Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COSTA1

Quantité de croquettes

Messages recommandés

Je sais que ce depend des chiens, mais je voulais savoir a peu pres la quantité de croquettes qu il faut donner a un chiot de 6mois ?
Car je sais pas si je lui en donne trop
Et jusqu a quel age il faut donner du puppy
j'ai regarder au dos du paquet mais c trop général
MErci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop aléatoire cela dépend de la marque , du tempérament du chiot,
autrement pour moi peut tu lui donner du junior jusqu'a 18 mois ,vaut arrété trop tard que trop tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
actuellement Costa a 900Gr par jour en deux fois et c du hills large breed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shock 900g ça fait pas un peu beaucoup ça?

Pour du Royal Canin, Giant Puppy (qui se donne jusqu'à 8 mois après c'est du Junior), ce qui est préconisé, c'est :
chien jusqu'à 45kg : 585g / chien jusqu'à 50kg : 630g / chien jusqu'à 55kg : 675g
Ca dépend bien sur de la morphologie plus ou moins lourde de ton loulou mais je ne pense pas que les quantités diffèrent tant que ça entre les marques... pour le coup 900g, ça paraît énorme! Rolling Eyes

Après un coup d'oeil sur le Hil's Large Breed Puppy, ils disent jusqu'à 12 mois
Pour 6 mois : (poids adulte / poids à 6 mois) quatité/jour
(45kg/28.4kg) 625g/jour
(50kg/31.0 kg) 665g/jour
(55kg/33.6kg) 705g/jour
(60kg/36.0kg) 745g/jour

Notre Tiano a 8 mois et pour lui la ration en Belcando junior préconisée est de 860g (pour un chien adulte entre 50 et 70kg) mais on donne pas tout à fait 700g et il ne finit pas tout... (et le loulou ne sera pas un poids léger et il a deux mois de plus que Costa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le poids du chien n'a pas grand chose à voir la dedans,
je n'ai jamais donné + de 650 g de puppy (proplan) à mon chien
il a maintenant 2 ans et demi et je lui donne entre 550 et 600 g d'adute en deux fois , pour un poids actuel avoisinant les 60 kgs.

je peux vous assurer qu'il n'a jamais été maigre et qu'il est plutôt du genre "costaud" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes c infos
c vrai que Costa fait 33kg je pense qu il est pas trop gros mais en totu cas c gamelles sont toujours entierment manger aussitot
Il va a la foretl tous les jours mais je pense pas que c ce qui lui fait avoir si faim
et ses vrais que il fait CES crottes au moins 5 par jour
ca vien peut etre de la

je pense alors reduire au vu de se que vous me dites
merci encore pour tous ses infos
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COSTA a écrit:
Merci pour toutes c infos
c vrai que Costa fait 33kg je pense qu il est pas trop gros mais en totu cas c gamelles sont toujours entierment manger aussitot
Il va a la foretl tous les jours mais je pense pas que c ce qui lui fait avoir si faim
et ses vrais que il fait CES crottes au moins 5 par jour
ca vien peut etre de la

je pense alors reduire au vu de se que vous me dites
merci encore pour tous ses infos
A+


A mon avis tu donnes trop et le surplus passe dans les crottes.
Achète du terreau pour ton jardin ça te coutera moins cher !

Blague à part c'est pas forcement très bien que tu es l'impression que ton chien est un peu gras à 6 mois, quand au fait qu'il mange toutes ces croquettes je pense que tu peux lui donner 2kg il les mangera aussi, ça veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il est pas gras du tout
mais j ai peur qu apres il maigrisse trop




[img=http://images.photomania.com/128669/1/~rad8A5BC.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit rationner ton chien et si tu lui donne déjà 900 gr actuellement que lui donneras tu plus tard? En prennant l'exemple de Chivas qui n'es vraiment pas un grand mangeur je lui laisse la gamelle continuellement à sa portée et il prend petit à petit mais j'ai essayé les conseils du club du style ton chien doit vider sa gamelle en moin de dix minutes et après tu doit lui enlever mais avec Chivas c'est sans succès... Alors j'ai arrêté de l'embetter et maintenant il peut manger quand il veut mais généralement ca tombe toujours vers le soir...Pas trop bon pour un chien de garde mais il va sur ces 7 mois avec 49 kg et je me dit que ca bonne croissance m'es plus importante que le reste. Mais attention car un jeune chien peut très vite tomber dans le surpoid et même si tu ne le remarqueras pas aussi vite que des inconnus.Cela sera de nouveau dure pour lui faire perdre les petits kg en trop. Rationne le à sa dose journalière. Après cela va encore dépendre de ta méthode d'éducation... càd si tu utilise la bonne vieille croquette il faudra encore comptabiliser cela dans sa ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il n'y a pas vraiment de quantité "fixe" pendant la croissance. En trois fois, ça peut varier de 450 à 900 gr par jour ! Par contre il y a deux choses à surveiller attentivement. Les selles, si elles sont trop molles, c'est qu'il y a un problème soit de qualité soit de quantité. Et l'allure générale du chien. Il ne faut surtout pas "surcharger" le squelette ! Si tu vois qu'il est en croissance, donnes. S'il ne grandi plus pendant une période, il faut diminuer les quantités pour qu'il ne prenne pas du poids "inutile" et ainsi de suite jusqu'à la fin de la croissance. Donc, il faut observer et s'adapter !!!
Les miens, adultes, ont entre 450 et 600 gr par jour suivant le niveau d'activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas,il fait 49kg a 7mois??? shock mais c'est un matin corso ton ouaf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nada a écrit:
Chivas,il fait 49kg a 7mois??? shock mais c'est un matin corso ton ouaf!!!


Non 40 Kg !!! J'ai marqué 49 Kg??? ohlala la je crois quand même que ce serait un peu de trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitain je me suis dis mais son chien il va finir par le manger mdr
ben deja 40kg c'est pas mal du tout ça va etre une grosse patate le Chivas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi mais vu l'heure ou j'avais posté ca devait être la faute de la fatigue pleurderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nada a écrit:
pitain je me suis dis mais son chien il va finir par le manger mdr
ben deja 40kg c'est pas mal du tout ça va etre une grosse patate le Chivas!


non je te rassure il est sec... Avec de bons gigos qui sont déjà bien formés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y'a pas de quoi,je comprend tout a fait (qu'est ce qu'on est polis tout les deux,ça fait plaisir!) t'etais alle faire la tournee des bars,hein! avoue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nada a écrit:
mais y'a pas de quoi,je comprend tout a fait (qu'est ce qu'on est polis tout les deux,ça fait plaisir!) t'etais alle faire la tournee des bars,hein! avoue!!!


ohhh tu devineras tout mais je n'osai pas te le dire aHaHaH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba ç me rassure un peu de s'avoir k Craft n'est pas le seul a taper ç quarantaine de kilos a 7 mois.... enfin 41 pour étre exacte... le tout sur 68 cm... donc ç fait pas du tout un chien gras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUJOURD HUI COSTA EST PASSE A 750GR DE CROQUETTES PAR JOUR
ET IL A PAS L AIR DEPRIME
ON VERRA BIEN APRES COMMENT CA SE PASSE
MAIS C VRAI QU AU NIVEAU DE SES SELLES SONT TRES MOLLES ET EN GRANDES QUANTITE
MERCI A TOUS POUR C INFOS C COOOOOOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...