Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COSTA1

NOISETTE

Messages recommandés

Mardi soir une amie me ramene ma petite chatte "Noisette" née le 14 avril type europpenne blanche et rouquine
Je n'ai jamais eu de chats auparavant .

Je ne sais pas trop comment mi prendre pour la proprete et et l'alimentation j aimerais par la suite ou toute de suite qu'elle aye dehors faire ses besoins mais je pense qu'elle est encore jeune mais comment faire la transition apres de la litiere au jardin
Et ou mettre la litiere et il faut lui faire voir?????
car je sais pas comment elle faisait jusque la avec sa mere et ses freres

et comment faire les presentation avec COSTA 4mois mon cane corso ??
Et faut il les separer la nuit ???
Et une question bete un chat n'est pas frileu ????? pour dormir dans son panier avec une couverture polaire dans le sous sol

j'attend avec un impatience toute vos reactions

j'apprehende un peu



merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'te dis par MP... y a pas de raison que ç se passe mal entre ton gros et la miss Noisette... Une fois les présentations faite... tu surveille de loin... essaye de pas trop intervenir, ils vont mettre en place un mode de communication bien a eux.

Pour la litiére... normalement un chat est plutot "naturellement" propre... des que tu là voie tourner un peu tu là met ds sa litiére ou meme aprés une bonne sieste par exemple...

Pour les sorties laisse là bien prendre c'est marques a la maison a l'intérieure en ne là laissant pas sortire pdt quelques tps... puis tu la laisse sortire petit a petit... et son instinct faira le reste.

J'te garantie pas qu'elle fasse ces besoins dehors ts le tps... mes 2 autres gougouttes on trés vite pris l'habitude de faire dehors... mais là gandja et Booster eux c'est l'inverse, ils rentrent pour faire leurs besoins ds la caisse... lol!

Moi je préfére qu'ils rentrent pour la nuit, j'ai perdu mes 2 autres gougouttes en les laissant dormir dehors ils se sont trés certainement fait attaquer par des renards, alors depuis je fait rentré mes chats le soir.... Donc je garde une litiére chz moi pour les nuits.

Un dernier conseil... fait là sériliser le plus vite possible histoire qu'elle traine pas trop loin et qu'elle te fasse pas des BB 2 ou 3 fois par an....

N'oublie pas de ns mettre des Photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 ans, j'étais comme toi, mon premier chat, une toute petite nénette gris et blanche née dans l'étable à l'entrée de mon terrain. J'avais perdu ma petite chienne 2 mois avant, et ma voisine m'a mis ce petit bout dans les bras. Elle avait peut être 6 semaines...
Je l'ai laissée 8 jours dans la maison, pour qu'elle prenne bien ses marques, comme dit badconduct, puis petit à petit, je l'ai sortie avec une grande longe, et un jour elle a été assez grande pour escalader toute seule le barrage que j'avais mis à la porte.
Mais les marques étaient prises. la maison c'était sa maison. depuis, elle n'est jamais retournée à l'étable, n'est pratiquement jamais sortie du terrain, sauf pour aller chasser dans le pré d'à côté, et en 8 ans elle a dû passer 4 nuits dehors. 4 nuits d'angoisse pour moi, je suis en pleine campagne, il traine pas mal de renards ou autres la nuit, et le soir, j'aime bien que tout mon petit monde soit là.
Mais au début, j'ai souvent sorti la grande échelle à 1h du mat!!!! et si elle finissait par se laisser attraper, c'est qu'elle le voulait bien! maintenant je ne sors plus l'échelle; je sais qu'elle rentrera........ quand elle l'aura décidé!

Elle passe beaucoup de temps dehors, elle chasse, et ses besoins sont majoritairement dehors. Mais il y a toujours la litière à la maison. Les chats sont effectivement très propres et comprennent tout de suite la litière. Ils ont besoin de recouvrir leurs déjections. Bon, parfois ils recouvrent un peu violemment et il n'y a plus qu'à balayer partout.....
(j'ai recueilli une fois pendant 3 jours un tout petit chaton trouvé au bord de ma mare; eh bien le lendemain matin je l'ai retrouvé dans la cheminée. naturellement il était allé y faire ses besoins et les avait recouverts avec les cendres).
Donc même si elle fait dehors, garde toujours la litière accessible à la maison, sinon gare aux surprises.

Pour l'alimentation, croquettes et eau à disposition, ils mangent quand ils veulent. C'est pas comme les chiens.... même si ils connaissent très bien les horaires de distribution...

Pour la cohabitation avec ton chien, observe au début comment ça se passe. Si tu sens que c'est pas encore ça, ne les laisse pas ensemble tant que tu n'es pas là. Mais essaye de ne pas intervenir sauf si tu sens que ça va mal tourner. Il faut parfois de la patience. Pétronille a mis 2 mois avant de pouvoir passer à côté du jeune Can'to! les premiers jours après l'arrivée du petiot, elle les a passés sur l'armoire de ma chambre. Mais il faut dire qu'elle est trouillarde, et que lui, c'est un ch....r. Elle souffle et crache encore un peu quand il pousse trop loin, mais ça va beaucoup mieux. Parfois elle accepte même qu'il lui sente le derrière, si c'est fait calmement!!!!!!

C'est génial, les chats, je ne connaissais pas, mais vraiment j'adore.

Je suis sûre que tu passeras des supers moments, et si tu as la chance que ton chien et la petite chatte s'entendent bien, ce sera extra à vivre. Et il y a des chanes que ça aille bien, ils sont jeunes tous les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ces vaccins ne sont pas faits, je te conseille de la garder à la maison.(elle pourrait attraper la Leucémie féline (FeLV)). Je viens de récupérer une bébé chatte abandonnée (Cheyenne) et perso, je la garderai à la maison tant qu'elle ne sera pas opérée. Ca évite qu'ils ne trainent trop et attrapent des maladies comme le Sida du chat (FIV).

Pour ton chien, ne t'inquiète pas, Basso et Cheyenne ont eu des rapports un peu difficile la première semaine ( Cheyenne lui crachait dessus) et au bout de 15 jours il leur arrive de dormir l'un à côté de l'autre et Basso lui fait souvent des bisous....elle supporte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le petit chaton est a la maison et il finalement il ses ont trompes car il s'agit d un male donc voila
pour l instant ca se passe sans plus ave mon gros le chat crache quand il le voit
mais mon chien fait l ignorant
mais c'est de mieux en mieux
donc on l appeler finalement BANZAÏ IL EST TOUT ROUX je vous met une petite photo il a deux mois et demi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...