Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv11

Les lignées de Cane Corso

Messages recommandés

Quelles sont les différentes lignées et leurs particularités ?
(dyrium, cerberus, degli olmi,...)

Comment procède l'éleveur pour la sélection des géniteurs afin de poursuivre (ou pas) dans une lignée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant comme question!
j'espère que les éleveurs apporteront leurs éclairages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as mis le doigts sur les 3 lignées d'où la plus part de vos chiens décendent.

Dyrium : représenté par son père fondateur Plud


Des chiens très rustiques, avec une forte ossature.

Cerberus : Representé par Basir

Des chiens également rustustique mais peux etre moin volumineux et plus élégants.

Degli Olmi :représneté par son père fondateur Rubens

Ici, c'est Jones, le temps de retrouver une photo de Rubens.
Ici leur particularité est la couleur Froment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a-t-il d'autres lignées ?

quand je regarde le pedigree d'Akita :
- côté père avec son grand-père paternel Zeus Dell Antico Cerberus
- côté mère avec sa grand-mère maternelle CH. Romane de L'Ame des Maoris (CH. Zico Dell'antico cerberus X Ombra), avec son grand-père maternel Moro dell' Antico Cerberus qui tient de Rubens
-->Zeus et Zico dell 'Antico Cerberus tous 2 issus de Orlando X Nara, tiennent de CH. Quaron del dyrium et Plud côté mère

j'espère que c'est encore assez clair, mais tout ça pour dire que pour les Cerberus je retrouve dans leurs ascendants les 3 lignées...
alors elle est plutôt typée comment la toutoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres infos sur les lignées de Cane ?
faites pas vos timides ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauriez-vous quel était le premier cané corso en Italie et le premier cané corso en France , (avec photos peut-être) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sony a écrit:
Sauriez-vous quel était le premier cané corso en Italie et le premier cané corso en France , (avec photos peut-être) ?


Les 2 premiers cane à être arrivés en France sont Igor et Gioia, frère et soeur chez mr Lorrain, (dans ta région Sonia). Fin de l'année 1988.
J'ai une photo très rare de l'un de ses chiens à cette époque là, barbotant dans la rivière, je vous la mettrai peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Anne, montre nous cette photo, ça m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca date de 90 ou 91, dans un magazine pas du tout consacré au Cane. Quand j'ai vu cette photo dans le mag, je me suis demandée ce que ça pouvait bien être, le chien me plaisait beaucoup mais la race était encore inconnue en France, je me suis dit que c'était sûrement un croisé de boxer vue la couleur bringée. En quand on a commencé à entendre parler du cane, ça a fait Tilt.
Dès que je la retrouve, je vous la mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que le pére lorrain, lui
il aurait fait payer au moins 2€ pour envoyer cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que je sais c'est l'élevage du père Lorrain qui a introduit le Cane en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi,
d'après ce que je sais,
c'est le pére lorrain qui a ramené les premiers cane en france,
mais à ma connaissance, il n'a jamais fait d"élevage en tant que tel,
il allait chercher des chiens en iltalie chez cerberus, pour les revendre (trés cher) en france .
j'arrêterai là, car ce n'est pas mon genre de critiquer les gens lorsqu'il ne sont pas là .

ah si, je crois qu'il a aussi introduit le lion en alsace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Led zep a écrit:
ah si, je crois qu'il a aussi introduit le lion en alsace ...

perdu le lion est à Belfort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Led zep a écrit:
c'est le pére lorrain qui a ramené les premiers cane en france,
mais à ma connaissance, il n'a jamais fait d"élevage en tant que tel,

oui enfin il aura été l'initiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
Led zep a écrit:
ah si, je crois qu'il a aussi introduit le lion en alsace ...

perdu le lion est à Belfort !



pleurderire pleurderire pleurderire
Ah ca c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet de départ...
pas d'autres avis sur les lignées de nos chers Cane ?

je suis étonné que cette question ne suscite pas plus d'engouement, pourtant il y a à dire non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quelle est la definition que vous donnez a "lignée"
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des reproducteurs champions sur plusieurs générations (tout est relatif), avec les caractéristiques propre à la ligné (qualité et défault qui se transmette de génération en génération, donc propre à cette lignée)
ne me demander pas lesquelles, je suis néophite et j'attend qu'on éclaire ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Est ce qu'il sagit de lignée genetique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait, pourquoi, il y a d'autre lignée et les quels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Les chiens des eleveurs que vous citez ont donc la meme genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir
Degli Olmi et Corini c'est la meme chose ou c'est la famille quia tendance a reproduire particulierement cette lignee en italie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
un c'est le nom de l'elevage, l'autre celui de la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quelles en sont donc les caractéristiques (points forts et points faibles) d'un point de vu génétique biensur, puique c'est sur ces caractéristiques que les d'éleveurs travaillent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me dites donc que les éleveurs travaillent sur le génotype et pas sur le phénotype. Pourtant le standard n’est-il pas l’expression du phénotype ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jour où le phénotype d'une lignée sera l'expression du standard, alors le génotype de la race sera enfin maitrisé (ou presque...)et le standard sera alors l'expression du phénotype,je pense que c'est dans cette intention que les éleveur travaillent, mais ce n'est que mon avis personnel
je ne suis pas éleveuse et si je l'étais, je ne poserais pas la question sur ces grands reproducteurs, qui sont tous de grands champions (donc supposés etre très proches du standard) et pourtant tous si différant (tout est relarif)
qu'est-ce que ces canes ont apportés à leur race (de bien comme de mauvais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phénotype est une expression d’un génotype, mais le phénotype n’entraîne pas obligatoirement un génotype, ce qui entraîne que ce n’est pas forcement parce que le phénotype sera le reflet du standard que la génétique sera maîtrisé.
Je ne suis pas persuadé que tout les éleveurs travaillent dans ce sens car il ne faut pas oublier le coté économique de la chose et un chien même très proche du standard n’est pas obligatoirement un chien commercial car pour qu’il le soit ce n’est pas le standard qui compte mais les goûts personnels des personnes vu le flou du standard de la FCI .Pour preuve, l’ample majorité des clients recherchent une robe plus qu’un standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que j'ai mis la mention "ou presque" à ma réponse; il est clair que la génétique est loin d'etre maitriser et c'est pour ça que nos chiens pour beaucoup restent des chiens hors standard au niveau du la taille et du poid.
il est vrai aussi que les éleveurs doivent faire face à la demande mais mis à part quelque escroc notabl pas toujours facile à demasquer, pour beaucoup ils restent des passionnés, ensuite chacun voit midi à sa porte.
De plus le standard est laissé "libre" à l'appréciation de chacun, et donc des juges eux memes, d'ou les derivent physiques des chiens, qu'on retrouve meme chez des grands champions cités précédemment;
c'est pour ça que je trouve interressant de connaitre les qualités qui les a fait etre des champions, parce que seul quelques initiés peuvent prétendre visualiser le cane corso à partir de l'étude du standard.
Le sujet sur ces lignés, autant l'une que l'autre vu qu'elles se cotoient étroitement, est interressant pour nous les néophytes, et mériterait une réponse franche et non détourné par les professionnels et passionnés, meme si les avis diverges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...