Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flav

herpes virose

Messages recommandés

j'aurais aimé avoir vos avis et /ou expériences au sujet de l'herpes virose, maladie qui apparement touche presque 80% du cheptel des chiens de reproduction. que pensez vous des vaccins? écartez vous de la reproduction les chiens atteints? faites vous les tests avant chaque saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha lalalaaaa !

écarter tous les chiens atteints !!!
si tu dis toi même que 80 % des chiens sont atteints cad qu'on retire de la repro 80 % des chiens.

Il n'en reste plus très lourd

Pour moi la meilleure des protections reste le vaccin des mères avant la saillie et avant la mise bas afin que les petits se chargent en anti corps et soient protégés.

Les tests sont très alléatoires et pour moi ils ne veulent rien dire.

Les gens qui pensent que de ne jamais saillir en extérieur ou de ne le faire qu'en IA et qu'ainsi leurs lices testées négatives ne peuvent pas être atteintes, ça me fait bien rire tant les modes de transmission sont nombreux.

L'herpès on ne le guérit pas on ne l'élimine pas. On fait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse, c'était une question d'écarter les chiens atteints lol, je sais tres bien qu'on ne va pas écarter TOUS les chiens de la repro Wink
as tu déja été confrontée au probleme d'une chienne atteinte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc y'a pas foule qui me réponds........heureusement que vesputi m'as répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre est ce un sujet tabou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
peut etre est ce un sujet tabou....


ben je vois pas pourquoi. Si c'est ça c'est con !

dans ce cas tout devient tabou !
la parvo, la lepto, la brucellose, la gale et tout et tout !

Citation :
euh! c'est quoi l'herpès virose?je connais pas


c'est une virose qui chez le chien concerne essentiellement l'appareil reproducteur et qui se manifeste par une baisse de la fertilité entre autre donc : avortement, petites portées, mortinatalité élevée dans les premiers jours de vie... enfin c'est long pour en parler.
l'avantage c'est qu'au moins c'est une patho qui a un vaccin efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
peut etre est ce un sujet tabou....

ben c'est ce que j'étais en train de me dire!
en tout cas merci vesputi de répondre franchement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Vesputti merci pour ton explication ,je me coucherai moins bête ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi je ne connais pas assez pour en parler à mon avis il faudrait écarter les sujets malades, mais est ce possible? donc pour être protégé je ferrais vacciner ma chienne si je dois la faire saillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'avantage c'est qu'au moins c'est une patho qui a un vaccin efficace.


je me cite pour rajouter que le vaccin est fait pour protéger les chiots à travers le colostrum de la mère. Inutile d'alller chez le véto pour demander un vaccin herpès pour votre chien ou pour votre chienne (en dehors du cas d'utilisation) pour le protéger de la maladie, malheureusment ça ne marche pas comme ça.

Toutefois il faudrait que je demande un complément d'informations à une amie éleveuse qui est toujours au top de tout ce qui existe en patho élevage... peut-être que les choses ont changé depuis que le vaccin herpès a été mis sur le marché il y a qq années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutefois il faudrait que je demande un complément d'informations à une amie éleveuse qui est toujours au top de tout ce qui existe en patho élevage... peut-être que les choses ont changé depuis que le vaccin herpès a été mis sur le marché il y a qq années.
moi je veux bien si tu as des infos complémentaires c'est toujours bon à prendre au moins j'en saurais un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester un mâle ou une femelles quand suspicion d'HV la technique par P.C.R. reste la plus fiable. (PCR: Réaction par polymérisation en chaînes)

Ensuite comme le dit très bien Vesputi les modes de transmission sont multiples (uro-génital, nasal, naso-génital... et j'en passe).

Le vaccin protège en effet les chiots mais un reproducteur atteint demeure atteint, et la suite de sa "carrière" de reproducteur en est donc assez aléatoire et compliquée malheureusement.

En ce qui me concerne je préconise l'Insémination artificielle mais sans contact avec le chien atteint. Je précise: par exemple, si j'utilise un mâle atteint d'HV alors que ma femelle est saine, je souhaite que le prélèvement de la semence se fasse en présence d'une autre chienne en chaleur(de l'élevage du mâle par exemple) afin que les risques de transmission à ma femelle soient les plus faibles possibles.
Ensuiste pour l'insémination toutes les règles d'hygiène sont de rigueur, bien évidemment, je ne vous apprends rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as quand meme un risque non? le virus peux se trouver dans la semence du male?!
merci de répondre parceque j'en étais a me demander si tout le monde ne fait pas l'autruche sur ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne suis pas trop je suis comme flav si le male est atteint ta femelle ne le sera pas avec l'insimination? pourquoi les risques diminuent ils si tu mets une femelle en chaleur ? je suis nulle je sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir que l'insémination vous sert a rien, vous ne savez pas que l'herpes se transmet par le sperme donc même par IA.

voila pour info.

et pour les vaccins, il en éxiste pas pour l'homme alors pour le chien, et cela est toujours d'actualité. Pas d'avancé de se qui a été dit plus haut par les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben st bernard c'est bien ce qu'on disais avec texas !!!!! l'ia ne protege QUE le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait, pour Audrey Guerin si elle fait l'IA ça ne protege pas la chienne si le mâle est atteint.
80°/0 des chiens sont atteints comme le disait Vesputi, le mieux c'est de vacciner la femelle avant la saillie et un rappel a la 6em semaine de gestation il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment cela se fait-il qu'il y ait autant de canes atteints en France 80% c'est énorme. Vous parlez du cane ou c'est un problème qui touche toutes les races ?
Chez moi en CH les reproducteurs sont éliminés (ceux connus bien entendus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont des chiffres pour toutes les races Wink que j'ai trouvé en fouinant sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups voila ce que c'est de poster trop tard !!!
j'ai effectivement écrit une bourde sur mon précédent post, alors que dans ma tête tout est clair... Boulet du jour
bon méa culpa.
L'HP est en effet présent dans le sperm, donc dans mon éxemple il faut relire la chose mais à l'envers: comme si j'avais une femelle atteinte et un mâle sain.
voila ce que c'est que de faire 2 choses en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait de l'IA sur les canoux???!!! Et ben moi aussi j'vais me couchée moins bête ç soir...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, pas que sur les canous...de plus en plus (d'ailleurs ça me fait halluciner) on pratique des ia sur les toutous, et pas seulement pour des blemes morphologiques, mais surtout pour des soucis de comportements... a mediter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns c'est surtout pour servire plus de jument k l'on fait de l'IA et ménager les étalons qui du coup on tendance a vivre moins longtps (et oui le coeur tiens moins bien)... bien que certaine race reste en monte "naturel" et l'IA est interdite...

Mais je ne savais pas du tout k on le pratiquer pour le chien de façon si réguliére... C'est bizarre de voire k certaine pratique qui se faisait sur quelques espéces d'animaux deviennent si courante...

Quel prblm de comportement? L'excitation de la saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plus aux femelles agressives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...