Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BuZz

Anti arthrose COSEQUIN : votre avis

Messages recommandés

Salut,

En discutant avec une collègue très impliquée dans le milieu canin, Bullmastiff particulièrement, celle-ci a évoque ce produit et m'en a dit que du bien, visiblement ce serait un produit très efficace qui a fait ses preuves.

Il peut être utilisé en préventif ou curatif visiblement.

Je souhaiterais avoir d'autres avis sur ce produit avant de le donner en curatif à notre chienne Groenendall bien attaquée et en préventif à notre Cane...
Je ne voudrais pas leur donner un produit sur lequel je n'ai pas échos positifs, surtout vu le prix!!! Beurk

Merci par avance! HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce produit a fait ses preuves sur les chevaux, produit équin à l'origine.
Je suis convaincu de son efficacité, dans le même style, moins cher tu as la gamme Glycoflex 1,2 et 3, dans ton cas le 3 est le plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédrik a écrit:
Ce produit a fait ses preuves sur les chevaux, produit équin à l'origine.

Je suis convaincu de son efficacité, dans le même style, moins cher tu as la gamme Glycoflex 1,2 et 3, dans ton cas le 3 est le plus adapté.


Merci pour cette remarque. Effectivement, j'ai vu qu'à l'origine, c'était un produit américain développé pour le milieu équestre (ce qui est rassurant quelque part car si ce produit était de mauvaise qualité ou inefficace, il serait peu vendu et donc n'aurait pas été adapté au milieu canin).

Glycoflex, on m'en a parlé également mais, des avis reçus, ce produit serait (je reste au conditionnel évidemment) un peu en dessous....

Le prix du COSEQUIN est prohibitif (140 euros les 240 comprimés) et même en l'achetant directement aux US (105 $), avec les taxes et les frais de port, ça revient au même...

Je vais voir pour le Glycoflex 3 comme tu me le suggères. Merci encore! GooD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto m'a fait acheté glycosane, que je paye 32e, selon elle c'est le meilleur rapport qualité/prix.
quelqu'un pourrait me dire ce que le cosequin apporte de +, car si c'est mieux pour mon chien je préfère payer plus (de toute façon j'en suis plus à ça près...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au glycoflex stade 3 et bien que la dysplasie est évolué lors de sa croissance il n'y a effectivement pas une seule trace d'arthrose.....mon chien n'a pas de douleur....pour moi c'est très concluant;à suivre lors d'une prochaine radio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le meilleur rapport qualite/prix c'est le flexivet (tres efficace,c'est ce que j'utilise sur mes ouafs) le cosequin c'est pas mal mais vraiment trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nada a écrit:
ben le meilleur rapport qualite/prix c'est le flexivet (tres efficace,c'est ce que j'utilise sur mes ouafs) le cosequin c'est pas mal mais vraiment trop cher!


Ah ba c'est vraiment pas donné, puisque pour 140 euros, tu as 240 comprimés.
Pour un Cane Corso, en traitement de fond, il faut 2 comprimés par jour (soit 120 jours soit 4 mois soit environ 35€ / mois) et en traitement curatif, on passe à 3 comprimés jour... dc le traitement coûte quand même entre 35€ et 50€ par mois environ. Beurk

Par contre, pour ma Groenendall, c'est 1 comprimé par jour en fond et 2 en curatif, là, c'est carrément plus intéressant!

Mais bon.... ça coûte un oeil. C'est pour ça que je sollicite des avis car si vraiment c'est un produit extrèmement efficace, incontestablement, ça peut valoir le coup.

Si, comme vous me le confirmez, c'est un bon produit mais il existe des équivalents TRES nettement moins chers, je n'investirai pas. HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je viens d'en commander, quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser?
J'imagine qu'il faut faire des cures, mais à quel cycle (un mois sur 2???). c'est pour athos, donc chien qui a une hyper laxité mais pas d'arthrose, qui ne souffre pas et ne boite pas. mais dont la maitresse est soucieuse et inquiète de l'avenir lol
merci à ceux qui pourront me dire comment l'utiliser, car sur les sites ils ne disent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrianne a écrit:
ça y est je viens d'en commander, quelqu'un pourrait me dire comment l'utiliser?
J'imagine qu'il faut faire des cures, mais à quel cycle (un mois sur 2???). c'est pour athos, donc chien qui a une hyper laxité mais pas d'arthrose, qui ne souffre pas et ne boite pas. mais dont la maitresse est soucieuse et inquiète de l'avenir lol
merci à ceux qui pourront me dire comment l'utiliser, car sur les sites ils ne disent rien.


Quel produit exactement stp?

Va sur le site Zubial (premier qui ressort lorsque tu tapes le mot dans Google), ils vendent toutes sortes de produits accompagnés d'une fiche explicative.

C'est sur ce site que j'ai finalement acheté le COSEQUIN et il est précisé sur la page les dosages en fonction du poids du chien et en fonction du type de traitement (curatif ou préventif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'ailleurs j'ai aussi commandé sur ce site pour la promo (enfin ça reste très très cher!).
Mais ils ne disent pas comment faire les cures (ou alors j'ai pas tout bien lu, ce qui est fort possible!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
nada tu leur en donnes aux deux ?

viii! pour mon chiot pask pour un chien de grande race en croissance vaut mieux les complementer en chondroprotecteurs, vu qu'il mange du virbac et que contrairement aux rc il y en a pas dedans, et pour ma dob'...ben elle a des becs de perroquets sur tout le long de la colonne vertebrale, donc ça peut l'aider a moins fabriquer de l'arthrose et si elle pouvait echapper a ce p**** de syndrome de wobler; et surtout si je pouvais la garder le plus longtemps possible en bon etat de marche! (ouais pask j'ai decidé qu'elle battrait le record de longevite du dob'! dAnSe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : mon véto m'a donné cette prescrition (pour du LOCOX)
dose double pdt 10 jours et normal pdt 20 jours, et ce 1 mois sur 2. Soit pour Black (40 kg) 3 cachets par jour pdt 10 js et 1.5 cachet pdt 20 js, soit 60 cachets/mois 1 mois sur 2, ce qui représente un coût approximatif de 18 € par mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le Cosequin, c’est 500 ppm de glucosamine et 400 ppm de chondroitine avec 6,4 ppm de manganèse., rien de bien différent de tous les chondroprotecteurs il est simplement hyperdosé..
Pour ma part, quand je suis rentré dans le monde cynophile, j’ai recherché un aliment qui puisse lui apporter le maximum et celle ci apporte entre 325 et 400 ppm de glucosamine et entre 245 et 320 ppm pour la chondroitine et d’après mon veto pas besoin de complémenter, je fais donc des économies.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi,surtout que l'animal ne garde pas tout ces elements et c'est pas en donnant plus qu'il garde plus. si tu veux faire les choses ounéguenefor il faut donner du selenium en plus,soit disant que ça pourrait hypothetiquement aider le chien a synthetiser ces elements...ça se voit que j'y crois a mort,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edim a écrit:
Bonjour,
Le Cosequin, c’est 500 ppm de glucosamine et 400 ppm de chondroitine avec 6,4 ppm de manganèse., rien de bien différent de tous les chondroprotecteurs il est simplement hyperdosé..
Pour ma part, quand je suis rentré dans le monde cynophile, j’ai recherché un aliment qui puisse lui apporter le maximum et celle ci apporte entre 325 et 400 ppm de glucosamine et entre 245 et 320 ppm pour la chondroitine et d’après mon veto pas besoin de complémenter, je fais donc des économies.
Cordialement

quel est cet aliment?
je ne pourrai pas en donner à mon chien à cause de ses problèmes digestifs, mais c'est toujours intéressant de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]URL=http://img329.imageshack.us/my.php?image=numriser0002ej8.jpg][/URL]
Cette alimentation est garanti sans sous produits, conservateur chimique, colorant ou saveurs artificielles. La production est régulièrement contrôlée par un organisme indépendant
Elle peut mettre les signes suivant : Bon pour les articulations, présence d’Omega 3 et 6 , défense immunitaire, santé dentaire, premier composant poulet ou agneau suivant le cas, haute digestibilité, nutrition équilibrée, approuvé par les vétérinaires, sans OGM, et DHA pour les chiots. Mais ce forum n’est pas un site publicitaire , il suffit de chercher.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...