Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Athena2

pas le moral

Messages recommandés

j'ai un ami et voisin,qui lundi après midi c'est pendu dans la cage d'escalier ,il est décédé hier matin

j'ai les boules,je ne comprend pas son geste
la veille il m'a appelé car il voulait réparer sa voiture

putain je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulah.......... vraiment désolée, il ne devais pas aller bien dut tout et pas le montrer. sois forte, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh non flav il n'a rien fait voir ou je n'ai pas compris
samedi soir il m'a appelé a 1h du mat ,il m'a dit tu dors? ,je lui ai répondu que non que je faisais un jeu sur internet,il m'a dit"je peux venir voir car je n'arrive pas a dormir,il n'a pas intenet ,je lui ai dit non t'as vu l'heure qu'il est

peut être il ne se sentait po bien,mais j'aurai jamais cru qu'il allait mal a ce point,j'aurai dis oui viens on boit un café est -ce que ça aurai changé quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si il a fait ça tu n'aurais rien pu faire pour lui...
Il devait certainement cacher un profond mal être depuis longtemps.
Quand mon oncle s'est suicidé tout le monde a été très étonné car on pensait que tout allait bien, mais après on s'est rendu compte de pas mal de choses...
Il ne faut pas toujours se fier aux apparences avec les gens.
Enfin, je pense sincèrement que tu n'aurais rien pu faire, et avec le temps tu découvriras certainement la raison de son geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas culpabiliser, c'est pas de ta faute...
Courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec pp ma tante a toujours était plus ou moins dépressive et avait fait plusieurs tentatives, elle a était soignée, suivi par un psy et à partir de la elle a commencé à aller mieux, elle est sorti elle venait nous voir tout le temps, elle avait une forme pas possible, tout le monde n'en revenait pas. Et puis, l'année dernière début janvier elle a pris RDV avec sa meilleure amie pour aller faire les magasins elle est descendu a dit à tout à l'heure. Nous ne l'avons retrouvée que le dimanche matin morte (elle avait disparu depuis le mercredi) je ne te dis pas l'angoisse.....
maintenant après un an, il y a plein de choses qui s'expliquent, par contre pour arriver à faire son deuil il faut se dire que ses personnes sont extremement malade, et quand ils ont decide de passer à l'acte je crois que rien ne peut les retenir, ils ne sont pas bien .pour le cas de ma tante, je pense que pour arriver à faire cela malgrès sa famille ses amis... il faut ne plus rien attendre de rien et être desespéré et que le suicide leur parait la meilleure solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là je me sens mal,j'aurais peut être pu faire quelque chose,je n'ai pas accepté qu'il vienne chez moi à 1h du mat ,alors qu'il avait peut être besoin de parlé,putain j'ai rien vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ets horrible...mais la faute de personne

ne te culpabilise pas, ca ne sert a rien pour commencer puis franchement....c ets pas le genre de chose quon devine

les personnes qui decident réelement de se suicider en générale ne le montrent pas et utilise des moyen radicaux pour etre sur de pas se rater, c est souvent pendu ou défenstreser, ou encore jeter sous le train....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout de toute façon tu n'aurais rien pu faire.
Si ça n'avait pas été hier ça aurait été la semaine d'après.
Par exemple quand j'étais à Montpellier j'avais une voisine complètement suicidaire, elle n'arrêtait pas d'essayer de mettre fin à ses jours (pourtant elle a une fille d'à peu près mon âge).
On a tous essayé de l'aider, elle avait un psy etc., mais c'était toujours repousser l'échéance. Elle a passé des années comme ça à faire des tentatives, et cet été elle a réussi.
Je pense que le fait que cette personne avait une fille (en + du coup elle aussi très dépressive) montre que quand on veut faire ça plus rien ne peut nous retenir.
On ne peut hélas rien faire pour aider des gens qui souffrent de ça, et pour moi leur suicide est une délivrance, donc il faut accepter ça.
Finalement c'est difficile pour ceux qui restent, mais eux sont mieux là où ils sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de vos réponses,c'est tres gentil mais moi ça me fat mal là
ça va se passer mais là je suis encore un peu sous le choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...