé tous les post, j'en ai verrouiller aussi, certains sur demande de leur auteurs, d'autres qui sur 4 pages n'étaient que disputes ne me semblaient rien apporter aux amateurs de Cane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uzy 0 Posté(e) le 10 mai 2007 alors on fait quoi? une rubrique "invisible"réserver au éleveurs? on les laisse faire un forum a côter au risque de se voir " voler" qlq photos et texte perso? ou on s'en tien au règle que personne n'a lu et n'applique mais qu'on a tous accepter? dernier recourt on ferme le fofo? c'est pouratnt pas dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 10 mai 2007 mais un forum privé implique quand même une modération non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyrius 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Uzy Comme l'a expliqué Manu, même si vous faites une rubrique "invisible" réservée au éleveurs, cela n'enlevera rien au fait qu'il y aura toujours des insultes, de la diffamation etc etc... et que cela est interdit par FORUMACTIF. Je trouve vraiment déplorable qu'entre grandes personnes, et bien l'on préfére se bouffer le nez plutôt que de se raisonner afin que tout rentre dans l'ordre et que vive sereinement ce forum. En plus j'ai le sentiment que tout le monde veut que le forum continue mais que personne n'a envie n'y l'intention de changer. Donc forcément l'issue va s'assombrir et on l'aura mérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 10 mai 2007 le forum doit vivre et Manu ne doit plus être emm.... donc même en privé les disputes continueront et la fermeture ne risque que d'être remise à plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Cat91 a écrit:Même si je trouve effectivement que le témoignage des éleveurs manquent, si pour la viabilité, la tanquilité du forum (et de Manu), ils ne doivent plus intervenir, et bien je m'en passerais..... Non il est meme pas question qu'ils ne participent pu ... le probleme ne vient pas a chaque fois d'eux .. et bon nombres de discussions et été intérréssantes ICI , pour beaucoup se sont devenue des amis des gens que j'aime beaucoup en + , tous le monde a sa place ici , particulier et eleveur ... c'est bien le but du forum ... aprè a chacun d'avoir une conduite adapté sans perdre les éléments intérréssant , vous savez TOUS le genre de truc que je veux pu lire .. c'est rarament des trucs sur le CANE en lui meme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héléna1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 tout a fait ok.. pour ma part je serai pour laisser le forum tel qu'il est, et a chacun de se controler. Les gens ont signés les regles, ils s'y tiennent, sinon tant pis pour eux BYE BYEEEE... Voilou pour ma part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 10 mai 2007 quand je parle éleveurs c'est une généralité (mais se sont souvent aussi les plus "passionnés") mais il est vrai que certains ne font jamais de vagues..... l'idée n'est pas de supprimer systematiquement tous les éleveurs mais plutot tous les fauteurs de troubles..... et sans prendre de gants.... pareils pour les discussions, c'est peut être un peu radical mais il en va de l'existence du forum, (et pour moi il est hors de question de m'en passer)..... de toute façon on voit ou on en est aujourd'hui après avoir choisi de laisser chacun se pendre en main... ça ne marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sony 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Donc il faut laisser le forum tel quel mais verrouiller de suite un post qui part en vrille, je vois pas d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uzy 0 Posté(e) le 10 mai 2007 ok avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 10 mai 2007 OK on fait comme ca ... mais n'en voulez pas a l'équipe si un post est verrouiller ou un membres supprimé , ca fais partie du jeu et c'est pour la bone cause ont essait comme ca ... a TOUS ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cat91 0 Posté(e) le 11 mai 2007 ça roule..... 0 tolérance.... éspérons que celà va fonctionner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfi 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Je ne peux qu'être d'accord avec tout ce bons sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isa02 0 Posté(e) le 11 mai 2007 lors de l'inscription, on est mis au courant des choses à ne pas dire et à ne pas faire. Soit on décide de ne pas aller à l'encontre des règles et tout se passe bien, soit on décide de les enfreindre et là on est sanctionné : fermeture du post et/ou exclusion du forum. Que le forum vive pour les particuliers et pour les éleveurs parce qu'on partage tout ca ensemble et que pour moi c'est ca l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel-canecorso-info 0 Posté(e) le 11 mai 2007 Isa a écrit: Que le forum vive pour les particuliers et pour les éleveurs parce qu'on partage tout ca ensemble et que pour moi c'est ca l'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geronimo1 0 Posté(e) le 11 mai 2007 tout à fait d'accord avec vous et longue vie au forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites