Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seyrius

conseils bébé chat

Messages recommandés

J'ai décidé mon mari pour adopter un chaton( je vais voir une portée vendredi). Je voudrais avoir quelques conseils car le seul chat que nous avons eu était déjà adulte quand on l'a adopté et je n'ai pas d'experience avec les bébés chats.
A quel âge un chat est il sevré? Comment vos chat et chiens cohabitent dans la maison? (notre cané à 14 mois et n'a jamais connu de chat.)....
Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère au moins que tu vas prendre un chaton qui soit déjà sevré !!!! c'est comme pour les chiens pas avant 8 semaines !

nourriture : croquettes chaton durant la croissance et de l'eau fraiche. Pas de lait. Vermifuge tous les mois comme pour les chiots. Litière dans un endroit accessible mais pas dans un lieu fréquenté ou de passage.

fais les présentations sans forcer personne, le mieux c'est en territoire neutre. Observe bien ton chien lors de la première rencontre. son attitude t'en dira bcp. Fais gaffe aux coups de pattes des canes. Ils sont fort pour ça mais face à un tit chaton... bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pose la question concernant le sevrage, c'est justement pour ne pas me faire avoir. Ils sont nées le 20 avril et la proprio veut les donner dans 3 semaines ( ça fera juste 8 semaines).
Merci pour tes conseils Vesputi. En fait, ce qui inquiète mon mari, c'est que le chat donne un coup de griffes à Basso (notre chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais bon Basso il va pas en mourir !! lol !
j'ai une quinzaine de chats... les chiens qui se sont pris des coup de pattes c'est qu'ils l'avaient cherché... et c'est toujours avec des adultes qu'ils ont été déranger, jamais avec des chatons et encore moins des petits chatons aussi jeunes. A part une ou deux gouttes de sang sur la truffe dans les cas graves je n'ai rien à signaler de facheux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général c'est quand les chats sont adultes qu'il faut faire gaffe aux coups de griffes, ils peuvent viser les yeux et là c'est plus embêtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat lance des coups de pattes toutes griffes dehors quand il se défend d'un danger (pour avertir ce sont des coup de pattes de velour) mais il ne vise pas les yeux, ce sont les yeux qui se trouvent dans le champ d'action quand ils prennent. petite nuance.
En tout cas ici c'est comme ça que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat quitte sa maman a 3 mois voir 4 mois pour certaines races, surtout pas avant.

pour les croquettes tu lui donne du kitten jusqu'a ses 1 an voir un peu perso baldy "main coon" sera au kitten jusqu'a ses 1 an et demi.
biensur a volonté on ne rationne la nourriture d'un caht et de l'eau a volonté tu as des fontaines a eau qui sont super l'eau ne stagne pas et generalement les chats adore.

apres pour la cohabitation ça ce fera tout seul faudra bien surveiller, tu peux couper les griffes de ton chaton moi je le fais tous les 15 jours comme ça si il sort les griffe ça ne fait pas mal.
de toute façon ton chien ce fera cracher dessus apres faudra faire gaffe que ton chien de ce rebife pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyrius vous voulez quoi comme chat ? un chat ou un chat de race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui j'ai zapé de poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre un "chat de goutière". On vit en plein campagne et je pense qu'il sera plus robuste. Mais c'est peut être une erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats de race ne sont aps plus fragile que les chats de gouttiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle race de chat conseillez vous à la campagne? J'aime beaucoup les maine coon et mon mari les norvégiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon choix ce sont des races super avec un caractere top je dirais que le main coon est aussi bien un chat d'exterieur que d'interieur il est issu d'une region ou les hiver sont plus que rude pareil pour les norvegiens.

apres comme beaucoup de race il faut bien ce renseignier par rapport au HCM qui est une maladie genetique il suffis de choisir un bon elevage qui fait tester ses reproducteur regulierement.

si non le main coon est extra avec les enfants il n'est pas exclusif comme le siamois il a vraiment un caractere tres cool.
avec baldy mon coon ça ce passe super et avec volt la cohabitation est extra ils sont inseparable meme dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI pour les conseils. Je n'avais pas réagi avant Maboule mais c'est un maine coon que l'on voit sur ta présentation Volt. Et as tu une fourchette de prix si ce n'est pas trop indiscret? (je crois que ça coute dans les 1000 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça depend de l'elevage de ce que tu veux faire avec le chat mais pour un coo de compagnie faut compter entre 650€ et 900€ baldy je l'ai payé 850€.

dans la rubrique chat il y a des photos de lui.
si tu veuc j'ai des adresses d'eleveurs qui sont super serieux et qui font du tres beaux chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec mon chéri....il va falloir le convaincre pour un maine coon et çà, c'est pas gagné. Je te recontacterai plus tard. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir les photos de ton chat et ça m'a grave donné la gouache pour le convaincre. J'adore, il est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha une futur adpete de la secte coonmania lo; je te previen si tu tombe dedans c'est difficile d'en sortir coon un jour coon toujours la je suis a la recheche du deusieme et je crois bien avoir trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les main sont de super minous c'est clair!

Perso j'ai toujours eu des chats de goutière, pour les poils courts, plus pratique!!
et jamais malades!! perso je pense que les gougout sont plus résistants quand même niveau âge de vie et maladies!!

Par contre Volt, la maladie dont tu parles c'est quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je continu a dire que les chats de race sont pas plus fragile que les chats de gouttiere dans ces cas la les battard sont plus risitant que les chiens de races c'est ridicule ce sont des prejugés.

le hcm est une maladie genetique voila un lien qui expliue super bien et simplement.
http://www.mainecoon-france.com/hcm.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, moi aussi je suis persuadée que même les chiens bâtards sont plus résistants que les chiens de race, par expérience, on avait deux bâtards qui sont chacun morts de vieillesse sans aller chez le véto à part le vaccin et là 4 chiens de race à la suite qui n'ont pas tenu plus de 3 ou 4 ans car gros problèmes (estomac, déformation osseuse etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas qqun à préjugés mais , je pense également que les chats "ordinaires" sont moins concernés par la fragilité de santé.
Ces chats là se reproduisent n'importe comment donc déjà la consanguinité, ils ne sont pas les premiers concernés or on sait que la consanguinités affecte la résistance immunitaire et concentre les qualités mais aussi les défauts et donc les tares et les maladies génétiques.
De plus, les chats ordinaires se sélectionnent depuis toujours par "marche ou crève"... donc on en arrive par en avoir que les plus costauds.

la nébuleuse ce sont les virus d'immuno déficience (FeLV, FIV) et la PIF...

L'avantage du chat de race, c'est que si on a à faire avec un éleveur hyper sérieux, sa chatterie sera indemne de FIV, FeLV et PIF et qu'avec un peu de chance encore, cet éleveur sélectionnera aussi sur la robustesse de ses lignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours eu des chats que ce soi de race ou gouttiere je n'ai jamais eu de soucis.

un tres bon eleveur est la aussi pour ameliorer la race et faire en sorte d'avoir des chats sein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis allée voir une portée de bébé ("chat de gouttière") mais le seul qui me plaisait était déjà réservé (un beau chat tigré). Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyrius a écrit:
Bon, je suis allée voir une portée de bébé ("chat de gouttière") mais le seul qui me plaisait était déjà réservé (un beau chat tigré). Dommage...


tu vas en trouver plein d'autres !!! tu te déplaces chez ton véto et tu regardes le tableau d'affichage... il y a plethore de protées et donc... l'embaras du choix... malheureusement qq part...
Sinon si tu persistes dans le chat ordinaire, vas à la SPA tu auras des chatons aussi... l'avantage c'est que tu les as tatoués et vaccinés et bien souvent dépisté FeLV... Ce que bcp de particuliers qui laissent leurs chattes errantes ne prennent pas la peine de faire sous pretexte qu'ils donnent (se débarassent, serait plus juste trop souvent) les chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...