Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

tite question

Messages recommandés

j'ai emmené Athena au club elle avait 3 mois

est-ce qu'un éducateur canin peut casser le carrectère d'un chien?

je m'explique j'ai emmené Athena à l'âge de 3 mois,et pour le coucher,melle ne voulait pas se coucher et montrait les dents,et nous aurait chiqué,alors l'éducateur l'a prise a part et pied sur la laisse pour qu'elle se couche ,la chienne manifestait son comportement en essayant de mordre,mais évidemment n'avait po le dessus .

ma question est:

est ce qu'on peut casser le carratère d'un chien?

car aujourd'hui athena est tres gentille,c'est la bonne pâte et un peu craintive,voir un peu top craintive.je voulais savoir si ça venait du club ou bien elle est d'un naturel gentille? merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sûr on peut casser le caractére d'un chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le même genre, la 1ère fois que j'ai amené athos à l'éduc l'éducateur a voulu montrer sur mon chien comment on faisait une punition pour des gens qui avaient un chien à problème... Athos n'était déjà pas rassuré et donc au lieu de prendre le chien débile il a pris le mien. Bilan: il a foutu du spray dans la gueule de mon chien sans raison, et depuis il n'aime vraiment pas les homme lol dès qu'il voit quelqu'un de la même stature que cet éduc il grogne...
Enfin des fois je me demande si tous les gens qui font ce métier là sont vraiment bien formés, car faire une punition sur un chiot de 3-4 mois tout craintif juste pour montrer ce que c'est à des gens je trouve vraiment pas ça intelligent.
Je pense que c'est très difficile de trouver un bon club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrianne a écrit:
Enfin des fois je me demande si tous les gens qui font ce métier là sont vraiment bien formés, car faire une punition sur un chiot de 3-4 mois tout craintif juste pour montrer ce que c'est à des gens je trouve vraiment pas ça intelligent.
Je pense que c'est très difficile de trouver un bon club.


c'est bien là le probléme des clubs il y a un gros manque de formation chaque pseudo éducateur fait ça un peut comme il veut . le chien n'est bien souvent pas suivi par la même personne donc il n'y a pas de constance dans la façon de l'éduquer . Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on cherche un Cane Corso, on se renseigne, on va voir des élevages, on regarde leurs production, ...etc...etc...
Il en va de même pour un club ! Allez voir, pas juste si l'endroit est bien mais aussi comment ils travaillent, renseignez-vous, ont-ils déjà travaillé des molosses et avec quels résultats,...etc...etc...

Il est évident, hélas, qu'un mauvais éducateur peut faire de gros dégats sur le caractère d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis bon, vous avez le droit d'ouvrir votre gueule aussi ! C'est vous les proprio et si ce que propose l'éducateur ne vous convient pas dites le lui...même si ils sont tous persuadés de détenir la vérité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà que je suis chiante alors si on touche à mes chiens c'est foutu mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Athéna, je pense qu'il en faut plus pour casser le caractère d'un chien, et à trois mois, je pense que son vrai caractère n'était pas encore vraiment forgé. Elle s'est sans doute assagie naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour carrément casser un chien oui il en faut plus, mais bon y a vraiment des clus lamentables à ce que je vois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Casser" le caractère est une chose, mais, il y a aussi les "peurs" ou "appréhensions" que l'on peut donner au chien et qui ne sont pas toujours faciles à corriger !!! Il faut parfois longtemps pour rattraper une grosse bêtise faite par un éducateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien "léger" peut très vite être cassé.

Une fois peut suffire, surtout si la sanction est disproportionnée et incomprise.

Ceci dit je pense que ça n'a rien à voir avec sa "douceur" à l'age adulte

Pour ma part, je ne supporte pas qu'un tiers (même un ami, ou quelqu'un de la famille) sanctionne mon chien. S'il y a lieu de le faire, je le fais.

Pendant la construction mentale de mon chien, je veux que pour lui, l'extérieur, ça soit sans aucune expérience négative.

Je le fais à l'excès avec mon petit dernier pour différentes raisons (même moi je sanctionne pas, je le laisse se gonfler, faire ce qu'il veut, où il veut, quand il veut, avant de le serrer comme il faut dans quelques mois), mais je l'ai toujours fait avec les autres aussi (à la diférence que je sanctionnais, mais jamais les tiers)

Je veux que mon chien se sente "plus fort" que le monde extérieur pour qu'il n'y pas de crainte plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où la necessité du torcatus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça n'a rien à voir...

C'est pas un tiers qui actionne la "secousse" au collier en cas de besoin. C'est moi.

et ce collier je le sors pas à 8 semaines, je suis ni débile, ni tortionnaire, et j'évite d'être contre-productif...Le but n'étant pas de pété le chien.
d'ailleurs pour certains chiens, il n'y a jmais besoin de le sortir...on s'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...