Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefina

Nouvelle ... question appart

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Mon homme et moi avons décidé d'avoir un chien il y a un peu plus d'un an maintenant mais nous n'avons encore pas frnachi le pas car on ne veux vraiment pas se tromper.

De plus nous attendions d'etre dans un appartement plus grand. Ainsi dans un mois nous demenageons dans un T4 avec balcon et nous nous posons de plus en plus de question pour le chien.

Nous savons depuis le telmps qu'on se renseigen a quoi nous attendre (les betises , les changement de meubles frequents, etc ..) mais j'aimerai bien avoir quelques temoignage de gens qui ont un cane en appartement, comment se passe la vie avec lui .. quels sont vos horaires de travail, etc .. comment ce deroule une journée avec cette boule d'amour et de muscle?

'je connais le cane je suis aller en voir pas mal en elevage et je sai que ce sera un cane ou rien .. je prefere me^priver d'avoir un chien si je ne peu avoir de cane.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est faisable si tu es disponible dans la journée...
si tu n'es pas là de 8h le matin à 19h le soir le chien sera bien sûr malheureux.
J'ai un (pseudo) rott et un cane en appart et je ne pense pas qu'ils soient malheureux! Par contre je suis la plupart du temps chez moi donc ils sont sortis régulièrement.
Un chien peut s'adapter à tout (comment pourrait-il être malheureux alors qu'il ne connaît que cette situation?) à condition de respecter ses besoins (sortir, se défouler, avoir de l'affection...).
Beaucoup d'éleveurs ont leurs chiens enfermés toute la journée dans de petits box...
En tout cas je préfère avoir des chiens en appart (à la condition bien sûr de beaucoup s'en occuper) plutôt qu'un chien dans un immense jardin qui ne voit son maître que pour avoir à bouffer.
Rares sont les chiens qui se défoulent tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme perrianne, j'ai deux cane en appart et franchement tout se passe bien. mais c'est vrai qu'il faut avoir des horaires tranquilles pour que le chien puisse etre sorti souvent et surtout de grandes ballades pour se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour vos reponses.
Pour ce qui est des grandes ballades ça ne sera pas un soucis car c'est mon passe temps favori et j'aimerai vraiment avoir de la companie lors de ces excursions.
La seule chose qui me fait peur c'est justement mes horaires car je passe mes exams et apres je cherche un boulot mais meme si je trouve un boulot qui me permet de rentrer a midi qui me dit que qd je changerai de boulot apres je le pourrai toujours ? trouver du boulot est tres difficile et je me voi mal refuser un job sous pretexte que je doi rentrer sortir le chien je doute quils comprennent .... c'est surtout ça qui me fai peur c'est vraiment dommage car cela fait longtemps que nous attendons ce chien et on se sent vraiment pres a l'assumer mais y'a toujours un truc qui cloche ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute en appart tu n'as pas un chien malheureux...j'ai vécu avec un beauceron en appart et je la sortais souvent pas de soucis...

après fo bien l'habituer à tes absences pour éviter l'anxiété de séparation. L'idéal cé ke tu puisses qd même rentrer à midi pour le sortir....cé ce ke je faisais en étant étudiant, je mangeais jamais avec mes accolytes, et je rentrais sortir le chien...résultat desfois je mangeais pas agrrrrrr.....

Mais bon cé à ce prix. Après avec l'âge le chien s'y fera. Faudra lui assurer une bonne sortie "tu te défoules à max".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en étant absent une bonne partie de la journée, tres dur a lui apprendre la propreté rapidement, et si appartement sans ascenseur pas cool. car les marches ne sont pas conseillées. Le plus important est de s'installer convenablement chez soi et professionnellement pour avoir un enfants(c'est mon avis) et puis pour savoir si tel ou tel animal conviendra à notre mode de vie. Car on prend un chien, si selui-ci a un tempêremement vif etc, vous trouvé un emploi qui justement change les habitude que vous aviez, donc beaucoup d'absence, moins de temps vous finirez par vous résigner et obterez pour la séparation, on en voit des annonces comme ça, ou j'en ai vu une aussi la dame avait un chien et puis elle a fait 4 ou 5 enfants sans changer d'appart et elle se sépare de son chien à présent qui pourtant n'est pas tres vieux, a peine 2 ans, on réfléchi avant, on s'installe puis apres on voit si on a du temps.
Je respecte plus les gens qui adorent les animaux mais n'en prennent pas parcequ'ils savent qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper correctement que ceux qui en prennent un et qui sont absent toute la journée et le laisse seul, au debut on est fou fou et on le sort et puis apres on est fatigué de sa journée s'est juste pipi caca rapide et rentre le chien dans l'appart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on est en appart et dans l'ensemble on va dire que ca se passe bien au jour d'aujourd'hui.
afko a eu des soucis d'angoisse de separation et nosu nous somme battus pour regler ces pbs alors effectivement les 1er temps on été dur et il y a eu du grabuge dans la maison ( je te passe les details des desctructions ....)
il est heureux je pense vit avec nous, a sa place et profite des ballades autant que nosu pouvons lui en offrir.

je te souhaite du bonheur avec ton futur compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup de mal a me décider.... j'aime trop les animaux pour risquer qu'il soit malheureux... mais je sais que ce chien pourrai devenir ma raison de vivre, je suis tres souvent seule et donc casiment tout le temps ou je ne serai pas au boulot je serai avec lui et je sai que je suis le genre de personne a preferer offrir un bon repas a son chien quitte a aller me coucher sans manger. c'est vraiment juste cette histoire de midi ki membete je voudrai pas qu'il soit seul de 8H a 17h. Bref je reflechi encore cela fait un an je ne suis plus a quelques mois bien que ce petit etre commence a prende toute la place dans ma tete et dans mes reves ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 chien seul de 8 h a 17 ou 18 heurs, cela fait 8 ou 9 heures seule dans la journée a s'ennuyer + 8 heures on va dire pour se reposer la nuit, il se sera deja bien reposé la journée le perere. on compte 17 heures seul.
Pas mal tout de même, je sais que tout le monde ne pense pas comme moi, je donne mon avis qui j'espere donne a réfléchir,cela changera des avis favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas eu que des avis favorables et je ne suis pas contre ceux qui sont défavorable au contraire je pensai meme n'avoir que ça en postant.... Mais c'est bien de voir aussi que les points de vue diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que si tu ne peux rentrer à midi, c'est pas pas la peine de prendre un chien qui sera seul, attendra pendant 8 h ton retour. Je sais ce que c'est que de rêver d'avoir un chien mais il faut peser le pour et le contre, surtout le rendre heureux et là, toute la journée seul, il ne sera pas heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, je partage l'avis de Saint Bernard et Sony. Je trouve ça difficile pour un chien de rester aussi longtemps seul...comme je le dis sur un autre post, notre chien est super pot de colle et demande beaucoup d'attention (ballade, jeux, câlins). Imagine toi rester toute seule aussi longtemps chez toi sans rien à faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le sais bien c'est pour cela que je n'en prendrai pas si je ne peu pas rentrer le midi au moins une bonne heure.

Mais je trouve que c'est qd meme vaiment paradoxal et difficile car si je vais travailler c'est evidemment pour avoir des sous ... et pour avoir un chien il faut des sous un minimum qd meme n'est ce pas ? (crokettes , vétérinaire, argent pour partir les weekend lemmeneer au bord de mer ou en foret .. etc) donc c'est parck je vais essayer de gagner de l'argent que je ne peux pas avoir de chien c'est assez terrifiant la vie. comment faite vous pour etre chez vous la journée ??????? Si vous avez un truc je veux bien le partager ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut avoir des horaires 8 h à midi et 14 h à 18 h et ne pas habiter trop loin de chez soi. Moi je travaille à temps partiel donc pas de souci pour être souvent avec mes chiens mais si j'avais travaillé à temps plein, je n'en aurais pas malgré l'amour que j'ai pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est ma femme qui est souvent là...Elle est instit et bosse à 2 kms de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux sinon est de vivre à 2, cela permet que un des deux aies un travail a 50% imaginons, donc plus de temps pour le chien...

car non un chien seul toute la journée c'est pas possible... imagines que tu bosses jusqu'a 17h30 et que tu te couches a 23h, ben ça fait pas bcp de temps passé avec ton chien dans la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais me resigner et arreter de rever ... merci pour vos témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en appart, nous aussi, et nous avons Bree depuis maintenant 7 mois. C'est un appart relativement grand (T3) avec un balcon.
L'élément qui nous a décidé a été le parc cloturé autour de l'immeuble. On peut la détacher dehors, ça c'est cool.
Pour les horaires, je suis étudiante donc beaucoup de taf à la maison et peu d'heures de cours et mon chéri travaille de nuit en ce moment.
C'est sur que c'est pas évident de laisser le toutou 8 heures de suite tout seul.
Tout est question d'organisation, je pense.
Chaque problème a sa solution.
Je ne m'imagine pas non plus, à la fin de mes études, refuser un taf pour Bree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi un T4 avec balcon et aussi un grand espace cloturer en bas de l'immeuble .... j'ai toutes les conditions reunis donc jattend d'avoir un boulot en espreant ters tres fort pouvoir en trouver un ou je pourrai rentrer entre midi et deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plus sage d'attendre de savoir quel boulot tu auras. (j'ai toujours été entouré de chiens gamine et poutant j'ai attendu 8 ans pour avoir mon propre chien car je voulais l'accueillir dans des conditions favorables)!!! La précipitation ne sert à rien, si cela fait déjà un an que tu attends, je suis sûr qu'un jour tu trouveras une solution pour accueillir un chien dans ta vie mais réfléchie bien avant et prends ton temps. (je connais trop de gens qui ont un chien dont il ne s'occupe presque plus aujourd'hui faute de temps et généralement les chiens sont malheureux).
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint ce qui a été dit pour certaines choses seulement.

Moi je pense que effectivement tu devrais attendre de voir le boulot que tu vas trouver (je trouve aussi que laisser un chien et surtout un chiot 12h seul c'est un peu dur), d'avoir passé ta periode d'essai....

Maintenant heureusement que il n'y a pas que des gens qui bossent à mitemps ou pas du tout qui peuvent prendre des chiens car on ne serait pas beaucoup à connaitre ce bonheur.

Par contre, il est clair que si tu franchi le pas tu seras forcement confronter à plus de difficultés que quand tu ne travaille pas ou que tu as un jardin.

Je pense qu'il faut le prendre pendant une période de vacances, comme ça tu as le temps de faire connaissance, de lui apprendre à faire pipi dehors, de l'habituer progressivement à tes absences. Tu sais aussi que lorsqu'il aura décider de jouer il y aura forcement plus de casse qu'en jardin. Je le vois avec Céleste, elle passe la moitié de sa journée à jouer et l'autre à dormir.... donc si la grande n'est vraiment pas disposé à jouer et bien elle se trouve des trucs à grigoter ou fait des trous.

Peut être pourrais tu voir pour un adulte, il serait plus calme. Et il se "contenterait" des grandes balades que tu lui ferais matin et soir.

Bon courage ne désèspére pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en vacances quelques mois car je doute que je vais trouver du boulot en quelques jours ... c'est pour cela que jy reflechissait beaucoup e ce moment car ça aurait été le moment idéal étant donné que je serai toujours a la maison pendant quelques temps... mais le fait est qu'il faut que j'attende d'avoir un travail pour connaitre mes horaires .. la vie est mal faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ça serait mieux.... ou si ils te disaient qu'il y a un stage à faire avant à l'autre bout de la france... je pense que le plus important est d'avoir un boulot stable en tout cas auhourd'hui


car dans 2 ans 3 ans ou 10 ans personnes ne sait ce qu'il fera... et le chien lui sera toujours là il faudra donc qu'il s'asapte et nous aussi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nous on a 3 chiens et on vit dans une maison avec une terrasse. donc nous sortons la meute 4 à 5 fois par jour le matin nous partons faire une promenade vers 6h45 a peu pres 25mm puis mon cheri et moi meme nous partons au travail mon chéri est de retour vers12h15 il mange puis sort les loulous a peu près 25 mm il repart vers 14h45 et moi j'arrive à 17h15 nous sorton a peu près 30mm nous rentrons nous mangeons et nous les ressortons vers 20h15 en gros 1 heures et je t'assure que mes loulous ne sont pas malheureux je sui là le mercredi vers 16h et le vendredi après midi je ne travaille pas mon cheri a une autre demi journée dans la semaine. nous n'acceptons pas les invit en semaines pour pas les laisser seul le soir et le WE si nous sommes invité à souper au lieu de sortir vers 17 ils sortent vers 16h puis avant de partir vers 19 et quand on revient dans la nuit.
ce qu'il ne faut pas oublier c'est que sans terrain il faut les sortir qu'il vente pleuve ou neige et des fois c'est galère.
mais quand on aime on ne compte pas.
moi pour accueillir les chiots j'ai toujours poser une dizaines de jours de congés afin de bien l'integrer dans le groupe et bien m'occuper de lui. après je pense que tu ne pourras pas toujours tout prévoir dans la vie la seule chose qui compte pour moi c'est : il faut s'en occuper tous les jours quoi qu'il arrive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à prendre en compte les sorties 4 fois par jour quel que soit le temps!! Moi personnellement 4 sorties par jour je n'aurais pas le temps, donc je me suis dis: pas de chien sans jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous en apart dans la semaine, c'était deux fois par jour dans les champs (hors sorties pipis) une demi heure le matin et une heure et demi le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes en appart.
3 sorties par jour : de 6 à 7 h, de 16 à 17 h et de 20 à 21 h - nous avons la chance d'habiter juste à côté de la forêt donc le gros se défoule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jahbite a coté du parc de la tete d'or un des parc les plus grand de france donc je pense quil aura le loisir tous les jour de se défouler aussi ... + le fait que je vais casiment tous els week end voir ma mere qui habite a la campagne et donc il fera partie de mes excurssions campagnardes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul soucis cé les premiers temps car le chien est jeune et cé plus dur...comme on te l'a fait remarquer; mais même en revenant entre midi et deux, entre mes cours à l'époque, et pas tard à la fin des cours...ma chienne avant fait le plein de conneries...idem si je sortais en boîtes...quand je revenais l'appart en avait pris un coup...obligé avant chqe départ de disposer des planches...

Donc je pense pas que travailler à mi temps résolve tous les soucis. Il est vrai que le chien n'aime pas être seul, surtout jeune, après ça se tasse....

Si tu veux prendre un chien, et que t'es prête à pal mal de sacrifices prend le ....pour ma part je n'acceptais aucune invitation si mon chien n'était pas invité...tout le monde le savait donc je l'amenais partout. (même dans une boîte de nuit il restait avec ma copine de l'époque qui gérait le vestiaire mdr)J'ai même refusé de partir à l'étranger à la fin de mes études car il y avait ma mémère...pareil pour les vacances...tu peux pas aller à la plage, ex Nice tout est interdit etc....

C'est donc plutôt sur les conséquences qu'il faut que tu réflechisses. Et si tu es prête à assumer jusqu'au bout ton compagnon n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le genre de fille a detseter les boites de nuit et a preferer boire un coup tranil entre amis .... jemmene deja mas furette partout donc je pense qu'il sera plus facil de faire accepter mon chien que mes furettes (croi moi qd tu debarque avec deux boulles puantes les gens sont pas toujours ok .. lol)
De plus je suis plus du style vacances en mobilhome avec terrain (celui ou je vai en ce moment accepte tous les animaux) et si possible plutot hors saison car je suis pas trop fan des hordes de touristes qui se rue sur la plage au meme moment .... Mais bon c'est sur que je reflechi encore je veux pax faire de betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que dort notre bongo,meme si je pense que ça fait long,il y a plein de gens qui le font; je pense surtout que la question à poser c'est pourras tu lui apporter une relation de qualité dans le temps qui te reste(dressage, jeux calins...)et cela tout les jours sans jamais faillir,au risque d'en faire un chien déséquilibré.si oui alors fonce, un chien peut tant apporter.je pense qu'un chien est heureux quand son maitre est heureux...et vice versa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui au parc tu pourras aller le faire courir...cé e que je faisiais avec ma beauceronne lorsque j'habitais la croix rousse..petite marche jsuqu'au parc et un tout voir un tour et demi de footing....c'"tait le grosse sortier de la semaine avant les séances sportives du week end....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça va me permettre de me mettre au joggingi ça peut pas me faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefina a écrit:
Je suis le genre de fille a detseter les boites de nuit et a preferer boire un coup tranil entre amis .... jemmene deja mas furette partout donc je pense qu'il sera plus facil de faire accepter mon chien que mes furettes (croi moi qd tu debarque avec deux boulles puantes les gens sont pas toujours ok .. lol)
De plus je suis plus du style vacances en mobilhome avec terrain (celui ou je vai en ce moment accepte tous les animaux) et si possible plutot hors saison car je suis pas trop fan des hordes de touristes qui se rue sur la plage au meme moment .... Mais bon c'est sur que je reflechi encore je veux pax faire de betise


MOi aussi j'ai deux furets la classe

Mais les miens ils puent pas, ils sont castrés, mdrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les miennes sont des femelles elles ne sentent pas enorme .... mais y'a qd meme une odeur particuliere moi j'y suis habituée mais les gens ont souvent du mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les miennes sont des femelles elles ne sentent pas enorme .... mais y'a qd meme une odeur particuliere moi j'y suis habituée mais les gens ont souvent du mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...