Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seyrius

Faire du VTT avec un chien

Messages recommandés

Basso a maintenant 14 mois et on a commencé à lui faire faire des ballades avec nous en VTT il y a 15 jours.( 5 kms environ 2 fois par semaine) Qu'en pensez vous? Est ce que c'est bon pour lui? On se demande si ce n'est pas trop physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben fo être sûr kil est bien fini en terme de croissance cé tout et pas trop le faire forcer...au début je serai plus pour des terrains moins accidenté...du plat peinard sur terrain meuble.

après fo voir aussi ce ke ton chien donne au niveau des articulations. Ma beauceronne qui n'avait aucun soucis de ce côté là se tapait 30 km tous les week end (dont uen dizaine en footing) facile sans compter un petit 12 km une fois dans le semaine. Et là je compte pas les km de balades tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore très jeune, Pourquoi ne pas commencer tous les jours 1 - 2 - 3 km - etc petit à petit et en terrain facile. Tout dépend de son poids aussi. Le faire courir seulement 2 x par semaine sans autre entraînement me paraît pas très judicieux. As-tu fais faire un contrôle des hanches et des coudes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, après avoir fait deux fois des radios de contrôle (à 4 mois et à 8 mois) et avec l'aval de mon vétérinaire, j'ai commencé à courir avec mon chien à partir de ses 10 mois. 2 à 3 fois par semaine, par temps frais. D'abord 7-8 km à 10km/h en étant très attentif, puis maintenant environ 10km à 10-12 km/h.

Je précise que je fais avec lui et depuis qu'il est petit, une ballade (sans laisse) quotidienne d'une heure environ.

Il avait donc déjà l'habitude d'un exercice régulier.

Il réagit très bien à nos "footings" et ne paraît pas du tout ankylosé, courbattu ou anormalement fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout va bien.
le frère de mon mâle fait des courses de traineaux avec un Usky et facilement 20km de vélo presque quotidiennement, il faut dire qu'il est petit, 62 cm et léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils!!! On doit lui faire une radio des hanches sur Nantes le mois prochain. On verra bien ce que le véto nous dira. En attendant, vous avez certainement raison, on va se calmer un peu et s'en tenir aux ballades à pied (on fait aussi un peu de jogging mais sur 2 kms seulement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui cé plus prudent.....il a le temps pour se mucler par la suite tu verras......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO, un cane corso est complétement capable de faire un effort soutenu et régulier (si, si...)
Il faut tout simplement le preparer en douceur.

Comme pour l'humain, en matière sportive, la pratique "d'un petit peu" régulièrement sera préférée à beaucoup rarement ; tout en respectant des phases de repos.
Le chien poura alors continuer à se construire, s'adapter à l'effort et même prendre du plaisir (un vrai chien de ferme).

Si au niveau santé (radio) tout est OK pour Basso, il ne faut pas hesiter.

Lors de ces sorties VTT que fait Basso? Il coure auprès du vélo ou il tracte (l'effort est complétement différent).
Peut-être que 2 x 5km / semaine, même sur terrain plat, ombragé et souple, c'est beaucoup pour débuter.

Personnellement avec Vesuv, j'alterne VTT (où il tracte), jogging et natation ; ça a l'avantage pour nos molosses (au dela d'un effort différent) d'éviter tout effet de lassitude.

http://canecorso.forumactif.com/Le-chien-c6/Les-activites-du-chien-Education-f7/Un-cane-un-VTT-Une-belle-sortie-t3276.htm?sid=39bd2baf1d042344cb19e82bf528c13c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspère qu'après avoir fait les radios, je pourrais moi aussi alterner les efforts (sauf pour la natation car pour l'instant...il n'ose pas aller où il n'a pas pied). Concernant le VTT c'est souvent lui qui tractait, j'y allais très tranquillou. En attendant, on va continuer les ballades à pied et faire un peu de jogging (d'ailleurs je sens bien qu'il m'attend de pied ferme où plutôt de tête ferme : il la pose sur mon bras et me gène pour écrire, ...genre "bon, on y va là!!!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, enfin quelqu'un qui comprend Simon!!!
si, si!!

siffler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, quand je dis qu'il tractait, en fait il ne tracte rien du tout. Je veux simplement dire par là qu'il est devant et que je vais à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...