Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ad 59

vente de chiot interdite en animalerie belge

Messages recommandés

ah ouais ? et tu choisis la taille ?
alors je voudrais un Cane Corso taille L en noir s'il vous plait
le beige ne va pas avec mon teint

Maboule
à ces Belges... heureusement qu'ils sont là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, si ça existe c'est qu'il y a des clients...il y a un gros problème de sensibilisation je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://doog.fr/index.asp?lang=FR

Pas plus con que ca : vous choisissez la race, si vous voulez du LOF ou pas, si vous voulez une femelle (rajoutez dans ce cas 90€), et ensuite choisissez la couleur que vous souhaiteriez avoir, mettez en 2 autres histoires d'être sûr qu'il y aura ce qu'il vous plaît!!!!!!!!


Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ad 59:
la vente de chiots va être interdite en belgique pour les animaleries ils ne pourront plus les exposer mais le hic c'est que les clients pourront choisir sur catalogue


http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp30&subgroupname=&contentname=cp30


Dit comme ça évidemment que les belges passent pour des cons... Maintenant il faut lire la suite qui est la suivante:

"Qu'implique la nouvelle loi ?
Afin de dissuader les achats impulsifs, les chiens et les chats ne pourront plus physiquement être présents dans les magasins et leurs dépendances à partir du 1er janvier 2009. Ils pourront par exemple être vendus via un catalogue. Les vendeurs peuvent commencer un élevage ou être l'intermédiaire d'un éleveur. Ce dernier pourra vendre des animaux qu'il n'aura pas élevés lui-même à la condition qu'ils proviennent d'élevages agréés qui répondent à toutes les conditions en vigueur dans la législation belge. Cette mesure ira à l'encontre de la vente de chiens en provenance des pays de l'Est. Chaque personne qui élève des chiens ou des chats en vue de les vendre devra se soumettre à la législation sur l'agrément des éleveurs. Ce qui aura trois effets bénéfiques : inventorier tous les éleveurs belges et mettre fin à terme au marché parallèle, mettre tous les éleveurs sur le même pied d'égalité quant aux conditions minimales requises et les prescriptions spécifiques et garantir pour l'acheteur que chaque chien acheté aura bénéficié des mêmes conditions sanitaires minimales. Aucun circuit parallèle d'une personne non-agréée ne sera désormais possible. L'achat à crédit est également interdit et entrera en vigueur le jour de la publication du texte au Moniteur belge. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temp je pense que si tu clic sur le lien Exclamation Exclamation Exclamation

c'est vrai que c'est pas être des imbéciles que de vendre des animaux sur catalogue et en plus c'est bien connu les animaleries belge fournissent des chiots de trés grande qualité , ils sont réputés pour respect de la vie animal Beurk Beurk Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff...
Entre "Animal Express" et "Animalerie" il y a tout de même une légère différence... Bien que je ne sois une adepte ni de l'un, ni de l'autre...

Tu fais de la lecture littérale des termes employés... Mais si on réfléchit au fond du problème je crois que cela diminuera les dérives...
Que tu vois un animal sur catalogue ou sur un site internet... Je crois que c'est du pareil au même à partir du moment ou tu peux te rendre chez l'éleveur...
Si c'est le mot "catalogue" qui choque, prends le dans le sens "revue avec coordonnées et photos des reproducteurs"...
Un peu comme à la fin de "Molosses News" par exemple ou chaque éleveur a la possibilité de figurer... Et pourtant c'est une "revue", un "catalogue" NON??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si dans ce catalogue ont y retrouve des eleveurs sérieux pourquoi pas ,mais je doute qu'au prix où sont vendus les chiots beaucoup d'éleveurs soient interressés

Maintenant j'espére que la france suivra le même chemin .

Et puis si cette mesure fait du tort au animalerie tant mieux ça limitera peut être le traffic d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...