Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil.

elle mordille toujours

Messages recommandés

J'avais déja parlé que capri était tjrs en train de mordiller, et bien ça ne passe pas elle veut prendre le dessus sur les gosses et madame pendant les jeux, elle à 4 mois et devient plus puissante il n'y a que moi qui arrive à la dominer et je ne suis pas tjrs là pour faire la police, je ne sais pas trop quoi faire. Demain j'attaque les cours d'éducation, faudra que j'en parle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mordille quoi, quand et comment?
les goss?les pieds? les mains? quand elle est excitée et qu elle joue? elle montre les crocs? elle grogne?....

tu peux redétailler parce que de mémoir comme ca c ets pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien elle choppe les doigts, les pieds, les tee-shirt des mômes, elle devient super excitée dans le jeu au bout d'un moment puis mon p'ti môme et tjrs en train de courrir et elle le suit de prêt, elle la gaffée au molet hier, comme ça. Le pb c'est que j'ai rien vue, c'est vraie que les momes l'excite pas mal aussi ils font un remake du " top à la vachette".
parfois elle grogne mais s'en montrer les dents. Avec moi elle est pas comme ça. C'est vrai que je suis beaucoup plus sevère et maintenant elle à bien compris le principe de Pierre "Action / Reaction", le NON PAS LES DENTS, ferme suffit à la detendre.
Aujourd'hui nous somme aller à l'educ ça c'est trés bien passé j'étais trés content de la voir s'eclater avec d'autres chiens, et sur l'exercice de rappel ça marchait pas trop mal.
Je pense qu'il faut qu'elle murisse ( 4 mois demain) mais je voudrais trouver un truc pour que mes gosses deviennent plus dominant. Ca se passe comment avec vos enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso j aip as d enfant...donc ben , ca se passe pas lol
par contre j ai une filleule avec qui les regles sont tres clair en ce qui concerne erwan
erwan est gentil, mais il est interdit de jouer avec erwan, de courir apres erwan, de lui tirer quoi que se soit et d aller dans la pelouse si il y est ( du moins pas sans moi) elle n a que 2 an et demi et un bete passage de mon gros suffis a la foutre au sol

j ai interdit au adulte de jouer avec lui, je n ai jamais autorisé mon chien a sortir de son panier quand quelqun rentrait dans la maison, je n ai jamais autorisé a ce quon ai lui dire bonjour dans 15 prmeiere minute qui suivait l arrivé des gens a la maison, je n ai pas jouer avec lui "pour rien" jusqu a plus ou moins 10-12 mois

alors oui ce st dur, c est tres dur, meme, résister a l envie de prendre son chiot sur les jambes, le nier en rentrant et ce depuis qu ile st arrivé a la maison( 3 mois) ...j ai été dur avec lui, je le reconnais, mais (du moins jusqu a ce que julien et ces sales habitude rentre dans sa vie, j ai toujours eu un chien cool, qui ne saute pas, ne mord pas, ne fais la fete.....

alors on me dira " ce st le caractere" et ben non parce que anakin a qui tout ca était permis a vite compris que moi quand je me leve ou quand je rentre c est meme pas la peine de venir me voir....je nie, c ets pas la peine de s exiter pour jouer...je nie aussi
ce qui n empeche pas que quand je le décide on peut jouer....mais avec moi c est dehord, toujours dehord, on ne joue pas dnas la maison, ca m ennerve

il faut aussi me semble t il que tu apprene a tes enfant a ne pas jouer avec le chien, ce st pas un jouet, si pour le moment le peu de débordement qui a ne posent pas trop de soucis ca va vite devenir problematique, le cané a une force de boeuf
et tes ptits bouts auront vite fait de voller au tapis et venir pleurer dans les jupon de maman" le chien il ets mechant il m a fait mal"

quand la petite se casse dans le jardin rejoindre erwan sans rien dire et que quand je la rapelle elle me sort " peut mal erwan il est gentil" j ai bien envie de l accrocher au mur et de lui en collé une....

je crois que tu ne dois pas laisser les enfant exiter le chien

alors comme d hab, ma phrase preferée...ce qui est interdit aujourd hui l est demain aussi.....
si les enfant on le droit d exiter le chien au point qu'il mordille et saute....ben le chien aura le droit plus tard de mordiller et sauter....sauf que l echelle aura changée et ca pourrait etre dangereux

la phrase " je voudrais que mes enfanf le domine" ne me plais pas du tout, faudrais deja que les enfant le respect en tant que chien, un chien qui a un sacré potentiel et une foutue force, il faut que les enfants soient concsient du risque

pour ma part j interdirait au goss de jouer avec le chien, ni plus ni moins, les seules jeux que j autoriserait serait des jeu " d 'education" donner la patte, faire assoire, rappel, coucher, le faire courire apre sun ballon....le tout avec un peu de bouffe, ce st vachement amusant pour les enfant d arriver a faire faire ca au chien et c est d autant plus profitable a tout le monde
mais les "je te cour apres, je tire la queue, et vas y qu on cavale tous autour de la table de salle a manger...." tres peu pour moi

je sais que j ai l air d un espece de tiran vu comme ca, c ets juste que ce st risqué de permettre autant d écart au chien et au enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou... quelle tiran heu non tirade lol!
non les mômes lui tire pas la queue ou d'autre trucs comme ça, ils ont des consignes. Cepandant des jeux d'éduc ouai je vais essayer.
Tu m'étonne que ça doit être dur de ne pas prendre le chiot sur les genoux ou de l'ignoré... je sais pas ce que ça vaut, c'est p'tre une méthode mais je n'ai pas vraiment envie d'aller jusque là. tu as appris ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila va paraitre dure pour bcp mais pour moi dans le fond elle a raison.

le chien prend tes enfants pour des copains de jeu au même titre que ses frères et soeurs de portée. (ou autres jeunes de son age)
entre chiens faut assister à leurs jeux pour se rendre compte ! ils ne sont pas spécialement doux entre eux, mais aussi bcp plus résistants à la douleur. Ca se chique les oreilles, se choppe les pattes, se saute sur le dos pour se faire retourner ! Ces jeux entre chiens sont la mise en place de leur hiérarchie. Le plus fort sera le premier plus tard s'ils restent ensemble.

C'est clair que tes enfants seront considérés encore comme des chiots par ta chienne qui grandira et passera à l'age adulte bien avant eux. Mais faut pas oublier que les adultes chiens se font respecter par les chiots et parfois n'hésitent pas à remettre en place déjà par un grognement puis ensuite par un coup de dent si le jeune insiste à importuner.

et si ta chienne fait ça à tes enfants... quelles en seront les conséquences pour elle ? alors qu'elle aura réagis de façon totalement équilibrée pour sa vie de chien.

En tant que leader de ta famille et, selon tes écrits, considéré comme leader par ta chienne, c'est à toi de réagir pour rétablir l'ordre quand il y a débordement de la part de ta chienne envers tes enfants. Mais il va falloir aussi et surtout apprendre à tes enfants à se faire respecter par le chien et à la respecter en tant que chien aussi.

Comme le dit Lila je pense aussi que ça doit passer par la bouffe et le jeu.

Prends bien conseil auprès de bons éducateurs. Je n'ai pas d'enfant donc je ne vais pas te dire comment faire, je ne suis pas la mieux placée. Je sais perso comment je dois agir face à mes chiens et j'aurai tendance à ce que des enfants fassent comme je fais. je vois peu mes neveux pour raisons géographiques, toutefois quand ils viennent à l'élevage je suis très claire, d'autant plus que chez nous ce n'est pas un chien mais des meutes et l'effet de meute est terrible : PERSONNE NE CRIE, PERSONNE NE COURE OU NE GESTICULE OUTRE MESURE. (du coup tout le monde me suit et parle à voix basse !!! lol !) Mais je préfère quand même que des parents te renseignent pour ne pas dire de bétise. On ne plaisante absolument pas dans ce sujet.
Je pense que Pierre, entre autre, te sera de bons conseils. S'il ne vient pas visiter le sujet, envoie lui un MP. Je présume qu'il te conseillera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou j ai appris ca? je me suis complement cassée les dents avec mon premier chien, ni plus ni moins, j ai pas su décripter ce qu'il me racontait, j ai pas su déchiffrer son language a lui et ca se passais mal....il a donc fallu se remttre en question, acheter des bouqin, lire bcp....puis trouver ma voie en matiere d éducation

c est pas un sécret sur le forum je fais partie des partisans methode douce ou naturelle, pas de baffe, pas de coup, et je ne crois pâs en la théorie de la dominance "chien/humain" mai splutot en une relation de respect et surtout de chacun a sa place lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te donner mon expérience en tant que maman d'emeric 5 ans, faustine 2 mois (bon faustine on va pas en parler lol) et proprio de slap 6 ans et bala 18 mois. quand j'ai eu mon fils slap avait 1 an, et des que emeric a eu l'ag e de marcher je lui ai posé les bases du respect du chien. Il sait qu'il ne doit pas courir derriere, pas tirer la queue, pas jouer avec la corde a tirer. apres en réalité ce n'est pas tres facile d'etre toujours derriere.d'autant plus que je suis en appartement. pour bala ce n'est pas pareil quand on l'a eue elle étaischiot et emeric plus grand. ils ont une réelle complicité MAIS bala a tendance comme ta chienne a s'exciter dans le jeu donc c'est cirectement STOOOOOp a ta place. j'ai fait exactement ce qu'a dit gwen, les jeux autorisés sont les lancers et rapports de balle, assis, couché, pas bouger avec une friandise et ça marche tres bien. les chiens respectent emeric et inversement.bn c'est pas pour autant que je ne retrouve pas emeric dans le panier avec bala, son doudou et le pouce dans la bouche en train de lui faire des calins......

mais pour exemple emeric peut promener bala en laisse la chienne au pied Wink bon d'accord il a une croquettedans la main et je suis a l'autre bout de la laisse mais bon......lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vesputi, c'est ce que j'ai constaté hier matin 4 chiots entre eux, des vrais sauvages il y avait même un chitsu qui se faisait labourer. Je comprends mieux l'action du jeu maintenant.
Je connais pas toutes vos habitudes à tous Lila, trop ressent sur le forum, mais effectivement Pierre j'ai pu lire déjà et il à l'air de connaître son sujet.
Deux méthodes !!! bonnes ou mauvaises ? je ne sais pas, une femme préfèrera p"tre la méthode douce, quant aux mecs !!! il reste des mecs...
même si je craque et que je la prends sur mes genoux quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lila >> Ton souci, c’est tu ne fais pas ce que tu dis !

Dans un premier temps, tu es très logique : les gamins n’ont pas le droit de faire les fous avec le chien et c’est très bien. Ensuite, tu passes aux exercices d’éducation où le chien se trouve en position de quémandeur, donc de dominé. Il donne la patte, fais du rappel, se couche devant l’humain, pour recevoir une récompense. Que cela te convienne ou pas, il s’agit d’une relation interspécifique (chien/humain) où les codes sociaux utilisés sont ceux du chien et non ceux des humains.

Force est de constater qu’on tombe à nouveau dans le schéma dominant/dominé. Et tu conclus « chacun à sa place » !?

Phil >> a priori, on peut penser que ton chien est très normal, vu qu’il est capable de distinguer ton message personnel d’autorité et celui des autres membres de la famille.

Ton problème est relativement classique : on doit considérer que ta chienne est dominante suivant ta description (ton éduc devrait faire un test).

Le chien distinguant le sexe des humains et leur maturité sexuelle, ta chienne considère tes enfants comme des chiots. Les jeux chez les chiots servent à l’épanouissement de l’individu et à la mise en place des statuts sociaux futurs. Les mordillements servent à affirmer la dominance. L’acceptation des mordillements déterminent un individu qui sera dominé.

Il est crucial que l’humain remette le chien très tôt à sa place, afin qu’il n’y ait pas le moindre doute sur le « qui commande qui ». En cas de non respect de cette règle, un autre problème va suivre bientôt : dans un an, la chienne sera devenue adulte mais tes enfants seront toujours des chiots. Elle aura alors pour mission, surtout si elle occupe un statut social élevé, d’aider à l’éducation de tous les chiots (les enfants) de la meute. Elle aura alors le droit se sanctionner les petits impertinents qui l’ennuient.

Ta chienne peut aussi souffrir d’hyper-excitation. Dans ce cas, on a un chien qui a du mal à revenir au calme dans les jeux, et qui monte toujours de plus en plus en pression, d’où les mordillements. Il importe de vérifier ce point. Si c’était le cas, tu pourrais pendant quelques temps, lui mettre un collier DAP vendu chez ton véto. Ce collier et du type collier anti-puces mais contient de l’apaisine synthétique. L’apaisine est une molécule sécrétée par la mère entre les chaines mammaires et qui calme les chiots quand ils tètent.

Ensuite, il faut que ce soit l’humain qui mette fin aux jeux et non le chien qui abandonne pour cause de fatigue. Il faut, à un moment voulu, stopper tout et obliger le chien à revenir au calme. Ça permet aussi d’éduquer les enfants un peu trop turbulents avec le chien.

Le plus ennuyeux, et si j’ai bien compris, c’est que la chienne mordille aussi ton épouse. Là, on a un (futur) gros problème de contestation de l’autorité de l’adulte. Si c’est bien le cas, ce sera à ton épouse de conduire le chien en séance d’éducation, afin d’installer un tant soi peu d’autorité entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en même temps un futur chien de plus de 40 kgs tu ne le prendras pas sur tes genoux longtemps ! et c'est aussi bien, même si on n'a pas dit qu'il ne fallait absolument pas lui faire des calins.

les exercices que tu fais avec elle au terrain d'éducation, purquoi ne les refais-tu pas chez toi avec tes enfants ?

De plus, fais donner la gamelle par tes enfants aussi avec un "assis" ou un "pas bougé" un "donne la patte" (les particuliers adorent cet exercice lol !) ou n'importe quel ordre qui entrainera la gamelle s'il est correctement exécuté.

J'ai une amie qui a un berger d'anatolie. Ces chiens sont réputés pour avoir des caractère très fort. Depuis qu'il est tout petit, elle lui a appris le respect de sa personne en commençant par la gamelle.
Elle lui la donne qu'après ordre et comme elle lui tient la gamelle, le temps qu'il mange elle en contrôle l'accès en le stoppant avec un "BACK !" le chien se recule et après qq secondes elle lui redonne avec un encouragement "good boy !".
L'accès à la nourriture est un grand point dans l'établissement de la hiérarchie.
De plus, vu la puissance du chien, c'est depuis le début aussi qu'elle lui interdit de poser ses pattes sur elle, de sauter, de jouer sur sa personne etc...
et puis, un geste que nous on fait naturellement maintenant parce qu'on a des chiens loups : Pour interdire, faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avec les dents, quand un jeune ou un grand nous attrappe une manche ou qqchose avec sa gueule on saisit le chanfrein avec la main et on serre fort avec un "NON", comme les mamans chiens font avec leurs chiots. on lache quand le chien couine et on carresse avec un mot doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[hs] Pierre tu as déjà observé des résultats positifs avec le collier DAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre je crois que t'as tout compris. Cependant j'ai fait ce matin ma 2nd séance d'éduc et ma chienne à montré un caractère de dominée face à un croisé beauceron/berger allemand . Pour madame effectivement c'est prévu qu'elle fasse l'éduc avec la chienne . Ce matin j'ai passé des nouvelles consignes avec les gosses (5 et 8ans) surtout le petit. je le laissais déja lui donner à manger et à tour de rôle, mais c'est vrai quand rentrant tous les midi c'est moi qui suis le plus présent. Faudrai peut être que je m'eclipse un peu.
Vesputi Je sais trés bien qu'à 40kg je la prendrais plus , j'en profite maintenant.
En tout cas merci de me faire partager vos experiences c'est cool, c'est pas tjrs évident de faire passer des dires par écrit, les lettres c'est pas vraiments mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre ....on sait toi et moi que ce st le terme qui dérange....appel ma relation avec mon chien "dominant/dominé" si ca te chante.....ce ne sont que des termes, ca ne change en rien ma facon de faire
assez paradoxalement, julien qui aime dire qu il "domine" son chien( mon dieu ce que ca m amuse) est franchement moins sévère que moi avec son gros.....ce ne sont que des mots, je suis relativement carré avec eux....moi je me roule pas sur le tapis du salon avec les chiens ce st un fait....c est simplement que me prendre des pattes de cané dans la tronche ne me plais pas trop, j adore mes chiens, je me pendrais pour eux....mais j aime aussi que tout ce petit monde soit ordonné et sans débordement aucun.

phil, je suis intimement persuadée que la répétition, le fait de ne jamais changer son fusil d'épaule avec un chien , encore et toujours répéter les meme ordre dans des situation identique, les meme mot pour des demandes identique, fixé les meme règles chaque jour, ne rien permettre aujourd hui que tu pourrais refuser demain, ne jamais céder, quand c est non c est non et pas oui dans 5 minutes qui suive....est la clé d une bonne relation avec son chien, pas d incompréhention d un coté comme de l autre, une communication claire en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gargouse, en principe, quand on utilise un collier DAP, c’est toujours en association avec un changement de comportement du maître, alors c’est difficile de dire si c’est le collier qui joue, si c’est la somme des deux, ou s’il ne s’agit que d’un effet placebo pour le maitre.

Le tout est, c’est que psychologiquement on a une démarche du maitre et que c’est sûrement dans la globalité qu’on obtient un bon résultat.

Dans les cas d’hyperexcitation, il importe que le chien soit réceptif aux commandements, ce qui n’est pas possible si le chien est perché. C’est comme essayer de calmer quelqu’un qui fait une crise de nerf hystérique en lui tenant la main. Si le DAP permet de maintenir le chien à un seuil inférieur, il devient alors réceptif aux ordres. A ce moment-là, on peut commencer le dressage du chien par le principe action/réaction, punition puis récompense. Car on est bien d’accord, c’est le renforcement positif qui permet d’éduquer un chien, le renforcement négatif permettant juste de définir les interdits.

A ce stade, rien ne prouve que la chienne de Phil soit en état d’hyperexcitation !

Pour ce qui est de son comportement en cours d’éducation, ce n’est pas parce qu’elle l’a joué « dominée » devant le beauceron qu’elle est une chienne dominée. Il faut d’ailleurs relativiser l’expression car on est dominant ou dominée par rapport à l’autre. Peut être que le beauceron est un très gros dominant et que la cane l’a parfaitement perçu. Peut être, et c’est souvent le cas, la cane, qui est dominante, sait parfaitement gérer les postures et qu’elle a joué un jeu qui consiste à caricaturer une position soumise, en exagérant souvent le geste, de façon à ce que l’autre la croit sur parole.

Dans ces cas-là, et dès que le danger potentiel disparaît, le chien comédien repart comme si de rien n’était, au contraire d’un vrai soumis qui va rester un bon moment en position de soumission en train de se poser des questions.

Par contre, le mordillement n’est que du ressort d’un chien qui vérifie son emprise sur les autres, et n’est jamais associé à aucun autre schéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vous livrer ma pettie expérience...

tout d'abord ma beauceronne qui était TD...quand ma première fille est arrivée et a commencer à gambader il y a eu un grognement...remis en place direct, une seul fois, et plus rien....la chienne a refait le coup avec la seconde (mais pas avec la première)...remsie en place une fois et puis plus rien...je pouvais laisser ma chienne seule avec me filles sans soucis. Mias un truc marratn qui a assis la positoin de ma seconde fille surnommé estomac sur patte cé la bouffe. Ma chinne venait quémander un jour à table et pas elle s'est pris une baffe sur le museau par la gamine de 1 an avec un NON sec! elle est plus jamais revenue. Ce ke est marrant cé kel ne le faisait avec personne de la famille...elle a essayé de tester et a été remise à sa place.

QUand Bolton est arrivé j'avais bien briefé les filles mais ait du intervenir pour des petits mordillements. Direct remise en place. En plus je donnais de la bouffe à bolton et posaqit la gamelle...mes filles tripotaient les croquettes avant lui...plus aucun soucis depuis. Quand mes filles jouent avec lui j'interdit aussi certains jeux, ais pas toujours évident de surveiller. Néanmoins il me regarde toujours et sait que je veille...mais jamais un comportement de travers. Ce qui est marquant cé le différence de comportement avec ma femme. Il me suit comme un morpion collé au poil du cul mais est bcp plus tendre avec ma femme; cé vers ma femme qu'il vient chercher les calins....moi cé la bouffe et les sorties.

voilou comme te l'a dit vesputi phil cé à toi d'intervenir et de fixer les règles à ton chiens sans violence bien sûr mais avec bcp de fermeté. Adulte vu le poids et la force de nos loulous il faut des chiens biens dans leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga la "remise en place" tu fais quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il me suit comme un morpion collé au poil du cul mais est bcp plus tendre avec ma femme; cé vers ma femme qu'il vient chercher les calins....moi cé la bouffe et les sorties.


logique.
il faut le comprendre dans le sens où dans une meute les femelles prodiguent les soins et la tendresse alors que les mâles rapportent la nourriture, assure la surveillance du territoire et ont un rôle de protection.
enfin moi je le comrends comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, merci de ta réponse sur le DAP.

j'avais essayé ce collier sur mon ancien Berger hollandais qui avait "quelques" pb de comportement...

Hyper actif, hyper anxieux, hyper sensible. Ce chien était impossible à promener par exemple. On avait 30 minutes possibles d'aboiements "non stop" d'excitation (et c'est pas une façon de parler, réellement 30mn voire plus sans aucune pause). ça fait peur aux gens. Le chien dégoupillait. On a tout essayé: de "serrer" à fond, d'attendre que ça retombe (encore ce qui marchait le mieux...), de rassurer, de gueuler, de sanctionner (mais quand il était dans cet état il ne sentait plus rien...)
c'était ingérable: tout le monde quasiment nous conseiller de le vendre au plus vite, je n'ai jamais voulu.

Dans le travail, c'était des journées "blanches" lorsqu'il était en "crise" . A la maison c'était des comportement compulsifs. Il machonnait sans cesse le dos des autres (sans aggressivité, juste du machonnement de stress). Il était aussi capable de ne plus "voir" les obstacles (baies, grillage etc...) parfois alors que sa vue était bonne.

on avait essayé le DAP, sans aucun succès. Notre dernier véto nous avait conseillé une molécule que j'ai plus en tête et qui avait amélioré les choses plus que le DAP. On avait prévu de tenter une autre molécule (humaine) aussi , malheureusement il s'est tué accidentellement la veille du rdv chez le véto Crying or Very sad

Mais le DAP n'avait rien changé, et mon véto m'avait alors dit qu'effectivement c'était pas toujours très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le DAP pourrait être qualifié de méthode douce. Ton chien avait certainement un gros problème psychologique, qui pourrait autant venir d’un trouble du comportement que d’un trouble neurologique.

Malheureusement, mon conseil aurait été de ne pas garder un tel chien car, dans toutes ses réactions extrêmes, il pouvait aussi péter un plomb sur l’humain, enfants compris.

Il existe des médocs classiques, entre autre des anxiolytiques puissants, qui ont à mon avis un très gros inconvénient chez le chien : le chien a une inhibition de la morsure chez l’humain, c'est-à-dire que quelque part dans son cerveau, il y a un petit message qui lui dit que ce n’est pas bien de mordre l’humain. Un chien sous anxiolytique n’a plus d’inhibitions, pareil à l’humain bourré de médoc qui se contente de voir sa propre vie en spectateur.

Je te laisse imaginer le carnage qui s’en suivrait si le chien passait à la morsure. Je pense que les vétos en restent conscients et ne proposent pas ce type de traitement sur des chiens puissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chien, cette instabilité est apparemment un pb de lignée, car j'ai rencontré un autre Bh une fois qui aboyait comme un dingue avant d'entrer sur le terrain. le maitre avait la même tête que moi avant (blasé Very Happy ). Par ailleurs, niveau type, nos 2 chiens se ressemblaient énormément!
Je me suis donc précipité pour lui demander les origines, et le grand père de nos chiens était commun, et justement d'après lui c'est lui qui transmet ça. Son chien était quasiment pareil à l'extérieur apparemment.

Il n'y avait aucun danger avec le miens, il ne s'est jamais déclenché en morsure., et encore moins sur l'homme. Quand j'avais essayé les anxiolitiques, je connaissais cet effet pervers potentiel, mais je ne l'ai pas observé, ni sur moi, ni sur les autres chiens de la maison (je craignais surtout ça en fait)

De toutes façons mon véto m'avait expliqué que son pb induisait hors traitement des périodes alternées d'euphorie et de de depression comme chez l'homme, où l'agressivité était ausi à craindre dans ces périodes (même sans médocs). On l'observait parfois sur les autres chiens dans la meute parfois, mais il était vite remis en place.

Aucun souci avec nous.

Le pire, c'est que quand j'ai perdu ce chien, tout ça ça m'a manqué! ça faisait sa "personnalité"! Quand je suis retourné à mon ancine club à toulouse et quand j'ai monté le petit chemin qui mène au terrain sans avoir à mes côtés un "excité" en train de gueuler et de piaffer, ça m'a fait un coup au moral.
Quand je me rappelle qu'en période d'excitation, il faisait 10 ou 20 tours sur lui-même, j'ai aussi une pensée émue!

Bon ça m'a pas empêché de changer de lignée pour le nouveau hein Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour moi, j'ai 3 canés et 1 boule français à la maison et une petite de 2.5 ans. le couple cané et le boule français sont arrivés à la maison avant Emy, mais jamais aucun pb, les chiens ont appris à la connaitre doucement, et quand emy à commencer à marcher nous lui avons automatiquement appris le respect du chien ne pas leur marcher ou monter dessus, ne pas le taper pour rien.....
on n'a jamais laissé les chiens seuls avec elles une seule minute ou même 30 seconde on ne sait jamais, pour la plus jeune cané ariès, pas de pb sa mère lui a appris a respecté et l'a canalisé si ariès montait trop en exitation urbane allait lui mettre une rouste nous ne sommes pas intervenus dans l'éduc ou très peu les parents ont tout fait. Il se peut aussi que ta chienne soit comme cela à cause d'une séparation trop precoce d'avec la mère j'ai rencontré des gens qui ont eu des problèmes pour canaliser leur chiots et en fait cela venait du fait que le chiot avait été séparé de la mère trop tot. ils sont allés voir un comportementaliste qui les a beaucoup aidé. moi je n'ai pas de regles fixe je fais en fonction du caractère du chien le tout est de bien le connaitre. en fait je n'ai pas de méthode texas a très rarement pris des raclés cela ne sert à rien il suffit de parler d'une voix ferme et cela suffit, urbane a pris plus de raclés en fait on gère au moment et selon la gravité de la bêtise. pourquoi ne demandes tu pas à l'éducateur de t'aider lui il voit faire la chienne et pourra certainement te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...