Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint bernard

ATTENTION ARNAQUE

Messages recommandés

Voila je viens juste d'avoir une personne au téléphone, elle avait passé 1 annonce sur le net comme quoi elle cherchait un cane corso.
Elle a reçu une réponse de chiot a donné contre petite somme car cessation d'élevage mais les chiots sont en afrique, donc elle devait envoyer un peu d'argent la bas. Le gros pb est que les soit disant éleveurs ont envoyé des photos de chiots mais celle-ci viennent de chez nous et ils se servent aussi de notre nom d'affixe. Elle me rappel ce soir car la elle n'était pas dispo pour me donner + de renseignements + leur mail puisqu'il lui en ont donné un. C'est lorsque qu'ils lui ont donné le nom d'élevage qu'elle est allé voir sur le net et ne comprenait plus rien.
Le site sur lequel elle avait laissé une annonce est marché.fr...

Quelqu'un avec pb similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça internet le pire c'est que des gens vont ce faire avoir Beurk Beurk Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mettent sur le site de vit annonce.com ceci

Alerte arnaques : Prenez garde aux dons et aux trop bonnes affaires. Ne faites pas de transactions avec l'Afrique de l'ouest. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas et privilégiez les échanges en main propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint bernard a écrit:
il mettent sur le site de vit annonce.com ceci

Alerte arnaques : Prenez garde aux dons et aux trop bonnes affaires. Ne faites pas de transactions avec l'Afrique de l'ouest. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas et privilégiez les échanges en main propre.



c'est des mises en garde qui sont déja en ligne sur beaucoup de sites d'annonces mais apparament cela arrive de plus en plus , le pire c'est que cela peut nuire a la réputation des gens honnête Bad Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plusieurs eleveurs de teckel, shih tzu ont eu ce probleme.

un site d'animalerie aussi empruntait des photos et faisait passer les chiens pour les leur. entre autre les bullmastiffs, le probleme c'est que j'ai reconnu le chien de quelqu'un que je connaissais. j'ai prevenu celle ci et elle a mancé de deposer plainte, la photo a ete retirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben elle aurait du carrement porter plainte!!! c'est quoi ce truc de dingue??? mais les sites de vente ne font jamais de controles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec nada elle devrait porter plainte, j'espère qu'elle ne prendra pas de chiots....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a écrit:
ok avec nada elle devrait porter plainte, j'espère qu'elle ne prendra pas de chiots....


non mais c'est une escroquerie il n'y a pas de chiot a prendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu serais surpris du nombre de personnes qui trouvent des choses louche voire pas saine et pourtant prenne le chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà m'est arrivé de voir sur un site d'annonces animalières, il y a deux mois environ, pour une annonce disant donner deux chiots bullmastiff en reconnaissant une photo de nos chiots de la portée de 2004 et comme je ne pouvais me tromper, resonnaissant ma bibliotèque et DVD derrière, j'ai prévenur le site tout de suite qui l'a enlevée, car je n'ai pas réussi à joindre les auteurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ce genre d'arnaque de m... l:juiuhh pour les motos et voitures
mais là pour les chiens (ou animaux au sens large) ça devient n'imp
que faut-il faire ? identifier ses photos avec nom affixe en incrustation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas précis, ils ont laissé un méssage à la personne qui cherchait un chiot et lui ont proposé de lui donner contre une petite sommes d'argent pour le voyage du chien, ils ont envoyé à cette dames des photos de mes chiots nés en 2004. et apparemment leur mail ressemble un peu au mien, ils ont juste créé un mail avec un nom supplémentaire devant celui identique au mien, apres est ce chez le même fournisseur, je ne sais pas, facile de crée un mail chez hotmail ou la poste, il doit y en avoir d'autre. Ca ne m'amuse pas du tout cette arnaque Beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de l'arnaque (western union ?), ça fait du tors au producteur
et c'est du traffic d'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussi ce genre de truc, y en a pour toutes les races, c'est vraiment dingue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair moi je l'ai vu pour les lignées de travail en malinois. Le procédé ressemble assez à ce que j'avais vu il y a quelques mois.

C'est vraiment terrible de faire çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu ça avec un boule sur mar...biz, il avait soit disant 4 mois, or sur la photo c'était un adulte et quand j'ai pris contact et que le gars m'a répondu qu'il était du bénin j'ai laissé tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'énerve des trucs comme ca!!! fureur
Ils vont s'arrêter ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils s'arrêterront là ou la crédulité des gens s'arrêtera.....c'est sans fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...