Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christophe01

quel recours svp contre un eleveveur indelicat ?

Messages recommandés

bonjour l'objet de post est le suivant en janvier 2006 j 'ai fais l'acquisition d'une chienne cane corso aupres d'un eleveveur de la race et depuis cette date je n'ai pas recu le pedigree de la chienne ! celle ci a ete vendue pour lof de parents soit disant champion de chez champion
Ni la saillie ni la portee n'ont ete enregistree aupres de la SCC
Merci de bien vouloir me conseiller de la demarche a suivre
ps : eleveur membre de AFCC et du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qui va faire le necessaire !!
mais deux ans apres ! la procedure c'est test adn et tout le toutim en plus jai de gros gros doute sur la validite de la ligne !!
mais un peu tot pour en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de soucis ca se règle normalement entre l'éleveur et le proprio ... par tel, mail, webcam, courier, ou pigeon voyageur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, le forum et la aussi pour nous informer?
Car si l'eleveur peux mettre des tofs sur ce forum en disant "Regarder mes chiens lof etc..."
donc faut assumer , j'aurais compris si l'eleveur en question n'etais pas sur le forum.
la d'accord avec toi leglaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu à peut près le meme soucis que toi avec mon canario ...

Argone est née en mai 2005 ... je viens tout juste de recevoir le pédigré ... faut pas desespérer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain éleveur ne manque pas de culot, ce sont eux qui donne une si mauvaise réputation à la profession, enfin moi je ne lacherais pas l'affaire, ta cause peut largement se plaider, mais entoure toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actuellement la SCC n'a plus l'air d'avoir du retard, sur nos 6 dernières portées, les acquéreurs sont repartis avec le chiot et le Numéro de Dossier SCC, et réception des LOF vers 4 ou 5 mois d'age des chiots.
J'ai juste eu un problème avec la portée de Chanel, chiots nés le 13 aout 2005, Certificat de Naissance délivré le 19 Février 2007 soit 18 mois après la naissance, le problème venait que je n'avait fait qu'un règlement par chèque pour
- Confirmation au titre de l'importation
- Declaration de saillie
donc 2 services différents, donc le dossier coincé entre 2 étages....
5 Recommandés avec AR sans réponse, on a du prendre la décision de se déplacer à la SCC pour faire bouger les choses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo un superbe eleveur celui la , je pense qu'on a les meme soucis avec le meme eleveur !!!
regis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j attends qu il se comporte en homme responsable comme il me l'a promis je reste pour l instant discret sur son identite mais sil devait ne pas tenir les engagements qui a pris !!! je le donnerais a la vindicte publique mdrrrrrr et qu'il soit lapidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c qui l'eleveur
j'ai pas d'identité a donner egalement pierrick , tu le sait tres bien !!!
regis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi vous metter des post,dans ce cas arranger vous avec cet eleveur et ne faite pas de sous entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a plus d'arrangement possible , en meme temps j'ai pas lancer le sujet je n'ai fait que refleter le faite que je suis dans la meme situation et que c'est relativement emmerdant ! voila tout pierrick je repond pour moi et non pour les autres !
regis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aux vu des mp que je recois on est pas les seuls dans ce cas
et pour info ces infractions relevent du penal ! on echange pas des billes dans une cour d'ecole ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Je remets pas 20 sous mais je me trouve dans le même cas avec Blue il a 15 mois et je n'ai toujours pas de papiers ......
moi je me fout des langues de bois et des sous entendus mais il faut avouer que que la situation est delicate et il faut arreter de tourner autour du pot il n'y a que 2 solutions
ou les gens qui bossent a la SCC sont betes,non professionnels , non organisés et perdent bcp de dossiers
ou alors certains eleveurs se foutent de la gueule des gens avec des maguouilles monstrueuses
Quelle est la bonne reponse?
Tu vois Pierrick je ne passe pas par 36 chemins et je ne fais pas de sous entendus
Je sors regulierement en expo et vous savez tres bien que mon chien vient de chez Jonathan
Pour l'instant j'ai encore confiance en lui mais ma patience a des limites
Alors soit vous soulevez votre pb ,vous jouez carte sur table il y a une reelle solution mais arretez de tourner autour du pot
Si reellement il ya des eleveurs vereux (je n'incrimine pas Jonathan) je pense que les gens qui veulent acquerir un cane et viennent sur ce forum soient au courant afin que de tels problemes ne leurs arrivent
Je pense qu'il n'est pas facile de se regrouper de part notre situation geographique et de ce fait le forum peut servir de table ronde en toute honneteté
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je n'ai rien à dire car Manu a vraiment tout fait dans les rêgles de l'art ! Mais j'espère que pour tous il y aura rapidement quelquechose qui se passe. Nous croisons les doigts pour tout ceux qui sont dans ce cas ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline 62 a écrit:

Si reellement il ya des eleveurs vereux je pense que les gens qui veulent acquerir un cane et viennent sur ce forum soient au courant afin que de tels problemes ne leurs arrivent



Alors la je suis absolument d'accord , ET surtout si les dit eleveurs sont inscrit sur le forum et font "leur pub".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pnse qu'il est impossible de dire à voix haute les élveurs en question sous peine de "diffamation", mais ne pas laisser les éleveur faire leur pub serait certainement plus judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diffamation c'est quand on ne dit pas la verite ! dans le ou les cas presents les preuves sont belles et bien la ! mais il est clair que pour certains futurs acheteurs de cane ils doivent s'assurer une quil y a un num de dossier de la saillie depose a lscc (que l'eleveur doit le stipuler sur acte de vente) et le top que l'eleveur fournisse les test adn des parents avec le chiot comme ca ca evite tout mal entendu
je dis peut etre que des conneries car je connais mieux le droit que le cane lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe01 a écrit:
quel recours svp contre un eleveveur indelicat ?

Christophe01 a écrit:
je dis peut etre que des conneries car je connais mieux le droit que le cane lol

Tu dois donc connaitre la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met juste ça pour info

La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France). Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi. Par exemple, des faits exacts cités hors contexte peuvent être de nature à nuire à la réputation de la personne (« M. X a été mêlé en telle année à une affaire de vol de voiture » si la réalité des faits est qu'on avait volé à cette époque la voiture de M. X).

L'auteur de la diffamation peut s'exonérer de sa responsabilité en apportant la preuve des imputations alléguées ou en démontrant sa bonne foi. Cependant, la preuve s'avère souvent difficile à produire, notamment si les faits concernent la vie privée ou un acte répréhensible non encore condamné au moment de l'allégation.

La diffamation constitue un délit ou une contravention suivant qu'elle est exprimé publiquement ou en privé. Des propos diffamatoires tenus devant un groupe de personnes partageant une même communauté d'intérêts est considéré comme privée (par exemple, un comité d'entreprise).

La reproduction ou la citation de propos diffamatoires constituent une nouvelle diffamation susceptible de poursuites.

La procédure de diffamation connait des règles de procédure très particulières garantissant le respect de la liberté de la presse (prescription de trois mois,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe01 a écrit:
diffamation c'est quand on ne dit pas la verite ! dans le ou les cas presents les preuves sont belles et bien la ! mais il est clair que pour certains futurs acheteurs de cane ils doivent s'assurer une quil y a un num de dossier de la saillie depose a lscc (que l'eleveur doit le stipuler sur acte de vente) et le top que l'eleveur fournisse les test adn des parents avec le chiot comme ca ca evite tout mal entendu
je dis peut etre que des conneries car je connais mieux le droit que le cane lol


je pense que tu confond avec la dénonciation calomnieuse

Article 226-10 - La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
La fausseté du fait dénoncé résulte nécessairement de la décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu déclarant que la réalité du fait n'est pas établie ou que celui-ci n'est pas imputable à la personne dénoncée.
En tout autre cas, le tribunal saisi des poursuites contre le dénonciateur apprécie la pertinence des accusations portées par celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff merci pour ses precisions vous me rassurez ! lol j 'ai bien cru que j'allais un instant me retrouve de l'autre cote du manche .
lol j ai simplement achete un cane a une personne qui me l a vendue lof mais qui n'a rien engage comme demarche pour le faire,de plus qui est coutumier du fait ! et quand je lis le post plus haut qu un cane non LOf peut etre classe en categorie 1 c'etait pas vraiment prevu pour moi ! et ca me fait moyennement rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je me trompe mais je trouve les posteurs "Eleveurs" vachement virulents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je te lit ad59 , que fais tu dans l'elevage ???? met toi avocat !!!
regis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caiko a écrit:
Je sais pas si je me trompe mais je trouve les posteurs "Eleveurs" vachement virulents


ben moi je ne défend personne j'essaye juste d'apporter quelque infos prisent sur le net , aprés que de des gens se sont fait soit disant avoir ou pas c'est pas mon probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dalloz je connais aussi je vais pas m'amuser à chaque fois à tous le retranscrire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
quand je te lit ad59 , que fais tu dans l'elevage ???? met toi avocat !!!
regis


ben je fais comme toi je vend des chiots et de plus je connais pas plus le droit que toi je vais juste sur google DrapeauBlanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ben je fais comme toi je vend des chiots et de plus je connais pas plus le droit que toi je vais juste sur google

oki ben au moins tu t'instruit juridiquement c'est bien tu te fais moins avoir , pas comme moi mdr
Paix
regis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait j'adore le droit je trouve cela trés interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe01 a écrit:
chic alors un expert !
merci de me donner la marche a suivre c'est en fait le but primaire de ce post


je suis loin d'être un expert j'aime bien c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blague mise a part !
que peux tu nous conseiller dans cette situation ? l'avis d'un eleveur est interessant pour les neofites que nous sommes
merci pour une reponse (lol pas un degagement en touche ou politiquement correct )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement parce que je suis "Nèophite" que j'ai achetè mon cane chez un eleveur qui ne m'a pas deçu .
si je dois me faire rouler sur l'achat d'un chiot j'irais en animalerie.
ce que je veux dire c'est que parfois il est bon de balayer devant ça porte et que les rares brebis galeuse et je pense vraiment qu'ils n'y en a pas beaucoup doivent etre "bani" par les eleveurs eux memes
une profession ou une passion sa ce defend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ritter.damien c est bien beaux tout ca mais on est pas chez les diamentaire ici on ne bani un eleveur de la profession.....si quelqun souhaite acquérire tel ou tel chien pour la repro dis toi bien qu il y arrivera toujours d une maniere ou d une autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je penses ce que j'ecris et je ne ferait pas de cadeaux a un margoulin.heureusement sa ne m'est jamais arrivè tous les chiens que j'ai achetès chez un eleveur ont toujours ètè correct et je n'ai jamais eu de problemes de papiers .c'est pour cela que je penses que c'est une minoritè.par contre je suis etonnè du manque de reaction de cet eleveur si il est sur ce forum ??
ENFIN il n'est peut etre pas au courant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ritter.damien a écrit:
je pense vraiment qu'ils n'y en a pas beaucoup doivent etre "bani" par les eleveurs eux memes
une profession ou une passion sa ce defend.


Je préfère passer ce temps avec mes chiens que de m'occuper d'affaires qui ne me regardent absolument pas.

Quelqu'un s'est il renseigné à la SCC pour savoir si ils accepteraient de faire le processus normal 1 ou 2 ans après ? (si je comprends bien votre problème la personne chez qui vous avez acheter vos chiots n'a fait aucune démarche, donc déjà voir si la canine accepte de créer les dossiers avec un tel retard serait dejà un bon debut, si elle refuse ....et si elle accepte, je pense que l'arrangement à l'amiable sera à privilégié, au pire, (même si ce n'est pas logique) payé 21€ à l'éleveur et dans 3 mois c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedrik de ton intervention mais ne penses tu pas sincerement que c'est a l'eleveur de faire cette demarche....surtout lorsque le dossier traine depuis plus d'1an(au minimum)
"Payé 21 euros a l'eleveur" en plus du prix du chien!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous manquez pas de culot Cedrik !!!
quand tu achetes un chien 1200 euros tu fais confiance au soit disant PAPE du cane corso !
en guise de document on te donne tu certificat de vente a moitiee rempli ( pas le LOI du pere pas de num de dossier etc etc)
sur la portee il y avait 7 ou 8 chiots tu fais la multiplication ! ok
et apres tu veux qu on paye 21 euros pour faire le boulot du Pape !DIs moi le cheque a l'odre de la SCC je le fais le pantalon baisse ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pense que c'est à l'éleveur de le faire, mais si cela peut debloquer votre contentieux, je le ferai, surtout au vue de la qualité de ton chien Aline62. Au pire, Radio, si A/A je le ferai à Titre Initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cedrik malheureusement Blue a ete radiographié A/B
meme si je suis d'accord avec toi pour l'inscrire a titre initial a la base je ne dois pas avoir besoin de le faire j'ai acheté un chien Lof chez un eleveur réputé,issue de parents connu (Zlelio et Vaira),j ai payé un certain prix je doit avoir un chien en adequation avec ma demande ,si il y a un de ces 3 facteurs qui manques alors j'estime avoir etait lésé
c'est mon point de vue et je ne pense pas demanderl a lune
dav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai eu le bonheur d'avoir acheté 5 chiens chez cet éleveur et rien à re-dire ; j'ai une seule remarque ; celle d'avoir attendu 21 mois pour un certificat de naissance ,ce ,sans être une remarque car la femelle en question nh'aurait de toutes façons pas repoduit avant 3 ans; christope .;souhaite tu faire reproduire ta femelle rapidement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...