Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint bernard

nombre d'inscriptions au Lof

Messages recommandés

En chiffre,le nombre de naissance des chiens lof

2005 2006

1/ berger allemand 10971 / 11025
2/golden retriever 7842 / 7408
3/retriever du labrador 7274 / 6941
4/cavalier king charles 6281 / 6319
5/staffordshire terrier americain 5666 / 5931
6/yorkshire terrier 5214 / 5493
7/epagneul breton 5494 / 5474
8/setter anglais 5746 / 5186
9/cocker spaniel anglais 4964 / 4831
10/rottweiller 4904 / 4150
11/berger belge malinois 3850 / 4084
12/bouldogue français 3670 / 3773
13/berger de beauce 3500 / 3231
14/bouvier bernois 2837 / 2875
15/beagle 2449 / 2723
16/teckel poil dur 2742 / 2552
17/west highland white terrier 2928 / 2517
18/shih tzu 2187 / 2380
19/boxer 2567 / 2270
20/berger australien 1674 / 2177

Le cane corso en nombre de naissance parmis le groupe 2 est classé 4em.

1/rottweiller 4904 / 4150
2/bouvier bernois 2837 / 2875
3/boxer 2567 / 2270
4/ cane corso 2025 / 1810

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc!!!
et si on compte les "non lof" on arriverais a combien a votre avis?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav a écrit:
ben dis donc!!!
et si on compte les "non lof" on arriverais a combien a votre avis?!


....moi je pencherai plutôt sur....: "combien de cané lof ou non sont des canés standard?"!!!!!!!!!!..............malheureusement pas tant que ça!!!! Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur les 1810 combien ressemble plus a des "boxer" comme certains disent, et combien ressemble a d'autres races pas forcement identifiables.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le plus grave c'est le nombre de gens qui font reproduire ces chiens hors standard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on revient au discour sur le fait que le canés est encore jeune et que l'on ne peut pas se permettre d'écarter les reproducteurs qui présente un défault;sous entendu que l'on éssaye de le corriger avec un autre chien qui ne porte pas ce défault....je sais pas si c'est clair mais bon!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cane corso n'est pas une race a part.

Toutes les races sont concernés, vous voulez changer le monde du cane corso, savoir le nombre de chiens vraiment standart dans ses chiffres. Vous croyez que les chiens qui ont plus de 5000 ou 6000 naissance par an sont tous excellent parce que cette race est en place ou reconnu depuis bien plus longtemps que le cane corso.

Il n'y a pas que le monde du chien concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrianne a écrit:
Ben le plus grave c'est le nombre de gens qui font reproduire ces chiens hors standard lol


Bah non puisque ces chiens ont été confirmé pour produire des chiot lof.
donc des chien qui se raproche tout du même du standart.. oui je sais ce ne sont que de belles paroles, mais je vois ce que tu veux dire.

On va tourner en rond, comment empecher les gens de faire une portée parce qu'on leur a dit que ce serait bien pour leur chien, et puis il recherche un mâle a coté de chez eux et voila. Mais cela concerne toutes les races..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c d'ailleurs comme ca que j'ai trouvé mon gros
siffler siffler

mais c le plus beau alors ca compte pas
aHaHaH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint bernard a écrit:
Perrianne a écrit:
Ben le plus grave c'est le nombre de gens qui font reproduire ces chiens hors standard lol


Bah non puisque ces chiens ont été confirmé pour produire des chiot lof.
donc des chien qui se raproche tout du même du standart.. oui je sais ce ne sont que de belles paroles, mais je vois ce que tu veux dire.

On va tourner en rond, comment empecher les gens de faire une portée parce qu'on leur a dit que ce serait bien pour leur chien, et puis il recherche un mâle a coté de chez eux et voila. Mais cela concerne toutes les races..


Quand on voit ce qui est confirmé ce n'est pas une raison suffisante pour faire reproduire...
Voici une chienne confirmée que j'ai trouvé sur un site de petites annonces (j'espère que je ne vais pas encore gaffer et que cette chienne n'appartient pas à une personne du forum....).

Pour moi faire reproduire ce genre de chien met en péril la race... et elle est confirmée mais pourtant il ne me semble pas quelle soit conforme au standard.
Bien sûr nombre de gens font reproduire leur chien en se disant des trucs du genre "je veux un bb de mon chien, ça fait du bien à mon chien de reproduire..........", ou des éleveurs qui font repro du dyspla et j'en passe...
Enfin, bien sûr c'est une pure utopie de penser que ça puisse changer, mais pour moi seuls les éleveurs qui s'y connaissent vraiment devraient prendre en main la race... on peut toujours rêver!
La plupart des cane présentés en confirmation le sont (même mon chien le serait peut-être!) alors pour moi ce n'est certainement pas ce qui permet de dire qu'un chien est dans le standard!
Mais bon, c'est comme pour le reste, faut pas se voiler la face!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les autres pays, la confirmation n'existe pas ...
Le cheptel est il pour autant pire qu'ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrianne a écrit:


Pour moi faire reproduire ce genre de chien met en péril la race... et elle est confirmée mais pourtant il ne me semble pas quelle soit conforme au standard.

Pour moi, cette chienne présente un seul défaut visible : trop de blanc !
Pour le reste, la photo ne permet pas de voir quoi que ce soit. Ceci étant dit, si cette chienne apporte des "+", tels une dysplasie A, un caractère en or, une constrution parfaite, je veux bien la faire reproduire car le défaut du blanc sera mineur et facilement reconnaissable quand on sélectionnera sur la première génération.

Par contre, je pense que c'est une bête féroce car ce qui traine derrière elle est une chaussure d'enfant et je ne vois pas l'enfant. On peut donc craindre le pire si TF1 envoie ses paparazzi !!!
HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:

Par contre, je pense que c'est une bête féroce car ce qui traine derrière elle est une chaussure d'enfant et je ne vois pas l'enfant. On peut donc craindre le pire si TF1 envoie ses paparazzi !!!


Tu veux dire que ... Ha non, pas ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leglaude a écrit:
Pierre a écrit:

Par contre, je pense que c'est une bête féroce car ce qui traine derrière elle est une chaussure d'enfant et je ne vois pas l'enfant. On peut donc craindre le pire si TF1 envoie ses paparazzi !!!


Tu veux dire que ... Ha non, pas ca !

Conclusion : le blanc sur un chien le rend féroce !
Elémentaire, mon cher !!!
Fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Ben j'avoue que pour moi une chienne comme celle-ci ne devrait pas reproduire dans le sens où la tâche de blanc quelle a n'est pas tolérée dans le standard. Je pense que ses chiots risquent fortement d'avoir le même défaut (je vois sur la portée de mon chiot, le papa (qui n'a pourtant pas énormément de blanc) trace du blanc, et la plupart de ses chiots ont ce défaut).
Après c'est sûr que j'oublie de prendre en considération que la race est jeune et que donc il faut utiliser des chiens qui ne sont pas parfaits (en + dans le cas de cette chienne il me semble quelle est vendue radiographiée indemne de dyspla).
C'est comme l'utilisation de certains reproducteurs qui ne sont pas nickels au niveau des hanches mais qui à côté de ça sont de très beaux specimen d'un point de vue esthétique.
Enfin, j'imagine un monde où ne se reproduiraient que de très beaux cane en excellente santé et sans trouble du caractère lol
J'ai quand même conscience que la réalité c'est pas ça!!! Heureusement quelques d'éleveurs travaillent dans le bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard FCI dit :

Citation :
On admet une petite tache blanche sur le poitrail, sur la pointe des pieds et sur le chanfrein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense moi aussi qu'il y a trop de blanc donc à mon avis elle ne devrait pas être au lof donc pas de repro pour moi, je pense que le choix des géniteurs est très important e,t à mon avis le minimum est l'inscription au lof. Par contre, je trouve que les radios officielle, le caractère, l'étude des mariages sont aussi des élements determinant qui devraient être automatiquement pris en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
Par contre, je trouve que les radios officielle, le caractère, l'étude des mariages sont aussi des élements determinant qui devraient être automatiquement pris en compte


Ha non si il faut penser à tout ca avant de faire Tagadatagada , ca devient trop compliqué taper la tete sur le

oK JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas ça parceque Black a beaucoup de blanc...de toutes façons il faudrait vraiment qu'il ait des caractéristiques exceptionnelles pour que je le fasse reproduire, mais pensez vous vraiment que le trop de blanc soit réellement un défaut ^(même si c'est inscrit dans le standart)???!!! Regardez le BA (berger blanc suisse longtemps éliminé) et le Boxer (les blancs sont souvent les plus vigoureux !) Enfin bon, tout ça pour dire que selon moi la couleur devrait être une caractéristique très secondaire...ne serait ce que pour éviter l'appauvrissement génétique de la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour le berger allemand blanc, on peut considérer que c’est un choix subjectif de les écarter du LOF, autant pour le boxer blanc, c’est pour une raison précise : la combinaison génétique qui donne le boxer blanc donne aussi de graves tares héréditaires en première génération. C’est pour cette raison que le boxer blanc est écarté de la reproduction et par conséquent non confirmable.

Pour preuve de la mutation génétique chez le boxer : le sujet blanc, issu de parents « normaux », est déjà différent par sa morphologie plus forte que celle de ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, désolé pour le Boxer alors...j'avais eu que la partie "morphologie plus forte" dans l'explication...effectivement si cela donne des problèmes de santé...mea culpa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrianne a écrit:


Pour moi faire reproduire ce genre de chien met en péril la race... et elle est confirmée mais pourtant il ne me semble pas quelle soit conforme au standard.
le probleme c'est que le standard francais n'est pas le meme que nos pays voisins et qu'incessamment, il faut s'attendre à une évolution dans le standard vu les différances morphologiques je pense notemment à la taille, au poids, et au couleur... Hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il n'y a pas de standard francais c'est un standard FCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis persuader d'avoir vu un standard italien sur un site italien qui donnait au cane une taille autorisé jusqu'à 75 cm au garrot, et un poid bien plus imposant...je suis sur que quelqu'un pourra confirmer et je crois comprendre que le message d'edim me rassure la-dessus( et ma santé mentale).
Et si c'est un standard fci et donc internationnal, et que la queue ne peut etre coupée et que les chiens français ne pourront concourir en internationnal pour ce détail alors pourquoi:
"TAIL : Set on fairly high; very thick at the root. The tail is docked at the fourth vertebra. In action carried high, but never curled nor erect."
c'est incensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, entre la version de 1999 du standard FCI et la toute dernière, je n'y ai vu comme différences que les défauts éliminatoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis toujours decu de voir apparaitre des noms d'eleveurs comme argumentaire dans une discution sur le standart, ils produisent tous du bon et du moins bon mais en Italie s'appuient tous sur le meme standard et le connaissent parfaitement et vous en parlent et vous le detaillent tres facilement.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...