Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biker's Familly

L'ostéopathie c'est aussi bon pour nos loulous...

Messages recommandés

Y'a quelques sujets qui traînent sur la dysplasie, l'arthrose,...
Alors, suite à des discussions avec plusieurs maîtres de gros loulous qui ont testé et approuvé, voici une liste de vétos ostéopathes (cliquer sur le lien) . Ca fait pas forcément des miracles (quoi que... la classe ) mais ça peut soulager en tout cas. Prosternation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour nos loulous. Eliot y va et ça lui fait du bien de se faire "débloquer" quelques vertèbres de temps en temps. C'est même marrant de voir comme il aime bien se faire manipuler !!! Pour les belges, j'en connais un super dans les environs de Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les notres y passent aussi ! je préfère et de loin un bon ostéo que des radios et des corticos chez n'importe quel autre véto. Les douleurs ça se guérit. C'est mieux que de les cacher sous des médocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oaui idem pour les chevaux.....en fait out type de squelettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi bon pour les bébés qui souvent ont leurs petist os pas bien en place, à cause de laur position mais aussi de l'accouchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est un sujet qui m'intéresse étant donné que notre berger allemand à un dysplasie des deux coudes très avancée (il n'a que 1 an!), catastrophique, inopérables, alors je me posais la question si quelqu'un avait ce cas, comment çà évolue et si éventuellement l'ostéopathe pouvait l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'osthéo tu vas remettre en place des vertèbres, voire favoriser la décontraction musculaire, mais en aucun cas soigner l'arthrose. Il faut pour cela un bombre complet de "facteur"...bonne alimentation, sport et bonne musculature, pas de marche sur terrain dur (bitume)...

Le fonctionnement des reins est aussi important pour le développement de l'arthrose et cé pkoi les anti inflammatoire ne règle rien , mais là on rentre dans un débat qui concernen plus les labos et leur positionnement, et c'est le positionnement de ma société je l'avoue...donc chacun en pesne ce kil veut.....

il faut donc que tu prennes une nourriture spéciale pour ton chien commer certains font, et que ton chien ait une vie saine....ça lui permettra de vivre confortablement le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manga a écrit:
Le fonctionnement des reins est aussi important pour le développement de l'arthrose et cé pkoi les anti inflammatoire ne règle rien , mais là on rentre dans un débat qui concernen plus les labos et leur positionnement...


C'est à dire ???

Je sais que le mien (osthéo) est contre les opérations des coudes mais précise qu'il faut suivre le chiot pour essayer de corriger toute "dérives" le plus tôt possible.
Bien sûr, l'homéopathie peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est à dire nourriture spéciale ?


ben y'a eu des posts / je ne sais plus quel éléments rajoutées / préservation des cartilages...

Citation :
C'est à dire ???


là je pourrai te faire faire un topo / médecins qui développe mes produits. C'est assez complexe à expliquer en trois lignes. mais si tu le souhaites je lui demanderai de te faire un topo là dessus..pas de soucis.
Mais on a dévelloppé nos produits en partant de ce postulat
afin de soulager arthrose et cie...voilou et on travaille aussi à une solution pour les cartilages mais rien de définitif..on finalisera ça après les vacances. On a une source d'appro pas encore défini / éléments constituif des formules. Mias compte tenu des résultats sur mes propres articulations je lu ifait confiance.

Citation :
Bien sûr, l'homéopathie peut aider


Cé clair mais malheureusement il y au aussi bcp de dérives à ce niveau là...et c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est à dire ???


là je pourrai te faire faire un topo / médecins qui développe mes produits. C'est assez complexe à expliquer en trois lignes. mais si tu le souhaites je lui demanderai de te faire un topo là dessus..pas de soucis.


Un petit truc court sur le rapport reins, anti-inflammatoire et arthrose.
Ou des liens internet à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un petit truc court sur le rapport reins, anti-inflammatoire et arthrose.
Ou des liens internet à voir.


je te ferai passer ça en mp cé mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi m'envoyer un mp si tu as des solutions pour dysplasie déjà installée. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bouffe, les 2 meilleurs resultats c'est j/d de hill's ou mobility support de rc...et une complementation en chondro ou glyco n'est pas mal non plus, ton chien a quoi,une chondrite? j'ai pas trop suivi (desolee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vont penser que je ramène ma science, grand bien leur fasse...

Comme pour les humains, l'Ostéopathie peut aider à solutionner certains problèmes chez le chien, mais pas tous, évidemment.
Cela peut être utilisé en préventif et en curatif donc, et porte ses fruits, tout comme l'homéopathie (idem) avec laquelle j'ai personnellement obtenu de bons résultats.

Pour ce qui concerne l'arthrose certaines techniques de kinésithérapie apparentées à de l'ostéo font aussi leurs preuves mais surtout en préventif ou en traitement symptomatologique des douleurs par exemple.
En aucun cas l'ostéo ne luttera contre une trop grande ou hyperlaxité par contre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala tu ramenes ta science! oK JE SORS
tout a fait d'acc avec toi, c'est clair aussi qu'il faut faire gaffe avec l'ostheo,car parfois ça peut faire plus de mal que de bien, comme en humaine ou un docteur va te dire quez c'est bon pour toi et va te bloquer en te manipulant...ben oui ça arrive aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En aucun cas l'ostéo ne luttera contre une trop grande ou hyperlaxité par contre donc...


tout a fait d'accord, cé pas l'osthéo qui va réduite une laxité....il faut de la muscu pour soulager l'articualtion et permettre aux muscles de bien tenir l'articulation dans l'axe.
Le ligament est laxe et à force on a entorse ou rupture....

En fait tl'osthéo intervient à la fin...avec ou douleur dû à une athrose, qui peut être engendré par une laxité, mais ce n'est pas la seule cause, elle accélère le phénomène, on a le reflexe de compenser, ex appuyer plus ou moins d'un côté, et il se crée des déséquilibre( tout part du bassin chez nous) et hop vertèbre déplacée à la longue. C'est un peu schématique mais cé comme ça.

donc ça revient à ce que j'explique en mp il y a deux façon d'aborder le soucis, soit uniquement se focaliser sur le traitement des symptômes, soit chercher la cause, les deux pouvant être liés, mais s'occuper uniquement des symptômes les verra réapparaître quoiqu'il en soit. Grande différence en tre la medecine occidentale et la médecine chinoise par exemple...mais là on va déborder et faire du hors sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...