Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chivas

Maladie du tique ( piroplasmose )

Messages recommandés

Salut à tous je suis dépassé par les évenements car j'ai du emmener Chivas d'urgence chez le vétérinaire...

Voici mon histoire:
Un matin en faisant l'examun journalier de son poil ansi que son brossage j'ai trouvé une boule qui est apparue sur sa hanche ar. En penssant bien faire je l'ai tout de suite emmené chez mon véto qui suivait déjà mon BA pour lui montrer et demander un avis médical. La réponse de celle-ci fut que ce n'était rien de grâve juste une petite "cerise" ( jargon vétérinaire ).Parcontre pour ne m'avoir que dit cela j'ai quand même été invité à pailler 70 Euros dans le vent.

Le problême est que Chivas était tellement mal que ce vendredi il n'a même plus réussi à se lever,manger,boire,etc... La je me suis laissé guider par des amis qui ont aussi un cane chez leur véto en Suisse. D'entré il lui a fait un test d'urine pour voir s'il y a présence de sang ou de bacteries dans celle-ci et a tout de suite administré une dose antibiotiques pour lui faire descendre la fiêvre qu'il avait ( 39,5 C ). Dans l'attente il se trouve sous antibiotiques et si le parasite est décellé c'est antibio pendant six semaines...

Lundi nous avons du procéder à une prise de sang pour voir si c'est bien cette maladie qui s'acharne sur mon pauvre Chivas. Cela peut provenir de la piqure de tiques. Pourtant je le traite et en six mois j'ai du lui enlever au grand maximum deux tiques. L'inconpétence de mon premier vétérinaire me rend fou de rage et de plus jusqu'à ce jour personne ne m'avait parlé d'un vaccin contre celle-ci.
La réponse de mon deuxième vétérinaire fût que le cout du vaccin est relativement honéreux mais j'aurai préferré payer celui-ci car la je m'engage dans des dépensse à 4 chiffres et en plus je n'ai aucune garantie que l'on puissent éradiquer ce parasite à 100 %....
Je recoit les résultat définitifs demain et SVP croisez les doigts pour Chivas.
D'après les symptomes il n'y a pas de doutes...

Alors un bon conseil si votre chien n'es pas encore vacciné contre la piroplasmose faites le de suite sans hésiter. Surtout que si cette maladie n'es pas décellé à temps elle est mortelle pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée que le petit Chivas ais du subir celà..... bon rétablissement en tout cas....

Le vaccin n'est pas 100% efficace donc il ne faut pas non plus ce reposer totalement la dessus.....

En plus du traitement contre les tiques il faut donc faire un controle visuel quotdien...

Il y a l'air d'avoir pas mal de piroplasomose dans l'est car le boxer de mes parents l'a aussi attrapper il y a deux semaines.... et mes parents lui avaient aussi retirer que très peu de tiques....

grosses caresses au loulou et donne nous vite des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool !!! comment il va le petit chivas ? il reprend un peu du poil de la bête ?
vous me faites flipper là parce que moi je ne le controle pas quotidiennement (je n'ai encore jamais trouvé de tiques sur lui).
est-ce que c vraiment répandu comme maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tique peut même rendre malade les humains...Il faut être très vigilant (mon petit neveu de 2 ans en avait dans l'oreille). Généralement, les médecins te mettent sous antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous j'espère que ton petit cane va mieux. cette une vraie saloperie ces tiques. et qu'il n'aura pas de séquelles.
chez quel véto suisse tu vas car j'habites juste en face de chez toi du côté suisse et chez nous il y a beaucoup de borrhéliose, donc j'ai fais vacciner mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement à ton loulou

dur ce qui vous arrive !

Courage et caresse à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait si la maladie se déclare longtemps apres avoir retirer une tique porteuse de la maladie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ronda a écrit:
bisous j'espère que ton petit cane va mieux. cette une vraie saloperie ces tiques. et qu'il n'aura pas de séquelles.
chez quel véto suisse tu vas car j'habites juste en face de chez toi du côté suisse et chez nous il y a beaucoup de borrhéliose, donc j'ai fais vacciner mes chiens.


Messerjoch à Muttenz et pour Chivas oui ca va un peu mieux mais bon j'attend les résultats finaux avant de m'avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toutes ses penssées pour lui il n'a pas d'autre choix que de vite bien se remettre

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il me semble que la maladie peut se déclarer 1 mois après Par contre la tique ne l'infecte que 48h après s'être piqué.
Ca laisse donc un peu de temps pour la voir et la retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ptit chivas se remettra de cette vilaine mésaventure et que ce sera bientot un vieux souvenir, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur que tu parles de la piro ?

ce que je ne comprends pas dans ce cas c'est le long traitement par antibio, le fait qu'il faille attendre des résultats labo et cette présence de bactéries dans les urines.

Le parasite qui infecte les globules rouges dans la piro est chassé avec un produit comme le carbésia qui est fait en injection unique ou répété si l'état clinique ne s'améliore pas ou s'il y a toujours présence des piroplasme dans les globules et ça on le voit par un frotti d'une goutte de sang périphérque étalée sur une lame et colorée pour être lu sous un microscope. C'est un examen très facile qui se fait d'ordinaire lors de la consultation.


ou alors la piro a été décelée lors de la consult et il y a eu PS pour savoir s'il y a des répercussions dans l'organisme (foie ou rein). Dis m'en plus s'il te plait, je voudrais comprendre car là je suis un peu perdue.

ou alors vous avez de votre côté des piros plutôt atypiques et qu'on ne rencontre pas encore dans notre coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le vaccin n'est pas efficace à 100%. Une relation qui bosse ds le labo qui fabrique ce vaccin, me disait que c'était de la flotte, le coût environ une centaine euros.

Courant juin, nous en avons enlevé 4 ou 5 par jour à Capri. Nous l'avons bombée au ticanis 1 x par semaine. La petite pince en forme de pied de biche et très efficace.
Tous ces tiques viennent probablement d'un hiver trop doux trop tôt.
PS: faut que Chivas pète la forme c'est p'tre le futur mari de Capri
...... Non je déconne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai confiance David, y a pas de raison que le petit Chivas n'aille pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit, heureusement que tu es allé à temps chez un 2ème véto, tout est en route pour le soigner et là déjà il va mieux. Tiens nous au courant des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va chivas aujourd'hui donne nous des nouvelles des que tu auras les resultats et bon rétablissement à chivas je pense très fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 contre le vaccin, mon BA était vacciné et a choppé quand même la pyro...j'ai déjà eu 3 chiens contaminés et jamais de séquelles alors restons optimistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon c rassurant pour chivas mais comment va t'il aujourd'hui ??
des news pour les résultats du labo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un grand merci à tous de vous soucier de l'état de Chivas.

Je ne peux malheuresement rien vous dire de plus car le véto n'a tjrs pas encore recu les résultats. La je commence vraiment à trouver le temps insurportable mais bon si je regarde le bon côté Chivas m'a l'air de reprendre des forces. Il ne m'a depuis plus fait de poussée de fièvre et s'allimente de nouveau normalement.
Vivement qu'il aille mieux et impatient de vous faire partager les nouvelles photos car il fête aujourd'hui ses 6 mois ( encore un joyeux anniversaire à toi mon loulou et guérit vite)

Sinon je doit dire qu'à part cette cochonerie il se porte plutot bien pour 6 mois il fait déjà 37 kg et il étonne vraiment tout le monde de part son caractère et sa capacité à apprendre rapidement les choses (mais je rassure ca reste bien un cane et quand monsieur n'a pas envie c'est tout simplement niet...)

PS: Pour Phil et Capri

Fait attention que je ne te prenne pas au mot lol
Donc résultat demain après-midi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une caresse à Chivas pour ses 6 mois(vivement les photos du loulou).. On est content de savoir qu'il va mieux. Donne nous des nouvelles dès que tu as plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en premier FIESTA BON ANNIVERSAIRE CHIVAS et n'oublie pas son petit Cadeau
je suis contente qu'il aille mieux et tient nous informé dès que tu as les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon anniversaire chivas et remets toi vite petit loulou de 37 kg !!!!!!!
et tu nous mets des photos qu'on voit un peu ce qu'il devient HIHI HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée 37 kgs !!!!!! Céleste n'en fait que 25 kg.....


bon anniv' Chivas et remet toi vite loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien mais je tient au courant dès que j'ai quelquechose...

taper la tete sur le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le verdict vient de tomber...

je suis content d'après les test pour dépistage de la piroplasmose Chivas est en dessous du seuil moyen mais il a quand même eu une infection renale et de ce fait je doit lui administrer des antibiotiques pendant trois semaines en maintenant des test régulier d'urine.
Ca m'enlève un poid sur le coeur et je suis vachement content... La suite peut être dans trois semaine...Je tient quand même à être sur à 100% qu'il soit bien guéri

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te l'avais dit David, Chivas est un dur de chez dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
elle se ferait pas piqué sa gamelle par la grosse


c'est plutot elle qui serait la première à la piquer la gamelle si on ne fesait pas gaffe.....

sinon elle n'est pas maigre elle est toujours bien proportionnée..... elle prend son temps c'est tout HIHI


contente pour les bonnes nouvelles....... bon rétablissement à Chivas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial!!! tous mes voeux de bons retablissements pour lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien c'est kool tout ça .
PS: Si je devais me retrouver avec une dizaine de chiot de Chivas, je serais pas dans la M**** HIHI
Mais ça ferait de beau baigneur tout gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil. a écrit:
Bon et bien c'est kool tout ça .
PS: Si je devais me retrouver avec une dizaine de chiot de Chivas, je serais pas dans la M**** HIHI



Phil ce qui est dit est dit et je ne te laisserai quand même pas dans la M**** lol mais bon cane rime avec portée nombreuse alors prépare toi

HIHI HIHI HIHI HIHI HIHI HIHI

Lignée PIC PIC PIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous et bon rétablisement à chivas, parce que c'est vraiment pas cool se genre de truc quand ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas a écrit:

Lignée PIC PIC PIC


attention au copyright!!
pour le coup ce serait plutot lignée tique tique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleurderire pleurderire pleurderire pleurderire

C'est clair mais maintenant j'en rigole mais il y a trois jours c'était pas vraiment ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bonne nouvelle
chivas prend bien tes cachets et remets toi vite
bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ça sera l'occasion de se rencontrer et de faire un petit resto ensemble avec David (j'habites pas loin de chez lui !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Isa a écrit:

chivas prend bien tes cachets et remets toi vite
bisous bisous


Y a interet ou je me déplace !!!!!!



Allez Manu c'est quand tu veux ... C'est quand les prochaines vacances???

HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...